Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Steve Martins

+3
Petit-Carmin
Murphy Myers
Tak
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Steve Martins Empty Steve Martins

Message par Tak Dim 13 Oct 2019 - 10:18

Ma modeste biblio à ce jour :

– « Nukleare », in Otherlands Continuum 2017 (Otherlands, 2017).
– « Le Sacre du Serpent », in Violences #6 (2018).
– « 30 Centimes », in Ombres (Les Ombres d'Elyranthe, 2018).
– « Le Sacre du Serpent », « Os de Grenouille », in Dimension Violences (Rivière Blanche, 2018).
– « Calvaire » in Ténèbres 2018 (Dreampress, 2018).
– « Panne d'Humanité » in GoreZine #2 (2019).
– « Géhenne » in Créature des Otherlands, l'intrégrale (Otherlands, 2019).
– « La Musique de l'Univers », in Souvenirs du Futur (Les Artistes Fous Associés, 2019).
– « Les Danseurs », in Violences #10 (2019).
– « For God's Entertainement Only », in Réticule newsletter (parution numérique, 2021).
– « L'Oeil et la Griffe », auto-édition (roman, 2022)


Steve Martins Recto%20continuum%202017
Steve Martins V61
Steve Martins 936046448
Steve Martins Dimviolednces01-2
Steve Martins 9782849580233-475x500-1
Steve Martins Gorezine2
Steve Martins Creatures-des-otherlands-1229776-264-432
Steve Martins Souvenirsdufutur
Steve Martins 9k=
Steve Martins L-oeil-la-griffe


Dernière édition par Tak le Sam 5 Fév 2022 - 15:34, édité 7 fois
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Steve Martins Empty Re: Steve Martins

Message par Murphy Myers Dim 13 Oct 2019 - 13:56

Bravo pour ce palmarès, surtout pour 2019 (2 parutions pour une année où tu ralentis les chantiers et projets, c'est pas rien !).

Pour Horrifique, faudra peut-être recontacter le gérant directement. Perso, il a mis 2 ans à m'envoyer mon exemplaire auteur (coïncidence amusante : c'était aussi pour un numéro spécial Lovecraft).
Si tu n'as pas mis ton nom dans le fichier des textes, il y a de fortes chances qu'il ne sache plus à qui appartiennent ces textes (il demande souvent sur sa page Facebook à qui appartient tel ou tel texte qu'il a reçu). Il peut aussi avoir paumé ton adresse mail (là encore, plusieurs posts sur sa page où il demande tel ou tel auteur en MP car il ne trouve plus leur mail).
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Steve Martins Empty Re: Steve Martins

Message par Petit-Carmin Dim 13 Oct 2019 - 15:42

Excellent et bravo, l'ami !!!! Les efforts payent toujours ! Smile
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

Steve Martins Empty Re: Steve Martins

Message par Tak Dim 13 Oct 2019 - 17:53

Merci à vous, messieurs !

Et pour en avoir le coeur net Murphy, je lui quand même envoyé un message dans la journée : eh ben oui, il m'avait purement et simplement zappé ! Et comme son sommaire du prochain spécial Lovecraft est déjà bouclé, il m'a gentiment conseillé de remballer mes textes.
Voilà, 3 ans d'attente pour ça, génial... (enfin, c'est surtout le fait de ne pas avoir pu les soumettre ailleurs entre-temps qui me fout les boules).
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Steve Martins Empty Re: Steve Martins

Message par Murphy Myers Dim 13 Oct 2019 - 18:14

Eh bah... Je trouvais déjà qu'il gérait ça comme de la m*rde, sans le moindre respect envers les auteurs, mais là, il atteint un nouveau niveau (oui, je sais, il est bénévole, tout ça tout ça ; reste que quand on sait pas géré un truc - surtout un truc aussi simple qu'un tri de mails ou qu'un planning de parutions -, on ne s'engage pas auprès d'un auteur).

J'étais déjà pas trop chaud à l'idée de retenter un texte chez Horrifique un jour ; cette fois, ça confirme ma décision d'en rester loin au possible... La liste des "éditeurs" foireux devient longue, l'air de rien.

Bon, le bon côté, c'est que t'as donc 3 textes publiables ailleurs, dans des ME autrement plus pro et réputées. C'étaient quels textes d'ailleurs, si on les connait par ici ?
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Steve Martins Empty Re: Steve Martins

Message par Tak Dim 13 Oct 2019 - 20:02

Murphy Myers a écrit:Bon, le bon côté, c'est que t'as donc 3 textes publiables ailleurs, dans des ME autrement plus pro et réputées. C'étaient quels textes d'ailleurs, si on les connait par ici ?

C'est ce que je me disais aussi, mais n'empêche que c'est gonflant.
Et quand j'ai eu le malheur de venir lui demander des news une fois, il m'a répondu "oh on se calme les auteurs, pas besoin de me harceler en MP !" Du coup, moi c'est clair je le mets dans ma liste noire.

Et les textes en question, oui vous les connaissez : Ondoir, De l'Autre Côté et Fungi de Yuggoth.
Mais ils sont vieux et n'ont pas été rebossés depuis, je pense qu'il faudra leur donner un bon coup de blush si jamais je compte en faire quelque chose...
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Steve Martins Empty Re: Steve Martins

Message par Murphy Myers Dim 13 Oct 2019 - 20:36

Gonflant, je confirme, et le mot est faible.
Surtout avec cet art d'inverser les rôles en se plaignant d'une relance... Si plusieurs auteurs en viennent à te relancer, c'est qu'il y a un problème et qu'il ne vient pas d'eux... Enfin bon.

En tout cas, il y perd plus que toi.
Si je crois n'avoir jamais lu Ondoir et Fungi de Yuggoth, j'avais adoré De l'autre côté. Et pour connaître ton niveau général, je m'en fais pas pour l'avenir de ces textes, surtout si tu refais une passe de relecture, ton style s'étant encore ces dernières années.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Steve Martins Empty Re: Steve Martins

Message par Tak Dim 13 Oct 2019 - 22:33

Merci pour ces bons mots, l'ami.
Je me garde ces trois-là sous le coude en guettant les prochains AT, on verra bien sur le moment Wink
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Steve Martins Empty Re: Steve Martins

Message par Raven Mar 15 Oct 2019 - 19:24

Gonflant, certes, mais hallucinant surtout ! J'en pleurerais de rire si c'était pas à pleurer tout court... Et le message, purée, un peu de savoir-vivre n'a jamais tué personne !

Bravo pour cette très belle liste !
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Steve Martins Empty Re: Steve Martins

Message par Tak Mar 15 Oct 2019 - 23:01

Merci, Corbac !

Et pour le message, c'était pas du texto non plus, hein. Mais dans le fond c'était ça, oui. A partir de maintenant, je demanderais d'office un contrat, même s'il n'y a pas de contrepartie financière : au moins un gage de l'éditeur s'engageant à éditer le texte pour de vrai.
Parce qu'effectivement, ça peut être très casse-couilles comme situation...
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Steve Martins Empty Re: Steve Martins

Message par Paladin Mer 16 Oct 2019 - 11:02

Et oui, bienvenu au club des publis foirées pour des raisons bidons, comme mon Lai du Forgeron : antho abandonnée par Nathalie Dau pour des raisons de santé, ok, ça, je comprends, mais censée être reprise par Mathieu Rivero chez Rivière Blanche : premières corrections faites, au bout de quelques temps, sans nouvelle, je relance Mr Rivero qui me répond "Oui, oui, ça va pas tarder", et puis plus rien, silence radio...

Comme quoi, ce sont des trucs qui arrivent régulièrement, alors comme dit la sagesse du corbeau, c'est peut-être que ton texte est destiné à une publication plus intéressante plus tard ! Dans le fond, "Horrifique", c'est un fanzine, et tu peux passer au stade supérieur : comme je le dis sur le fil de Raven, Les Masques de Carmina et Saint Drome devaient au départ paraître dans des fanzines, ça ne s'est pas fait, mais ils sont sortis plus tard dans des anthologies, et même deux fois en ce qui concerne Saint Drome.
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Steve Martins Empty Re: Steve Martins

Message par Murphy Myers Mer 16 Oct 2019 - 11:10

Le silence dure depuis combien de temps dans le cas de Lai du Forgeron du coup ?

Ca reste effarant en tout cas, surtout quand on voit comme c'est répandu dans le milieu en fait. A croire que 2 lignes de mail, même pour dire qu'un projet est annulé, c'est vraiment trop demandé...

Sinon, pour Horrifique, j'approuve à 100% que ça ne pourra que mener à une publi plus prometteuse par la suite. Sans vouloir cracher dans la soupe, ça ne sera pas dur de trouver un meilleur éditeur (en termes de visibilité et en termes de communication/respect entre gérants et auteurs).
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Steve Martins Empty Re: Steve Martins

Message par Paladin Mer 16 Oct 2019 - 11:28

Oh, pour le Lai du Forgeron, c'est passé à la trappe ! Le dernier échange que j'ai eu avec Rivero est daté du 27 octobre 2014, donc quasiment cinq ans juste :

Tu fais bien de me contacter. Smile

Pas de repreneur pour Argemmios, mais un repreneur pour l'anthologie, ça oui ! On sera bien chez Rivière Blanche.
J'essaie de finaliser l'anthologie dès que possible - pas tellement eu le temps, entre ma carrière de la vie civile qui connait des bouleversements, ma carrière d'auteur qui demande de l'attention, et la vie qui défile à côté. Le projet est presque bouclé : il me reste deux nouvelles à revoir, une ultime lecture, une illustration de couverture. J'espère bientôt vous donner à tous de super nouvelles



Et aucune nouvelles depuis, même pas pour s'excuser du fait que le projet était abandonné. Renseignement pris indirectement auprès de Phillipe Ward : il n'avait pas de fichier finalisé pour Rivière Blanche, et même Nathalie Dau, que j'ai eu l'occasion de rencontrer, ne savait pas que cette antho ne s’était jamais faite... Ça m'a bien énervé sur le moment, mais bon, c'est des ratés de la ME, et peut-être que je replacerai aussi celle-ci ailleurs ! Et puis, faut avancer !


Dernière édition par Paladin le Mer 16 Oct 2019 - 23:37, édité 2 fois
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Steve Martins Empty Re: Steve Martins

Message par Catherine Robert Mer 16 Oct 2019 - 11:39

Bah, au bout d'un moment d'envois divers, on connaît tous ce genre de mésaventures. Mais au fond, l'acceptation tombée à l'eau prouve au moins que le texte est bon et donc, tôt ou tard, il trouvera une place ailleurs. Suffit de ne pas hésiter à le reproposer (et de ne pas procrastiner bien sûr)
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Steve Martins Empty Re: Steve Martins

Message par Tak Mer 16 Oct 2019 - 22:45

Je prends bonne note de vos différentes expériences, les amis.

C'est sûr que dans le petit monde de la micro-édition, ce genre de foirades doivent être répandues (le problème, comme le soulignait Murphy, étant que les responsables sont souvent seuls aux manettes derrière des maisons ou des fanzines), mais ça n'en excuse pas pour autant de tels comportements. L'exemple de Pala est assez hallucinant et montre bien le peu d'égard réservé aux auteurs par ces éditeurs/anthologistes peu scrupuleux. Ça donne franchement envie de  Steve Martins 4260476305  Mad ... et le mot est faible !

Enfin, le "bon côté", c'est qu'à force on finit par se constituer une blacklist pour nous éviter ce genre de désagréments...
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Steve Martins Empty Re: Steve Martins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum