Amsterdam 2016
+6
Stephane
Zaroff
Tak
Raven
mormir
Paladin
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Amsterdam 2016
Sympa les photos ! J'aime ces villes où l'homme place des couleurs vives pour égayer un ciel souvent gris !
Et comment ne pas être envieux face à "La bibliothèque du Rijkmuséum" quand on aime les livres ?
Et comment ne pas être envieux face à "La bibliothèque du Rijkmuséum" quand on aime les livres ?
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
Ah, Mormir m'ôte les mots de la bouche, la bibli !
Je vois que le temps était couci-couça mais il y avait tant de choses à voir que ça en devient secondaire.
Je vois que le temps était couci-couça mais il y avait tant de choses à voir que ça en devient secondaire.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Le temps était changeant, il y a eu du franc soleil certains jours, et de la pluie d'autres:
Les fameuses tulipes, devant le musée qui leur est consacré:
L'impressionnante tour de la Westerkerk, église évangélique:
D'autres aspects d’Amsterdam, dans le "Quartier rouge" :
... Et une chope de bière spécialement pour Catherine:
Les fameuses tulipes, devant le musée qui leur est consacré:
L'impressionnante tour de la Westerkerk, église évangélique:
D'autres aspects d’Amsterdam, dans le "Quartier rouge" :
... Et une chope de bière spécialement pour Catherine:
Dernière édition par Paladin le Sam 21 Mai 2016 - 20:20, édité 1 fois
Ahah, vive le bon goût ! Et le "Quartier Putain", ça s'invente pas non plus
Très belles photos, ça donne envie d'en connaître un peu plus sur cette ville, plus surprenante qu'il n'y parait aux premiers abords (et que l'on appelle parfois la "Venise du nord" ou quelque chose comme ça). Et j'aime bien le style architectural, aussi.
Très belles photos, ça donne envie d'en connaître un peu plus sur cette ville, plus surprenante qu'il n'y parait aux premiers abords (et que l'on appelle parfois la "Venise du nord" ou quelque chose comme ça). Et j'aime bien le style architectural, aussi.
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
On l'appelle "Venise du Nord" à cause des canaux... Une ambiance particulière de calme, qu'on voit rarement dans une capitale... Je connais bien Paris, j'ai visité Londres, Rome et Pékin, ces villes grouillent de gens pressés... à Amsterdam, en tout cas dans le centre, on a l'impression d'une ville de province (Peut-être Dublin m'a fait un peu la même sensation) C'est sans doute du au fait qu'il y a peu de voitures, la plupart des gens vont à vélo...
Pour l’architecture,il faut bien savoir que ce sont des maison du XVII eme siècle qui sont entretenues! Les escaliers dont hyper raides et étroits, et toute charge est montée par une poulie qu'on voit au faite de chaque maison (Et pour ça les façades sont légèrement inclinées)
Pour l’architecture,il faut bien savoir que ce sont des maison du XVII eme siècle qui sont entretenues! Les escaliers dont hyper raides et étroits, et toute charge est montée par une poulie qu'on voit au faite de chaque maison (Et pour ça les façades sont légèrement inclinées)
Magnifique ! Raaaah Le tableau et la bibliothèque du Rijkmuséum !
Stephane- Plumitif éviscéré
J'étais ado quand je suis allé à Marseille, mais j'ai toujours conservé cette image d'une ville de stress, pleine de bagnoles et d'automobilistes agressifs roulant trop vite (Pire qu'à Paris, si, si !)
J'imagine, si cet aspect de cette grande ville est vrai, qu'un séjour dans une ville striée de canaux où les gens circulent à vélo, doit paraître dépaysant !
En tout cas, les photos sont superbes, et à la fin, on a même l'artiste en filigrane sur une vitrine. Bien joué !
Super Paladin, si tu as d'autres photos, n'hésite pas !
J'imagine, si cet aspect de cette grande ville est vrai, qu'un séjour dans une ville striée de canaux où les gens circulent à vélo, doit paraître dépaysant !
En tout cas, les photos sont superbes, et à la fin, on a même l'artiste en filigrane sur une vitrine. Bien joué !
Super Paladin, si tu as d'autres photos, n'hésite pas !
A Paris, les gens sont stressés, mais à Marseille, ils sont agressifs, en effet! Amsterdam est bien reposant à coté!
"L'artiste en filigrane sur une vitrine", je dois dire que c'est involontaire...
D'autres photos, oui, celles prises sur le téléphone de ma femme, quand elle les aura extraits...
"L'artiste en filigrane sur une vitrine", je dois dire que c'est involontaire...
D'autres photos, oui, celles prises sur le téléphone de ma femme, quand elle les aura extraits...
Dernière édition par Paladin le Sam 21 Mai 2016 - 23:01, édité 1 fois
Très sympas les photos ! J'étais allée à Amsterdam il y a des années déjà et j'en ai gardé un très bon souvenir. Une ville qui vaut le coup d'être vue !
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Ça a l'air bien reposant et en même temps surprenant ! Je n'y suis jamais allée alors je suis contente de voir tes clichés : il y a de quoi faire !
Merci pour cette balade dépaysante.
Merci pour cette balade dépaysante.
Jolis clichés d'une ville assez méconnue. Et la bibliothèque, je vais pas le dire, non, non, mais Aaaarffff !!!! (bon, je l'ai dit, tant pis).