Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

+16
FRançoise GRDR
Jack-the-rimeur
Zaroff
François Fischer
yann
paulux
Perroccina
Cancereugène
Murphy Myers
Amaranth
Paladin
Raven
Léonox
mormir
SILENCE
Catherine Robert
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth Empty Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Catherine Robert Lun 23 Jan 2017 - 8:06

Voici venu le temps tant attendu de la proclamation des résultats. Notre concours a accueilli douze textes (plus deux retirés) et quinze lecteurs votants. Une belle qualité d'ensemble puisque neuf textes sur ces douze ont au minimum récolté la première place au classement d'un lecteur. De grandes disparités dans les votes confirment que départager les récits ne fut pas évident.
Notre grand vainqueur est... une grande vainqueure : AMARANTH. Celle-ci m'a coiffé au poteau grâce à un des votes des deux derniers jours (je vire donc séance tenante Amaranth et le(la) votant(e) imprudent(e)). Murphy complète le podium laissant François Fisher à deux points. Je vous laisse admirer le classement ainsi que le tableau.

Tableau des votes

1. AMARANTH 53
2. Catherine Robert 57
3. Murphy Myers 65
4. François Fisher 67
5. Cancereugène 74
6. Jack 78
7. Blahom 83
8. Mormir 97
9. Paulux 106
10. Tobermory 111
11. Françoise 117
12. Perroccina 118

Félicitations à toutes et tous. Et à bientôt pour un prochain concours.


Dernière édition par Catherine Robert le Mar 6 Juin 2017 - 9:59, édité 1 fois
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Catherine Robert Lun 23 Jan 2017 - 8:07

Perroccina
Salut Catherine,

Pas simple le classement, du coup je t'en livre 2, l'officieux (plutôt coup de coeur et entièrement subjectif) et l'officiel (plutôt rationnel et j'espère objectif) - mais après 15 ans d'enseignement, je n'ai aucune illusion là-dessus :

1) À la guerre
2) Extension de cimetière, La mort à mes pieds, Délit de sale gueule, Semper,
3) Crypte d'amour, L'absence, Escapades post-mortem, La troisième option, Les rêveurs de Somorre, Renaissance
4) Mort vivant

L'originalité des histoires et la force des personnages ont été mes guides

Classement officiel celui-là. J'ai considéré 6 critères : respect du thème, Invention-merveilleux, Personnages, Chute, Fil et crédibilité, Ecriture. Mais même comme ça j'ai encore tout un tas d'ex-aequos, du coup je me sert du classement du haut.

1) À la guerre
2) L'absence
3) Crypte d'amour
4) Les rêveurs de Somorre
5) Extension de cimetière
6) Délit de sale gueule
7) La mort à mes pieds
Cool Semper
9) Escapades post-mortem
10) Renaissance
11) La troisième option
12) Mort-vivant

Mormir
Il est toujours difficile d'établir un classement dans les concours de l'EDO. J'ai pourtant eu l'impression que c'était encore plus compliqué cette fois-ci, car à mes yeux la différence de niveau entre les textes entre les auteurs a encore diminué. J'ai donc décidé de ne pas justifier mon classement individuellement, qui a été établi en comparant mon plaisir à lire les textes 2 à 2, critère totalement subjectif. Ce que je peux dire toutefois, c'est que du premier au dernier texte de ce classement, j'ai apprécié chaque texte.

Jack
Voilà la phase du concours que j'aime le moins car le mieux qu'on puisse espérer, c'est d'être le moins injuste possible.
J'ai été surpris par la diversité des chemins suivis par l'imagination des concurrents à partir d'un thème relativement restrictif. Autre surprise : un niveau général d'écriture nettement en hausse, des styles variés mais soignés avec une raréfaction significative des fautes. Une qualité d'ensemble qui n'a plus grand chose à envier aux professionnels.
Un classement qui ne me satisfait pas pleinement. Juste celui dont je suis le moins mécontent.

Raven
Voici donc mon vote. Et j'espère bien foutre en l'air tout le classement :mrgreen:

Textes très difficiles à départager, encore une fois, mais pour des raisons différentes : je n'ai pas eu de coup de cœur absolu, peut-être pour celui de Jack mais j'ai dû me tempérer car il était perfectible (oui, je sais aussi me tempérer). Celui d'Amaranth, donc, remporte la première place : j'ai eu beau ne pas y adhérer de A à Z (probablement aussi une question de genre, car ce n'est pas ce que je préfère), je ne lui vois aucun défaut formel, je me dois donc de rester impartiale dans mon classement.

Ce qui m'embête, c'est que j'ai eu plein de coups de cœur pour des tas de choses au fil de mes lectures. Comme aucun ne m'avait emportée au point d'éclipser tous les autres, on peut dire que chacun a su me séduire : que ce soit l'idée principale, le ton, les images, la vision du thème, chaque texte avait son "quelque chose" d'unique et d'excellent qui le démarquait des autres à sa façon.

Voici donc la liste des élus, et des moins élus (et chacun sait que quand zélu z'ai plus rien à lire) (tu vas quand même compter mon vote ou ce genre de vanne me vaut l'excommunication ?) :

Les zélés Zélus :

1 - La Mort à mes pieds - Amaranth : rien à redire.
2 - Escapades post-mortem - Jack : coup de cœur sur le ton, les dialogues, la solution tarabiscotée. Et j'ai toujours eu un faible pour les textes humoristiques.
3 - Les Rêveurs de Somorre - Murphy : l'idée et son traitement.

Les Zélus, mais moins :

4 - La troisième Option - Blahom : l'humour, l'humour ! gros coup de cœur ! Et le côté SF inattendu.
5 - Semper - François : le mystère, le côté classique de l'histoire, j'ai adoré.
6 - Les Gardiens - Perro : le côté polar, extrêmement bien mené, justesse des dialogues.
7 - Mort vivant - Françoise : le côté glauque amené en douceur. Brrrr...
8 - Crypte d'amour - Cancereugène : le côté nécrophile tellement bien fait que ça en ferait envie ! (rassure-moi, tu vas pas publier ce que je te confie dans l'intimité de la messagerie ? Je suppose que les admins sont tenus au secret professionnel/confessionnel :mrgreen: ), et l'ancrage dans l'actualité.
9 - À la guerre ! - Mormir : le ton, l'idée. (je ne sais pas qui a fourré tous ces paquets de tagadas dans mon casier mais je suis incorruptible)
10 - Extension de cimetière - Cath : l'idée, excellente, tellement absurde et originale !
11 - L'Absence - Eimelle : l'idée de départ et l'originalité de son traitement.
12 - Renaissance - Tobermory : gros coup de cœur pour le passage sensuel des vers que je ne suis pas près d'oublier (cf plus haut, rapport au secret de la confession, merci Laughing ), originalité du tombeau.

Tu vois qu'il en manque un, si tu sais compter (si, tu sais compter !). Il s'agit de

13 - Délit de sale gueule - Paulux

...qui m'a posé un grave problème. J'ai adoré ce personnage de poivrot au ban de la société, c'est criant de vérité, le style est superbe, la description menée de main de maître. Malheureusement, ce texte est pour moi hors sujet et Paulux n'a pas argumenté en faveur de son texte pour m'expliquer en quoi il pourrait ne pas être hors sujet (contrairement à Mormir qui a su justifier son point de vue). Si j'étais anthologiste, je ne retiendrai pas ce texte à cause de son rapport trop ténu au thème. Le cimetière pourrait y être remplacé par une décharge, un terrain vague ou n'importe quel autre lieu propice à faire disparaître un corps, sans que ça gêne la compréhension du récit.

Ça m'embête pour deux raisons :

1) parce que techniquement, il est super, ce texte ! Si je devais le classer pour ses qualités sans tenir compte du thème, il serait vers le haut du classement. Mais s'il y a un thème aux concours, c'est justement pour jouer le jeu jusqu'au bout, donc désolée je dois être impartiale.
2) parce que je ne voudrais pas que Paulux se décourage de ce classement en fin de liste alors que la qualité de ses écrits ne fait que grimper en flèche (et j'espère qu'il en est conscient : je ne dis pas ça pour lui faire plaisir). On sent un putain de travail derrière à tous niveaux, y compris dans la relecture, et ça paye ! Alors ce serait dommage qu'un classement en dernier l'incite à penser que ça ne paye pas.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Et bien sûr, merci à tous les écritoiriens qui ont participé et se sont creusé les neurones jusqu'à la dernière minute pour nous offrir ce florilège de corps en décomposition !

Raven, corbeau qui aime vous lire.

PS : mention spéciale à tous ceux qui ont ancré leur histoire à la période de Noël pour faire coller ça au timing du concours, ainsi qu'à Mormir et Amaranth pour leur mise en page. Non, ce n'est pas passé inaperçu.

Amaranth
Pas facile, comme d'habitude.
J'ai mis "escapades post-mortem" en premier car c'est le texte qui m'est apparu le plus abouti, qui m'a vraiment convaincue de bout en bout, avec une mise en place et un style très solides.
Ensuite, "Les rêveurs" et "Extension" car j'ai adoré les idées traitées, très originales, bien foutues, et le style est efficace. Mais une fois un peu moins percutante que le reste du récit dans les deux cas. J'ai eu du mal à les départager, mais je crois que j'ai vraiment un faible pour l'idée de Murphy. Mais dans les deux cas, ce sont de très bons textes.
L'absence arrive en 4e position car j'ai été touchée par l'atmosphère du récit, et il y a de très bonnes idées (la manipulation de la mémoire m'a beaucoup plue) mais bizarrement, pour une fois, ne pas comprendre tous les tenants et aboutissants m'a un peu gênée
Spoiler:
En 5e position, "A la guerre" que j'ai beaucoup apprécié, avec à nouveau une bonne idée de base mais quelques petits points à retravailler (la structure principalement, avec une meilleure distinction des narrateurs).
Crypte d'amour : j'ai adoré le début, l'ambiance est superbement posée, les personnages attachants, la nécrophilie revissée. J'ai un peu moins accroché avec la fin, plus "rapide", plus dans l'action.
Semper : un style soigné, agréable à lire, et une histoire prenante, avec une bonne ambiance mystérieuse. J'ai un peu moins aimé le dénouement, je suis restée sur ma faim, avec un peu trop de questions en suspens.
J'ai beaucoup aimé délit de sale gueule et son personnage cabossé par la vie, et j'ai pas mal hésité sur la place à lui attribuer dans le classement. Mais le respect du thème était un peu limite à mon sens, et les dernières lignes tranchent avec le reste. En tout cas, c'est un bon texte !
Mais c'est ce qui est chiant, avec ce concours : il n'y a que des bons textes… le classement des dernières places est le plus difficile pour moi, car il me fait un peu mal au coeur. Mais c'est le jeu.
Les gardiens : j'ai aimé le style et l'ambiance, mais je n'ai pas compris tous les tenants et aboutissants de l'intrigue et ai donc été un peu frustrée à ce niveau.
Mort vivant : une noirceur et une perversité que j'ai beaucoup aimées mais un style un peu trop narratif qui a amoindri l'impact que l'histoire aurait pu avoir, à mon sens.
La troisième option : j'ai eu du mal à adhérer à l'intrigue, qui ne m'a pas toujours parue crédible. Et même si j'ai saisi que cela faisait partie du comique de l'histoire et des situations, je n'ai pas vraiment été touchée par ça, désolée. Mais je suis la seule, donc je manque sûrement juste d'humour. Razz Ce n'est pas pour autant que j'ai trouvé le texte mauvais, mais comme tous les textes sont bons, comme je le disais plus haut, eh bien il y a de bons textes qui se retrouvent bas dans mon classement (et ça me fait de la peine).
Renaissance : un début classique, agréable à lire malgré un côté un peu narratif et quelques maladresses. Mais un retournement de situation qui ne m'est pas apparu crédible (le coup de foudre amoureux) et qui m'a totalement sortie du truc. Mais la scène avec les vers est une belle trouvaille.

Silence
1°) Eimelle, l’Absence : ce texte m’a tout simplement embarqué et chamboulé. Je ne sais pas comment fait Eimelle pour réussir ce genre d’exploit, mais il est tout simplement l’une de ses meilleures livraisons. Bravo Eimelle.

2°) Paulux, Délit de sale gueule : on dira ce qu’on voudra de ce texte, mais il est rudement bien écrit et très touchant. C’est vrai, l’intrigue n’est pas parfaite et le suspense est vite éventé, mais j’ai été pris par le style de Paulux. Très beau texte. PS : le personnage de Rufus ainsi que le sort qui lui est réservé par les habitants du village n’a pas été sans me faire penser à ce qui arrive à Freddy Kruëger. Du coup, Rufis était habillé d’un pull rayé vert olive et rouge dans mon esprit. Un bon point.

3°) François Fischer, Semper : première participation en forme de gifle. Le rythme est lent, la trame assez classique, mais franchement que tout ceci est bien exécuté. Je ne sais pas si François va participer à d’autres concours, mais je le vois bien en médaillé.

4°) Amaranth, La mort à mes pieds : beaucoup aimé, comme d’hab. Ce qui explique que tu ne te trouves pas sur le podium Amaranth n’est autre que la structure de ton récit. Le reste c’est rien que du bon et, putain oui !, tu es douée.

5°) Cancereugène, la crypte d’amour : pour les mêmes raisons que les textes plus haut. Belle écriture, bon découpage. Et l’idée de traiter des SDF/migrants, bref d’un sujet d’actualité est tout simplement excellente. Il fallait quelqu’un comme Cancer pour le faire de cette manière.

6°) Catherine Robert, Extension de cimetière : une excellente idée. On peut sans doute te reprocher d’être davantage dans le ‘Tell’ que dans le ‘Show’, mais l’ensemble m’a bien plu et j’ai pensé à « La route », le bouquin de Cormac McCarthy. Et franchement, c’est un super livre.

7°) Perroccina, Les gardiens : belle écriture. Perro maîtrise les codes du polar. Les ¾ du récit m’ont accroché. La fin m’a sorti un peu de l’histoire. C’est dommage parce que tout ce qui vient avant est franchement excellent. J’ai notamment été épaté par la quantité d’informations que tu réussis à faire passer en si peu de lignes.

8°) Murphy Myers, les rêveurs de Somorre : l’un des premiers textes que j’ai lu. Soyons clair : il est excellent ce texte. Mais, il y en a eu d’autres depuis. Ton texte est ambitieux Murphy et je suis impressionné par ta capacité à rendre à un thème son originalité, tant dans la manière dont tu l’abordes que dans l’écriture proprement dite. Sans doute, le thème de ta nouvelle était-il un poil trop ambitieux pour tenir entièrement dans un nombre de signes si restreint. Je garde cependant en mémoire la dernière scène, celle de la petite fille près de son père qui est juste poignante.

9°) Jack-the-rimer, Escapade post-mortem : si on m’avait dit un jour que je classerai un de tes textes en 9ème place d’un concours ?! Bref, un bon texte, mais le problème avec toi cher Jack, c’est qu’on n’attend pas un bon texte, on attend une tuerie, un carnage, un truc qui flingue. Là, j’ai trouvé ton histoire en-dessous de tes autres productions. Cela reste quand même vraiment bon. J’espère que tu ne m’en voudras pas.

10°) Tobermory, Renaissance : l’ensemble est classique et bien écrit même si je suis resté sur ma faim. Dommage, on sent que tu pouvais faire mieux, notamment en évitant cette forme descriptive. J’espère pouvoir te lire au prochain concours Tobermory.

11°) Blahom, la troisième option : j’ai hésité entre ce texte et celui de Françoise. Je trouve que le texte de Blahom est mieux écrit que celui de Françoise même si beaucoup plus classique. Dans l’ensemble, il me manque quelque chose dans ce texte, je ne sais pas quoi exactement. Est-ce dû au rapprochement que j’ai fait avec celui de TwwT, au début de la nouvelle ? Ou à la fin qui ne m’embarque pas vraiment ? Je ne sais pas. J’espère que tu ne le prendras pas mal.

12°) Françoise GRDR, Mort-vivant : J’ai aimé le côté sombre de ce récit, mais l’ensemble me paraît bancal et, pour tout dire, mal maîtrisé. Pour preuve, cette ambiguïté dont tu parles dans les commentaires et que je n’ai absolument pas ressentie. De même que le côté très/trop descriptif : « ensuite », « après », « à l’école », etc.

13°) Mormir, À la guerre : Bon… Là je suis mortifié ! Je n’ai absolument pas accroché à ce texte pour les raisons évoquées dans mon commentaire. J’espère que tu ne m’en voudras pas, et que cela ne t’empêchera pas de revenir avec de nouveaux récits !

Catherine
Tous les textes avaient un petit quelque chose qui les rendait plaisant. Difficile du coup de composer un classement équitable. J'ai privilégié l'originalité des idées pour mes deux premiers (Murphy et Blahom). Ensuite Amaranth et Cancereugène pour le côté horrifique (et mention spéciale pour l'émotion dégagée par le texte d'Amaranth). François a offert une bien belle première participation, bien aimé la chose, un petit manque d'explications. Mormir a réussi à me faire apprécier un texte avec des anges (même s'ils n'en sont pas). Jack a l'écriture peut-être la mieux maîtrisée du lot, mais son texte m'a semblé mal équilibré. Perro continue ses progrès et son texte débute de très belle façon, reste une fin en-dessous et à revoir. Françoise nous a proposé un texte bien glauque mais qui nécessiterait un retravail pour en gommer les maladresses. Tobermory, le texte est intéressant, mais un peu trop dans le tell et le "gentil". Je termine mon classement par Paulux, un texte très chouette, un bémol sur la fin, mais une dernière place car il ne me semble pas dans le thème (en tout cas, bien trop peu), mais ça n'enlève rien aux gros progrès réalisés.


Dernière édition par Catherine Robert le Lun 23 Jan 2017 - 10:23, édité 2 fois
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par SILENCE Lun 23 Jan 2017 - 8:14

YEAH ! PREMIÈRE MÉDAILLE POUR AMARANTH !!! TROP FORTE. MOI CONTENT...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par mormir Lun 23 Jan 2017 - 8:24

Super ! Bravo Amaranth !!! Tu le mérites.

Eh bien quelle disparité dans les votes effectivement. C'est la preuve s'il en était besoin du bon niveau global.

Donc bravo à toutes et tous
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Léonox Lun 23 Jan 2017 - 8:27

SILENCE QUI ECRIT EN MAJUSCULES, NON MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ?
POUR UN PEU ON AURAIT EU DROIT A UNE RAFALE DE SMILEY BANANES. :mrgreen:

N'empêche, je rigole, mais moi très content aussi. Bravo Amaranth.
Et bravo aussi à la première dauphine : on a vraiment frôlé l'ex aequo, là.

Enfin, une petite pensée pour Eimelle, parce que si j'en juge par les commentaires, on aurait bien pu se retrouver avec un podium 100% féminin. Ce qui n'aurait pas manqué de panache.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par SILENCE Lun 23 Jan 2017 - 9:39

J'AVAIS VOTÉ POUR EIMELLE EN PREMIÈRE PLACE !!!!
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Catherine Robert Lun 23 Jan 2017 - 9:55

Et tu n'es pas le seul, Françoise l'avait fait aussi.

Commentaires rajoutés.

Encore félicitations à toutes et tous. Et un grand bravo à Amaranth pour cette très belle première victoire dans nos concours. Il fallait que ça arrive un jour (mais n'empêche, faut que je la vire, elle devient trop dangereuse).
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Raven Lun 23 Jan 2017 - 10:23

Yeah ! :joybanana: :joybanana: :joybanana: :joybanana: :megajoy: :megajoy: :megajoy: :megajoy: :joybanana: :joybanana: :joybanana: :joybanana: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth 474060224 Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth 161200265 Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth 3603028494  et enfin cheers


(ça, c'est juste pour moi, parce que pour l'instant je crois que je fais un sans faute depuis que je vote dans les concours ^^)

Sincèrement bravo, Amaranth, tu as lu mes commentaires donc tu sais ce que je pense de ce texte c'est bon, ton virement sur mon compte aux Bahamas est passé, merci.

Et une fois de plus bravo à tous et merci pour votre participation !
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Paladin Lun 23 Jan 2017 - 10:45

Félicitations à Amaranth, et bravo à tous les participants !!! Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth 161200265
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Amaranth Lun 23 Jan 2017 - 10:53

:megajoy: :megajoy: :megajoy:

Trop contente !!!!!

Et merci !!! :megajoy: :megajoy: :megajoy:

Un grand bravo à Catherine et Murphy aussi ! (et à tous les participants : je crois jamais avoir vu autant de personnes différentes ayant été à la première place au moins une fois !!)


Dernière édition par Amaranth le Lun 23 Jan 2017 - 10:54, édité 1 fois
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Catherine Robert Lun 23 Jan 2017 - 10:54

Bin et le discours du vainqueur ?!!!
ON VEUT UN DISCOURS ! Non mais !
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Raven Lun 23 Jan 2017 - 10:56

LE DIS-COURS ! LE DIS-COURS !!
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Amaranth Lun 23 Jan 2017 - 10:56

Un discours. :facepalm:

Je remercie tous ceux qui m'ont soutenue, qui ont cru en moi et en ce texte… blablabla… merci de tout coeur… blablabla… ça marche, ça ? :mrgreen:

J'essaie de réfléchir à un truc (un peu) plus potable, mais je garantis rien, hein !
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Raven Lun 23 Jan 2017 - 10:57

Non, ça c'est tellement nul qu'on en vomirait sur des tortues, de quoi endormir un cheval. On mérite mieux !
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Amaranth Lun 23 Jan 2017 - 11:47

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth 13909970 Entre cette phrase et ta signature (puis celle de Léonox, maintenant), ça devient totalement surréaliste (et n'importe quoi, c'est ça qui est drôle).

Bon… *raclement de gorge*

Je suis extrêmement honorée et flattée de rejoindre tous mes petits grands et talentueux camarades médaillés. Pour tout vous avouer (et il vous reste peu à savoir, depuis le cékoikévré, alors profitez-en), je désirais pénétrer ce cercle très fermé cinglé depuis longtemps déjà (je laisse Raven, Catherine ou Paladin faire les blagues cochonnes, je ne vais pas vous enlever ce plaisir). Depuis mon tout premier concours, au Manoir, il y a presque 10 ans. Un chemin de longue haleine. Mais j'y suis. ENFIN. ENFIN !! Je savoure ce sentiment de toute puissance et j'attends avec impatience de découvrir l'envers du décors, les nombreux privilèges dont jouissent les médaillés. J'ai hâte et vous devriez avoir peur. MOUAHAHAHA *rire sadique*

Voilà, c'est mieux ? :mrgreen:

Mais à part ça, c'est vrai que je suis ravie et toute sautillante et vraiment honorée de faire partie des médaillés de l'écritoire. Et je suis ravie que pour une fois, mon texte a plu à une grande majorité, c'est une jolie victoire pour moi.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum