Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Appel à textes pour fanzine

+6
Sangore
FRançoise GRDR
Raven
Cancereugène
Zaroff
Paladin
10 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Appel à textes pour fanzine  - Page 3 Empty Re: Appel à textes pour fanzine

Message par Raven Jeu 6 Oct - 12:42

J'ai commencé Tempus Fugit, je lis d'abord le 2e de Françoise dont la DL est plus tôt avant de finir le tien. Mais déjà j'adore l'idée, comme toujours bien barrée^^ Et les trucs de Françoise m'ont donné envie de me lancer dans une tentative jeunesse, pour changer. A réfléchir...

Edit : je viens de recevoir une livraison, donc tout ça attendra...
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Appel à textes pour fanzine  - Page 3 Empty Re: Appel à textes pour fanzine

Message par Catherine Robert Jeu 6 Oct - 16:04

Bonne chance pour ta tentative jeunesse et ta tentative dégueulasserie.
Moi, je suis incapable d'écrire jeunesse. J'y réfléchis, mais y a rien qui vient. Pourtant, j'ai des mômes, un petit-fils, je devrais pouvoir raconter des histoires pour les gosses, mais non. Bon, faut dire que mes mioches et mon petit-fils, avec moi, ils ont plutôt regarder des films d'horreur (même si je me suis aussi farci les dessins animés).
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12587
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à textes pour fanzine  - Page 3 Empty Re: Appel à textes pour fanzine

Message par Raven Jeu 6 Oct - 17:40

Ça ne m'avait jamais effleurée jusque là, mais je vais tenter. Y a pas de raison, si d'autres y arrivent je vois pas pourquoi on n'y arriverait pas.

Ça doit être une sorte d'instinct avunculaire qui se développe depuis l'arrivée de ma nièce Laughing
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Appel à textes pour fanzine  - Page 3 Empty Re: Appel à textes pour fanzine

Message par FRançoise GRDR Jeu 6 Oct - 18:39

Oui Raven, essaie la jeunesse... Comme ça je me sentirai moins seule Rolling Eyes
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Appel à textes pour fanzine  - Page 3 Empty Re: Appel à textes pour fanzine

Message par Sangore Jeu 6 Oct - 22:04

Catherine Robert a écrit:
Et puis vous me connaissez, je suis capable d'en écrire plusieurs sur l'AT de Sangore. Comme ça après, je pourrai me torturer les méninges pour savoir lequel conviendrait dans le tas.
Ou alors, je lui enverrai 137 textes, ça lui fera de la lecture Appel à textes pour fanzine  - Page 3 2333403119 .
:mrgreen: Hâte de lire tout ça !
Sangore
Sangore
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 364
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

http://ultragore.leforum.eu/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Appel à textes pour fanzine  - Page 3 Empty Re: Appel à textes pour fanzine

Message par Catherine Robert Jeu 6 Oct - 22:12

Oh un maso, miam ! Je vais l’inonder de textes, ça lui apprendra ce que c'est que Catherine en mode :sm:
Mais les suivants à l'écriture, ce sera pour la semaine prochaine.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12587
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à textes pour fanzine  - Page 3 Empty Re: Appel à textes pour fanzine

Message par Léonox Mar 11 Oct - 12:22

Excellente nouvelle que cette relance de Cin'exploitation.

Je m'étonne d'ailleurs que personne n'ait eu l'idée de poser la moindre question à propos du fanzine... En tout cas, moi, j'en ai quelques-unes : tu parles d'un "petit groupe Facebook", mais quels sont les rédacteurs dont tu t'es entouré pour ce numéro 2 ? Quand penses-tu le sortir ? Quel contenu envisages-tu (dans les grandes lignes, hein) ? y aura-t-il des dossiers thématiques ? Des interviews ? Quelle sera l'approche éditoriale, étant donné que le forum qui a permis à ce zine d'exister n'existe - hélas - plus ?

D'autre part, je suppose que les numéros 0 et 1 sont épuisés depuis un bon bout de temps : ne serait-il donc pas judicieux de les rééditer à l'occasion de la sortie du 2 ? Je pense par exemple qu'une fusion des deux, sous forme de "best of", par exemple, pourrait être une bonne idée. Je me souviens que le numéro 0 comportait 34 pages, et le numéro 1 52. Je ne sais pas quel calibrage tu envisages pour ce tome 2, mais en répartissant les articles de façon harmonieuse, tu pourrais proposer deux numéros homogènes.

Et puis, cette initiative aurait plusieurs avantages non négligeables : 1. Elle permettrait à ceux qui avaient manqué les deux premiers numéros de faire un joli coup double. 2. Elle te donnerait l'occasion de présenter des versions revues, corrigées et "définitives" de certains articles. 3. Tu pourrais aussi, en fonction de la qualité des nouvelles que tu recevras, en sélectionner deux au lieu d'une, et en proposer une par numéro.

Bon, je me rends bien compte que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, et que ma proposition aurait un coût certain. Sans compter le temps de travail supplémentaire qu'elle nécessiterait. Je n'insisterai donc pas davantage. Mais au cas où elle retiendrait ton attention, sache que je pourrais donner un coup de main (ou plutôt d'oeil, en l'occurrence) pour la relecture le cas échéant. A bon entendeur...

(Et tu peux bien entendu me répondre par mail si tu préfères)
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à textes pour fanzine  - Page 3 Empty Re: Appel à textes pour fanzine

Message par Zaroff Mar 11 Oct - 17:41

Très bonnes idées Léo.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à textes pour fanzine  - Page 3 Empty Re: Appel à textes pour fanzine

Message par Sangore Mar 11 Oct - 22:40

Merci de ton intérêt pour le fanzine, Léonox. Je ne suis pas encore fort avancé dans son élaboration. Pour l'instant, j'ai ce que j'ai moi-même écrit : quelques chroniques de films et un p'tit dossier sur un festival (compte-rendu + interview). L'ami Rigs Mordo de la Toxic Crypt m'a promis de courtes chroniques. Et il y aura donc la nouvelle. Pour le reste, je suis à la recherche de rédacteurs... J'aimerai bien arriver à quelque chose approchant du numéro 1 (en termes de pagination, notamment). Mais, comme je l'expliquais, avec une plus grande ouverture sur la littérature. Comme tu le rappelles, le forum étant mort, le but premier n'est plus de refléter l'activité de celui-ci, mais d'en prolonger l'esprit.

Je prends bonne note de ton idée, mais faire un best of me semble un peu prématuré à ce stade-ci, et, surtout, je ne me vois pas mener de front les deux. Je préfère me concentrer sur le numéro 2. Parce que comme je suis du genre à prendre mon temps, si je m'éparpille trop, je risque d'en avoir pour 10 ans :mrgreen: ! Mais je vais quand même évoquer ton idée au petit comité restreint Cin'Exploitation. Wink

Encore une fois, ton intérêt pour le fanzine me fait très plaisir. Et il est clair que toute aide est la bienvenue ! Smile Wink
Sangore
Sangore
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 364
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

http://ultragore.leforum.eu/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Appel à textes pour fanzine  - Page 3 Empty Re: Appel à textes pour fanzine

Message par Léonox Mer 12 Oct - 10:10

Merci pour ta réponse, Sangore.

Comme je te le disais, je suis bien conscient que ma suggestion impliquerait davantage de travail que tu ne l'avais envisagé de prime abord. Et si je me suis permis de te la faire, c'est que je n'avais aucune idée de l'état actuel de ton équipe. Donc c'est sûr que si tu en es encore à chercher des rédacteurs, ça peut devenir plus compliqué sur le plan logistique... Dois-je déduire que ces gros cadors de Nicore, Icluf et autre Buliwyf ont disparu ? Si oui, quel dommage... Et quel putain de gâchis. Heureusement que tu peux compter sur Rigs : le gars écrit très bien, et il est parfaitement dans l'esprit Cin'ex.

Cela étant, un autre argument pourrait plaider la cause de ma proposition (je sais, j'avais dit que je n'insisterai pas, ben j'ai menti, voilà :mrgreen: ) : les numéros 0 et 1 sont parus en 2010 et 2011. Ce qui, à l'heure de la surcommunication tous azimuts, est déjà "vieux". Et aujourd'hui, à part une poignée d'acharnés et de fans, plus grand-monde ne doit s'en souvenir. D'autant plus que le tirage du numéro 0 était vraiment ultra-limité.

Or là, avec mon idée, tu aurais la possibilité de faire un numéro un à la fois introductif et récapitulatif (qu'est-ce que le cinéma d'exploitation, avec tous les articles plus directement "marqués" par l'esprit Cin'ex d'origine et une nouvelle inédite, ce qui constituerait une vraie valeur ajoutée), puis, un peu plus tard, un numéro deux avec ce que tu n'auras pu inclure dans le premier, des articles plus "frais" et une autre nouvelle.

Avec les numéros 0 et 1, tu disposes déjà d'une matière première de 86 pages. Et d'après moi (sous réserve que vous ayez conservé les fichiers d'origine, bien entendu), il est vraiment dommage de laisser tout ça dormir sur un disque dur. Surtout à l'heure où tu décides de relancer le fanzine. Parce qu'une carte de visite qui dit en même temps "Voilà qui nous sommes" et "Même pas morts !", ce serait dommage de s'en priver, tu ne trouves pas ? Wink

Enfin, peut-être que cet éventuel numéro "best-of" pourrait remotiver les quelques cadors mentionnés plus haut ? Après les coups du sort que vous avez connus par le passé, je pense en tout cas que ce serait une bonne manière de rendre hommage à leur superbe travail.

En résumé et au cas où le comité Cin'ex accueillerait ma proposition avec bienveillance, je pense que vous n'auriez aucun mal à constituer ces deux numéros. Avec les 86 pages des numéros 0 et 1, tes articles plus récents, ceux de Rigs et peut-être deux nouvelles, tu pourrais sereinement viser un total de 120 pages. Réparties de façon harmonieuse en deux numéros présentés lors d'événements choisis (pourquoi pas le Bloody pour le 1 et le Retro Wizard Day pour le 2 ?) ça pourrait remettre Cin'ex sur de bons rails.

Avec de telles échéances en point de mire, tu aurais le temps de préparer tout ça avec soin sans t'éparpiller. Quant au fait de mener les deux de front, si je comprends ton argument, je pense qu'une fois que tu auras décidé des sommaires et de la répartition des articles, ça ne devrait pas prendre tant de temps que ça (encore une fois, vous disposez d'une matière première conséquente exploitable presque en l'état). Il suffira de relire le tout attentivement, mais là, je ne suis pas inquiet : j'ai mené ces dernières années des tâches du même genre bien plus lourdes - et parfois bien moins stimulantes - dans des délais bien plus restreints...
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à textes pour fanzine  - Page 3 Empty Re: Appel à textes pour fanzine

Message par Catherine Robert Mer 12 Oct - 11:22

Avec un fan aussi enthousiaste et plein d'arguments de poids, comment peux-tu hésiter.
Perso, je ne peux t'être d'aucune aide, parce que je n'y connais rien en cinéma d'exploitation et parce que je suis une rédactrice à chier, mais je peux encourager. :joybanana: :megajoy: :joybanana:
Et je peux continuer à chercher des idées de récits (non mais parce que je suis encore très loin des 137, ça va pas ça Rolling Eyes )
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12587
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à textes pour fanzine  - Page 3 Empty Re: Appel à textes pour fanzine

Message par Catherine Robert Lun 17 Oct - 16:48

Pouvais quand même pas m'arrêter à deux. Donc, je viens d'en écrire un troisième. Bon, il est trop court de 200 sec pour la limite basse, mais 200 sec, c'est pas énorme comme rajout, j'y arriverai bien.
Donc, ça en fait déjà trois.
Mais c'est quand même bizarre que je n'arrive à écrire que des trucs courts sur cet AT.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12587
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à textes pour fanzine  - Page 3 Empty Re: Appel à textes pour fanzine

Message par Raven Lun 17 Oct - 18:55

Je te soutiens moralement : je viens de jeter les premiers mots de mon texte. Si j'arrive à un texte entier, ça sera déjà bien. Désolée, je vais faire baisser la moyenne Laughing
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Appel à textes pour fanzine  - Page 3 Empty Re: Appel à textes pour fanzine

Message par Cancereugène Lun 17 Oct - 19:27

Bon, moi j'en ai qu'un mais de 20000 signes.
C'est peut-être trop long, mais j'ai pas envie de raccourcir...
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à textes pour fanzine  - Page 3 Empty Re: Appel à textes pour fanzine

Message par Sangore Lun 17 Oct - 22:11

Cancereugène a écrit:Bon, moi j'en ai qu'un mais de 20000 signes.
C'est peut-être trop long, mais j'ai pas envie de raccourcir...
MP.   Wink

Catherine Robert a écrit:
Perso, je ne peux t'être d'aucune aide, parce que je n'y connais rien en cinéma d'exploitation et parce que je suis une rédactrice à chier, mais je peux encourager. :joybanana: :megajoy: :joybanana:
Catherine, je te nomme officiellement pom-pom girl de l'équipe Cin'Exploitation ! Appel à textes pour fanzine  - Page 3 Sound_pompom

@ Léonox : Tes arguments sont pertinents, mais le soucis, c'est qu'on n'est pas assez nombreux. Pour beaucoup, à cause de la mort du forum, on s'est perdus de vue. Buliwyf, qui est toujours dans le coup, en tout cas pour les aspects impression, envois etc., dit qu'à la limite, ce qui est plus envisageable, c'est de réimprimer les anciens numéros en quantité très limitée si on se rend compte qu'il y a de la demande. La priorité est donnée au numéro 2, notamment en raison d'un timing avec un certain événement (qui se situe avant le Bloody...) (c'est ça aussi l'histoire).
Sangore
Sangore
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 364
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

http://ultragore.leforum.eu/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Appel à textes pour fanzine  - Page 3 Empty Re: Appel à textes pour fanzine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum