Des larmes sur le métal
+3
Paladin
Raven
Catherine Robert
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Des larmes sur le métal
Ah c'est sûr que ça claque, mais je suis pas sûre que ça fasse rire l'anthologiste.
"De pourpre et d'argent ", c'est pas mal mais ça n'est pas dans le ton de l'histoire, ça fait très fantasy.
Mais Raven a une bonne idée (Elle n'en a pas que des tordues) : tu pourrais très bien écrire cette histoire dans un univers steampunk, qui peut très bien se conjuguer avec le gothique, et ça donnerais un ton démarqué de ce qui va sans doute leur parvenir !
Mais Raven a une bonne idée (Elle n'en a pas que des tordues) : tu pourrais très bien écrire cette histoire dans un univers steampunk, qui peut très bien se conjuguer avec le gothique, et ça donnerais un ton démarqué de ce qui va sans doute leur parvenir !
Dernière édition par Paladin le Jeu 7 Juil 2016 - 20:20, édité 1 fois
Ton texte m'a bien plu : il est soigné et le changement d'ambiance assez bien amené. Tu pourrais en effet donner un rôle plus pertinent au guide... Là, on ne sait pas trop à quoi il sert. Ensuite la fin me paraît confuse car je n'ai pas saisi l'histoire du fils qu'elle risque d'avoir et qui pourrait s'imposer dans la cité.
Je n'ai pas trouvé qu'il s'inscrivait dans le genre gothique par contre. Ce serait une bonne idée de le raccrocher au steampunk rétro-futuriste. Comment ? Ça je ne sais pas trop Les statues mécaniques figurent cette tendance. Plus qu'à te focaliser sur les costumes (comme ça tu seras proche du "gothique" puisque ce style - steampunk - s'en inspire).
Bon courage !
Pour le titre, hum !
- Action / Vérité
- Trahison
- Des larmes sur le métal
- Et pleurent les jeunes filles nues
Les idées de Pala et de Raven sont pas mal aussi
Je n'ai pas trouvé qu'il s'inscrivait dans le genre gothique par contre. Ce serait une bonne idée de le raccrocher au steampunk rétro-futuriste. Comment ? Ça je ne sais pas trop Les statues mécaniques figurent cette tendance. Plus qu'à te focaliser sur les costumes (comme ça tu seras proche du "gothique" puisque ce style - steampunk - s'en inspire).
Bon courage !
Pour le titre, hum !
- Action / Vérité
- Trahison
- Des larmes sur le métal
Les idées de Pala et de Raven sont pas mal aussi
Françoise GRDR a écrit:- Des larmes sur le métal
Pas mal, ces deux-là !
Le rapprocher plus du steampunk, mouais, mais ça me parle encore moins que le gothique ces histoires de "futur" dans le "passé". Mais je vais réfléchir à tout ça. Et puis aussi au guide qui n'est pas assez exploité et à la fin car Françoise a souligné ce qui me gênait dans cette fin : les info qui tombent dont ne sait où. Il faudrait que j'arrive à glisser une allusion, au minimum, à cette histoire de prophétie dans le courant du texte.
Pour les titres, j'aime bien aussi les deux derniers proposés par Françoise. Merci de ta lecture et de tes propositions.
Pour les titres, j'aime bien aussi les deux derniers proposés par Françoise. Merci de ta lecture et de tes propositions.
Bah, le steampunk, c'est pas très compliqué. Tu colles des boulons, de la vapeur et quelques horloges, et zou !
J'aime bien le dernier titre de Françoise.
Raven, corbeau qui a des idéesoriginales pas mal pas toujours tordues, bref qui a parfois des idées.
J'aime bien le dernier titre de Françoise.
Raven, corbeau qui a des idées
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Ah bin voilà, un peu de vapeur qui sort du popotin de mes statues et le tour est joué. (oui je sais, mais c'est l'image qui m'est venue à la suite de la réflexion de Raven).
Je décline toute responsabilité.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Ton guide pourrait être un savant fou... L'élue sera sa chose qu'il va modeler en "marionnette" (une automate). À toi d'imaginer comment...
Sinon, merci d'aimer mes propositions Pala et Raven ^^
Sinon, merci d'aimer mes propositions Pala et Raven ^^
Dans un univers steampunk, les statues seraient des automates, ce qui correspond pile-poil, et le fiacre du début serait une automobile-vapeur.
J'ai dit Raven, qui n'a pas QUE des idées tordues...
J'ai dit Raven, qui n'a pas QUE des idées tordues...
J'y ai pensé à transformer le fiacre en automobile-vapeur et les statues en automates géants pourquoi pas, ça donnerait une touche plus steampunk, mais ça ce ne sont que des détails pas trop compliqués à mettre en place, juste de petites modifications. Ce qui m'embête plus ce sont les deux autres points : que faire de mon foutu guide ? Et introduire des allusions à la prophétie en cours de texte pour qu'elle ne tombe plus comme venue de nulle part. Surtout le premier point en fait, j'arrive à pas lui trouver une autre utilité à ce Harold (et t'as vu, je l'ai pas appelé Henry ). Le savant fou me tente moyen.
Il n'y a peut-être pas besoin d'une prophétie
Ça irait très bien sans ça, il me semble... Et la fin sans ce truc en trop pourrait se suffire comme elle est.
Ça irait très bien sans ça, il me semble... Et la fin sans ce truc en trop pourrait se suffire comme elle est.
Harold est l'officiant du bal, c'est lui qui dirige la cérémonie, en ça, il va rappeler la prophétie, un peu comme un prêtre rappelle l'histoire du Christ à la messe... je pense que ça devrait suffire.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3