Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L'alpha est grognon au réveil.

3 participants

Aller en bas

L'alpha est grognon au réveil. Empty L'alpha est grognon au réveil.

Message par KylianKhaine Mar 17 Sep 2019 - 11:47

Malgré son sommeil, Jake entendit le crochetage de la serrure. Il sut tout de suite qu'il ne s'agissait pas d'un voleur : trop de discrétion indiquait un véritable pro. Il se força à se réveiller totalement et activa ses augmentations, issues de la plus haute technologie. Mais il ne bougea pas, restant allongé, dos à la porte de sa chambre. Mais sa main vînt chercher son poignard sous l'oreiller. Il en sentit la poignée lorsque l'homme fit irruption dans sa chambre pratiquement sans un bruit. Mais ce qui aurait été d'un silence absolu pour le commun des mortels était une cacophonie pour un "alpha".

Un minuscule cliquetis le prévint que l'autre avait sorti une arme de poing de son holster : il roula d'un coup pour s'écrouler de l'autre côté de son lit et de sa main droite, fit valdinguer ce dernier en direction de la menace au moment où trois coups de feu étaient tirés. Son adversaire fut déséquilibré et Jake en profita. Il se rua sur lui et l'empoigna par les bras jusqu'à le faire chuter par son poids. Maintenant à terre, les deux hommes luttaient, Jake essayant de trouver une ouverture pour poignarder le tueur à gage. Ce dernier tentait d'amener le canon vers la tête de Jake pour l'abattre à bout portant.

L'autre n'était pas augmenté mais particulièrement bien entraîné et disposait malgré tout d'une musculature puissante à même de tenir tête à un "alpha" au corps à corps. Jake savait qu'il ne pouvait pas se permettre de laisser le combat durer beaucoup plus longtemps : ce type avait forcément des complices qui viendraient rapidement voir pourquoi leur acolyte ne les avait pas déjà rejoint. D'une pensée, il autorisa les drogues de combat à envahir tout son système nerveux et ses muscles, décuplant ses forces, ses réflexes et inhibant ses douleurs.

Fulton décida de forcer sur le bras de son adversaire en amenant sa lame vers la cuisse plutôt que vers les côtes. Lentement mais surement, il tordit le bras et le poignet droit de l'inconnu qui lui agrippait sa propre main armée. Il en sentit les tendons puis les os se rompre sous un petit cri de douleur de son agresseur. Puis, de toutes ses forces, centimètre par centimètre, il approcha la lame de la cuisse du tueur. Il ressentit enfin la résistance des muscles au bout de la lame. Il força encore plus fort, faisant plier doucement le bras de l'homme dont le coude n'allait pas tarder à se rompre lui aussi, alors que la lame entaillait doucement la peau de la cuisse...avant de rentrer, millimètre par millimètre, provoquant un rictus d'une douleur affreuse accompagné de petits jets de sang.

Jake sentit la résistance de son adversaire mollir très légèrement et il en profita pour lui mettre un violent coup de tête dont la force fit percuter l'arrière du crâne du tueur sur le carrelage froid. Il lui en mit un second, puis un troisième alors que l'arcade sourcilière ouverte laissait passer des flots de sang qui inondaient rapidement les orbites des yeux de l'assassin qui ne voyait désormais plus rien. Il ne fit que sentir les coups et la lame lui rentrer toujours plus profondément dans la cuisse malgré sa résistance futile. Un nouveau coup de tête brisa le nez alors que l'arrière du crâne s'était ouvert sur le carrelage rougit par le sang. Jake prit une plus grande amplitude pour un ultime coup de boule qui mit fin à toute résistance. D'un coup, son poignard entra jusqu'à toucher l'os de la cuisse. Il le retira, laissant le sang se déverser, puis trancha la carotide de ce lui qui avait été envoyé pour le tuer.

L'alpha récupéra l'arme de poing et l'analysa rapidement : un flingue à hyper vélocité des services de renseignement impériaux. Il n'avait aucune idée comment sa couverture avait pu tomber. Mais il n'en avait que faire, sa mission avait été accomplie. Il s'habilla rapidement et enfila son imperméable en fibres de kevlar moléculaire, une protection qui n'existait nulle part dans l'Empire. Non pas que ça l'aiderait franchement si tous ces gars-là avaient des armes à hyper-vélocités. Il jeta un œil dans le couloir de l'appartement : personne. A pas feutrés, il se rapprocha de la porte d'entrée : les complices devaient être dans la cage d'escalier ou en bas de l'immeuble. Il sorti donc de l'appartement sans même le fermer. Il n'y reviendrait plus de toute manière. Jake farfouilla dans sa poche et y trouva la télécommande d'un détonateur. Quelques étages plus bas, il l'activa. L'explosion fut cataclysmique et avait forcément alerté ses ennemis, il força l'allure, dévalant les escaliers quatre à quatre, lorsqu'il croisa deux agents ennemis qui montaient.

Ses sens et ses réflexes surhumains lui permirent de réagir instantanément ; il agrippa la rampe et s'en servit comme d'un support, envoyant ses deux jambes vers le sternum de l'homme de droite qui vola en bas des marches et s'écrasa lourdement sur le dos sur le mur avant de glisser au sol. L'élan emmena l'alpha en bas des marches également, dépassant le deuxième gaillard qui se retourna. Fulton eut tout juste le temps d'attraper celui qui gisait au sol pour s'en servir comme d'un bouclier humain contre les rafales de l'arme automatique. Avec son propre flingue, il visa la tête de l'agent et appuya trois fois sur la queue de détente, lui lacérant littéralement le visage avec les fléchettes meurtrières, éparpillant morceaux d'os et de cervelle dans les marches.

Jake laissa retomber son bouclier humain refroidit et analysa la situation. Il n'entendait pas d'autre bruit que celui de l'incendie de son ancien appartement. Mais une douleur à peine perceptible à son bras gauche lui fit comprendre qu'il avait été touché. Il regarda l'état de son bras déchiqueté et soupira de lassitude. "Putain, encore le même bras" lâcha-t-il avant de le garoter d'un simple colson. Délaissant les deux cadavres à côté de lui, il appela l'ascenseur et s'alluma une cigarette. Bon, il n'y avait plus qu'à faire son rapport au chef de mission et à demander à rentrer sur Beta Orionis. Il n'avait plus rien à faire sur cette foutue planète Terre.
KylianKhaine
KylianKhaine
Apprenti égorgeur

Messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha est grognon au réveil. Empty Re: L'alpha est grognon au réveil.

Message par Tak Mar 17 Sep 2019 - 17:56

Salut, Kylian !

Dans sa forme, je trouve ce texte beaucoup plus "digeste" que celui du bar. Au niveau du rythme, c'est plutôt bien troussé et efficace (hormis une ou deux broutilles). Je suis plutôt dubitatif en revanche sur la nature de l'atelier.
Ce texte m'a l'air extrait d'un écrit beaucoup plus long, donc quelque chose de pré-existant, alors que le but des ateliers est justement de faire travailler sur des points précis de notre plume, comme des exercices en fait. Si le texte est déjà écrit, l'exercice n'a plus lieu d'être...
Peut-être me trompe-je complètement sur la nature de ce texte, mais c'est en tous cas l'effet qu'il me laisse.

Et puis, à bien y regarder, même si elle comporte certains détails "rougeoyants", cette scène (enfin "ces scènes") n'est (sont) pas spécialement gore non plus.
Du coup, désolé mais je ne valide pas cet atelier, gniark ! Evil or Very Mad

P.S: Lis les autres textes de cet atelier si tu veux de bons exemples de scènes Gore, la tienne reste très "light" en comparaison...
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha est grognon au réveil. Empty Re: L'alpha est grognon au réveil.

Message par KylianKhaine Mar 17 Sep 2019 - 18:05

J'ai utilisé mon univers de SF pour écrire ce texte à partir d'un personnage existant...le reste a été écrit spécialement pour cet atelier.
Il était indiqué gore et violence. J'ai choisi d'aller plus dans la violence, même si j'ai saupoudré de morceaux de cervelle pour plaire au plus grand nombre XD
Je peux faire dans le gore aussi, mais en général, je mets les gens mal à l'aise donc j'évite....
KylianKhaine
KylianKhaine
Apprenti égorgeur

Messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha est grognon au réveil. Empty Re: L'alpha est grognon au réveil.

Message par Tak Mar 17 Sep 2019 - 22:29

Autant pour moi, alors (bien que ce n'était pas précisé dans ton post).

Ceci dit, il me reste l'impression d'un petit manque de contexte, m'empêchant de rentrer complètement dans ton texte. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit mauvais en soi, bien au contraire !
Mais les ateliers permettent aussi de travailler sur cet aspect : la concision, sur un texte court et auto-suffisant (alors que là, j'ai eu l'impression qu'il fallait connaître un minimum l'univers pour bien rentrer dedans).

Pour l'aspect "gore", ne te prives pas : on a une section spécialement réservée pour et plusieurs de nos auteurs maison ont déjà publié des romans Trash, craspec' et sans tabous. Tu peux donc te lâcher sans problème Wink

Désolé si je donne l'impression de chercher la petite bête, ce n'est pas le cas et je trouve que tu te débrouilles très bien ! (c'est juste que le niveau général de l'Ecritoire nous pousse à nous montrer critiques et exigeants, aussi bien envers nous-même qu'avec les autres).
Au passage, ce serait chouette de te voir participer à notre prochain concours, si bien sûr l'envie t'en dis.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha est grognon au réveil. Empty Re: L'alpha est grognon au réveil.

Message par KylianKhaine Mar 17 Sep 2019 - 23:05

SI le sujet n'est pas "contagion" volontiers Wink Je dois avouer que contagion est un sujet qui ne m'inspire pas du tout. Après on sait jamais.
Pour ce qui est du gore : bon après, je suis pas fan non plus d'en écrire...genre ça me met tout autant mal à l'aise que les personnes qui vont le lire ^^ (en fait j'avais décris assez précisément une scène de torture dans un JDR par mail dans lequel nous étions des impériaux de la guerre des étoiles...ça n'avait vraiment pas plu Very Happy)

Pour le manque de contexte, j'imagine que tu parles de savoir qui est ce Jake, qu'est ce qu'un alpha et qu'est ce qu'il fait là dis donc ?
KylianKhaine
KylianKhaine
Apprenti égorgeur

Messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha est grognon au réveil. Empty Re: L'alpha est grognon au réveil.

Message par Perroccina Mer 18 Sep 2019 - 20:05

Comme Tak, j'ai apprécié ce texte et son contexte, pour ma part je n'ai pas eu de mal à y entrer et à m'y situer, mais pour moi non plus ça n'est pas du gore. Perso je ne t'en veux pas je n'aime pas ça non plus, mais un atelier est un atelier.
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha est grognon au réveil. Empty Re: L'alpha est grognon au réveil.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum