Les pépins du Tak-o-Tak
+8
mormir
Raven
Cancereugène
FRançoise GRDR
Plumitive Punitive
Didier Fédou
Catherine Robert
Tak
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les pépins du Tak-o-Tak
Petite fournée nocturne, entre deux (merci Paladin pour l'inspiration, au passage) :
=====
Pépins de la vie, vin jusqu'à la lie ; de tes mots pressés, le nectar n'est jamais tari.
Dégoûté, Gabin fixa la scène : dehors, un gabian dévorait la chair d'un rat. Spectacle typique du centre phocéen. L'estomac au bord des lèvres, il reprit son autopsie, viscères sur fond de viscères.
Gladiateur humain, elle s'avance dans l'arène. Résolue, elle taille dans le vif sans même jauger l'adversaire ; elle connaît sa valeur. Enfin, elle porte l'estocade et lève les yeux vers les gradins : un public de monstres dégénérés l'acclame.
Dans leur agitation, ils ne devinent pas sa queue reptilienne... grand bien leur fasse.
Ainsi parlait le sage Mormir et ses disciples buvaient ses paroles.
Quanserre et Sylanz au premier rang annotaient avec avidité, le droïde Palad-1 sur leur côté.
« Et quand viendra enfin le moment » reprit le sage, « le vaisseau-monde accouchera de son glorieux enfant. »
– Amen ! répondirent-ils en chœur.
Peppa trilla et vrilla de dépit : plus de pépins à picorer, c'était la fin.
=====
Pépins de la vie, vin jusqu'à la lie ; de tes mots pressés, le nectar n'est jamais tari.
Dégoûté, Gabin fixa la scène : dehors, un gabian dévorait la chair d'un rat. Spectacle typique du centre phocéen. L'estomac au bord des lèvres, il reprit son autopsie, viscères sur fond de viscères.
Gladiateur humain, elle s'avance dans l'arène. Résolue, elle taille dans le vif sans même jauger l'adversaire ; elle connaît sa valeur. Enfin, elle porte l'estocade et lève les yeux vers les gradins : un public de monstres dégénérés l'acclame.
Dans leur agitation, ils ne devinent pas sa queue reptilienne... grand bien leur fasse.
Ainsi parlait le sage Mormir et ses disciples buvaient ses paroles.
Quanserre et Sylanz au premier rang annotaient avec avidité, le droïde Palad-1 sur leur côté.
« Et quand viendra enfin le moment » reprit le sage, « le vaisseau-monde accouchera de son glorieux enfant. »
– Amen ! répondirent-ils en chœur.
Peppa trilla et vrilla de dépit : plus de pépins à picorer, c'était la fin.
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Trop bien tes recyclages, surtout le 4 ème !
J'avais lu les avant-derniers essais mais je vois que je n'avais pas commenté.
Je peux dire que tu te débrouilles plutôt bien
J'avais lu les avant-derniers essais mais je vois que je n'avais pas commenté.
Je peux dire que tu te débrouilles plutôt bien
J'aime beaucoup le pépin du gladiateur.
Le tout premier est sans doute plus incisif que la V1
Le 3, tu t'es fait plaisir...
La 4 aussi, d'ailleurs...
Le tout premier est sans doute plus incisif que la V1
Le 3, tu t'es fait plaisir...
La 4 aussi, d'ailleurs...
Merci à vous deux.
Je me suis bien marré avec celui de Mormir, en effet. Le gladiateur, c'était une idée d'histoire qui me traînait depuis quelques temps, mais comme je savais pas trop quoi en faire, je l'y recyclé en pépin...
Allez, la prochaine fois j'essaierais avec un texte de Cancereugène !
Je me suis bien marré avec celui de Mormir, en effet. Le gladiateur, c'était une idée d'histoire qui me traînait depuis quelques temps, mais comme je savais pas trop quoi en faire, je l'y recyclé en pépin...
Allez, la prochaine fois j'essaierais avec un texte de Cancereugène !
Eh bien voilà de beaux pépins ! J'aime bien les 4ème de la première et seconde fournées. Quant à l'hommage à Mormir, il est rigolo comme tout ! Merci à toi
Mais je pense que tous ont un potentiel avec quelques modif mineures.
Mais je pense que tous ont un potentiel avec quelques modif mineures.
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
J'aime bien et comme je ne sais pas quoi en dire de plus, je me tais. Ce qui sera une bénédiction pour vous, et pour moi, pas de pavé à taper sur mon téléphone, c'est bien aussi.
Merci à vous, les djeunz !
C'est vrai que je pourrais les améliorer, je ne passe pas beaucoup de temps à les retoucher, mais j'aime bien le coté spontané de la chose, aussi. Et de rien Mormir, 'pleasure !
C'est vrai que je pourrais les améliorer, je ne passe pas beaucoup de temps à les retoucher, mais j'aime bien le coté spontané de la chose, aussi. Et de rien Mormir, 'pleasure !
J'aime beaucoup le 1er. Le 4ème m'a bien fait rire, très bien aussi. Et le dernier, très sympa l'idée de reprendre Peppa la pie, ça donne envie de la revoir dans d'autres pépins maintenant.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Merci bien, Dame Corbeau.
Peppa est ma petite muse des pépins, donc c'est obligé qu'elle revienne à un moment ou l'autre. Mais peut-être pas tout de suite, elle a pris un petit coup de froid aux plumes (saleté de climat...).
Peppa est ma petite muse des pépins, donc c'est obligé qu'elle revienne à un moment ou l'autre. Mais peut-être pas tout de suite, elle a pris un petit coup de froid aux plumes (saleté de climat...).
Excellents ces pépin cher Tak ! Et quel honneur de voir un Sylanz parmi les disciples du sage Mormir ! Bravo à toi...
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Thank you, Silence.
Mais tant que tu es dans le coin, n'hésites pas à aller jeter un œil sur ceux des collègues, certains sont bien plus doués que moi ! (d'ailleurs j'avais adoré les tiens, amusants et accrocheurs à la fois).
Mais tant que tu es dans le coin, n'hésites pas à aller jeter un œil sur ceux des collègues, certains sont bien plus doués que moi ! (d'ailleurs j'avais adoré les tiens, amusants et accrocheurs à la fois).
J'aime beaucoup le 1er, étrange mais poétique. Le 2e est bien sympa aussi, dans le genre léger. Et j'approuve totalement le 3e avec ce jeu de mot du Brandy
Pas compris le 5e (le flingue sur la tempe) par contre.
J'aime beaucoup celui sur le chat, c'est celui-là que tu pensais faire en histoire plus grande ?
Les 2 sur Peppa sont supers aussi, et de façon générale, tous ceux de ce genre, purement poétique et jouant sur les sons.
Bien sympa aussi l'hommage aux écritoriens.
Les autres m'ont un peu moins parlé mais c'est souvent le cas avec les pépins, je remarque. En même temps, en si peu de signes, c'est pas évident.
Pas compris le 5e (le flingue sur la tempe) par contre.
J'aime beaucoup celui sur le chat, c'est celui-là que tu pensais faire en histoire plus grande ?
Les 2 sur Peppa sont supers aussi, et de façon générale, tous ceux de ce genre, purement poétique et jouant sur les sons.
Bien sympa aussi l'hommage aux écritoriens.
Les autres m'ont un peu moins parlé mais c'est souvent le cas avec les pépins, je remarque. En même temps, en si peu de signes, c'est pas évident.
Allez, ça faisait longtemps :
Deux balles, entre les yeux. Net. Sans bavures.
Cet enfoiré s'en est pris à mon collector « sacré ». Douze ans à chiner, partout, pour la trouver, cette putain d'édition dédicacée Johnny. Et toi, tu croyais pouvoir me baiser comme ça, petite merde... ?
La prochaine fois : ne tombe pas sur mon calibre.
Deux balles, entre les yeux. Net. Sans bavures.
Cet enfoiré s'en est pris à mon collector « sacré ». Douze ans à chiner, partout, pour la trouver, cette putain d'édition dédicacée Johnny. Et toi, tu croyais pouvoir me baiser comme ça, petite merde... ?
La prochaine fois : ne tombe pas sur mon calibre.
Hey Tak, c'est pas mal, j'aime beaucoup tes micro story !
Je vais essayer, dans la soirée, je vais en lire d'autres pour me faire un visu plus approfondi, puis ça remonte à 2016 tout ça, depuis les papiers ont été imprimés et les cafés ont coulés...
J'aime bien celui qui mérite une douche froide mdr
Minotor, si je t'attrape, je te mords. LOL
Je vais essayer, dans la soirée, je vais en lire d'autres pour me faire un visu plus approfondi, puis ça remonte à 2016 tout ça, depuis les papiers ont été imprimés et les cafés ont coulés...
J'aime bien celui qui mérite une douche froide mdr
Minotor, si je t'attrape, je te mords. LOL
Petit-Carmin- ---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3