Bretagne
+16
The_wakwak_tree
Murphy Myers
mormir
Paladin
Cancereugène
Amaranth
Naëlle
Blahom
Plumitive Punitive
Tak
Léonox
Raven
FRançoise GRDR
Zaroff
K²
yann
20 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: Bretagne
Léonox a écrit:Majeur, majeur, faut le dire vite. N'oublie pas que Paladin est fortement diminué.Raven a écrit:Paladin n'a pas volé son statut de dieu majeur.
Source : https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t1836-lester-l-gore
Le dieu auxiliaire est jaloux ! Ressentiment au sens nietzschéen ?
Moi, méridional ayant longtemps vécu en Ille-de-France, j'ai toujours aimé la Bretagne, son atmosphère de mystère et de magie, tant dans les paysages que dans les constructions humaines, où se conjuguent mysticismes chrétien et païen.
Bien sûr, maintenant que je suis à Marseille, il m'est bien plus difficile de m'y rendre que lorsque j'étais vers Paris (Et déjà, ce n'était pas la porte à coté) mais j'espère bien y retourner un jour!
Tiens, faudra que je ressorte des vieilles photos prises lors de voyages las-bas, et que je les scanne pour vous les montrer.
Dernière édition par Paladin le Ven 10 Juin 2016 - 13:05, édité 3 fois
Plumitive Punitive a écrit:ma mère est née à Plestin-les-Grèves, elle avait de la famille encore là-bas et on passait par Ploumanac'h pour aller voir mon grand-père qui avait une maison à Perros Guirec.
J'adore ce coin. D'une beauté majestueuse.
Je suis passé vers chez Lester, il y a déjà plus de quinze ans, même si je connais plus la côte d’émeraude (Très touristique, c'est vrai)
Dernière édition par Paladin le Ven 10 Juin 2016 - 9:45, édité 1 fois
Zaroff, ton nouvel avatar déchire grave sa race. Plestin, c'est à 20 mn de chez moi. Si un jour l'un d'entre vous passe par là, qu'il me prévienne.
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
Je vais en vacances à Plouaret, c'est pas loin non plus.
yann- Écritoirien émérite stagiaire
Très chouettes photos ! Balances-en plein d'autres, s'il te plaîîît
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
On va finir par organiser une grande rencontre de l'Écritoire au bord du continent ! Bon, à la demande générale de Naëlle, voici quelques images datant d'avril dernier, au château de Trévarez. Une bâtisse datant du début du XXème, comportant tout le confort moderne pour l'époque, (ascenseur, salles de bains nombreuses, cuisines modernes), mais édifiée dans le style ancien.
Le tout au milieu d'un jardin consacré (entre autres) aux camélias.
Le château est construit avec des techniques modernes inspirées de la Tour Eiffel (charpente métallique), béton, mais tout est camouflé pour faire ancien : stuc, fausses moulures... Il m'a fait penser au "Walhalla" de Masterton. Le cadran solaire au milieu de la pelouse :
la statue :
Une tête de cerf sculptée à l'angle de la façade (Cernunnos ?)
une fontaine dans les écuries ultra-modernes :
Tout ça peut donner une ambiance un peu inquiétante :
Pendant la guerre, il abritait des équipages de U-Boot de la Kriegsmarine au repos, et a reçu quelques officiers sous-mariniers japonais !
En 44, il a été partiellement détruit par un raid de deux Mosquitos, alors que les Allemands étaient déjà repliés à Brest.
En tout cas, il domine une vallée superbe, qui nous permet de constater qu'il pleut toujours en Bretagne :
Le tout au milieu d'un jardin consacré (entre autres) aux camélias.
Le château est construit avec des techniques modernes inspirées de la Tour Eiffel (charpente métallique), béton, mais tout est camouflé pour faire ancien : stuc, fausses moulures... Il m'a fait penser au "Walhalla" de Masterton. Le cadran solaire au milieu de la pelouse :
la statue :
Une tête de cerf sculptée à l'angle de la façade (Cernunnos ?)
une fontaine dans les écuries ultra-modernes :
Tout ça peut donner une ambiance un peu inquiétante :
Pendant la guerre, il abritait des équipages de U-Boot de la Kriegsmarine au repos, et a reçu quelques officiers sous-mariniers japonais !
En 44, il a été partiellement détruit par un raid de deux Mosquitos, alors que les Allemands étaient déjà repliés à Brest.
En tout cas, il domine une vallée superbe, qui nous permet de constater qu'il pleut toujours en Bretagne :
Dernière édition par lester l gore le Mer 22 Juin 2016 - 9:40, édité 1 fois
J'ai le cœur qui palpite, ça fait trop longtemps que je suis pas allée en Bretagne, et maintenant j'ai plein de coins à découvrir grâce à toi.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Superbe château. Un sujet de nouvelle ou de roman à lui seul.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Excellent !
D'autant plus qu'avec mon nouveau travail, je pourrais maintenant me réserver de vraies vacances avec ma famille. Et la Bretagne a toujours fait partie de nos destinations favorites, avec ma femme : du coup, je sais où aller dès que l'occasion se présentera. Tu nous vends du rêve, Lester (génial, ce château au passage).
D'autant plus qu'avec mon nouveau travail, je pourrais maintenant me réserver de vraies vacances avec ma famille. Et la Bretagne a toujours fait partie de nos destinations favorites, avec ma femme : du coup, je sais où aller dès que l'occasion se présentera. Tu nous vends du rêve, Lester (génial, ce château au passage).
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Très beau reportage photo ! Sens-toi libre de continuer.
Et ravie de pouvoir découvrir un peu cette belle région, que je connais très peu. J'ai vu le mont St Michel, mais c'est en Normandie. Puis c'est à peu près tout (même si ça vaut vraiment le coup d'oeil !).
Et ravie de pouvoir découvrir un peu cette belle région, que je connais très peu. J'ai vu le mont St Michel, mais c'est en Normandie. Puis c'est à peu près tout (même si ça vaut vraiment le coup d'oeil !).
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Le mont St Michel est vraiment frontalier avec la Bretagne, dont il séparé par le Couesnon. Un dicton breton dit : « Le Couesnon en sa folie a mis le Mont en Normandie ».
Là, j'ai des choses à faire, mais dès que je pourrai, je sélectionnerai quelques images pour les partager avec vous, promis.
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Page 3 sur 20