Le coin des Alters II
+8
SILENCE
Murphy Myers
Nao76
Mnémosyne
Raven
Paladin
Tak
Hellaz
12 participants
Page 14 sur 32
Page 14 sur 32 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32
Re: Le coin des Alters II
Merci pour les explications, je comprends mieux. Effectivement, ça semble logique et ça fait un joli parallèle avec les illustrations !
Je t'en prie, c'est toujours un plaisir de faire la démonstration de ma logique qui m'empêche de sombrer dans la folie par un apport de Sens dans ce Grand Bordel apparent... x)
Maya : Respire, Kirlian, ça va bien se passer ! xD
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Tentative de se détendre une nuit d'insomnie en hypervigilance :
En fait ça marche plutôt pas mal, je me sens plus serein... x)
Maya : Oui, il a même baillé une fois ! : D
Ah t'es là toi ! T'étais passée où, on peut savoir ? -_-
Maya : Je... dormais... xD *met la musique à 2min30 pour meumeuer et s'étire longuement*
... -_-
Tin, pour une fois je commande un truc sur Amazon (délai urgent), et puis je reçois un mail qui me dit "Félicitation et merci d'avoir souscrit à Amazon Prime !" ... De quoi ? -_-
J'ai beau revisualiser la manœuvre, je ne vois pas quand (ni pourquoi) j'aurai accepté de payer pour ça, c'est quoi ces manières, sans dec ! -_-
Maya : *fait claquer ses doigts sur le rythme* : D
... Monde de merde, je te vomis ! -_-
Tu as sans doute choisi l'envoi "express" qui est en fait une inscription d'essai à Prime si je me trompe pas (c'est écrit en tout petit en dessous). Tu devrais pouvoir résilier quelque part sur le compte avant que ça devienne payant (je crois que les 30 premiers jours sont gratuits... encore heureux vu leurs méthodes pour nous y inscrire !).
Ça fait partie des pratiques qui me gonflent puissance mille chez Amazon.
Dans le même genre, si t'as payé par CB (et je crois que c'est le seul moyen possible de toute façon), ils l'ont automatiquement enregistrée dans ton compte, sans te demander ton avis, pour disent-ils "que ce soit plus rapide et facile de commander la prochaine fois". Forcément, si une CB est enregistrée, t'as à peine cliqué sur un bouton "Achat" que la commande est déjà passée sans même passer par la case "Panier" !
Là encore, tu peux aller la retirer manuellement dans ton compte. C'est ce que je fais à chaque fois : je veux bien que de reporter les numéros de la CB en ligne à chaque achat peut être chiant, mais je refuse par principe qu'on garde ces numéros en mémoire quelque part, d'autant plus quand ça se fait dans mon dos, sans même me consulter au préalable ou m'avertir.
PS : Le dessin du post d'avant est excellent ! Et très paradoxal quand on sait qu'il a été fait pendant une nuit d'insomnie, alors qu'il aspire le calme et le repos.
Ça fait partie des pratiques qui me gonflent puissance mille chez Amazon.
Dans le même genre, si t'as payé par CB (et je crois que c'est le seul moyen possible de toute façon), ils l'ont automatiquement enregistrée dans ton compte, sans te demander ton avis, pour disent-ils "que ce soit plus rapide et facile de commander la prochaine fois". Forcément, si une CB est enregistrée, t'as à peine cliqué sur un bouton "Achat" que la commande est déjà passée sans même passer par la case "Panier" !
Là encore, tu peux aller la retirer manuellement dans ton compte. C'est ce que je fais à chaque fois : je veux bien que de reporter les numéros de la CB en ligne à chaque achat peut être chiant, mais je refuse par principe qu'on garde ces numéros en mémoire quelque part, d'autant plus quand ça se fait dans mon dos, sans même me consulter au préalable ou m'avertir.
PS : Le dessin du post d'avant est excellent ! Et très paradoxal quand on sait qu'il a été fait pendant une nuit d'insomnie, alors qu'il aspire le calme et le repos.
Tu as sans doute choisi l'envoi "express" qui est en fait une inscription d'essai à Prime si je me trompe pas (c'est écrit en tout petit en dessous)
Ouais, c'est exactement ça ! Je me suis fait eu... x)
Tu devrais pouvoir résilier quelque part sur le compte avant que ça devienne payant (je crois que les 30 premiers jours sont gratuits... encore heureux vu leurs méthodes pour nous y inscrire !)
Merci, je viens de le faire du coup et apparemment mon départ a fait de la peine à Amazon, la culpabilité va m'empêcher de dormir au moins autant que la leur de s'incruster sans avoir été invité... x)
Maya : Amazon Prime --> xD !
ils l'ont automatiquement enregistrée dans ton compte, sans te demander ton avis, pour disent-ils "que ce soit plus rapide et facile de commander la prochaine fois"
"C'est plus facile", cette combinaison de mots sera la perte de l'humanité... x)
mais je refuse par principe qu'on garde ces numéros en mémoire quelque part, d'autant plus quand ça se fait dans mon dos, sans même me consulter au préalable ou m'avertir.
Ben justement, avant hier Raven me disait qu'il y a eu une tentative de payer une note de chez Zara (en Espagne) avec son compte. Il y en avait pour presque 100 boules...
Elle a fait opposition mais en attendant elle n'a plus de carte d'ici à ce que la nouvelle arrive.
Scar : Mais à part ça, je suis paranoïaque ! -_-
Bha, l'un n'empêche pas l'autre... x)
Le dessin du post d'avant est excellent ! Et très paradoxal quand on sait qu'il a été fait pendant une nuit d'insomnie, alors qu'il aspire le calme et le repos.
Merci, c'est parce que c'est moi qui le faisait, Scar lui avait cette musique à fond dans les oreilles, musique que je n'entendais pas vraiment et sur laquelle il se défoulait... x)
C'est là que la dissociation est manifeste lol
Avec les CB en ligne, on est jamais trop paranoïaque, je plussoie Scar !
Pour la musique, je m'attendais à "pire". C'est sûr que c'est beaucoup moins calme que le dessin, c'est rythmé, mais ce n'est pas du métal gueulard non plus
Pour la musique, je m'attendais à "pire". C'est sûr que c'est beaucoup moins calme que le dessin, c'est rythmé, mais ce n'est pas du métal gueulard non plus
Le métal stresse le Cœur, ça angoisse les petits, on a des périodes pour ça, davantage en approchant de la fin d'année, au printemps c'est plutôt celle du Cœur et les petits sont très présent. Du coup on évite de leur faire du mal pour rien et on attend le bon moment pour chaque truc... x)
Si tu veux du plus bourrin je te donne rendez-vous dans 5, 6 mois : p
K : Putain, ce que c'est long une année, heureusement que je suis un homme patient... 8D
Whaa, j'adore ce truc, ça me parle carrément et graphiquement c'est... whaa ! o_O
Dans la série "le TDI au cinéma", voici trois extraits de film qui en illustrent très bien les différents aspects.
Monster Calls qui fait le focus sur l'alter de la colère et le protecteur, ce moment ou il y a rébellion face au bourreau par l'explosion de la rage accumulée.
V for Vendetta, un film sublime qui contient cette scène inégalée, et qui exprime l'éveil et la réaction de la partie qui ignorait la mémoire traumatique, face à l'alter qui savait et qui machinait en coulisse pour gérer ce virage très délicat (potentiellement mortel).
La première fois qu'on a vu ce film c'était il y a plus de dix ans, avant l'éveil donc, et je me souviens très bien qu'Evy avait souhaité, déjà à ce moment-là, qu'une telle prise de conscience nous arrive, car même si elle ne comprenait pas encore en quoi, elle lui apparaissait comme une vérité profonde, essentielle et libératrice malgré l'épreuve.
Sept ans plus tard, elle était exaucée.
Mr. Nobody, assez complet mais axé tout de même sur l'alter Adam (tout en potentiel) et l'Observateur, avec cette notion de prendre tous les chemins en même temps. Cette logique est à la fois intérieure et Cosmique.
"Quand le seul coup valable pour s'en sortir serait de ne pas jouer", cette phrase nous chamboule et nous ramène directement à Adam et à l'Observateur qui sont les grands absents de notre vie dans la matière.
Il y aurait tellement à en dire, ce film est riche et magnifique.
J'adorerai faire une longue analyse de ces films pour en décortiquer la symbolique et les dynamiques, mais ça prend un temps considérable... x)
J'espère que ces extraits parlent suffisamment d'eux mêmes.
Maya : Trop chou ! xD
Pour toi...
Josy : ...
Repose-toi maintenant, mon amour
Rest now, my love
C'est bon
It's all right
L'obscurité est partie
The dark is gone
Je suis là
I am here
Je te tiens
I hold you
(Je vous tiens)
(I hold you)
Repose-toi maintenant, ton coeur
Rest now, your heart
C'est bon
It's all right
Nous allons bien
We're all right
Bien que tu sois parti
Although you're gone
Je serai là pour te tenir
I'll be here to hold you
Je t'ai eu
I've got you
Respireras-tu à travers moi ?
Will you breathe through me?
Et calmer la tempête à l'intérieur
And calm the storm inside
Respire juste à travers moi
Just breathe through me
Nous garderons les feux allumés
We'll keep the fires alight
J'affronterai le monde avec toi
I'll face down the world with you
Je te tiens
I hold you
Je suis là
I'm here
Pour te tenir
To hold you
Respireras-tu à travers moi ?
Will you breathe through me?
Just breathe through me
Nous garderons les feux allumés
We'll keep the fires alight
J'affronterai le monde avec toi
I'll face down the world with you
Respire à travers moi
Breathe through me
Just breathe through me
Nous garderons les étoiles allumées
We'll keep the stars alight
Je t'ai eu
I've got you
Maya : Bravo, tu l'as complètement bouleversée là ! : D
Mais... je ne voulais pas... o_O
K : Combien de fois je vais devoir te le dire, les femmes adorent être bouleversées ! 8D
Josy : *serre Kirlian* ... merci, il est magnifique...
... o_O
K : Tu vois ! 8D
Si elles pouvaient juste ne pas pleurer quand elles sont heureuses, ce serait plus clair pour moi... x)
Pour coller avec le cycle et le retour du printemps, je propose un extrait d'Équilibrium, un film que j'adore et que je conseille à tous ceux qui ne l'aurait pas encore vu.
Il est question ici (et tout le long du film) d'une Tête froide, coupée de ses émotions et semblable à une machine, qui reconnecte avec le Cœur.
Pour l'avoir vécu et le vivre chaque année, le moment où Evy se réveille pour réactiver mes connexions avec l'émotionnel est d'une intensité qui me fait verser des larmes à chaque fois.
C'est une blessure parfaite et la plus désirable !
Maya : Et si je puis me permettre humblement d'abonder dans ton sens... : D
... Ah oui, c'est exactement la même scène... Merci ! x)
Maya : Il m'a dit merci ! *s'évanouit*
Page 14 sur 32 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32