"La raison du plus fou" V2 - fable écolo - 3689 secs
+14
Tak
Cancereugène
Catherine Robert
Perroccina
lester l gore
Paladin
FRançoise GRDR
Murphy Myers
Phanthom
Blahom
Petit-Carmin
Mélodie Or
SILENCE
mémoiredutemps
18 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Concours HS N°7 : Phobie (s)
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: "La raison du plus fou" V2 - fable écolo - 3689 secs
Même topo que pour Catherine, les fables et moi on n’est pas copains. Passe encore pour celles d’Esope ou la remise au goût du jour stylistique opérée par La Fontaine, mais le caractère didactique du genre m’hérisse le poil, c’est plus fort que moi. Désolé, dans la mesure où je suis en conséquence incapable d’apprécier ton récit comme il le mérite.
François Fischer- Plumitif éviscéré
Coucou… une bonne nouvelle : ma fable "La raison du plus fou" va être publiée bientôt… eh oui : dernière au concours de l'écritoire, mais une des premières publiées !
accessoirement, c'est ma 23ème publication depuis 2011 et je ne cherche plus vraiment ce genre de publications, mon but étant de constituer un recueil de mes textes, je négocie donc chaque fois le délai d'exclusivité.
accessoirement, c'est ma 23ème publication depuis 2011 et je ne cherche plus vraiment ce genre de publications, mon but étant de constituer un recueil de mes textes, je négocie donc chaque fois le délai d'exclusivité.
Félicitation !
Il faut dire aussi que ta dernière place au concours était surtout due à deux choses qui n'ont rien à voir avec la qualité intrinsèque du texte.
D'abord, le hors-sujet qu'on a été beaucoup à relever.
Ensuite, une appétence moindre des écritoiriens pour les fables. Pour le public adéquat, il n'y avait pas de raisons pour que ça ne plaise pas.
Il faut dire aussi que ta dernière place au concours était surtout due à deux choses qui n'ont rien à voir avec la qualité intrinsèque du texte.
D'abord, le hors-sujet qu'on a été beaucoup à relever.
Ensuite, une appétence moindre des écritoiriens pour les fables. Pour le public adéquat, il n'y avait pas de raisons pour que ça ne plaise pas.
Félicitations mémoiredutemps !
Je confirme aussi que la mauvaise place n'est pas due à la qualité du texte, mais du fait surtout qu'il était hors-sujet, mais le texte lui-même mérite cette publication !
Je confirme aussi que la mauvaise place n'est pas due à la qualité du texte, mais du fait surtout qu'il était hors-sujet, mais le texte lui-même mérite cette publication !
Félicitations, Mémoire !
Effectivement, même si les écritoiriens ne sont pas très portés sur le conte, ça n'empêche pas que ton texte était très chouette dans son genre. Content qu'il ait trouvé preneur
Effectivement, même si les écritoiriens ne sont pas très portés sur le conte, ça n'empêche pas que ton texte était très chouette dans son genre. Content qu'il ait trouvé preneur
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Impeccable, c'est superbe pour toi A bientôt Mémoire ! Cette année, s'annonce grandiose pour tous, enfin je l'espère !
Petit-Carmin- ---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
Mélodie Or- -Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
à tous, oui je savais que mon texte ne correspondait pas tellement aux textes proposés ici, mais je l'ai quand même écrit parce que j'ai toujours écrit en fonction de mes inspirations, pas pour cadrer avec quelque chose.
J'ai aussi quelques autres informations, par exemple que je serai aussi publiée pour un autre texte dans la revue Etherval qui paraîtra lors des Imaginales le 14 mai… Le titre de la revue : "Fabula" et aussi qu'on m'a proposé de participer à un nouveau jury.
Il ne faut jamais douter, je pense aux 2 "jeunes" (Petit-Carmin et Mélodie Or), si vous avez un ton original - ce qui est le cas - , si vous "travaillez" suffisamment, un jour tout devient facile.
J'ai aussi quelques autres informations, par exemple que je serai aussi publiée pour un autre texte dans la revue Etherval qui paraîtra lors des Imaginales le 14 mai… Le titre de la revue : "Fabula" et aussi qu'on m'a proposé de participer à un nouveau jury.
Il ne faut jamais douter, je pense aux 2 "jeunes" (Petit-Carmin et Mélodie Or), si vous avez un ton original - ce qui est le cas - , si vous "travaillez" suffisamment, un jour tout devient facile.
J'attends la réponse d'etherval pour leur dernier AT . Je croyais que c'était eux qui t'avait pris ce texte ^^
Je suis déjà super contente d'avoir deux sorties cette année ^^ 3 si on compte une revue.
Et oui fait toujours ecrire ce qui nous plaît aussi, ça trouvera toujours un écho chez d'autres
Je suis déjà super contente d'avoir deux sorties cette année ^^ 3 si on compte une revue.
Et oui fait toujours ecrire ce qui nous plaît aussi, ça trouvera toujours un écho chez d'autres
Mélodie Or- -Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
Ma fable était trop courte pour le dernier AT d'Etherval, dommage car elle était dans le sujet ("Persona non grata")… j'avais d'autres textes du même genre mais je ne cherche pas vraiment les publications.
Pour "Fabula" j'ai envoyé "L'ombre noire", une fable jamais publiée mais déjà primée sans publication à la clef.
Bon courage pour cet AT, Etherval est une référence dans les revues, un travail très sérieux est fait sur les textes (et ils sont illustrés, par de très bons graphistes) et il n'y a qu'à regarder ceux qui ont été publiés dans les précédents AT (Anthony Boulanger, Dean Venetza, Luce Basseterre, Yann Quero…), ce sont des "pointures" !
Pour "Fabula" j'ai envoyé "L'ombre noire", une fable jamais publiée mais déjà primée sans publication à la clef.
Bon courage pour cet AT, Etherval est une référence dans les revues, un travail très sérieux est fait sur les textes (et ils sont illustrés, par de très bons graphistes) et il n'y a qu'à regarder ceux qui ont été publiés dans les précédents AT (Anthony Boulanger, Dean Venetza, Luce Basseterre, Yann Quero…), ce sont des "pointures" !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3