-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ainsi va la mort

+9
FRançoise GRDR
paulux
Murphy Myers
Cancereugène
Catherine Robert
Mélodie Or
Blahom
Paladin
kalcidian
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ainsi va la mort - Page 2 Empty Re: Ainsi va la mort

Message par paulux Dim 12 Mai 2019 - 22:12

Un bon texte, malgré beaucoup de maladresses en conjugaison, style et répétitions. L'histoire est plutôt pas mal à mon sens. On voit naître l'aube d'un grand duel entre deux entités. Un peu dommage à ce moment-là que l'héroïne sorte de plusieurs années d'hôpital, ce qui n'en fait pas vraiment quelqu'un d'épique ou d'exemplaire ?! Mais pourquoi pas... Le contrat est rempli, et pourrait donner à une suite captivante. Mais il faudra un peu retravailler tout ça Shocked
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi va la mort - Page 2 Empty Re: Ainsi va la mort

Message par FRançoise GRDR Dim 12 Mai 2019 - 23:45

J'ai bien aimé le début, malgré les "fautes". J'étais embarquée avec cette femme, Marie, libérée d'un lieu de soins, mais qui a du mal à partir, très attachée à sa routine et proche de son thérapeute... J'aurais aimé savoir ce qui l'avait amené à "Belle-Air". Jusqu'au tunnel, j'ai suivi, mais ensuite, tu as adopté une écriture fragmentée en lien avec trop d'images.
La gare de triage m'a fait penser aux trains de la mort qui transportaient les juifs vers les camps d'exterminations. Est-ce que c'est cette idée que tu as voulu donner avec ce voyage qui lui apporte des sensations étranges, de déjà vu ? Est-elle un fantôme ? J'avais écrit un texte sur ce sujet "Wagon de l'enfer" et je voyais cette tragédie dans tes mots, mais ce n'est pas dit vraiment.
Ensuite, c'est trop confus et le rôle du psy n'est pas très clair...
Je reste donc assez mitigée sur ta participation.


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi va la mort - Page 2 Empty Re: Ainsi va la mort

Message par Perroccina Mar 14 Mai 2019 - 16:27

C’est une sacrée histoire que tu nous offres là, dommage qu’elle soit à ce point émaillée de fautes d’orthographe et de grammaire en tous genres. Quand je dis que c’est dommage, c’est qu’elle avait le potentiel pour être dans le trio de tête. Deux points mériteraient d’être retravaillés : l’accroche trop fade et trop longue. Si tu veux prendre ton temps pour poser l’ambiance il faut plus d’intrigue, par exemple en introduisant des particularités dans le personnage de Marie ou du Docteur (mais pas facile sans dévoiler la fin). C’est le deuxième point à retravailler, ton personnage principal est trop passif, ce qui est peu crédible avec tout ce qui lui arrive.
Pour le reste, le déroulé de l’histoire, la chute, l’originalité, la façon dont tu captives le lecteur et la description des images c’est un sans-faute.
Dommage que tu n’aies pas eu le temps de peaufiner davantage cette histoire car elle a un superbe potentiel.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi va la mort - Page 2 Empty Re: Ainsi va la mort

Message par kalcidian Mer 15 Mai 2019 - 12:05

Je suis sincèrement désolé pour ce texte. Les aléas de la vie ses derniers mois ont fait que je n'ai pas eu le temps suffisant pour en faire quelque chose de lisible. J'ai voulu, malgré tout, aller au bout de ce texte et participer au concours. Ce fut une erreur et je m'en excuse. C'est une leçon de plus que j'apprend grâce a ce forum.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi va la mort - Page 2 Empty Re: Ainsi va la mort

Message par kalcidian Mer 15 Mai 2019 - 12:11

Merci a tous pour vos retours quelle qu'en soit la teneur. J'ai un gros travail de réécriture et de relecture sur ce texte. J'espère pouvoir vous offrir une version 2 voir 3.0 dans une autres section du forum.


Quand on est riche on est pas fou, on est excentrique.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi va la mort - Page 2 Empty Re: Ainsi va la mort

Message par Catherine Robert Mer 15 Mai 2019 - 12:19

Tu as voulu participer au concours, et ça c'est honorable. Ton texte est peut-être inabouti, voire trop ambitieux, mais qu'importe, tu peux être fier d'avoir réussi à le proposer dans les temps.
Maintenant, oui, il te faudra le revoir complètement, mais au moins, de l'avoir proposé à nos lectures te permettra d'avoir tout un tas de pistes d'améliorations.
Donc, cette participation ne fut pas en vain pour toi. Prends le positif et ne focalise pas sur le négatif.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi va la mort - Page 2 Empty Re: Ainsi va la mort

Message par kalcidian Mer 15 Mai 2019 - 14:48

Merci Catherine. Je vais effectivement prendre en compte toutes vos remarques pour vous servir une version 2 voir 3.0 de cette histoire dans une autre section du forum et aller de l'avant avec les prochaines.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi va la mort - Page 2 Empty Re: Ainsi va la mort

Message par Petit-Carmin Jeu 23 Mai 2019 - 8:21

Hello, l'ami je t'encourage vraiment, à peaufiner cette nouvelle qui je crois aurait un grand potentiel, tout comme la mienne, d'ailleurs à ce propos j'y songe ! Et je t'invite à y songer par la même occasion Smile


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi va la mort - Page 2 Empty Re: Ainsi va la mort

Message par Tak Ven 24 Mai 2019 - 18:05

Désolé, mais pas des masses convaincu non plus par ce texte, pour les mêmes raisons que celles déjà notifiées par mes camarades : trop de coquilles, fond et intrigues peu claires, mauvaise gestion des images (car trop nombreuses et/ou mal employées).
Après, oui, il y a des idées et je crois que si tu avais pris le temps de te (re)poser un peu plus sur une ou deux images en particulier, tu aurais eu matière à faire quelque chose de très sympa. Mais j'ai eu l'impression de switcher d'histoire à chaque nouvelle page et ça m'a cassé un peu le plaisir (outre les approximations de forme déjà relevées). Mais je vais dans le même sens que mes camarades : il y a un potentiel certain et les premières pages dans l'institut et ses environs sont assez plaisantes. Après un bon retravail, je suis certain que ce texte pourrait bien envoyer !

Merci pour ta participation Kalcidian Smile (et ne dis pas que tu as fait une erreur en participant : même si résultat n'est pas aussi probant que tu l'aurais espéré, tu as tout de même fait l'effort et il est apprécié à sa juste valeur, quoi que tu en penses, sans parler de l'expérience que cela peut t'apporter : au final c'est toujours bon à prendre).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi va la mort - Page 2 Empty Re: Ainsi va la mort

Message par Zaroff Sam 25 Mai 2019 - 10:17

Tu sais manier les mots mais ça manque de structure. Ton intrigue part dans tous les sens et on s'y perd. Pas de fil directeur, trop de dispersions. Tu as pourtant les outils mais il te manque de l'organisation. Et gros point négatif : les nombreuses fautes qui parsèment le récit.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Ainsi va la mort - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi va la mort - Page 2 Empty Re: Ainsi va la mort

Message par kalcidian Mar 4 Juin 2019 - 21:16

Zaroff a écrit:Tu sais manier les mots mais ça manque de structure. Ton intrigue part dans tous les sens et on s'y perd. Pas de fil directeur, trop de dispersions. Tu as pourtant les outils mais il te manque de l'organisation. Et gros point négatif : les nombreuses fautes qui parsèment le récit.

Le manque d'organisation. Le drame de ma vie Very Happy. Merci Zaroff.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi va la mort - Page 2 Empty Re: Ainsi va la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum