Le coin des alters
+13
Catherine Robert
Tak
Petit-Carmin
Mnémosyne
Paladin
Hellaz
FRançoise GRDR
ZÉR0
Brimstone
SILENCE
kalcidian
Raven
Mélodie Or
17 participants
Page 13 sur 25
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25
Re: Le coin des alters
Josy : A mon tour, pour changer ! ^ ^
Oh vas-y, t'es loin d'être la pire... x)
Josy : ... Merci bien !
Mr.K : C'est cool, tu sais l'écouter, mais est-ce que tu sais bouger dessus ? *lui bouscule les hanches avec les siennes* 8D
Josy : Tu n'es pas encore couché, petit garçon ? Tu veux peut-être que je vienne te border avec une tasse de lait chaud ? ^ ^
Mr.K : Tu sais que j'adorerai ça ? 8D
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40
Re: Le coin des alters
Mr.K : 8D !
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40
Re: Le coin des alters
Mr.K : *tape du pied sur le tempo*
... c'est à moi que tu causes, là ? x)
Mr.K : Allons boss, tu sais bien que tu causes tout seul dans l'absolu ! 8D
Je suis curieux de voir ce que ça ferait de te casser la gueule, dans l'absolu ! x)
Mr.K : Absolument rien ! 8D
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40
Re: Le coin des alters
Bonjour Mnémosyne,
J'apprends beaucoup grâce à tes vidéos et explications semées ici.
Je te remercie pour ces partages.
La dernière est pleine d'inventivité (et pas mal d'autres que tu as postées ) Je retiens surtout le côté formel car je ne suis pas sensible à la musique en général (à part rares exceptions)
J'apprends beaucoup grâce à tes vidéos et explications semées ici.
Je te remercie pour ces partages.
La dernière est pleine d'inventivité (et pas mal d'autres que tu as postées ) Je retiens surtout le côté formel car je ne suis pas sensible à la musique en général (à part rares exceptions)
Re: Le coin des alters
Salut Françoise, c'est gentil de passer faire un coucou ! : )
Pour le dernier titre, et pour faire rapide (Maya : rapide lol, Kirlian c'est comme les minutes window, fais-toi un café ! xD)... je me demandais (encore) si je ne fais pas une erreur en acceptant Mr.K et si, à terme, il ne finira pas par se retourner contre nous. C'est typiquement le genre de conversation que j'ai avec Evy d'un côté (miséricorde et guérison) et Scar de l'autre (justice et punition).
Mr.K a fait jouer ce titre là au milieu de la conversation, ce qui a énervé Scar et fait de la peine à Evy. Ça nous a coûté cher en souffrance d'aller vers lui quand on voit les traumas qu'il peut contenir et maintenant, forcément, Evy ne veut plus le lâcher. De plus, ça lui fait du bien de ne pas être trop loin d'elle, il est plus... enfin moins... (Mr.K : Dangereux ? 8D) ... ouais, dangereux... x) d'ailleurs il a changé d'age dans le même temps, au début de l'éveil il en avait 33, aujourd'hui je dirais qu'il doit être aux alentours de 16 ans et cette chute de maturité le rend beaucoup plus gérable qu’auparavant, ma crainte étant donc qu'il ne redevienne le plus âgé du système, avec l'ascendant sur nous qui va avec... x)
Au delà de celle d'Evy, c'est la raison purement logique pour laquelle je l'ai accepter avec nous, c'est que s'il s'éloigne encore de l'influence de nos auras, la sienne va se concentrer à nouveau et il recommencera à nous faire du mal.
Mais, à ce stade et le connaissant, j'imagine que le message véritable de la chanson qu'il a choisi c'était "ne me dégage pas" ... x)
Mr.K : Ce qu'il est naïf, ça croque sous la dent ! 8D
Pour le fait d'apprécier la musique, en ce qui nous concerne on ne pourrait pas vivre sans (enfin si mais on serait très malheureux, la musique, et pour chaque alter dans le genre qu'il affectionne, c'est notre plus grand délice... x) ).
Dans le monde subtil (ce qui inclus notre monde intérieur), tous est vibratoire car il n'y a aucune substance possible, d'ailleurs ce que j'en vois quand j'y suis n'est qu'une représentation mentale, une adaptation de mon incapacité à voir au-delà d'une image, c'est à dire de regarder l'information pure, qui est vibratoire.
La musique nous aide beaucoup car comme chaque style entre en résonance avec l'essence d'un alter, je peux beaucoup plus facilement changer de configuration intérieure, m'approcher des alters avec qui je veux partager un moment, gérer la crise de l'un d'eux, etc...
L'âme est comme un instrument de musique, avec sa palette de sonorité (qui correspond aux différentes essences des alters), et il faut apprendre à en jouer, à partir de là on peut absolument (et paradoxalement) tout éprouver en soi et surtout, on peut tout créer en se reconfigurant !
Il y a un tel gouffre entre la complexité de la vibration et ce que notre cerveau peut en capter. Un trop grand déversement d'information dans un esprit peut vraiment le rendre dingue, un genre d'overdose ou de bug général, j'ai déjà vécu ça quelques fois... x)
Alors le cerveau et l'esprit font comme ils peuvent pour observer l'inobservable et le retranscrire. Les plus belles œuvres du monde, et les plus profondes, sont créés sur ce principe de connexion à d'autres plans d'existence car on ne parle jamais aussi bien d'une chose que quand on la connaît intimement. Pourtant, aussi belles soient-elles, ces œuvres, elles sont pâles et maigrichonnes à côté de la masse d'information qu'il peut y avoir sur le plan subtil qui montre la réelle complexité, indéchiffrable pour un seul esprit, de ce qui "Est".
Au final ça fait comme un gosse qui essayerait de reproduire un Bouguereau, on reconnaît globalement la composition si on a la référence mais on est encore très loin du compte... xD
Sinon, je sais que je ne fais plus trop d'article en ce moment, et ça me gonfle parce que j'avais déjà commencé à prendre des notes pour des fiches explicatives de la composition de l'âme et des symboles récurrents, mais Animamea m’absorbe complètement et occupe presque tout mon temps libre...
J'aimerais m'y remettre bientôt, ce que je dis sera plus compréhensible si je peux m'appuyer sur ces fiches. Pas mal d'analyses de clips ou films attendent que je pose les bases de façon claire pour me facilité le boulot et éviter de radoter. Je ne perds pas de vue que ces articles t’intéressent (ça me motive de le savoir d'ailleurs : ) ), et je m'y remets bientôt, de toute façon je suis proche de l'overdose avec Animamea, ça me fera du bien de faire un peu autre chose (même si je ne change jamais de sujet au final, la forme c'est important aussi... xD (Maya : *lui sourit et ondule des hanches*)... nan j'ai rien dit, les formes c'est de la merde ! -_-).
Je te remercie beaucoup pour ce message encourageant qui tombe à pic (j'avais pas trop le moral).
Ma mère c'était l'inverse, toujours la phrase qu'il ne fallait pas au moment le moins approprié... Du coup j'imagine que ça doit ressembler à ça, le feeling d'une vraie maman... x) (et rassure-toi, je ne te prends pas pour ma mère par un transfert affectif, j'essaye simplement d'exprimer ce que je ressens de la manière la plus juste, mais c'est vrai que pour ce faire je dépasse souvent allègrement les conventions des rapports sociaux... je sais que ça peut mettre mal à l'aise et dissuader de me parler parce qu'on ne sait jamais ce que je vais répondre de totalement incongru... xD)
D'ailleurs sur ce point, depuis que je m'ouvre un peu aux autres, je remarque une très grande distance entre les gens, ils se tiennent vraiment éloignés les uns des autres, même s'ils n'en ont pas envie, et je ne parle pas de manière physique. Moi qui ai toujours gardé ma porte fermée (un extrême), je vois celle d'Evy grande ouverte (l'autre extrême) et pour ce qui est des gens autour de moi, je les trouve en grande majorité bien plus proche de mon extrême. Du coup je m'interroge sur le comportement approprié qu'il me faudrait adopter, puisqu'on m'a rabâché de m'ouvrir pour au final constater que les gens cachent leur être véritable autant que moi... alors je sais que c'est pour éviter la souffrance, mais au final on est pas plus avancé... (Maya : Kirlian, tu as remarqué que tu monologues depuis presque une heure ?... xD) ... ah, merde, désolé... -_-' Enfin, tout ça pour dire que je n'arrive pas à savoir si les gens communiquent vraiment entre eux (en dehors du cercle intime je veux dire), et si ce n'est pas le cas, est-ce que je dois moi aussi faire comme ça ? ... (Maya : Laisse tomber la communication, c'est pas pour toi... xD)... on dirait bien, oui... x)
En tout cas merci à toi, c'est très gentil de nous témoigner ton soutient et si un jour tu as besoin de quelque chose, n’hésite jamais, si on peut t'aider tout du moins (Evy me dit que c'est prétentieux de le penser mais au moins c'est dit... xD)
A la prochaine ! : )
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40
Re: Le coin des alters
Merci pour tes explications, c'est vraiment très intéressant
Et puis sinon, je crois que le mieux c'est de rester soi.Fidèle à soi-même... On n'est pas là pour plaire à tout le monde.
Et puis sinon, je crois que le mieux c'est de rester soi.Fidèle à soi-même... On n'est pas là pour plaire à tout le monde.
Mélodie Or- -Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
- Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 38
Localisation : Dordogne
Re: Le coin des alters
Mr.K : C'est le fait que je puisse être dangereux qui t’intéresse, chérie ? *la prend sur ses genoux* Vas-y, dis-moi tout ! 8D
Ouais voilà, t'es le centre du monde... -_-
Maya : Mais alors du coup sur ses genoux on est le centre du monde aussi ? xD
Mr.K : Non, il faut s'asseoir un tout petit peu plus haut pour ça ! 8D
Maya : PTDR ! xD
Mélodie Or a écrit:je crois que le mieux c'est de rester soi.Fidèle à soi-même
*allait acquiescer puis relis les propos de l'autre blaireau* ... euh... t'es sûre ? xD
Blague à part, oui je pense aussi que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, la vie est déjà assez compliquée comme ça, faire semblant c'est épuisant et on a mieux a faire de son énergie (Mr.K : *acquiesce en tant que centre du monde* Et la boucle est bouclée ! 8D) (Maya : j'adore quand il est en forme ! xD)... je vais te boucler moi, tu vas voir ! x)
Merci Mélo ! : ) (et fais pas attention aux propos de l'autre tâche, il est juste de bonne humeur et aussi con que son père dans le même état... x) )
Maya : Deux centres du monde... mince, ça va pas poser des problèmes ? xD
Mr.K : Nan, aucun ! 8D
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40
Re: Le coin des alters
Anja Garbarek, j'aurai l'occasion d'en reparler plus en détail dans un article qui lui sera consacré. Mais comme je suis de cette humeur là ce soir (Maya : en vrai j'ai réussi à la piéger ! xD), j'avais envie de partager cette artiste, multiple bien évidement.
J'aime énormément sa voix, tantôt cristalline comme celle d'un ange, tantôt voluptueuse comme une sirène, et la dépression de sa Tête qui n'est pas en reste englobe l'ensemble pour lui procurer cette identité qui n'appartient qu'a elle, mais dont on se sent très proche (sa musique nous emmène dans des endroits du monde subtil qu'on connaissait déjà très bien, et qu'on a reconnu immédiatement en la découvrant).
Au niveau musical c'est très bon, bien ficelé et souvent surprenant. Bref, je vous laisse découvrir avec deux titres, je garde mes préférés pour l'article qui viendra plus tard. ^ ^
Le premier clip illustre et parle de l'Observateur, la partie la plus haute de l'âme et l'alter qui se tient toujours hors du corps, en suspension dans les hauteurs.
Il nous touche beaucoup et est particulièrement bien rendu dans une forme des plus simples. L'essence de cet alter est très bien représentée, dans sa solitude, son détachement, l'absence de sens et son œil qui voit tout en son propre Fractale.
On change un peu de style pour la suivante pour approcher ce qu'entre Maya et moi on appelle la musique "rouge et noire", c'est à dire une vibration qui entre en résonance avec nos deux essences, ce qui provoque un état à mis chemin entre la dépression et la jouissance.
La fusion des deux nous procure le sentiment d'être en train de crever béatement et à petit feu dans une fumerie d'opium classieuse, ce qui n'est pas désagréable une fois qu'on y est... pour résumer on pourrait dire qu'il s'agit là du plaisir ineffable de se sentir mourir, un orgasme dans l'agonie (Maya : *chuchote* ... en vrai il adore ça ! xD) (Mr.K : Chérie, tout le monde adore ta présence, du moment que tu te casses à la fin de la transe ! 8D) (Maya : Rhooo mékiléméchant ! xD ) Bref ! -_-
Sur des titres comme celui-ci, sa voix et la vibration qui l'enrobe sont ce que j'ai trouvé de plus proche de l'essence de Maya quand elle se mélange à la mienne alors que je me détache en Observateur.
Maya : *pousse un long râle de plaisir* ... j'aime quand tu parles comme ça, Kirlian...
Silence, maudite Sirène et fais moi ouïr ta cantate tandis que je m'attache au mat ! x)
Anja Garbarek - Her Room
Je suis dans sa chambre.
C'est moi qui vis ici maintenant.
Je ne sais pas comment je suis arrivée ici.
Il y a cet homme qui vient tous les soirs.
Une heure passe et puis une autre.
Il fume lentement.
Sa mort. Elle était déjà morte quand je suis arrivée ?
Je veux dire assez pour l'enterrer.
Je suis dans sa chambre.
C'est moi qui la vis maintenant.
Je ne sais pas comment je suis arrivée ici.
Il y a cet homme qui vient tous les soirs.
Je compte mes cigarettes.
Je suis dans sa chambre.
C'est moi qui vis ici maintenant.
Je ne sais pas comment je suis arrivée ici.
Il y a cet homme qui vient tous les soirs.
Une heure passe et puis une autre.
Il fume lentement.
Sa mort. Elle était déjà morte quand je suis arrivée ?
Je veux dire assez pour l'enterrer.
Je suis dans sa chambre.
C'est moi qui la vis maintenant.
Je ne sais pas comment je suis arrivée ici.
Il y a cet homme qui vient tous les soirs.
Je compte mes cigarettes.
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40
Re: Le coin des alters
Je comprends mieux ton attirance pour la musique qui en effet entre en résonnance avec ce que l'on pourrait appeler "âme", quelque chose de supérieur à nous, qui sommes empêtrés dans un corps physique. Chez moi, il n'y avait pas de musique car mon père était malade des nerfs et ne supportait aucun bruit... Je dessinais et ça me suffisait.
Je n'ai connu les groupes de mon époque par mon mari, grand amateur de pop des années 70, de jazz aussi, musique contemporaine lorsque j'étais étudiante aux Beaux-Arts. J'avais 16 ans / 17 ans. Il joue de la batterie, de la guitare, chante et mon fils fait pareil (il a monté plusieurs groupes dont un de musique des Balkans "Trÿoka" et un autre de variétés). Mes filles sont allées au Conservatoire apprendre solfège et piano (la dernière chante très bien et s'est produite dans un groupe de Dijon). Bref, à la maison, je suis entourée de musiques de toute sorte à présent ; c'est même trop pour moi Je suis passée d'un extrême à l'autre ! Mais je me rends compte que je n'en ai pas besoin (de musique, je veux dire).
Sinon, ça ne me gêne pas du tout de lire tes ressentis
J'ai beaucoup de mal avec ça, par contre. Je n'arrive pas à définir ce que je ressens auprès des autres personnes, proches ou pas, c'est pénible car j'ai l'impression que je ne suis pas normale de rien ressentir ou pas grand chose... d'être fermée émotionnellement.
Voilà. Bon courage pour ton projet d'Animamea. J'ai commencé à lire ce que tu as posté, pas terminé car il y a beaucoup de détails qui me perdent en route...
Je n'ai connu les groupes de mon époque par mon mari, grand amateur de pop des années 70, de jazz aussi, musique contemporaine lorsque j'étais étudiante aux Beaux-Arts. J'avais 16 ans / 17 ans. Il joue de la batterie, de la guitare, chante et mon fils fait pareil (il a monté plusieurs groupes dont un de musique des Balkans "Trÿoka" et un autre de variétés). Mes filles sont allées au Conservatoire apprendre solfège et piano (la dernière chante très bien et s'est produite dans un groupe de Dijon). Bref, à la maison, je suis entourée de musiques de toute sorte à présent ; c'est même trop pour moi Je suis passée d'un extrême à l'autre ! Mais je me rends compte que je n'en ai pas besoin (de musique, je veux dire).
Sinon, ça ne me gêne pas du tout de lire tes ressentis
J'ai beaucoup de mal avec ça, par contre. Je n'arrive pas à définir ce que je ressens auprès des autres personnes, proches ou pas, c'est pénible car j'ai l'impression que je ne suis pas normale de rien ressentir ou pas grand chose... d'être fermée émotionnellement.
Voilà. Bon courage pour ton projet d'Animamea. J'ai commencé à lire ce que tu as posté, pas terminé car il y a beaucoup de détails qui me perdent en route...
Re: Le coin des alters
Salut Françoise ! : )
J'ai beaucoup de mal avec ça, par contre. Je n'arrive pas à définir ce que je ressens auprès des autres personnes, proches ou pas, c'est pénible car j'ai l'impression que je ne suis pas normale de rien ressentir ou pas grand chose... d'être fermée émotionnellement.
Il y a plusieurs explications possibles.
La première, mais franchement, de ce que je connais de toi ce n'est pas celle-là que je retiendrais, c'est la sociopathie.
Alors dit comme ça on dirait un gros mot mais, encore une fois, les films ont largement contribué à tirer un portrait horrifique du sociopathe.
La réalité est que ce sont simplement des gens qui n'ont pas vraiment de connexion émotionnelle, donc de connaissance intuitive du domaine sentimental, ce qui les handicaperait en vérité, sauf dans un monde où la réussite prédatrice est plébiscitée... : D
Si ces personnes ont une morale, un code d'honneur qu'elles décident de suivre par principe, elles ne sont pas réellement dangereuses pour les autres, par contre elles vont très bien réussir dans la vie, souvent se hisser très haut socialement par l'absence de freins et parasites émotionnels qui court-circuitent souvent la Tête rationnelle (exemple : délaisser ses études pour une amourette, voir même le grand amour… xD).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire mais il m’intéresse, c'est le livre de M.E Thomas "Confessions d'une sociopathe".
En tant que multiple je connais cet état, c'est celui de Mr.K qui ne considère les autres que comme des jouets qui ont vocation à l'amuser, et qu'il peut casser si ça l'amuse... x) Il est dans un état constant de toute puissance (illusoire, évidemment), seul se divertir de manière perverse et satisfaire ses sens l’intéresse, le monde est un terrain de jeu et de chasse.
Je suis certain que dans ce livre, je retrouverai un bon paquet de choses qu'ils ont en commun et je suis bien content qu'il ne soit qu'une partie de notre identité, car c'est un être facilement détestable d’un point de vue qualités humaines, et qui ne devrait jamais sortir à l'extérieur. Il existe pour répondre à la situation extrême qui l'a enfanté, sortit de cet extrême il est de fait néfaste pour les autres, de par son simple comportement.
Voilà globalement pour le sociopathe mais, encore une fois, intuitivement je ne te rangerai pas dans cette catégorie.
Autre possibilité, un trouble du spectre autistique. Tout comme la sociopathie (les frontières ne sont pas claires, même pour les spécialistes et mon avis sur la question est qu’on coupe énormément les cheveux en quatre dans le sens où il y a trois puissances (Tête/Cœur/Ventre) et qu’à partir de ce simple fait, on peut savoir d’emblée où se situe le problème de la personne, ne reste ensuite qu’à creuser à cet endroit). Euh, tout comme la sociopathie, je disais x) , certaines formes d’autisme déconnectent le sujet de sa palette émotionnelle. Ce n’est pas qu’ils ne ressentent pas de sentiments mais ceux-ci sont bien souvent comme prisonniers à l’intérieur (où vit principalement un autiste), et qu’ils n’en laissent rien transparaître à l’extérieur, non pas par volonté mais par une incapacité à exprimer au dehors d’eux-même.
Le contraire de l'amour n'est pas de la haine (Evy m'a bien fait comprendre que la haine est gorgée de colère et que la colère est une réponse à un amour blessé, donc quand on hait, et aussi paradoxale que ça puisse être, c'est qu'il y a de l'amour en souffrance derrière).
Pour savoir ce qu'est le contraire de l'amour il faut comprendre déjà ce qu'est l'amour. C'est avant tout une force bienveillante qui lie les choses entre elles (tout comme Evy est celle qui nous lie ensemble à l’intérieur, sans elle on irait progressivement chacun dans notre coin), le contraire serait donc une autre force qui délie (un peu comme les cellules d'un cadavre qui se désolidarisent pour le transmuer en une bouille qui, à terme, s'éparpille. Et ce que je connais chez nous qui provoque cet éparpillement (et la fragmentation de l'âme par une coupure brutale à l’amour), c'est la peur.
Chez nous, une sortie de Timora provoque toujours une dissociation sévère, c’est à dire qu’on se retrouve tous séparé parce que l’âme s’est agitée dans tous les sens et que tout est sans dessus-dessous. Il faut le temps après que les parties se remettent à leur place d’origine (ça demande un environnement calme et serein), un peu comme l’huile et le vinaigre qui doivent reposer un moment pour se reconstituer et reprendre chacun ce qui est a eux.
La peur de se reconnecter à son Cœur vient souvent de l’instinct de survie (raison pour laquelle entre autre, dans toutes les religions qui on compris cela, il y a un fort encouragement à se détacher du monde si l’on veut que son âme s’élève car, régresser au stade animal de la survie par l’effet de la peur de la souffrance et, à terme, de la mort, garde l’âme clouée au sol).
Aucun être ne peut faire briller ses qualités humaines et faire le bien autour de lui s’il s’est coupé du lien de l’amour par la nécessité de survie, induite par la peur (je sais pas si je suis clair dans ce que je raconte ?… xD).
Du coup, si c'est ça qui se passe pour toi, la question à se poser c'est "qu'est-ce qui te fait (ou t'a fait) tellement peur ?"
Enfin, voilà quelques pistes que tu peux explorer si tu en as envie. : )
La sociopathie est une adaptation de la psyché pour couper tous liens émotionnels dans un environnement où la sensibilité est synonyme de mort certaine. Elle n’est donc pas transgénérationnelle par les gènes, mais par l’environnement extérieur (victime sensible devenant ensuite bourreau, avec un profil de pervers narcissique, et obligeant ses enfants à s’adapter à leur tour, ect, ect…).
L’autisme quant à lui est bien souvent héréditaire, avec des cas qui passent totalement inaperçu si le trouble est léger, mais qui peut reprendre de plus belle à la génération suivante avec une forme plus sévère, donc plus visible et identifiable.
Ma théorie, et je ne suis pas le seul à le penser, est que l’autisme est provoqué par un traumas transgénérationnel (qui peut parfois remonté biiiien loin en arrière) et qui a fortement impacté la lignée en question au point d’inscrire dans ses gènes la capacité innée à se rétracter à l’intérieur pour survivre en cas de redite extérieure.
Pour résumer, sociopathie = déconnexion émotionnelle pure et simple, et autisme = rétractation de l’être. Deux manières différentes et adaptées à chaque individu, pour ne pas se prendre un choc émotionnellement mortel par une sensibilité à la base très forte.
Le sociopathe à l’impression de ne pas pouvoir aimer (c’est faux, le bouton est juste coupé, c’est tout, je connais bien cet état, le réveil fait mal d’ailleurs… x) ) et l’autiste n’est pas capable de vivre ses émotions au dehors par l’effet d’une membrane qui le coupe de l’extérieur.
D’ailleurs c’est amusant de voir que les premiers s’intègrent généralement très bien dans le monde (fins manipulateurs qu’ils sont et respecté, même par les proies qu’ils ponctionnent, pour leur « réussite »… x) exemple : homme/femme d’affaire, PDG, politicien(ne), commercial(e), ect), et que les deuxièmes sont des inadaptés, très créatifs par leur richesse intérieure qui peut parfois les rendre célèbres, donc globalement admis, mais les classera toujours dans la catégorie des farfelus par leur incapacité à répondre à la norme (artiste de manière très large.).
Dans les deux cas, je pense que la cause première (et universelle x) ) est le trauma sévère, arrivé pendant la vie de la personne ou à un moment donné de sa lignée comme l’un de ses héritages, à transcender si possible (il faut savoir que tout ce qu’on ne guérit pas dans notre propre Fractale reviendra tôt ou tard au travers de notre descendance (par l’effet du Fractale de la lignée dans lequel s’inscrit le nôtre) et plus la guérison tarde, moins le sujet comprend ce qui lui arrive par un éloignement progressif de la cause première. La raison en est que toute souffrance doit être un jour ou l’autre entendue pour pouvoir guérir, celle-ci n’attendant que l’âme qui aura le courage de lui faire face mais aussi l’intelligence de se comprendre elle-même. Il faut les deux car si le Cœur ne manque pas de courage (quand il n’a pas peur x) ), il pourra affronter mais ne comprendra rien à l’histoire. La Tête quand a elle peut être aussi intelligente qu’elle veut, si elle n’a pas le courage d’aller dans ce sens elle bottera le sujet en touche, jugeant son exploration dangereuse pour son équilibre, voir sa survie en cas de traumas sévères.
Et sinon, sans aller jusqu’à ces deux extrêmes, l’âme de tout le monde est composée de Tête/Cœur/Ventre, et c’est le dosage entre les puissances qui fait la spécifié de chacun. Par exemple, une âme typée Tête sera toujours plus froide qu’une typée Ventre ou Cœur. Quelque soit la raison de ce sentiment d’émotion atrophiée que tu ressens, tu es toi et personne d’autre, un chemin unique parmi l’infinité de chemin et tu as ta place dans le Grand Tout, celle qui est faite pour toi.
Ce que tu ne goûtes pas maintenant tu le découvriras après, quand l’Amour aura entièrement reconnecté son Être dont nous sommes l’infinité d’alters (toujours la notion du Fractale, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas) ! : )
Maya : Il me fait rire quand il dit ce genre de truc, persuadé sur le coup qu’il a enfin trouvé les bons mots pour illuminer la conscience des gens sur le sens de l’existence, c’est à mourir de rire… xD)
Va chier ! -_-
Et oui, je sais, j’ai encore monologuer, désolé… -_-’
Pour finir, c’est chouette pour tes filles, j’aurais bien voulu naître dans une famille qui a un pied, voir les deux, dans la musique, je suis sûr que je me serais éclaté dans la maîtrise de cet art là… mais bon, on ne peut pas tout faire, pas assez de temps et de cerveau… *soupire*
Et pour Animamea, je te remercie de t’être penchée dessus. : )
C’est vrai que l’univers que j’ai mit en place est complexe dans le détail, je me le disais encore hier en rajoutant des précisions dans l’acte 6. Au final je ressens de plus en plus le besoin de faire des notes en bas de page pour être encore plus précis. Du coup Zér0 se fout de ma gueule en me disant que je vais bientôt pondre mon Dune si je continue… x) Ce qui n’était pas l’objectif à la base, je voulais au contraire faire un gros résumé d’Interius par la simplification symbolique et en changeant totalement de décors, et au final je prends déjà des notes pour une suite où j’approfondis et étoffe toujours plus l’univers d’Animamea… je suis indécrottable je crois… -_-’
Du coup il y a effectivement de grandes chances que je suive le même chemin que Frank Herbert, à savoir que je vais calancher avant d’avoir terminé ce qu’on pourrait appeler « l’histoire sans fin » (oui, je fais un double clin d’œil, et alors ? xD).
Enfin voilà, désolé si je parle trop et que je digresse sans cesse, j’essaye de me soigner, sans succès… x)
Merci à toi et à la prochaine ! : )
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40
Re: Le coin des alters
Merci beaucoup pour ce long développement que je valide. Je me sens assez autiste, mais léger.
J'ai du mal avec les gens adultes en général, préférant les enfants avec qui je suis rassurée (ils disent ce qu'ils pensent sans filtre ; ça me va bien).
Je sors de ma réserve rarement sauf de manière superficielle (je trouve) en disant des banalités, pas ce que je ressens sinon je plomberais l'ambiance (ha ha). Les bons sentiments, quelle horreur !
Bon, je me soigne car j'ai réussi à passer des concours comme celui de prof des écoles et avant, le concours de prof d'Arts plastiques (CAPES) où j'ai été reçue plusieurs fois à l'écrit et recalée à l'oral à cause d'un manque de préparation de la fac Paris VIII (comparée à celle de Strasbourg où une amie le préparait : les matières orales à choisir comme littérature, musique, cinéma étaient préparées à la fac alors qu'à Paris, pas du tout ; il fallait se débrouiller). En plus, j'habitais Troyes, donc pas loin de Paris et j'avais droit aux horaires les plus pourris (matin épreuve à 9 h et une autre à 18 h = train à 22 h et retour à Troyes vers minuit ) contrairement aux candidats d'Aix-en Provence... d'autres académies éloignées. Voilà, on ne m'aidait pas et je travaillais comme surveillante d'internat 2 jours par semaine... Pas facile de travailler les épreuves dites orales qui consistaient aussi à plancher sur un sujet de composition visuelle pendant 8 h d'affilée !
Mes filles (37 et 27 ans qui ont un master de psycho) disent de moi que j'ai un profil autistique.
Encore merci ^^
J'ai du mal avec les gens adultes en général, préférant les enfants avec qui je suis rassurée (ils disent ce qu'ils pensent sans filtre ; ça me va bien).
Je sors de ma réserve rarement sauf de manière superficielle (je trouve) en disant des banalités, pas ce que je ressens sinon je plomberais l'ambiance (ha ha). Les bons sentiments, quelle horreur !
Bon, je me soigne car j'ai réussi à passer des concours comme celui de prof des écoles et avant, le concours de prof d'Arts plastiques (CAPES) où j'ai été reçue plusieurs fois à l'écrit et recalée à l'oral à cause d'un manque de préparation de la fac Paris VIII (comparée à celle de Strasbourg où une amie le préparait : les matières orales à choisir comme littérature, musique, cinéma étaient préparées à la fac alors qu'à Paris, pas du tout ; il fallait se débrouiller). En plus, j'habitais Troyes, donc pas loin de Paris et j'avais droit aux horaires les plus pourris (matin épreuve à 9 h et une autre à 18 h = train à 22 h et retour à Troyes vers minuit ) contrairement aux candidats d'Aix-en Provence... d'autres académies éloignées. Voilà, on ne m'aidait pas et je travaillais comme surveillante d'internat 2 jours par semaine... Pas facile de travailler les épreuves dites orales qui consistaient aussi à plancher sur un sujet de composition visuelle pendant 8 h d'affilée !
Mes filles (37 et 27 ans qui ont un master de psycho) disent de moi que j'ai un profil autistique.
Encore merci ^^
Re: Le coin des alters
Salut Françoise,
Désolé pour le temps de réponse, Maya était très présente cette semaine et ce n'est pas évident de répondre sérieusement quand on le QI d'un concombre... -_-'
Maya : Je fais quand même partie des concombres les plus intelligents ! ... xD
Je vois, content de ne pas avoir trop tapé à côté du coup ! : p
Et oui, les enfants sont plus vrais, ce qui rend les rapports beaucoup plus simples. Chez nous c'est mitigé, certains alters sont très à l'aise avec les enfants, d'autres beaucoup moins (les alters mec en fait... xD) (Mr.K : Non, moi j'aime bien les petits n'enfants ! 8D ) ... arrête de nous faire passer pour des malades mentaux, merci... x)
Vous avez un super cursus dans la famille, c'est cool ! : )
Ben du coup je comprends mieux pourquoi ça passe plutôt pas mal entre nous et je crois que je vais essayer de me trouver un forum d'autiste, j'ai jamais tenté mais je devrais rencontrer des gens sympas ! : D
Et de rien, me remercie pas d'être bavard, je ne guérirai jamais... xD
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40
Re: Le coin des alters
Maya : C'est mon tour ! : D Je choisis :
Pfff, mais on le connaît par-coeur, t'es lourde... -_-
Maya : *lui rappelle la jolie rousse qu'il a manifestement oubliée* xD
... ah ouais... bon... oké... x)
Mr.K : Désolé boss, celle-là elle est pour moi, elle se ferait chier avec toi, c'est une indomptable, il faut de la poigne ! 8D
... Dans tes rêves ! -_-
Mr.K : Rhaaa, vise-moi ce regard, elle est folle de moi ! 8D
Maya : Oui mais elle ne le sait pas encore... xD
Le film est annulé ! -_-
Mr.K : 8D
Maya : xD !
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40
Re: Le coin des alters
Décidément, je t'aime !
Avenue
Qu'est ce qui ne va pas à la fin du jour
Qu'est ce qui ne va vraiment pas, personne n'ose le dire
Tu sais que tu as tort quand il n'y a qu'une seule vérité
Mais qu'est ce qui est faux quand la vérité est hors de vue
La vérité est partie il y a longtemps
Avant de sauver le faux d'en dessous
Je pourrais avoir tort, je sais
Mais hé on a besoin d'être quelque chose
Stupide, idiot
Faux et insensé
La vérité est partie il y a longtemps
Il n'y a rien d'autre que tu dois savoir
Il n'y a rien d'autre que tu dois montrer
Laisse nous être en désaccord
Car le faux a été fait pour que tu sois
Qu'est ce qui est faux quand on ne peut plus entendre
Et qu'il n'y a rien à couvrir
Qu'est ce qui ne vas pas dans ce vieux jeu perdu
Puisse la vérité et le faux devenir unique et pareil
La vérité est partie il y a longtemps
Avant de sauver le faux d'en dessous
Je pourrais avoir tort, je sais
Mais hé on a besoin d'être quelque chose
Stupide, idiot
Faux et insensé
La vérité est partie il y a longtemps
Il n'y a rien d'autre que tu dois savoir
Il n'y a rien d'autre que tu dois montrer
Laisse nous être en désaccord
Car le faux a été fait pour que tu sois
Qu'est ce qui ne va pas à la fin du jour
Qu'est ce qui ne va vraiment pas, personne n'ose le dire
Tu sais que tu as tort quand il n'y a qu'une seule vérité
Mais qu'est ce qui est faux quand la vérité est hors de vue
La vérité est partie il y a longtemps
Avant de sauver le faux d'en dessous
Je pourrais avoir tort, je sais
Mais hé on a besoin d'être quelque chose
Stupide, idiot
Faux et insensé
La vérité est partie il y a longtemps
Il n'y a rien d'autre que tu dois savoir
Il n'y a rien d'autre que tu dois montrer
Laisse nous être en désaccord
Car le faux a été fait pour que tu sois
Qu'est ce qui est faux quand on ne peut plus entendre
Et qu'il n'y a rien à couvrir
Qu'est ce qui ne vas pas dans ce vieux jeu perdu
Puisse la vérité et le faux devenir unique et pareil
La vérité est partie il y a longtemps
Avant de sauver le faux d'en dessous
Je pourrais avoir tort, je sais
Mais hé on a besoin d'être quelque chose
Stupide, idiot
Faux et insensé
La vérité est partie il y a longtemps
Il n'y a rien d'autre que tu dois savoir
Il n'y a rien d'autre que tu dois montrer
Laisse nous être en désaccord
Car le faux a été fait pour que tu sois
Maya : *chuchote* ... oui, oui, il se complaît dans sa dépression ! : D
Je ne suis pas dépressif, je me sens même plutôt bien ! x)
Maya : Toujours, quand tu bois au calice d'une sœur ! xD
Fiche-nous la paix, nos âmes discutent, tu vois pas ? -_-
Mr.K : Allons boss, on est juste en désaccord, une seule vérité c'est avoir tord ! 8D
Maya : Et toc ! xD
... j'ai toujours dit que la théorie est plus simple que la pratique ! x)
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40
Re: Le coin des alters
Maya : Kim a dessiné Evy en Licorne (et Kirlian l'a aidé xD) !
J'dessine pas de licornes moi, ça va bien ! ... -_-
Maya : Si, et des arc-en-ciel ! xD
Mr.K : Et moi j'ai fait ça ! 8D
Maya : *s'approche de Kirlian* Il a du talent, hein ! : D
... Qu'est-ce que ça peut foutre puisque quoi qu'il en soit je l’emmerde ! -_-
Maya :
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25
Sujets similaires
» Le coin des Alters II
» Le coin bouquinerie de Cat
» Le coin des pépins de Stéphane
» Anatomie du cauchemar
» Le coin bouquinerie de Cat
» Le coin des pépins de Stéphane
» Anatomie du cauchemar
Page 13 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum