Maudit
+14
Géraldine BM
Naëlle
Raven
Catherine Robert
paulux
FRançoise GRDR
Zaroff
Cancereugène
Jack-the-rimeur
Blahom
K²
ranulf
Paladin
Eimelle
18 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°7 : Livre maudit
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Maudit
J'aime cette idée du livre maudit que l'on écrit soi-même. Malheureusement en si peu de pages tu as juste le temps d'installer une ambiance très noire, étouffante et guère plus, ce qui fait que ça tombe un peu à plat cette fin. Dommage. Pour le style, des tournures parfois un peu denses, sinon ça se lit bien.
J'ai beaucoup aimé : très bonne idée, et ambiance très noire, étouffante. Je n'ai pas forcément tout saisi mais ça ne me dérange pas : avec ton univers, j'aime généralement me laisser porter par les mots et l'ambiance.
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Largué total. Bon, ça m'arrive souvent, je suis une bourrique et je le sais. Je sens bien qu'il y a quelque chose dans ce texte, ça me passe au-dessus et très largement. Te dire, j'ai eu l'impression de lire un truc écrit par un haut intellectuel qui publie dans les grandes maisons en claquant des doigts. Un vrai style, quoi. Mais l'histoire, j'y pige quedalle.
Désolé, hein, ça vient beaucoup de moi, alors te remets pas en question.
Désolé, hein, ça vient beaucoup de moi, alors te remets pas en question.
Euh, j'aurais tendance à dire comme Didier. J'ai l'impression, en quelques lignes car c'est très condensé, de naviguer entre réalité (très peu), fantasme, récit et bad trip. Pour moi la fin est un peu too much. Bref, je n'ai pas reussi à accrocher. Desolée.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Un bon texte.
J'ai eu un peu de mal au début, je ne savais pas vraiment où tu voulais en venir, mais déjà le style est très bon et personnel. Loin d'être basique, on sent l'attention portée aux images et aux petits détails de la vie qui en disent long (le genre de choses dont je suis complètement incapable lol). Après, pour ce qui du coeur de l'histoire et son sujet, on ne comprend qu'arrivé à la fin et c'est plutôt bien fait - ça m'a fait penser, un peu dans le même genre, à l'excellente nouvelle de S. King "Machine divine à traitement de texte".
Mais ta façon de voir les choses est plus personnelle et en accord avec le nihilisme absolu de ton personnage. Bien vu !
Pas forcément ce que je préfère au niveau style, mais il y a assurément un bon potentiel dans ce texte court et plutôt sympathique.
J'ai eu un peu de mal au début, je ne savais pas vraiment où tu voulais en venir, mais déjà le style est très bon et personnel. Loin d'être basique, on sent l'attention portée aux images et aux petits détails de la vie qui en disent long (le genre de choses dont je suis complètement incapable lol). Après, pour ce qui du coeur de l'histoire et son sujet, on ne comprend qu'arrivé à la fin et c'est plutôt bien fait - ça m'a fait penser, un peu dans le même genre, à l'excellente nouvelle de S. King "Machine divine à traitement de texte".
Mais ta façon de voir les choses est plus personnelle et en accord avec le nihilisme absolu de ton personnage. Bien vu !
Pas forcément ce que je préfère au niveau style, mais il y a assurément un bon potentiel dans ce texte court et plutôt sympathique.
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Page 2 sur 2 • 1, 2
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°7 : Livre maudit
Page 2 sur 2