Venise 2019
+6
yann
lester l gore
Phanthom
Catherine Robert
Murphy Myers
Paladin
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Venise 2019
Je mettrai ici les photos progressivement, j'aurai peu de temps à moi ces jours-ci.
Juste pour vous donner une idée, si vous ne me suivez pas sur Facebook :
Ceci est une rue de taille moyenne à Venise :
Et ce genre de passages où l'on peut à peine se tenir à deux de face sont nombreux :
(Vous pouvez remarquer qu'on a pas eu que du beau temps)
Juste pour vous donner une idée, si vous ne me suivez pas sur Facebook :
Ceci est une rue de taille moyenne à Venise :
Et ce genre de passages où l'on peut à peine se tenir à deux de face sont nombreux :
(Vous pouvez remarquer qu'on a pas eu que du beau temps)
Dernière édition par Paladin le Jeu 23 Mai 2019 - 10:44, édité 1 fois
Re: Venise 2019
Je me sens limite claustrophobe rien qu'avec les photos ! Mais malgré ça (et la pluie pour le coup), ça a du être un super séjour et donner de bons souvenirs.
C'est sympa ces petites ruelles étroites, ça donne une impression labyrinthique. Et bien évidemment les canaux. Jamais vu Venise, ça fait rêver.
C'est un labyrinthe, où l'on ne sait jamais trop où la petite rue va amener. On a pas mal tourné pour trouver notre chemin.
Très propice à des histoires de labyrinthe sans fin où l'on tourne sans arrêt pour retrouver son chemin, mais on ne le retrouve jamais.
Mais Venise a souvent aussi été liée au fantastique et à des ambiances particulières !
(J'avais apporté ce numéro d'"Emblèmes" pour lire là-bas)
ou voir là : https://city-breaker.com/venise-hantee-fantomes-legendes/
(J'avais apporté ce numéro d'"Emblèmes" pour lire là-bas)
ou voir là : https://city-breaker.com/venise-hantee-fantomes-legendes/
Dernière édition par Paladin le Jeu 23 Mai 2019 - 10:34, édité 1 fois
Et toutes ces petites rues croisent des petits canaux, par de petits ponts :
Voila la seule grande avenue de Venise : le Grand Canal !
Les gondoles aujourd'hui, c'est du folklore pour les touristes, mais le bateaux derrière, c'est le seul transport en commun : le "Vaporetto", ou plutôt Waterbus, puisqu'il ne marche plus à la vapeur depuis longtemps.
Sinon, il y a les bateaux-taxis, mais vu que déjà le Waterbus c'est 7€50 le trajet, j'ose pas imaginer le prix de la course !
Voila la seule grande avenue de Venise : le Grand Canal !
Les gondoles aujourd'hui, c'est du folklore pour les touristes, mais le bateaux derrière, c'est le seul transport en commun : le "Vaporetto", ou plutôt Waterbus, puisqu'il ne marche plus à la vapeur depuis longtemps.
Sinon, il y a les bateaux-taxis, mais vu que déjà le Waterbus c'est 7€50 le trajet, j'ose pas imaginer le prix de la course !
Tout cela est magnifique. Mais la grande question que je me pose, l'existentielle, primordiale, vitale même : as-tu vu des rats ? Parce qu'avec tant d'eau, doit y en avoir des rats. Et j'irais bien voir Venise un jour, mais si y a des rats, je peux pas. Donc, rats ou pas rats ?
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
Non mais j'ai bien sûr pensé à lui !
Catherine : j'ai pas vu de rats, il doit y en avoir, l'histoire de Venise est marquée par plusieurs épidémies de peste amenées par les rats dans les navires. Si tu n'aimes pas les rats, tu peux aller à Venise, mais ne viens pas à Marseille, on en croise régulièrement qui se baladent en plein jour carrément sur les trottoirs centre-ville. On commence à en voir beaucoup à Paris aussi, parait-il. Je ne parlerai pas des rats, mais je vous parlerai de oiseaux à Venise.
Hé, Cath', tu n'as rien pourtant contre un pommeau de canne en forme de rat ?
Catherine : j'ai pas vu de rats, il doit y en avoir, l'histoire de Venise est marquée par plusieurs épidémies de peste amenées par les rats dans les navires. Si tu n'aimes pas les rats, tu peux aller à Venise, mais ne viens pas à Marseille, on en croise régulièrement qui se baladent en plein jour carrément sur les trottoirs centre-ville. On commence à en voir beaucoup à Paris aussi, parait-il. Je ne parlerai pas des rats, mais je vous parlerai de oiseaux à Venise.
Hé, Cath', tu n'as rien pourtant contre un pommeau de canne en forme de rat ?
Bordel, je vois un rat sur le trottoir, je fais demi-tour et un large détour, et je passe mon temps à surveiller le sol plutôt que d'autres potentiels dangers.
Ah mais la canne, c'était justement pour prendre un truc dont je suis phobique en me disant que je n'étais certainement pas la seule et que ça avait donc un petit côté dérangeant qu'on n'oublie pas.
On attend ton reportage sur les oiseaux de Venise (ça nous changera des oiseaux Hitchcock... quoique).
Ah mais la canne, c'était justement pour prendre un truc dont je suis phobique en me disant que je n'étais certainement pas la seule et que ça avait donc un petit côté dérangeant qu'on n'oublie pas.
On attend ton reportage sur les oiseaux de Venise (ça nous changera des oiseaux Hitchcock... quoique).
C'est à la fois effrayant et beau. Et propice à plein d'histoires, chaque lieu doit avoir son lot d'anecdotes.
yann- Écritoirien émérite stagiaire
Oui, donc, les oiseaux. Pas ceux de Hitchcock... quoique, comme le dit Cath', et elle a raison.
Pas mal d'oiseaux à Venise. Bien sûr, bord de mer oblige, beaucoup de "gabians": c'est comme ça qu'on appelle dans le sud de la France les goélands/mouettes, mais en Italie, on dit aussi "Gabiani". Et aussi d'autres espèces, mais ceux qui sont emblématiques (aussi parce qu'ils sont un fléau) son les fameux pigeons vénitiens. A Marseille, on dit "je crains dégun" (Je ne crains personne) mais les pigeons de Venise, visiblement très habitués à côtoyer les humains, pourraient en faire leur devise.
Dès le premier jour, même les premières hueres dans la cité des Doges, alors qu'on mangeait dans un petit restau sur les "Fundamentale Nuove" (Les quais qui forment la limite nord de Venise) j'ai cru rêver, mais non, il y avait bien un pigeon qui était entré dans le restaurant, et qui mangeait les miettes justes sous la table où on était !
Ça m'a surpris, mais ensuite je me suis rendu compte que c'est normal, dés qu'il y a bouffer pour eux, les pigeons s'approchant très prés :
Et si vous mangez un sandwich, assis sur les marches d'un petit pont, vous ne tarderez ps à les voir arriver, et même, il faudra faire gaffe qu'ils ne vous piquent pas la bouffe dans les mains :
Pas mal d'oiseaux à Venise. Bien sûr, bord de mer oblige, beaucoup de "gabians": c'est comme ça qu'on appelle dans le sud de la France les goélands/mouettes, mais en Italie, on dit aussi "Gabiani". Et aussi d'autres espèces, mais ceux qui sont emblématiques (aussi parce qu'ils sont un fléau) son les fameux pigeons vénitiens. A Marseille, on dit "je crains dégun" (Je ne crains personne) mais les pigeons de Venise, visiblement très habitués à côtoyer les humains, pourraient en faire leur devise.
Dès le premier jour, même les premières hueres dans la cité des Doges, alors qu'on mangeait dans un petit restau sur les "Fundamentale Nuove" (Les quais qui forment la limite nord de Venise) j'ai cru rêver, mais non, il y avait bien un pigeon qui était entré dans le restaurant, et qui mangeait les miettes justes sous la table où on était !
Ça m'a surpris, mais ensuite je me suis rendu compte que c'est normal, dés qu'il y a bouffer pour eux, les pigeons s'approchant très prés :
Et si vous mangez un sandwich, assis sur les marches d'un petit pont, vous ne tarderez ps à les voir arriver, et même, il faudra faire gaffe qu'ils ne vous piquent pas la bouffe dans les mains :
Dernière édition par Paladin le Jeu 23 Mai 2019 - 22:11, édité 2 fois
Superbes photos! Oui on pense à Corto Maltese, à Casanova aussi et son évasion rocambolesque des "plombs". A Rome, sur la Via des "fori romani" (les ruines des forum romains) il y a des panneaux qui préviennent les touristes de se méfier des gabians, très agressifs. Les oiseaux italiens ne craignent personne! Merci Paladin
Page 1 sur 2 • 1, 2