Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside)

+16
Géraldine BM
Lully
Plumitive Punitive
Perroccina
Raven
FRançoise GRDR
Ulysse
The_wakwak_tree
Eimelle
Zaroff
Catherine Robert
lester l gore
Naëlle
Paladin
SILENCE
Léonox
20 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside) - Page 5 Empty Re: Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside)

Message par Léonox Mar 26 Jan 2016 - 9:44

lester l gore a écrit:Et merci à Léonox, dont l’œil ne laisse passer aucune publication sur le Net !
Appelle-moi l'oeil de Moscou.

Plus sérieusement, je n'ai aucun mérite, sur ce coup-là. J'ai découvert Wagoo il y a quelques années à l'occasion de chroniques d'anthos où figurent certaines de mes nouvelles. L'individu qui signe ses textes "Maestro" surveille le catalogue de Rivière Blanche avec la plus grande attention, et son doublé "Dimension TRASH-Le Dieu sans nom" fait suite à une déjà longue série d'articles, toujours relayés sur la page FB et le forum de l'éditeur. Ceci explique cela. Wink

Edit : et comme entretemps on a changé de page, je remets le lien pour illustrer mon propos :

http://wagoo.free.fr/spip.php?article2548
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside) - Page 5 Empty Re: Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside)

Message par Géraldine BM Mar 26 Jan 2016 - 17:19

Une belle Chronique en tout cas chez Wagoo.


Faites gaffe : je dévore, j'égorge, j'éventre... et accessoirement, les jours de déprime, je mâchouille !
Géraldine BM
Géraldine BM
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 491
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 57
Localisation : DINAN

https://despointssurlesi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside) - Page 5 Empty Re: Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside)

Message par Géraldine BM Ven 12 Fév 2016 - 14:37

C'est mon premier achat d'une création d'un membre ! J'ai du tirer au sort parce qu'il y a aussi d'autres livres qui me tentent et qui viendront lui tenir compagnie sur l'étagère.
En tout cas j'ai dévoré le tout premier texte, un vrai régal !!! Dès que j'ai plus de temps, j'écrirai un avis plus fourni.


Faites gaffe : je dévore, j'égorge, j'éventre... et accessoirement, les jours de déprime, je mâchouille !
Géraldine BM
Géraldine BM
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 491
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 57
Localisation : DINAN

https://despointssurlesi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside) - Page 5 Empty Re: Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside)

Message par Perroccina Ven 12 Fév 2016 - 16:40

Moi je l'ai reçu hier. Mille mercis Lester !
Je finis le récit de K2 et je vais dévorer tout ça.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside) - Page 5 Empty Re: Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside)

Message par lester l gore Ven 12 Fév 2016 - 17:28

Je savais que vous étiez des femmes de goût ! J'espère que la dédicace te convient, Perro, et surtout que cette lecture te plaira.
Géraldine, j'attends ton avis avec impatience, voisine !
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside) - Page 5 Empty Re: Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside)

Message par Zaroff Ven 12 Fév 2016 - 21:17

J'ai commencé aussi à le lire. J'en suis à la page 90. C'est une pure merveille pour le moment. C'est vachement bien écrit, intelligent et fluide. Du haut niveau.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside) - Page 5 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside) - Page 5 Empty Re: Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside)

Message par Géraldine BM Ven 12 Fév 2016 - 21:30

C'est cool Zaroff entre dans le "club des femmes de goût" oups il fallait lire des fans bien sûr...


Faites gaffe : je dévore, j'égorge, j'éventre... et accessoirement, les jours de déprime, je mâchouille !
Géraldine BM
Géraldine BM
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 491
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 57
Localisation : DINAN

https://despointssurlesi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside) - Page 5 Empty Re: Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside)

Message par Tak Ven 12 Fév 2016 - 21:40

"Le Dieu sans nom" : un rapport avec Lovecraft ou bien.. ?


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside) - Page 5 Empty Re: Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside)

Message par lester l gore Sam 13 Fév 2016 - 9:38

Oui, Tak, un rapport avec Lovecraft. Ou du moins, la vision que j'ai du mythe. Mais Léonox en parle mieux que moi : "Imaginez un Lovecraftien qui montrerait les monstres, et ne se contenterait pas d'en suggérer l'existence. Qui sans abandonner l'usage du hors-champ n'hésiterait pas à se servir du zoom si nécessaire. Imaginez un Lovecraftien qui aurait le sens du rythme et n'aurait pas peur d'écrire des scènes d'action. Le roman qui donne son titre à ce recueil, ainsi que les deux longues nouvelles suivantes, L'ennemi ancien et L'ombre des docks, doivent sans doute beaucoup au reclus de Providence. Mais ils prouvent aussi de façon éclatante que Serge Rollet dispose du brio nécessaire pour jouer avec un feu qui a déjà brûlé nombre de suiveurs sans personnalité."
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside) - Page 5 Empty Re: Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside)

Message par Géraldine BM Sam 13 Fév 2016 - 10:36

Le coup de maître ça été de mettre le premier chapitre en lecture libre, ça titille grave de connaître la suite Smile


Faites gaffe : je dévore, j'égorge, j'éventre... et accessoirement, les jours de déprime, je mâchouille !
Géraldine BM
Géraldine BM
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 491
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 57
Localisation : DINAN

https://despointssurlesi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside) - Page 5 Empty Re: Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside)

Message par Tak Sam 13 Fév 2016 - 12:05

lester l gore a écrit:Oui, Tak, un rapport avec Lovecraft. Ou du moins, la vision que j'ai du mythe. Mais Léonox en parle mieux que moi : "Imaginez un Lovecraftien qui montrerait les monstres, et ne se contenterait pas d'en suggérer l'existence. Qui sans abandonner l'usage du hors-champ n'hésiterait pas à se servir du zoom si nécessaire. Imaginez un Lovecraftien qui aurait le sens du rythme et n'aurait pas peur d'écrire des scènes d'action. Le roman qui donne son titre à ce recueil, ainsi que les deux longues nouvelles suivantes, L'ennemi ancien et L'ombre des docks, doivent sans doute beaucoup au reclus de Providence. Mais ils prouvent aussi de façon éclatante que Serge Rollet dispose du brio nécessaire pour jouer avec un feu qui a déjà brûlé nombre de suiveurs sans personnalité."

Merci pour les précisions Lester, et effectivement cette description donne bien envie.
Je pose une option dessus Wink


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside) - Page 5 Empty Re: Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside)

Message par lester l gore Lun 15 Fév 2016 - 15:15

Un retour de lecture de François Coulaud, un ami de longue date, auteur de BD, peintre de talent et écrivain :
"Le dieu sans nom.
Serge Rollet

Allez, cela fait un moment que je voulais en parler, mais paresse oblige, j'ai légèrement trainé.
D'autant plus désagréable que Serge est un copain.
Bon, ceci étant, ça remettra un petit coup de pub et vous donnera peut-être envie d'acheter ce bouquin (Toutes les excuses sont bonnes à prendre).
Alors...
Si, comme moi, vous avez lu à 16, 17 ans Howard Phillips Lovecraft : Le Nécronomicon, l'appel de Cthulhu, Dagon etc.
Si, comme moi, vous avez mal dormi à imaginer ces monstres, ces villages étranges, ces monuments maudits,
Vous aimerez ce livre et dormirez peut-être encore assez mal (Mieux quand même. En vieillissant, les craintes s'émoussent).
Si ce n'est pas le cas, découvrez l'écrivain Serge Rollet d'abord, puis allez lire un de ses admirateurs au nom imprononçable.
Les trois premières nouvelles de ce bouquin nous jettent en effet dans cet univers bien connu avec de vraies références parsemées de ci de là. La première (Le dieu sans nom), la plus longue, en est carrément une revisitation avec la référence à l'eau, la société secrète, le temple étrange...
Un vrai hommage et un peu plus...
Beaucoup plus.
Une description des bestioles diverses que l'on n'a jamais eu dans Lovecraft (Eh oui, l'auteur bottait en touche à chaque coup, le lâche !).
Quelques surprises.
Et puis un style, car Serge sait écrire. Une plume efficace, précise, à la fois simple et littéraire qui porte son histoire et file sans effort.
Un plaisir.
D'autant qu'en plus de ces premières nouvelles très "marquées", Serge nous propose une palette d'autres histoires touchant tour à tour au fantastique et à la Science Fiction.
J'en choisirai deux plus particulièrement pour finir cet article.
Les successeurs :
une courte nouvelle très bien menée, que j'avais envisagé de publier à une certaine époque sans finalement aboutir et que je suis ravi de découvrir dans ce recueil. Il aurait été dommage de la laisser dans les cartons, elle est vraiment super.
Les quatre saisons de l'apocalypse :
C'est ma préférée. J'aime son rythme lent, son thème et cette façon qu'a Serge de nous promener en même temps que son personnage. On y est, on le voit, on comprend ses sentiments, et tout cela dans un statisme difficile d'écriture. Bravo !

Pour conclure...
Un chouette livre !

Vous le trouverez ici : http://www.riviereblanche.com/collection-noire-n82-le-dieu-sans-nom.html
Photo de Lepeintre Francoiscoulaud."
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside) - Page 5 Empty Re: Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside)

Message par Catherine Robert Lun 15 Fév 2016 - 15:18

"Un chouette livre !" dit-il
Une chouette chronique ! en retour
Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside) - Page 5 161200265


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside) - Page 5 Empty Re: Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside)

Message par Perroccina Ven 4 Mar 2016 - 13:51

Je viens de découvrir avec grand plaisir : Le dieu sans nom, L'ennemi ancien, l'ombre des docks et je retrouve avec non moins de plaisir Baphomet. C'est vraiment un super recueil.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside) - Page 5 Empty Re: Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside)

Message par Tak Ven 4 Mar 2016 - 13:54

Voilà, c'est le début du mois, je suis riche : commande vient d'être passée, donc !

Perroccina a écrit:Je viens de découvrir avec grand plaisir : Le dieu sans nom, L'ennemi ancien, l'ombre des docks et je retrouve avec non moins de plaisir Baphomet. C'est vraiment un super recueil.

Ah ben quand on parle du loup...
Voilà qui me conforte dans mon choix (en espérant avoir le temps de le lire, un jour).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside) - Page 5 Empty Re: Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum