Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

"De chair et d'encre" (Dola Rosselet)

+7
Raven
lester l gore
Ulysse
Paladin
Zaroff
Catherine Robert
Léonox
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

"De chair et d'encre" (Dola Rosselet) - Page 4 Empty Re: "De chair et d'encre" (Dola Rosselet)

Message par Raven Mar 31 Juil 2018 - 11:46

Superbe chronique qui synthétise parfaitement mon ressenti de ce recueil. Je suis tout à fait d'accord sur les deux premiers textes et l'empreinte qui en demeure même des mois après leur lecture. J'y repensais justement hier : je me disais que de toutes mes lectures sur cette dernière année, c'était ce livre qui m'avait le plus marquée et à la lecture duquel j'avais pris le plus de plaisir.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

"De chair et d'encre" (Dola Rosselet) - Page 4 Empty Re: "De chair et d'encre" (Dola Rosselet)

Message par Ulysse Mar 7 Aoû 2018 - 20:43

@Amaranth, je découvre cette chronique avec retard au hasard d'un passage ici ! ça m'apprendra à ne pas suivre avec plus d'assiduité le forum ( et à me contenter de facebook ...shame on me Embarassed )
Je suis tellement touchée par ce que tu écris et très heureuse  de savoir que certaines de mes histoires t'ont marqué.
Merci mille fois à toi !

@Raven : Merci à toi aussi, cela compte beaucoup pour moi que mes nouvelles restent dans la mémoire des lecteurs.


Ulysse

"Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les coeurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis"

François Villon
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

"De chair et d'encre" (Dola Rosselet) - Page 4 Empty Re: "De chair et d'encre" (Dola Rosselet)

Message par Catherine Robert Ven 30 Nov 2018 - 12:33

Je l'ai commencé. J'ai déjà lu la première nouvelle (eh vu mon rythme de lecture actuel, c'est énorme) A la vie à la mort. Je ne fais plus de chroniques, je n'ai plus le temps, mais allez un petit mot sur ce premier morceau du recueil.
Beaucoup aimé cette histoire classique de hantise qui mélange deux points de vue. Si je dis qu'on passe de celui du protagoniste principal de l'histoire à celui du fantôme, je ne spoile rien, on le découvre très vite. Ça m'a un peu fait penser à la structure de Frères d'â(r)me qui clôture le bouquin et que je serai très contente de relire quand son tour viendra.
Donc, une histoire classique, mais en même temps moderne dans le style, dont la chute m'a beaucoup plu. Une belle entrée en matière qui donne envie de poursuivre le repas.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"De chair et d'encre" (Dola Rosselet) - Page 4 Empty Re: "De chair et d'encre" (Dola Rosselet)

Message par Sangore Mer 26 Déc 2018 - 20:42

Un Rivière Blanche qui est désormais mien ! Jolie couverture, titre que j'aime beaucoup, avis positifs lus de-ci, de-là, livre bien mis en valeur par Léonox... Me suis laissé tenter !
Sangore
Sangore
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 364
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

http://ultragore.leforum.eu/index.php

Revenir en haut Aller en bas

"De chair et d'encre" (Dola Rosselet) - Page 4 Empty Re: "De chair et d'encre" (Dola Rosselet)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum