-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

New York.

+5
Perroccina
FRançoise GRDR
Zaroff
Murphy Myers
SILENCE
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

New York. Empty New York.

Message par SILENCE Dim 28 Avr 2019 - 18:27

Bonjour à tous,
Je ne poste quasiment jamais dans cette section et cela pour une raison relativement simple, étant un vieux con, je me méfie du Ternette comme de la peste bubonique ! Et je plaisante à peine. Mais je vais faire une exception, légère, et poster ici quelques clichés new yorkais. Sur le fond, New York est une ville incroyable. Je m'attendais à tout - sensation de gigantisme liée notamment aux buildings, impression de familiarité liée au cinéma, peur de me sentir perdu dans la foule -, mais non. Rien de tout cela ne s'est produit. Et c'est déjà en soi un petit miracle. Ou alors le décalage horaire a eu raison de mes appréhensions, ce qui n'est pas impossible dans la mesure où j'étais réveillé toutes les nuits à 3h du matin (heure US). Pour le reste, notre hôtel était situé dans l'Upper West Side, à peu près au milieu de Manhattan, ce qui nous a permis de faire quasiment tous nos déplacements à pied. Personnellement, je ne connais pas de meilleur moyen de me déplacer pour visiter une ville. Surtout un truc aussi tentaculaire que New York. Et je peux vous dire que l'on n'a pas lésiné sur la marche. Rien que le premier jour (en fait le lendemain de notre arrivée) nous avons marché plus de 08h. Nous nous étions rendus à Ellis Island afin de visiter le musée de l'immigration. Et je peux vous dire que cela restera l'une des meilleures balades de ma vie. C'est simple, le trajet était en ligne droite depuis notre hôtel, mais cela nous a permis de traverser tout le sud de Manhattan. Le truc le plus incroyable restant à mon sens la traversée des différents quartiers avant d'arriver du côté du World Trade Center et de Battery Park. Et dans chacun de ces quartiers, une population différente, une ambiance différente, des sensations différentes. Le passage de l'un à l'autre m'a d'ailleurs fait penser à une chanson de Tracy Chapman "Across the line". L'impression réelle de franchir une frontière à chaque fois. Délaisser les trottoirs  populaires de Hell's Kitchen pour arriver dans les quartiers proprets de Chelsea ou de Soho avant de finir dans Tribeca avec ses maisons à plusieurs millions de dollars, laisse vraiment une impression étrange. Mais le plus fou dans toute cette histoire, c'est que chaque coin de rue, chaque bâtiment ou presque rappelle quelque chose. Impossible de ne pas penser à Sleepers dans Hell's Kitchen ou à DSK se réfugiant dans son appartement de Tribeca ou bien sûr, même si les tours ne sont plus là, au 11 septembre lorsque l'on arrive du côté de la Liberty tower et du mémorial (par ailleurs émouvant) édifié en mémoire des victimes. Bref, je m'attendais à beaucoup de choses, et notamment à me prendre une grande baffe dans la gueule, mais c'était encore bien plus fort que cela. L'architecture y est incroyable (que dire de la Cathédrale Saint-Patrick autour de laquelle se dressent les immeubles du Rockfeller Center ?) et laisse l'impression à la fois d'un immense bordel et d'une cohérence extravagante... Non, franchement, j'ai du mal à m'en remettre et je ne parle même pas de l'arrivée en Yellow Cab à Manhattan. Bon, je m'arrête sinon je risque d'y passer les prochaines semaines. Je poste quelques photos, histoire de...
Vous trouverez ici quelques photos : de la Liberty tower, de l'immeuble du New York Times, d'une tour étragement zarbie et vaguement flippante à mes yeux, d'un graff' représentant Albert Einstein, de la Statue de la liberté, du Manhattan Bridge depuis une rue de Brooklyn, de la fameuse Cathédrale Saint-Patrick (sujet du roman pas terrible intitulé Preneur d'otages de Stephanie Pintoff : à propos d'une prise d'otages dans la cathédrale) et de l'empire state building. La qualité des images n'est peut-être pas au rendez-vous dans la mesure où elles ont toutes été prises avec mon téléphone...


New York. Libert10
New York. Nytime10
New York. Immeub10New York. Albert10
New York. Libert11
New York. Vue_de10New York. Saint-10
New York. Empire10


Dernière édition par SILENCE le Dim 30 Juin 2019 - 10:47, édité 3 fois
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

New York. Empty Re: New York.

Message par Murphy Myers Dim 28 Avr 2019 - 19:49

Je suis pas très "voyage", mais ce que tu en dis laisse vraiment rêveur, même pour un ermite comme moi, c'est dire !
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

New York. Empty Re: New York.

Message par SILENCE Dim 28 Avr 2019 - 19:55

Bah pour tout te dire Murphy, je ne suis pas du tout voyages ! À tel point que le meilleur moment de mes vacances est toujours celui du retour (sinon ce ne sont plus des vacances, mais un exil !). Mais oui, encore une fois, c'est une ville incroyable...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

New York. Empty Re: New York.

Message par Murphy Myers Dim 28 Avr 2019 - 19:59

Je ne pourrais même pas dire que le meilleur moment est celui du retour : je déteste tant l'idée de voyager que je ne suis jamais allé à plus de 100 kilomètres de ma ville natale !
Et malgré ça, New York comme tu le présentes donne vraiment envie.

Le tout est maintenant de gérer la "dépression" du retour justement :mrgreen:
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

New York. Empty Re: New York.

Message par Zaroff Dim 28 Avr 2019 - 20:16

C'est beau. Merci pour avoir partagé tes sensations.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

New York. Empty Re: New York.

Message par SILENCE Dim 28 Avr 2019 - 21:10

De rien Zaroff ! J'essaierai d'en poster d'autres dans les prochains jours, mais je suis une bille avec les ordinateurs et les trucs du genre. Je n'ai donc pas encore trouvé le moyen de transférer mes photos du téléphone jusque sur l'ordi. Par conséquent je suis obligé de me les envoyer par mail avant de les télécharger sur mon Mac pour vous les envoyer...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

New York. Empty Re: New York.

Message par FRançoise GRDR Dim 28 Avr 2019 - 22:42

Ah oui, grandiose ! Comme j'aimerais y aller malgré que je suis moi aussi assez réticente à quitter ma maison.
Pour transférer tes photos, tu n'as pas un cordon / cable USB qui permet de recharger la batterie qui irait du tél à l'ordi ?
Comment faire
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

New York. Empty Re: New York.

Message par SILENCE Lun 29 Avr 2019 - 7:05

Merci Françoise ! Ceci étant dit, j'ai beau être une bille avec les appareils numériques j'avais quand même eu l'idée d'utiliser le cable USB de mon téléphone et d'aller voir sur internet la marche à suivre... Mais cela ne fonctionne pas !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

New York. Empty Re: New York.

Message par Perroccina Lun 29 Avr 2019 - 20:30

Merci Silence pour ces photos, ça me rappelle mon propre voyage et me donne trop envie d'y retourner.
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

New York. Empty Re: New York.

Message par Petit-Carmin Mar 30 Avr 2019 - 0:14

De toute beauté, ce bitume monté, Merci Silence de partager tes moments avec nous !
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

New York. Empty Re: New York.

Message par Phanthom Ven 3 Mai 2019 - 0:31

Merci pour le voyage
Phanthom
Phanthom
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 504
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 36
Localisation : Dans un monde moins pourri que l'actuel

https://www.scribay.com/author/1980420875/thomas-hilloka

Revenir en haut Aller en bas

New York. Empty Re: New York.

Message par François Fischer Mar 7 Mai 2019 - 15:29

Merci pour la visite guidée, Silence : tes photos sont superbes Very Happy
François Fischer
François Fischer
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 225
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

New York. Empty Re: New York.

Message par SILENCE Mer 8 Mai 2019 - 20:34

Merci à toi Phantom. Et merci à toi François. Au passage, je suis très content de voir que traînes de nouveau dans le coin. J'espère te revoir et surtout te lire bientôt !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

New York. Empty Re: New York.

Message par paulux Dim 30 Juin 2019 - 9:17

Magnifique toutes ces photos, merci pour le partage. Cet été, je vais au Japon, j'essayerai de faire aussi bien Very Happy C'est une grande aventure qui me fait un peu peur, j'aime pas être dépaysé, lol...
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

New York. Empty Re: New York.

Message par SILENCE Dim 30 Juin 2019 - 10:50

Ah putain ! Le Japon... j'adorerais y aller. Mon co-directeur de thèse y avait passé un mois avec son fils, il y a deux ou trois ans de cela, je crois pas qu'il s'en soit remis actuellement ! T'as intérêt à nous laisser des photos Paulux !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

New York. Empty Re: New York.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum