Corps et liens, de Kââ / Corsélien
+6
Amaranth
FRançoise GRDR
Zaroff
lester l gore
Catherine Robert
Léonox
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Corps et liens, de Kââ / Corsélien
Léonox a écrit:Et je profite de l'occasion pour remettre le lien menant à la fiche du tome 2 de Corps et liens sur le site de Rivière Blanche, car il a été modifié lors de la parution du livre début décembre :
http://www.riviereblanche.com/collection-noire-n93-corps-et-liens-2.html
Lien remis à jour dans notre blog.
Un petit torticolis ?
Désolé, les images à inclure sur les forums, j'ai du mal.
Sinon, c'est dispo ici:
https://i.servimg.com/u/f37/19/05/67/35/p1080710.jpg
Et dans le dernier numéro de L'INDIC.
REMIS A L’ENDROIT PAR
Julien H- Bourreau intérimaire
Pas fan des torticolis, j'ai donc cliqué. Et puis, j'ai lu. Un bien joli article. Qui devrait donner envie à ceux qui ont toujours eu envie et ne se sont jamais lancés. Pour moi, c'est trop tard, j'y ai déjà goûté.
Merci bien. Je vais leur proposer à nouveau un article, plus court, pour le tome 2. Ces rééditions méritent qu'on en cause !
Il est superbe, ton article, Julien. Merci beaucoup. J'espère que les gens de L'Indic accepteront que tu remettes le couvert avec le tome 2 (mais étant donné la qualité et la pertinence de ton premier texte, je n'imagine pas un instant qu'ils pourraient refuser). Et j'espère aussi, à titre personnel, que tu disposeras d'autant de place pour t'exprimer. Car comme tu dis "ces rééditions méritent qu'on en cause". Or les trois romans composant le volume 2 de "Corps et liens" sont tout aussi marquants que ceux figurant au sommaire du tome 1, et il y a au moins autant de choses à en dire... Quoiqu'il en soit, il me tarde de te relire. Et je ne suis pas le seul. Madame Marignac et son fils Antonin disposent en effet du lien menant à ce topic...
En attendant cette future chronique, voici un témoignage, récupéré sur certain réseau social.
En règle générale, j'évite de relayer les statuts postés sur FB, mais celui-là est exceptionnel :
"Pour moi avant tout Gore c'est Corsélien, alias Kaa, RIP. J'ai cru en lisant les premiers que c'était Manchette sous un nouveau nom. Il a lu et m'a dit : non, mais je vois ce que tu veux dire..." (Jean-Pierre Dionnet, le 5 novembre dernier sur la page FB dédiée à La Collection GORE - Fleuve Noir administrée par notre ami David Didelot)
Monsieur Jean-Pierre Dionnet, donc (pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas cet homme que j'ai qualifié de "légende vivante" quand je l'ai rencontré à Sèvres le mois dernier, voici sa fiche Wikipédia), qui a confondu Kââ/Corsélien avec celui qui fut sans doute le plus grand auteur de romans noirs français. Et Jean-Patrick Manchette qui voit ce qu'il veut dire.
Je ne crois pas avoir besoin d'en rajouter.
En attendant cette future chronique, voici un témoignage, récupéré sur certain réseau social.
En règle générale, j'évite de relayer les statuts postés sur FB, mais celui-là est exceptionnel :
"Pour moi avant tout Gore c'est Corsélien, alias Kaa, RIP. J'ai cru en lisant les premiers que c'était Manchette sous un nouveau nom. Il a lu et m'a dit : non, mais je vois ce que tu veux dire..." (Jean-Pierre Dionnet, le 5 novembre dernier sur la page FB dédiée à La Collection GORE - Fleuve Noir administrée par notre ami David Didelot)
Monsieur Jean-Pierre Dionnet, donc (pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas cet homme que j'ai qualifié de "légende vivante" quand je l'ai rencontré à Sèvres le mois dernier, voici sa fiche Wikipédia), qui a confondu Kââ/Corsélien avec celui qui fut sans doute le plus grand auteur de romans noirs français. Et Jean-Patrick Manchette qui voit ce qu'il veut dire.
Je ne crois pas avoir besoin d'en rajouter.
De jolies chronique. Je l'avais lue celle de Julien. Celle de Jean-Pierre Dionnet, je ne m'en rappelle pas, mais elle est très sympa.
Merci
En fait, c'est moi qui pense proposer un article plus court, voire une nodule pour le tome 2, non pas parce qu'il est moins intéressant - je viens de déguster Lésions irréparables, qui est formidable, peut-être dans mon top 3 - mais parce que j'ai quand même déjà pas mal avancé les choses que j'avais à dire dans ce premier article.
De plus, je ne souhaite pas trop truster le mag qui a ses rubriques chroniques mais qui sont carrément plus petites d'ordinaire. Là, on m'a permis une sorte de dossier spécial alors que je chroniquais un bouquin (certes une antho) et on m'a fait une belle place. Je n'ai pas trop envie d'abuser.
Mais je compte bien proposer un papier pour le tome 2, probablement plus succinct, certes mais qui me permettra quand même d'évoquer la disponibilité du livre et surtout la nécessité de se le procurer, pour le (re)lire d'urgence (surtout Lésions, donc)
En fait, c'est moi qui pense proposer un article plus court, voire une nodule pour le tome 2, non pas parce qu'il est moins intéressant - je viens de déguster Lésions irréparables, qui est formidable, peut-être dans mon top 3 - mais parce que j'ai quand même déjà pas mal avancé les choses que j'avais à dire dans ce premier article.
De plus, je ne souhaite pas trop truster le mag qui a ses rubriques chroniques mais qui sont carrément plus petites d'ordinaire. Là, on m'a permis une sorte de dossier spécial alors que je chroniquais un bouquin (certes une antho) et on m'a fait une belle place. Je n'ai pas trop envie d'abuser.
Mais je compte bien proposer un papier pour le tome 2, probablement plus succinct, certes mais qui me permettra quand même d'évoquer la disponibilité du livre et surtout la nécessité de se le procurer, pour le (re)lire d'urgence (surtout Lésions, donc)
En attendant de découvrir l'avis de Julien au sujet du tome 2 - je m'en pourlèche les babines -, une nouvelle chronique du premier volume : http://www.daily-passions.com/corps-liens-1
Ma chronique du tome 2 dans L'INDIC.
Mieux vaut tard que jamais, j'ai remis l'image du 26 décembre à l'endroit...
Muchas gracias !
Merci Paladin. Et merci beaucoup, Julien.
La publication de ton article est une jolie coïncidence, car il se trouve que j'ai moi-même finalisé récemment quelque chose d'assez copieux concernant l'auteur. Si tout se passe bien, je devrais pouvoir présenter ça d'ici quinze jours. En attendant, Zaroff et moi avons intégré l'excellent dossier "Un serpent en enfer" à la rubrique dédiée à Pascal Marignac sur notre blog.
Pour celles et ceux que ça intéresse et qui ne l'auraient pas encore lu, c'est par là :
http://gorezaroff.over-blog.com/2017/04/kaa-un-serpent-en-fer-dossier-par-julien-dupre-et-jean-paul-laboure.html
La publication de ton article est une jolie coïncidence, car il se trouve que j'ai moi-même finalisé récemment quelque chose d'assez copieux concernant l'auteur. Si tout se passe bien, je devrais pouvoir présenter ça d'ici quinze jours. En attendant, Zaroff et moi avons intégré l'excellent dossier "Un serpent en enfer" à la rubrique dédiée à Pascal Marignac sur notre blog.
Pour celles et ceux que ça intéresse et qui ne l'auraient pas encore lu, c'est par là :
http://gorezaroff.over-blog.com/2017/04/kaa-un-serpent-en-fer-dossier-par-julien-dupre-et-jean-paul-laboure.html
Un nouveau billet a été posté ce matin dans la rubrique dédiée à l'auteur sur notre blog.
Son objectif était de synthétiser tous les retours reçus par les deux tomes de Corps et liens.
Alors pour celles et ceux qui hésiteraient encore à en faire l'acquisition, voilà un petit best-of :
http://gorezaroff.over-blog.com/2017/05/revue-de-presse.html
Mais ce n'est pas tout. J'évoquais lors de mon dernier message sur ce fil un travail personnel.
J'ai en effet rassemblé, revu et augmenté le mois dernier tous mes textes consacrés à Kââ.
Le résultat constitue mon deuxième hors-série pour La Tête En Noir. Accessible en un clic ici :
http://www.phenomenej.fr/bib/res/pages/200840C_4.pdf
Son objectif était de synthétiser tous les retours reçus par les deux tomes de Corps et liens.
Alors pour celles et ceux qui hésiteraient encore à en faire l'acquisition, voilà un petit best-of :
http://gorezaroff.over-blog.com/2017/05/revue-de-presse.html
Mais ce n'est pas tout. J'évoquais lors de mon dernier message sur ce fil un travail personnel.
J'ai en effet rassemblé, revu et augmenté le mois dernier tous mes textes consacrés à Kââ.
Le résultat constitue mon deuxième hors-série pour La Tête En Noir. Accessible en un clic ici :
http://www.phenomenej.fr/bib/res/pages/200840C_4.pdf
J'ai lu l'article pour La Tête en Noir et bien que je ne connaisse rien à l'oeuvre de cet auteur, j'ai trouvé celui-ci passionnant et parfaitement documenté. On sent l'amateur éclairé traitant d'un sujet qu'il connait sur le bout des doigts...
Du coup, j'ai mis Voyage au Bout du Jour sur ma liste, qui m'a en effet l'air plus que sympathique.
Joli travail Léo, en tous cas !
Du coup, j'ai mis Voyage au Bout du Jour sur ma liste, qui m'a en effet l'air plus que sympathique.
Joli travail Léo, en tous cas !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4