Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un-demi siècle de merde (zine gratuit)

3 participants

Aller en bas

Un-demi siècle de merde (zine gratuit) Empty Un-demi siècle de merde (zine gratuit)

Message par konsstrukt Mar 28 Jan 2020 - 20:04

Mon nouveau fanzine vient de paraître :

UN DEMI-SIÈCLE DE MERDE parle du monde tel qu'il apparaît aux yeux d'écrivains âgés de quarante à cinquante ans qui ont, sur un plan ou un autre, selon un critère ou plusieurs, échoué à en faire complètement partie. UN DEMI-SIÈCLE DE MERDE est le bulletin révolutionnaire de ceux qui ont du mal à se lever le matin et à mettre un pied devant l'autre. UN DEMI-SIÈCLE DE MERDE raconte la réalité du point de vue de ceux qui ont échoué, délibérément, fortuitement ou par incompétence, à y occuper une place assise.

Deux numéros sont parus, chacun tirés à 1000 exemplaires. Ils contiennent des textes de Jerome Bertin, Pascal Dandois, Sébastien Gayraud, Gilles Laffay, Immanuw'el Rozenn, Christophe Siébert, Marlene Tissot. La maquette (superbe) est de Luna Beretta. Le choix des textes et le travail éditorial ont été assurés par mes soins. Tous les textes sont inédits et ne seront jamais publiés ailleurs.



Quelques extraits :

— JÉRÔME BERTIN : « Le matin a une petite odeur / de pisse / séchée / la brume a dérobé / le décor / le matin est vide / le matin est aveugle et sourd » (Matins comme nazi)

— PASCAL DANDOIS : « Ce qui l'avait rendu dingue c'était surtout de se faire violer quand il était petit garçon. Quand on était gosses, en petite bande, on jouait parfois à faire des virées interdites dans des baraques abandonnées. Un jour on s'est faits courser par un maçon et on s'est tous échappés sauf lui. » (Schizoïde)

— SÉBASTIEN GAYRAUD : « L'autre soir j'ai essayé de discuter avec un punk bourré qui mangeait une carotte à côté du récup-verre en bas de chez moi. Je me suis souvent souvenu d'un de tes slogans : "Toi, mon camarade, toi que j'ignorais derrière les turbulences, toi jugulé, toi asphyxié, viens, parle-nous." Je lui ai récité comme ça, de mémoire. Il m'a roté à la gueule. Quelque chose cloche dans la formulation. » (Génération cadavre)

— GILLES LAFAY : « Je suis mort et nage dans les limbes des bébés en couches-culotte. C'est un bal mal torché, maman n'est plus là pour me mettre le thermomètre dans le cul, je suis mort à l'âge d'homme, respectueux de mort respectueux de mes trente et un ans. » (Fait-divers)

— IMMANUW'EL ROSEN : « Vous ne verrez jamais les fous former une rébellion. En plus des troubles, la médecine les transforme en toxicomanes, elle excelle par ailleurs dans l'exercice de la zombification. » (Exode funèbre)

— CHRISTOPHE SIÉBERT : « Comment quitter ce monde autrement que les pieds devant ? Il faut inverser le problème. C'est pas moi qui doit me jeter hors de la réalité, mais la réalité que je dois jeter hors de moi. Un exorcisme. Je me tire à Mertvecgorod, capitale fictive d'un pays qui n'existe pas. » (Bienvenue à Mertvecgorod)

— MARLÈNE TISSOT : « Toi au moins tu as compris les règles du jeu. Le reste, c'est de la triche. T'y crois à fond comme un vieux con. Mais quand ce foutu doute s'insinue et t'habite, sournois comme un ténia qui te bouffe les entrailles en silence, tu penses à moi. » (Encéphalogramme plat)

Pour recevoir le vôtre :

UN DEMI-SIÈCLE DE MERDE est gratuit mais il y a une condition : vous ne pouvez pas commander un seul exemplaire. C'est minimum trois. Et il n'y a pas de maximum. L'idée est de le diffuser comme un virus. De le donner à tous ceux qui prendront plaisir à le lire. Et de le refiler, sournoisement, à tous ceux qui en crèveront. Envoyez un message à konsstrukt@hotmaill.com en indiquant une ou plusieurs adresses, et combien d'exemplaires envoyer à chacune.

Si vous voulez faire un don – ça n'est absolument pas obligatoire – vous pouvez vous rendre sur cette page : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=8SHVEXVZWSXN4&source=url

Un-demi siècle de merde (zine gratuit) Img_2010
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un-demi siècle de merde (zine gratuit) Empty Re: Un-demi siècle de merde (zine gratuit)

Message par Sangore Mer 29 Jan 2020 - 18:07

Mail envoyé !
Bravo pour ce nouveau fanzine !
Sangore
Sangore
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 364
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

http://ultragore.leforum.eu/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un-demi siècle de merde (zine gratuit) Empty Re: Un-demi siècle de merde (zine gratuit)

Message par konsstrukt Mer 29 Jan 2020 - 18:11

Fuck, j'ai rien reçu et pour cause ! L'adresse est fausse, c'est konsstrukt@hotmail.com la bonne (avec un seul L à hotmail, bin oui)
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un-demi siècle de merde (zine gratuit) Empty Re: Un-demi siècle de merde (zine gratuit)

Message par Tak Mer 29 Jan 2020 - 18:18

Ouaip, j'ai vu passer l'annonce sur FB et ça a l'air très chouette ! J'aime bien le principe de distribution "virale", ça permet de pouvoir faire découvrir à plein de monde, tout en se faisant plaisir. On en reparlera le moins prochain quand j'aurais un peu de sous sur le compte Wink

EDIT : Ah j'ai vu que Christophe avait posté entre-temps, je note donc la bonne adresse !
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Un-demi siècle de merde (zine gratuit) Empty Re: Un-demi siècle de merde (zine gratuit)

Message par konsstrukt Mer 29 Jan 2020 - 18:20

Wesh, en même temps, c'est un zine gratuit, du coup c'est pas trop un problème de sous Very Happy
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un-demi siècle de merde (zine gratuit) Empty Re: Un-demi siècle de merde (zine gratuit)

Message par Tak Mer 29 Jan 2020 - 18:25

Ah merde, j'ai encore tout compris de travers moi ! Laughing
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Un-demi siècle de merde (zine gratuit) Empty Re: Un-demi siècle de merde (zine gratuit)

Message par Sangore Jeu 30 Jan 2020 - 21:31

Message renvoyé !
Sangore
Sangore
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 364
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

http://ultragore.leforum.eu/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un-demi siècle de merde (zine gratuit) Empty Re: Un-demi siècle de merde (zine gratuit)

Message par Tak Sam 1 Fév 2020 - 10:55

Voilà, commande passée moi aussi, histoire d'en faire profiter les potes Razz
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Un-demi siècle de merde (zine gratuit) Empty Re: Un-demi siècle de merde (zine gratuit)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum