Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Butcher Forest (texte retiré)

+15
SILENCE
Amaranth
Murphy Myers
Cancereugène
Perroccina
François Fischer
Malossep
Blahom
Hellaz
Raven
Tak
FRançoise GRDR
Paladin
Catherine Robert
Zaroff
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Butcher Forest (texte retiré) Empty Butcher Forest (texte retiré)

Message par Zaroff Mer 22 Mar 2017 - 11:26

Butcher Forest (texte retiré) 967945Chalet

Je démarre le concours avec un bon petit survival à l'atmosphère eighties. Cinq jeunes font une virée au fin fond du Michigan. Leur destination : un chalet isolé dans les bois. Que deviendront Tony, Phil, Sam, Carlee et Shelby ? Surtout qu'ils sont suivis...
La B.O regroupe ACDC, Black Sabbath et Maiden. Le Jack Daniel's offre une présence réconfortante dans le froid mordant de la nuit tombante. Ah les joies d'un bon feu de camp où les ennemis se tapissent dans l'ombre !

Taille du PDF : 15 pages.
Nombre de signes : 39872.
Mot de passe du fichier : Paranoid

Et pour vous mettre dans l'ambiance, ce morceau est à écouter durant votre lecture. Bon voyage et méfiez-vous de ce qui se passera dans votre dos. Si vous avez un flingue, c'est préférable.



Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Butcher Forest (texte retiré) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Butcher Forest (texte retiré) Empty Re: Butcher Forest (texte retiré)

Message par Catherine Robert Mer 22 Mar 2017 - 11:58

Aaaaah ! Un premier texte, ça fait zizir. Et un texte de Zaroff, ça fait encore plus zizir.
Et qui sait ça va peut-être me donner un coup de fouet pour trouver un truc à raconter (et p'têt même que ça en motivera d'autres).
Je lirai ça dès que possible. Aujourd'hui probablement. Surtout que le pitch m'a alléchée.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Butcher Forest (texte retiré) Empty Re: Butcher Forest (texte retiré)

Message par Paladin Mer 22 Mar 2017 - 12:43

Ha, si la bitch t'a léchée, alors... :lang


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Butcher Forest (texte retiré) 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Butcher Forest (texte retiré) Empty Re: Butcher Forest (texte retiré)

Message par FRançoise GRDR Mer 22 Mar 2017 - 15:13

Génial, je lis dès que possible !


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Butcher Forest (texte retiré) Empty Re: Butcher Forest (texte retiré)

Message par Zaroff Mer 22 Mar 2017 - 20:58

Une petite anecdote concernant ce récit. À la base, la première version fait 77000 signes et non achevée. J'ai donc fait d'énormes coupures pour rentrer dans le cadre tout en trouvant une fin plausible. Sauf qu'à la fin , je me suis aperçu que j'avais oublié une femme qui apparaissait dans les 3/4 du récit. J'ai dû tout remanier. Et Ally est sortie du récit. Dommage, c'était la plus belle. Mais les femmes les plus belles ne sont pas forcément les plus intéressantes...


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Butcher Forest (texte retiré) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Butcher Forest (texte retiré) Empty Re: Butcher Forest (texte retiré)

Message par Tak Jeu 23 Mar 2017 - 8:05

Ah ça y est, les affaires reprennent Smile
Hâte de lire ça, mais je m'en tiens tout de même à ma ligne de conduite : je ne lirais qu'une fois tous les textes en ligne, comme pour les précédents concours. Mais en tous cas, ton pitch donne sacrément envie !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Butcher Forest (texte retiré) Empty Re: Butcher Forest (texte retiré)

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 11:22

Bonjour,

Récit lu, je ne sais pas vraiment quoi en penser. L'écriture est toujours au poil, mais il manque un truc en ce qui me concerne...

Points + :
- l'écriture, le rythme, les descriptions sales.

Points - :
- Un long démarrage de récit, une fin un poil trop précipitée. (Mais l'auteur dit avoir coupé dans le récit de base. Je me demande juste s'il n'aurait pas fallu commencer directement dans la cabane du coup...)
- Subjectif : assez convenu pour moi dans son déroulement.
- Le côté "méta-référentielle" qui me repousse, mais ceci est très personnelle. J'eusse préféré que l'auteur utilise les références directement dans le récit - comme moteur (par exemple un nom, un événement qui ressemble à..., une mise en scène particulière ou une symbolique.)  - plutôt que de les bourrer pêle-mêle dans le récit. Rien que la narration nous suggère déjà un contexte de vieille série B, y remettre une pelletée de références en plus n'y change rien. Mais ceci est très, très subjectif.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Butcher Forest (texte retiré) Empty Re: Butcher Forest (texte retiré)

Message par Raven Jeu 23 Mar 2017 - 11:34

Sympa de voir que c'est toi qui ouvres les hostilités, et avec Paranoid en cadeau, je vais pas cracher dessus ! Je mets ça sur l'ordi et essaie de lire entre deux clients.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Butcher Forest (texte retiré) Empty Re: Butcher Forest (texte retiré)

Message par Hellaz Jeu 23 Mar 2017 - 15:54

Je ne connais rien au style gore et j'avais une légère appréhension avant de lire cette nouvelle... après je me suis souvenu que j'étais fan des nouvelles de Clive Barker, alors ça va :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé. Les références sont très sympas quand on s'y retrouve ( "un T shirt du Sabbath Tour de '81?? Enculayyyy..."), ce qui est mon cas.

J'ai personnellement bien aimé et bien rigolé. La fin est frustrante car trop précipitée. Visiblement, il y a eu de la coupure. Je n'y connais pratiquement rien à la littérature d'exploitation mais il me semble que j'aurais adoré un développement autour de comment chaque individu meurt. Si je me réfère aux films, c'est ça qui fait le sel du truc... les individualités confrontées à la mort. C'est bien dommage car je trouvais qu'il y avait une caractérisation délicatement ( *tousse*) posée de chaque personnage. Je les visualisais bien, quoi!
Hellaz
Hellaz
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 704
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48
Localisation : Marseille puis BZH puis Marseille...

https://sleepitcut.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Butcher Forest (texte retiré) Empty Re: Butcher Forest (texte retiré)

Message par Zaroff Jeu 23 Mar 2017 - 18:29

Merci à vous. En effet, le final devrait être plus long. Il m'aurait fallu 20 000 signes de plus.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Butcher Forest (texte retiré) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Butcher Forest (texte retiré) Empty Re: Butcher Forest (texte retiré)

Message par Blahom Sam 25 Mar 2017 - 16:25

Un texte qui se lit avec plaisir. Un "survival" censé se dérouler en 88 qui dégage pourtant une atmosphère très 70's. On pense à des films comme Délivrance, Massacre...
Pour moi, Black Sabbath, AC/DC et Nugent évoquent autant les seventies que les eighties... (même si Scream Dream date de 1980).
La référence à Evil Dead m'a paru inutile dans la mesure où je pensais justement à ce film en lisant le passage en question.
L'ensemble est un peu déséquilibré en raison d'un début assez lent (mais loin d'être ennuyeux) et une conclusion quelque peu rapide, voire expédiée.
Les dernières lignes s'avèrent trop prévisibles à mon sens (même si je suis le premier à opter pour ce type de conclusion).
Pour finir, un bon texte que j'ai lu avec plaisir (je me répète) auquel on pourrait reprocher une certaine absence de surprise (je ne parlerais pas de manque d'ambition puisqu'il s'agit ici de pure littérature de genre, parfaitement assumée et atteignant pleinement ses objectifs).

P.-S. L'emploi du terme "exotropie" par le narrateur m'a fait sourire : j'imagine mal un pur spécimen de "white trash" l'utiliser...


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Butcher Forest (texte retiré) Empty Re: Butcher Forest (texte retiré)

Message par Zaroff Sam 25 Mar 2017 - 18:24

Merci à toi.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Butcher Forest (texte retiré) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Butcher Forest (texte retiré) Empty Re: Butcher Forest (texte retiré)

Message par Catherine Robert Mar 28 Mar 2017 - 11:03

On retrouve ton style sans fioritures, toujours agréable. Cela-dit, il y a une disproportion, on sent que tu as manqué de place, la fin est expédiée alors que le début s'étire, comme si tu avais saqué surtout sur cette fin. Il aurait peut-être fallu raboter plus dans les premières pages. Mais dans le fond, il aurait fallu que tu n'aies pas de limites de signes pour donner à ce récit tout son potentiel.
Du coup, je suis ressortie du texte un peu frustrée. Au moment où ça aurait dû s'emballer, j'ai eu droit à une sorte de résumé avec détails et meurtres survolés.
A part ça, il reste l'une ou l'autre coquille et quelques répétitions.
Donc, un bon texte, mais que tu devrais reprendre pour lui rendre son signage d'origine, voire même pourquoi pas l'allonger en une petite novella. Il y a un vrai potentiel pour que tu y penses.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Butcher Forest (texte retiré) Empty Re: Butcher Forest (texte retiré)

Message par Zaroff Mar 28 Mar 2017 - 11:22

Merci. J'ai gardé le texte d'origine. En effet, ce récit posté ici me servira pour prolonger l'autre et, pourquoi pas, en faire une novella de 120 000 signes.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Butcher Forest (texte retiré) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Butcher Forest (texte retiré) Empty Re: Butcher Forest (texte retiré)

Message par Paladin Mer 29 Mar 2017 - 20:28

Y'a pas de doute : c'est du Zaroff !

Et je constate encore une fois que tes histoires trashs agissent sur moi comme celles de Catherine : alors qu'à priori je ne suis pas trop porté sur ce genre-là, non seulement je les lis avec plaisir, mais encore ça me donne envie de m'y essayer (Pour l'instant, un seul essai "Lola et les bestioles", mais ce en sera pas forcement le dernier, si je me met des coup de pompes au derche)

L'ensemble est très slasher américain, on s'y croit tout à fait, et l'écriture est si fluide et vivante avec tous les petits détails entre le truculent et le sordide, que, même quand il ne se passe pas grand chose, on ne s'ennuie pas. Et quand ça commence à saigner, on ne se dit pas "enfin !" parce qu'on était déjà bien dans l'ambiance. On y est préparé.

C'est vrai que la fin est prévisible, ça fait un peu fin du "salaire de la peur" qui serait tourné par Rob Zombie ! (Ceci dit, tu n'a pas fait le plus classique, où le survivant croit être tiré d'affaire, mais il est pris en stop par un complice des massacreurs) ... J'ai pas trouvé ça trop gênant.

Bon, par contre, il y a un truc qui m'a gêné, du point de vue de la narration : si tu racontes l'histoire à la première personne, tu ne peux décrire que ce que le narrateur connait, bougre d'âne ! Là, mine de rien, tu passes allègrement de la première à la troisième personne à partir de la page 6. Si tu donnes la parole à Sam, tu ne peux pas à d'autres moment dire ce que font et disent Moss et Gary, pas plus que la petite gâterie de Shelbee sur Carlee. Et encore moins la dernière scène, bien sûr !

A part ce truc qui me choque un peu, c'est du bon, du lourd ! Avec Black Sabbath et Iron Maiden en bande-son, et du Jack Daniel's en plus (Ceux qui ont échangé des mails avec moi savent que j'aime le Jack's Daniel Wink )

Oui, une novella, ce serait une bonne idée (Mais tu me la dédicace sans passer par un concours de mes couilles, ce coup-ci ! Twisted Evil )

Je dis donc Butcher Forest (texte retiré) 3603028494


Dernière édition par Paladin le Mer 29 Mar 2017 - 22:26, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Butcher Forest (texte retiré) 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Butcher Forest (texte retiré) Empty Re: Butcher Forest (texte retiré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum