-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le coin des Alters II

+8
SILENCE
Murphy Myers
Nao76
Mnémosyne
Raven
Paladin
Tak
Hellaz
12 participants

Page 9 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Le coin des Alters II - Page 9 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Murphy Myers Dim 20 Fév 2022 - 17:43

Mnémosyne a écrit:
Je ne savais pas que tu avais un tel penchant goth dans l'âme lol

Je ne connais le mouvement gothique que de loin, mais il y a pas mal de musiques de ce genre où je me retrouve en effet. Peut-être une rémanence de mon passé où je n'étais pas particulièrement le plus joyeux qui soit. Pas que je sois d'un optimisme merveilleux aujourd'hui, au contraire, mais c'était quand même un tout autre niveau il y a quelques années de ça. Laughing

Mnémosyne a écrit:
La dépression est pleine de charme et j'y succombe volontiers parce que j'aime vivre en moi cet absolu, il me soulage et me ressource. Glisser lentement dans son étreinte mortifère pour y laisser vivre et mourir ma peine, puis la quitter et remonter quand c'est terminé.

C'est très joliment dit !
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Message par Paladin Dim 20 Fév 2022 - 18:22

La vraie dépression, et pas le petit coup de blues, c'est pas charmant, croyez-moi !
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

http://paladin95.canalblog.com/

Message par Mnémosyne Dim 20 Fév 2022 - 21:15

Murphy a écrit:Peut-être une rémanence de mon passé où je n'étais pas particulièrement le plus joyeux qui soit. Pas que je sois d'un optimisme merveilleux aujourd'hui, au contraire, mais c'était quand même un tout autre niveau il y a quelques années de ça.

On aime ce qui résonne en nous, tu connais cette souffrance donc tu la reconnais et elle apprécie de s’exprimer en toi puisqu'elle y existe.
Je suis sûr que c'est très clair... x)

Paladin a écrit:La vraie dépression, et pas le petit coup de blues

Tu penses que je suis du genre à me taper des "petits" coup de blues ? x)
Je n'ai jamais dit que c'était facile à endurer comme état, ni que c'était une promenade de santé, juste que je ne lutte pas contre car je connais les vertus de la dépression et je n'en regrette aucune. Chacune est précieuse.

Si tu pouvais me voir quelques fois et ressentir ce que je ressens, tu en tomberais sans doute à genoux sous le poids. Il n'empêche que j'aime cet état, car je sens vivre ma souffrance qui est bien réelle, je ne la fuis pas, je lui ouvre les bras, et c'est grâce à ça que je remonte à chaque fois, sans l'aide de pilules qui viennent masquer les symptômes sans jamais régler le problème.
C'est mon approche, maintenant chacun en pense ce qu'il veut, mais ne qualifie pas mes peines de coup de blues, s'il te plaît, comme je ne me permettrai jamais d'en faire de même pour les tiennes dont je ne sais rien.

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Message par Murphy Myers Dim 20 Fév 2022 - 21:58

Mnémosyne a écrit:
On aime ce qui résonne en nous, tu connais cette souffrance donc tu la reconnais et elle apprécie de s’exprimer en toi puisqu'elle y existe.
Je suis sûr que c'est très clair... x)

Je comprends la première partie en tout cas ! Laughing Je suis un peu moins sûr pour la seconde, mais je pense voir l'idée générale.
Je dirais que ça m'évoque à petites doses une époque révolue, un peu comme pour me rappeler qu'elle a existé, même si elle donne l'air d'avoir été le simple cauchemar d'un autre tant je ne m'y reconnais pas. Le tout sans refaire le grand plongeon pour autant. Et heureusement parce que ces mini rappels me suffisent pour ma part, ils forment une méthode/un équilibre qui me va bien.

Et puis, même avant/sans ça, les musiques assez sombres me paraissent dans tous les cas plus profondes et donc plus intéressantes que la moyenne (bon, la moyenne étant le tube de l'été et 999 bluettes pour ado du moment, c'est pas dur !). Elles ont un vrai message à exorciser, une vraie identité qui se ressent à l'écoute.
Murphy Myers
Murphy Myers

Message par Mnémosyne Dim 20 Fév 2022 - 22:36

Je suis un peu moins sûr pour la seconde

C'est les mots que j'emploie qui ne sont pas clair. Disons que tu as ton toi maintenant et ton toi passé, bon, ce toi passé est toujours en toi puisque tu peux t'y connecter, donc redevenir psychiquement lui pour un temps. L'avantage c'est que ton toi présent observe et ressent ce que tu ressentais à l'époque et ça, ça permet de dénouer des nœuds qui te pourrissent encore sûrement la vie.
Hum, je sais pas bien si c'est plus clair... Bon, on n'a qu'à laisser tomber... x)

Je dirais que ça m'évoque à petites doses une époque révolue, un peu comme pour me rappeler qu'elle a existé, même si elle donne l'air d'avoir été le simple cauchemar d'un autre tant je ne m'y reconnais pas.

De ce que j'en sais, rien ne se perd jamais et continue d'exister en nous. Tu peux le voir aussi comme un archivage colossal des souvenirs de ta vie, toujours chargés d'émotions, et qui réagissent/s'activent par résonance (ici la musique), de la même façon que Spine t'a fait faire le lien avec Hadès Pluton, c'est le même principe.
Ces émotions ne te définissent plus mais en t'y connectant tu redeviens celui-là et c'est riche comme expérience, de revenir affronter ses douleurs passées avec son regard actuel, bien plus que de les ignorer.
Tout ce qui n'a pas été résolu est en attente de l'être.
Tu fais bien d'y aller à petite dose, si on considère que de se connecter pleinement à un souvenir passé reconfigure notre psyché le temps que ça dure, il y a peut-être un risque de ne pas se reconfigurer comme on l'est actuellement, ou tout simplement d'y resté coincé longtemps.

Et heureusement parce que ces mini rappels me suffisent pour ma part

Ne crois pas que je vais les chercher quand ils se font discret, mais les cycles sont là et ça revient toujours tôt ou tard. Encore une fois, je préfère ne pas les combattre et passer au travers. Je n'ai pas l'impression de me faire des films en constatant que j'en sors plus fort et davantage en paix avec moi-même à chaque fois.
C'est juste que dans mon cas il y a un paquet de merde à vidanger là-dedans lol
Du coup c'est un peu long, oui... x)

Elles ont un vrai message à exorciser, une vraie identité qui se ressent à l'écoute.

Oui, et je suis toujours à la recherche de ce genre de musique, heureusement que l'humanité à du talent, je ne m'en lasse pas de les goûter.

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par Paladin Dim 20 Fév 2022 - 23:55

Mnémosyne a écrit:

Paladin a écrit:La vraie dépression, et pas le petit coup de blues

Tu penses que je suis du genre à me taper des "petits" coup de blues ? x)
Je n'ai jamais dit que c'était facile à endurer comme état, ni que c'était une promenade de santé, juste que je ne lutte pas contre car je connais les vertus de la dépression et je n'en regrette aucune. Chacune est précieuse.

Si tu pouvais me voir quelques fois et ressentir ce que je ressens, tu en tomberais sans doute à genoux sous le poids. Il n'empêche que j'aime cet état, car je sens vivre ma souffrance qui est bien réelle, je ne la fuis pas, je lui ouvre les bras, et c'est grâce à ça que je remonte à chaque fois, sans l'aide de pilules qui viennent masquer les symptômes sans jamais régler le problème.
C'est mon approche, maintenant chacun en pense ce qu'il veut, mais ne qualifie pas mes peines de coup de blues, s'il te plaît, comme je ne me permettrai jamais d'en faire de même pour les tiennes dont je ne sais rien.

Mnémosyne, je n'ai jamais dit que ce que tu peux vivre ne sont que des petits coups de blues, mais qu'il ne faut pas confondre un coup de déprime avec une vraie dépression. Je ne me permettrais pas de juger de ce que tu peux vivre, je ne te connais pas IRL, et en plus, au peu que je connaisse, je ne doute pas que tu puisses traverser de grandes souffrances.

Si j'ai réagis comme ça, peut-être un peu vite, c'était épidermique, parce que j'ai connu un certain nombre de gens qui se sont suicidé, ce qui est un peu normal dans le boulot que je faisais, mais en plus, pas que des patients. C'est pour ça que je ne trouve pas la dépression romantique. Mais je suis désolé que tu l'ai compris comme une attaque contre toi, ce n'était pas le cas. Et j'aurais sans doute pu réfléchir avant de te répondre comme ça un peu sèchement, sans développer mon idée.

Sinon, je ne suis pas pour l'usage systématique de pilules qui en effet ne règlent pas le problème, il vaut mieux le prendre à bras le corps avec un thérapeute. Sauf quand même dans les cas les plus graves dont je parle, où ils sont nécessaires.

Encore une fois désolé que mes propos aient été ambigus.
Paladin
Paladin

Message par Mnémosyne Lun 21 Fév 2022 - 0:24

J'ai bien senti que c'était épidermique et peu amical, raison pour laquelle je me suis défendu.
J'aurais en effet préféré que tu développes, d'autant plus que tu es arrivé comme un cheveux sur la soupe, comme dirait Cyrano, "C'est peu court !"

Quand je touche le fond j'ai des envies intense de suicide aussi, car la douleur est telle que ça semble la seule et unique porte de sortie pour que ça s'arrête. La différence c'est que je refuse de me suicider, parce que ça voudrait dire que je suis faible, qu'il m'a vaincu et ça, c'est juste hors de question, peu importe la souffrance qui m'écrase, je ne me coucherai pas !

Ce que tu perçois sans doute comme du romantisme dans mes mots c'est avant tout de la dissociation, celle qui résulte des grandes souffrances pour les rendre supportables quand elles frappent trop fort. Dans cet état, tu ne poses plus le même regard sur les choses et sur le monde, ni sur ta propre existence ainsi que sur le calvaire que tu endures.
Mais je pourrai en parler pendant des heures sans réussir à me faire comprendre, alors oublions ça.
Je comprends ton ressenti et je ne t'en veux pas. De mon côté, désolé si ma réaction a été un peu vive, tu m'as pris par surprise alors que j'avais baissé ma garde dans ma conversation avec Murphy, ma réaction ne pouvait pas être une autre... x)

edit : t'as vu, j'ai pas fuis cette fois... x)

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par Paladin Lun 21 Fév 2022 - 0:31

En effet tu n'as pas fuis Smile

Et en effet je suis arrivé comme un cheveux sur la soupe, justement parce que c'était une réaction épidermique ! Si tu ne m'en veux pas, l'incident est clos ! :fleur:
Paladin
Paladin

Message par Mnémosyne Lun 21 Fév 2022 - 0:34

D'accord, j'en suis très content, merci Pala ! : )
Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par Paladin Lun 21 Fév 2022 - 0:52

Sinon dans le genre Dark Wave, mon groupe préféré c'est Dargaard, dont j'ai surement déjà posté plusieurs fois des vidéos, mais depuis le temps je ne sais plus où, mais allez, j'en remets une couche :

Paladin
Paladin

Message par Murphy Myers Lun 21 Fév 2022 - 13:12

Mnémosyne a écrit:
C'est les mots que j'emploie qui ne sont pas clair. Disons que tu as ton toi maintenant et ton toi passé, bon, ce toi passé est toujours en toi puisque tu peux t'y connecter, donc redevenir psychiquement lui pour un temps. L'avantage c'est que ton toi présent observe et ressent ce que tu ressentais à l'époque et ça, ça permet de dénouer des nœuds qui te pourrissent encore sûrement la vie.
Hum, je sais pas bien si c'est plus clair... Bon, on n'a qu'à laisser tomber... x)

Je comprends maintenant. C'est moi aussi qui n'étais pas spécialement réveillé, quand tu attribuais des actions à la souffrance qui se reconnaissait etc., je n'avais pas compris l'image derrière. Mais ça me parait totalement clair avec ces nouvelles explications. Effectivement, c'est particulier de se replonger dans nos "versions" passées.

Pour ma part, tout est plus ou moins résolu à ce sujet. Peut-être pour ça aussi que je peux écouter pendant des heures entières des musiques qui me rappellent cette époque et y replonger "virtuellement" sans problème. La distance est assez grande à présent pour ça.

Mnémosyne a écrit:
Ne crois pas que je vais les chercher quand ils se font discret, mais les cycles sont là et ça revient toujours tôt ou tard. Encore une fois, je préfère ne pas les combattre et passer au travers. Je n'ai pas l'impression de me faire des films en constatant que j'en sors plus fort et davantage en paix avec moi-même à chaque fois.
C'est juste que dans mon cas il y a un paquet de merde à vidanger là-dedans lol

L'affrontement, quelle que soit sa forme, reste le meilleur moyen de s'en sortir donc ça ne me choque pas que tu en sortes plus en paix à chaque fois. Ça me parait même logique en fait : ce serait d'essayer d'éviter et de fuir qui finirait par tout empirer.
Chacun à sa propre méthode et tu sembles avoir trouvé celle qui marche pour toi, c'est tout ce qui compte, peu importe le temps que ça devra prendre en tout Smile
Murphy Myers
Murphy Myers

Message par Mnémosyne Lun 21 Fév 2022 - 15:10

Maya : Omg ! xD

Le coin des Alters II - Page 9 Synony10

Maya : Kirlian --> Le coin des Alters II - Page 9 Ranpo-edogawa-ranpo

Putain, Synonymo, tu déconnes ou quoi, tu veux te battre, c'est ça ? x)

K : Pour sûr, la bonne santé mentale de son logiciel laisse à désirer... 8D

Bref... x)

Paladin a écrit:Sinon dans le genre Dark Wave, mon groupe préféré c'est Dargaard

Ah, merci beaucoup, je ne connais pas ce groupe. J'écoute ça ce soir et je te dis ce que j'en pense : )

Murphy a écrit:C'est moi aussi qui n'étais pas spécialement réveillé

Maya : Et je parie que tu es toujours tout décoiffé comme Kirlian ! xD

Pour ma part, tout est plus ou moins résolu à ce sujet. Peut-être pour ça aussi que je peux écouter pendant des heures entières des musiques qui me rappellent cette époque et y replonger "virtuellement" sans problème. La distance est assez grande à présent pour ça.

Ben du coup oui lol C'est bien, je suis content pour toi ! : )

Chacun à sa propre méthode

Oui, on est tous différents et ce qui fonctionne pour les uns est totalement inefficace sur les autres. Peu importe la méthode, aussi bizarre qu'elle puisse être parfois, l'important c'est d'arriver à se sortir du trou.

K : On est sans cesse en désaccord, c'est malheureux... 8D

Maya :  Rho ! Laughing

Je t'avais pas dit de la fermer un peu, toi ? -_-

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par Paladin Lun 21 Fév 2022 - 19:07

Mnémosyne a écrit:
Paladin a écrit:Sinon dans le genre Dark Wave, mon groupe préféré c'est Dargaard

Ah, merci beaucoup, je ne connais pas ce groupe. J'écoute ça ce soir et je te dis ce que j'en pense : )

C'est grandiose et sombre, pour moi, ça évoque des univers de dark fantasy.
Paladin
Paladin

Message par Mnémosyne Mar 22 Fév 2022 - 0:43

Paladin a écrit:C'est grandiose et sombre, pour moi, ça évoque des univers de dark fantasy.

C'est très agréable et doux à l'écoute, j'ai bien aimé, merci pour la découverte ! : )
Ça m'a fait penser au chant de Sylvanas :

Bon c'est musicalement moins bien fichu que Dargaard, c'est certain, mais ça me l'a évoqué : )

Maya : Que de souvenirs ! : D

Et du coup (parce que pour moi c'était à la même époque), je me suis souvenu d'un autre groupe que j'aimais bien. On change de style pour le coup mais les textes sont superbes je trouve :

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par Paladin Mar 22 Fév 2022 - 10:22

J'aime bien Sylvanas !
Elend, je connaissais, mais c'est un peu trop morbide pour moi !
De Dargaard, j'aime aussi beaucoup et ce morceau Queen of the Wood, et ce clip fait avec des photos de Galadriel dans Le Seigneur des Anneaux, je trouve que les images et la chanson vont très bien ensemble :

Paladin
Paladin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant