Gandahar 6 : le prisonnier
4 participants
L'Écritoire des Ombres :: Boutique de l'Écritoire et publications des membres :: BOUTIQUE DE L'ÉCRITOIRE :: Revues, fanzines et numérique
Page 1 sur 1
" />
ISSN - 2418-2052
120 pages
Illustration de couverture : Claude-Henri Fournerie
Le sommaire
- Le prisonnier, feuilleton dystopique (Franck Zaïtchick-Jammes)
- Matricule 46/656 (Alain Rozenbaum)
- La photo (Catherine Robert)
- Je t'y autorise (Bruno Pochesci)
- Hotel California (Ophélie Hervet)
- Ronron (Françoise Grenier-Droesch)
- Dimanche (Philippe Pinel)
- Superpositions (André Woodcock et Thierry Fernandez)
- Toni s'enfuit (Loïc Daverat)
http://www.gandahar.net/2016/06/06/gandahar-n-6-le-prisonnier-en-pr%C3%A9commande/
ISSN - 2418-2052
120 pages
Illustration de couverture : Claude-Henri Fournerie
Textes de : Franck Zaïtchick-Jammes, Bruno Pochesci, André Woodcock et Thierry Fernandez, Alain Rozenbaum, Françoise Grenier-Droesch, Philippe Pinel, Catherine Robert, Loïc Daverat Ophélie Hervet.
La plupart d'entre nous ont vu la série culte Le prisonnier au petit écran dans leur jeunesse, ou tout au moins en ont entendu parler. Nombre de fans-fictions ont d'ailleurs été écrites dans sa lignée.
En évoquant quelques-uns de ses éléments emblématiques : un lieu, agréable en apparence, mais ont on ne peut s'évader (le village), des sentinelles (les bulles), des numéros (le fameux numéro 6), des expressions récurrentes (bonjour chez vous !), etc., huit auteurs ont affûté leur plume et scié les barreaux de leur imagination pour nous raconter leur Prisonnier ou Prisonnière de SFFF, leur crime et châtiment, leur rêve, et comment il ou elle espère se faire la belle.
Un article préliminaire analyse la série en détail après en avoir résumé tous les épisodes.
La plupart d'entre nous ont vu la série culte Le prisonnier au petit écran dans leur jeunesse, ou tout au moins en ont entendu parler. Nombre de fans-fictions ont d'ailleurs été écrites dans sa lignée.
En évoquant quelques-uns de ses éléments emblématiques : un lieu, agréable en apparence, mais ont on ne peut s'évader (le village), des sentinelles (les bulles), des numéros (le fameux numéro 6), des expressions récurrentes (bonjour chez vous !), etc., huit auteurs ont affûté leur plume et scié les barreaux de leur imagination pour nous raconter leur Prisonnier ou Prisonnière de SFFF, leur crime et châtiment, leur rêve, et comment il ou elle espère se faire la belle.
Un article préliminaire analyse la série en détail après en avoir résumé tous les épisodes.
Le sommaire
- Le prisonnier, feuilleton dystopique (Franck Zaïtchick-Jammes)
- Matricule 46/656 (Alain Rozenbaum)
- La photo (Catherine Robert)
- Je t'y autorise (Bruno Pochesci)
- Hotel California (Ophélie Hervet)
- Ronron (Françoise Grenier-Droesch)
- Dimanche (Philippe Pinel)
- Superpositions (André Woodcock et Thierry Fernandez)
- Toni s'enfuit (Loïc Daverat)
http://www.gandahar.net/2016/06/06/gandahar-n-6-le-prisonnier-en-pr%C3%A9commande/
J'ai essayé de faire un joli topic de présentation de la revue (j'ai honteusement pompé un topic à Léo). Gandahar, c'est de la très belle revue : couverture souple cartonnée pelliculée, papier brillant de qualité, belle illustration... Je suis ravie de faire partie d'un des numéros.
Voici ma chronique : Gandahar 6, chroniqueRe: Gandahar 6 : le prisonnier
Superbe le nouveau bandeau d'accueil ! Ça me donne envie de tourner la page pour voir ce qu'il y a derrière.
Raven, corbeau qui regarde derrière son écran. On sait jamais.
Raven, corbeau qui regarde derrière son écran. On sait jamais.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Re: Gandahar 6 : le prisonnier
Merci à mes confrères admin pour ce joli bandeau. Ça me touche beaucoup.
Je trouve que c'est une très belle revue. Ça donne envie d'y envoyer un truc. Ils font souvent des AT ? Ça me fait chier d'avoir loupé cette antho consacrée au Prisonnier. Je n'écris plus pour des AT, mais pour un magazine de cette qualité visuelle, je peux me laisser tenter.
Oui, il y en a souvent. Le dernier en date : Diable, c'est l'enfer (avant le 30 juin 2016).
Il va sûrement y en avoir un en fin d'année pour une deadline vers mars 2017.
J'avoue que tu aurais eu toute ta place si tu avais participé mais c'est pas toujours facile !!! Dommage !!!
Catherine va certainement relayer le prochain thème sur le fil des AT et Concours : elle va plus vite que moi
Il va sûrement y en avoir un en fin d'année pour une deadline vers mars 2017.
J'avoue que tu aurais eu toute ta place si tu avais participé mais c'est pas toujours facile !!! Dommage !!!
Catherine va certainement relayer le prochain thème sur le fil des AT et Concours : elle va plus vite que moi
Si Zaza s'était pointé avec sa casquette de n°6, il aurait été pris direct, ça n'aurait pas été juste
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
L'Écritoire des Ombres :: Boutique de l'Écritoire et publications des membres :: BOUTIQUE DE L'ÉCRITOIRE :: Revues, fanzines et numérique
Page 1 sur 1