-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Netflix

+13
Mélodie Or
LesBorgs
SILENCE
Murphy Myers
FRançoise GRDR
ManiaxSkell
yann
Tak
Purple-fan
Catherine Robert
Paladin
Raven
Amaranth
17 participants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Netflix - Page 2 Empty Re: Netflix

Message par Paladin Lun 29 Jan 2018 - 21:44

Je n'ai pas regardé Vikings, par contre, ça manque à ma culture. GoT, bien sûr, au bout de sept saisons, commence à s’essouffler un peu , mais on commence aussi à voir la conclusion approcher. Mais quand même, c'est bien dommage, ça va faire un drôle de vide dans le paysage des séries !
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 2 Empty Re: Netflix

Message par Purple-fan Lun 29 Jan 2018 - 22:10

Pas du vide, mais je dirais plutôt de l'espace. Games of thrones a permit d'ouvrir un nouveau champ au série télévisée, d'utiliser les moyens techniques et financières qui jusqu'ici était utilisés par les films.
D'autres suivront je pense, meilleure ou moins bonnes ca reste à voir, mais je dirais que GOT a permit de montrer qu'une série est un meilleur format que les films. Il y a plus de possibilités, on peut aller plus dans les détails, et laisser de la place à chaque personnage (ce qui a même nuit à GOT par moments).
Maintenant, il est temps qu'elle s'éclipse et face de la place aux autres.
Et puis, ca m'étonnerait que GOT(la poule aux œufs d'or) s'arrête vraiment: je crois que des séries(ou même films) préquels de GOT ont été évoquées. C'est vrai que ca serait intéressant de voir la grande guerre qui a mené les barathéons aux pouvoirs, ou même mieux, de voir les targaryens à leur apogée, cramant Harrenral ou faisant fondre la masse d'épée en un trône. Ou encore l'origine de la guerre entre les enfants de la forêt et les humains ! C'est des possibilités vraiment cool.
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/comment-hbo-prepare-un-prequel-de-game-of-thrones_98ef05d2-f86d-11e7-b72f-b653c15a5410/
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 2 Empty Re: Netflix

Message par Paladin Lun 29 Jan 2018 - 22:21

Bien sûr, ça, on peut s'y attendre, mais il est bien rare qu'un prequel ou qu'un spin-off soit du niveau de l'original ! Il suffit de comparer Le Seigneur des Anneaux avec The Hobbit (Pourtant inspiré d'un livre écrit avant LSDA, mais traité comme son prequel par Peter Jackson ! )

Il est vrai que GoT a permis ce que le cinéma ne permet pas question développement de l'histoire, et qu'il amène aussi à la télé les très gros budgets... Quand on voit les tout petits budgets des séries des 60' et 70' !
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 2 Empty Re: Netflix

Message par Raven Lun 29 Jan 2018 - 23:38

Ah, et parce que j'en meurs d'envie depuis que je vous fréquente mais que j'ai pas encore osé franchir le pas, y aurait-il un film d'horreur sur Netflix à me conseiller ? Mais un truc plutôt angoissant genre que je doive dormir avec la loupiote allumée, pas du gore boucherie (enfin pas encore, ça viendra peut-être). Attention, je risque de ne pas vous redemander ça de sitôt, alors choisissez judicieusement, je m'en remets à vous (et puis comme ça, si ça fait trop peur, je pourrais me rassurer en imaginant que vous êtes pas trop loin et que vous savez ce que j'endure...).
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 2 Empty Re: Netflix

Message par Purple-fan Mar 30 Jan 2018 - 21:03

Je ne les ai pas encore vu (mais il va falloir que je le fasse), mais il y a les deux adaptations de Stephen King: Jessie et 1922.
C'est plus du psychologique que de l'horreur pur, je pense. J'ai vu aucun des deux, et j'ai lu que 1922, donc difficile de juger. Mais 1922 est l'histoire que je préfère de Stephen King après CA, et je peux dire que c'est vraiment glaçant. Mais c'est pas ce qui va t'empêcher de dormir non plus à mon avis (même si c'est ca peut être violent par moment peut être). C'est plus une histoire sur la nature humaine qu'une histoire d'horreur.



Là, j'avoue que ce soir, j'hésite entre le premier épisode de la saison 3 de Penny Dreadful, et de me regarder 1922. Ou alors je regarde 1922 demain. Ou alors, je regarde même 1922 avec ma môman (c'est elle qui m'a initié à Stephen King après tout) plus tard.
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 2 Empty Re: Netflix

Message par Raven Jeu 1 Fév 2018 - 11:23

Et moi je n'ai lu que Jessie sur les deux, et c'est mon préféré de SK je pense, en tout cas il est dans le trio de tête. Oui, j'ai vu qu'il y était mais j'attends une soirée tranquille sans boulot le lendemain pour regarder ça convenablement. Mais je ne le classe pas dans les films d'épouvante, angoissant ça va, je peux regarder sans souci. Non, je cherche plus un film genre... je sais pas trop, j'ai vu qu'Amytiville et la moitié d'un Freddy, mais un truc dans le style (plus moderne quand même).

Edit : j'en suis justement à l'épisode à l'asile, que j'ai vu hier soir. Contrairement à toi, celui-là m'a vraiment plu (j'ai dû chialer pendant 45 min mdr), la saison 2 est effectivement la meilleure (le fait qu'une partie de la 3 ne se passe pas à Londres enlève beaucoup au charme de la série), avec un gros coup de cœur sur l'épisode flashback apprentissage avec la sorcière, que j'ai maté 2 fois d'affilée.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 2 Empty Re: Netflix

Message par Catherine Robert Jeu 1 Fév 2018 - 14:28

Et moi, me suis matée les deux saisons de la série Zoo sur les trois derniers jours. Il y a aussi une saison trois, mais quant à savoir quand elle apparaîtra sur Netflix, Dieu seul le sait. Ce qui n'est pas bien grave parce que les deux saisons se suffisent.
La série est adaptée du roman Zoo de James Patterson et diffère assez du roman (d'après ce que j'ai appris, n'ayant pas lu le livre).

Le pitch : sans qu'on s'y attende, les animaux aux quatre coins du monde se retournent contre l'homme. Jackson vit en Afrique et doit affronter des lions. Après avoir sauvé sa peau, celle de son ami Abraham, et celle de Chloé, une touriste, il se plonge dans de vieilles vidéos de son père, savant déchu devenu fou, qui avait prédit une telle catastrophe. Pour comprendre le phénomène, il décide de partir pour Tokyo récupérer d'autres affaires de son père. De son côté Chloé est rentrée à Paris où elle travaille pour la DGSE et un mystérieux homme la contacte pour enquêter secrètement sur le problème. Dans un troisième axe, Jamie, une journaliste obsédée par sa colère envers Reiden (multinationale, chimique et pharmaceutique entre autres, à l'origine de la mort de sa mère), se fait renvoyer de son journal pour avoir tenu un blog incendiaire contre ladite entreprise. Ne voulant pas renoncer, elle rencontre Mitch, un vétérinaire de zoo, et ils vont découvrir d'autres comportements animaliers étranges. Bientôt, ils sont recrutés par Delavenne, tout comme Jackson et Abraham. Le groupe va poursuivre ses recherches pour tenter de découvrir la vérité, mais aussi pour sauver le monde de la nouvelle donne dans la hiérarchie des espèces.

Et donc, j'aime vraiment beaucoup. C'est de l'apo, mais sans les côtés spectaculaires souvent présent dans le genre. Mais c'est aussi du thriller/suspense/enquête. C'est trépidant, il se passe toujours quelque chose (ce qui le mettrait aussi dans la case "action"). C'est aussi dépaysant, les protagonistes changent de lieux quasi à tous les épisodes si pas plusieurs fois par épisode (on démarre au Botswana, puis on va partout dans le monde : Japon, Argentine, Angleterre, Canada, Etats-Unis, France, Slovénie...). Les personnages sont plutôt sympas, même si certains peuvent parfois un peu exaspérer (Chloé est un peu trop coincée, Jamie est trop obsédée, Mitch est trop négatif, Abraham est trop le contraire, Jackson est trop propre). Plus on avance dans la série (deux fois treize épisodes pour les deux premières saisons), plus on découvre le pourquoi et le comment des choses avec des révélations fréquentes (parfois un poil extravagantes, mais ça passe malgré tout).
La saison un se termine de façon ouverte et donc pouvoir regarder la saison deux à la suite, c'est plutôt cool. Cette saison deux se termine également de façon ouverte, mais d'une façon qui aurait aussi pu être une fin, ce qui fait que bon, je peux attendre la saison trois sans trop de frustration.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 2 Empty Re: Netflix

Message par Raven Jeu 1 Fév 2018 - 15:59

Et demain sortie de Altered Carbon aussi, tirée du roman de R. Morgan (prix Ph. K. Dick, traduit chez Bragelonne).
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 2 Empty Re: Netflix

Message par Catherine Robert Ven 9 Fév 2018 - 0:50

Je viens de finir The mist , la série. J'ai préféré la nouvelle et le film, mais ce n'est pas mauvais pour autant.
C'est une adaptation totalement libre du texte de Stephen King. On y a gardé la brume arrivée dont ne sait où, même si des expériences militaires sont insinuées, on a gardé le supermarché et l'effritement du vernis de civilisation des survivants, ainsi que la folie qui saisit certains, mais pour le reste, c'est une toute autre histoire avec de tout autres personnages.
La brume a donc recouvert la petite ville où vivent Kevin et sa famille (Eve sa femme, et Alex sa fille). Séparé d'elle au début du phénomène, Kevin tente tout au long des épisodes de les rejoindre, accompagné d'Adrian, un ami de sa fille, de Bryan, peut-être un soldat amnésique et de Mia, une junkie. L'intrigue se concentre sur trois groupes, celui de Kevin, celui d'Eve dans le supermarché, et celui de Nat, devenue folle suite à la mort de son mari et d'une vision d'horreur dans la brume. Le côté psychologique oppressant de la nouvelle et du film est toujours présent mais moins percutant, peut-être parce que entrecoupé par des scènes d'action. On perd un peu de ce qui a fait le succès de cette histoire.
Une seule saison, puis la série a été arrêtée. Dommage, ça se laissait regarder.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 2 Empty Re: Netflix

Message par Raven Ven 9 Fév 2018 - 1:04

La nouvelle ne m'avait pas emballée et le film m'avait carrément gonflée, je crois que je vais passer mon tour sur la série.

J'ai vu tout Altered Carbon (à voir !), presque tout The Good Place (pas poilant mais original, je finirai ce we), tout Girlboss (pas poilant mais se laisse voir), tout Wynonna Earp, tout Van Helsing, les 3 premières saisons de Pretty Little Liars (purée, faut que j'arrête, purée, faut que j'arrête), me reste 2 épisodes de Penny Dreadful à voir et ça sera plié, et j'ai commencé The Lizzie Borden Chronicles.

J'en profite pour me refaire l'intégrale de Big Bang Theory, j'aime cette série d'amour. Et j'ai revu quelques films que j'apprécie (Jupiter, The Duchess, Orgueil et Préjugés, Northanger Abbey - je suis fan de Jane Austen), sans parler de quelques docus.

Ça fait un mois que je suis abonnée. Sauvez-moi.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 2 Empty Re: Netflix

Message par Purple-fan Ven 9 Fév 2018 - 7:55

La saison 2 de Jessica Jones arrive début mars.

Moi penny dreadful je l'ai finie la semaine dernière... J'suis pas possible non plus niveau série xD
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 2 Empty Re: Netflix

Message par Tak Ven 9 Fév 2018 - 8:02

Ah ah, Corbeau !

Une raison de plus pour ne pas m'abonner à ce héraut du Malin : je galère déjà pour écrire 2 lignes d'affilée sans autre source de distraction que la lecture (à raison d'un chapitre par semaine, vu mon rythme actuel), alors si j'avais de quoi regarder films et séries à longueur de journées à ne plus savoir qu'en faire... je serais tout simplement foutu ! Shocked

Cath : cette mode de prendre une oeuvre déjà existante et vouloir la remanier au bon vouloir des scénaristes pour faire style "ah mais nan, voyez, c'est tout à fait nouveau, ça n'a rien à voir !". Cette mode des prequels/reboots/trucs confine peu à peu au révisionnisme, ça fait légèrement flipper quand on y pense. Pour ma part je m'étais arrêté au film de Darabont qui m'avait beaucoup plu, le reste ne m'intéresse pas.
En revanche, Lulu (pas Netflix, donc) va bientôt sortir une série Castle Rock, qui se baserait donc sur le corpus de nouvelles/romans écrits dans cette ville et ça m'étonnerait pas qu'on y trouve quelques clins d’œil à cette histoire. Pour le coup, là je serais curieux, car c'est vraiment du "nouveau" matériel, même si complètement basé sur l'oeuvre de King. Mais dans un sens plus large.
Si quelqu'un y jette un œil (quand ce sera dispo), je serais bien curieux d'avoir des retours !
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 2 Empty Re: Netflix

Message par Catherine Robert Ven 9 Fév 2018 - 8:51

Ah bah, j'ai regardé par curiosité, comme je fais souvent pour ce genre de trucs, et puis c'était pas trop mal sans être un chef d'oeuvre, donc j'ai regardé les dix épisodes.
Ce qui me fait le plus chier en fait dans les séries, c'est les non-fins. On vous fabrique une saison (ou deux ou trois ou plus), puis on décide d'arrêter, et trop souvent, on arrête sans vous offrir une vraie fin. Et c'est le cas ici où on pourrait dire qu'il y a une fin de fin de saison, mais pas vraiment de fin à la série, avec la brume toujours présente et des tas d'ouverture (et de questions) pour une suite.
Franchement, qu'ils estiment que ce n'est pas rentable, que ça n'a pas atteint assez de public, ok, je peux comprendre, mais alors, qu'ils tournent un épisode final. Mais on se fout des clampins qui ont regardé. C'est un truc qui m'a toujours gêné (et je ressens pareil avec beaucoup de bd, même si, il me semble, c'est moins fréquent).
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 2 Empty Re: Netflix

Message par Tak Ven 9 Fév 2018 - 9:13

Effectivement c'est gavant ces fausses fin qui nous font miroiter des suites possibles tout en faisant mine de boucler la boucle. A l'heure où tout est histoire de continuité et d'univers étendu, nous ne sommes plus capables de pondre des récits auto-suffisants. Toujours cette petite ouverture en forme de "et si après...?"
Mais rassures-toi : si la série s'arrête, il y aura toujours un spin-off ou un préquel quelconque pour reprendre le flambeau... Rolling Eyes (voir ce qui est en train de se passer actuellement avec Star Wars, c'en est presque gerbant de voir massacrer ainsi tout un héritage).
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 2 Empty Re: Netflix

Message par Raven Ven 9 Fév 2018 - 11:23

Oui, comme vous pour ces histoires de fins qui n'en finissent jamais. Pour ça que je considère Buffy comme la plus grande série de tous les temps : outre la diversité des thèmes abordés, tous les arcs narratifs trouvent une fin logique, et c'est comme ça de saison en saison jusqu'à l'épisode ultime.

Sinon, j'ai regardé RIPD Brigade fantôme, c'était bien distrayant et j'ai pas mal ri, en gros une sorte de MIB façon Ghostbusters.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 2 Empty Re: Netflix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum