Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dimension TRASH

+14
Raven
FRançoise GRDR
Eimelle
SILENCE
Géraldine BM
Plumitive Punitive
Schootswater
Amaranth
Cancereugène
Zaroff
lester l gore
Paladin
Naëlle
Léonox
18 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dimension TRASH - Page 2 Empty Re: Dimension TRASH

Message par Plumitive Punitive Mar 15 Sep 2015 - 21:25

Comme quoi, il existe toujours des bienheureux capables de voir la poésie dans la flaque de vomi. Merci à toi pour ces gentillesses, qui ne manquaient pas non plus d'une verve plus élevée, je tâcherai de garder cette brutalité poétique dans le dedans de mon cœur et de mes mots (peut-être dans un prochain TRASH ou Dimension TRASH 2 ?).
Plumitive Punitive
Plumitive Punitive
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 302
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 48
Localisation : Y vrille sur scène

Revenir en haut Aller en bas

Dimension TRASH - Page 2 Empty Re: Dimension TRASH

Message par Plumitive Punitive Mer 16 Sep 2015 - 15:00

Et voilà, un commentaire entrashé et j'ai tué le topic. Misère !
Plumitive Punitive
Plumitive Punitive
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 302
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 48
Localisation : Y vrille sur scène

Revenir en haut Aller en bas

Dimension TRASH - Page 2 Empty Re: Dimension TRASH

Message par lester l gore Mer 16 Sep 2015 - 15:32

Meuh non ! Sérieusement, la réflexion de Zaroff m'a interpellé quelque part (oui, au niveau du vécu, non, un peu plus haut... Làààà ! Oui !) : c'est bien la preuve qu'il n'y a pas de genre littéraire "pour filles" ou "pour mecs", mais bien une pluralité d'auteurs avec chacun sa sensibilité, quel que soit le sexe.
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Dimension TRASH - Page 2 Empty Re: Dimension TRASH

Message par Paladin Mer 16 Sep 2015 - 15:54

Non, pas du tout! Moi j'aime bien ta poésie brute! On est sur le topic TRASH, non?  Ça sonne mieux que si tu avais écris:

"Mais nous autres femmes, avons à subir chaque mois les flots sanguinolents nos menstrues, et lorsque nous enfantons, il arrive que le contrôle de nos sphincters même nous échappe, alors que nous mettons au monde un pauvre être vagissant, encore couvert des sécrétions de nos ventres..."

Et puis c'est pas toutes les Ecritoiriennes qui auront le cran d'évoquer le sang grumeleux qui leur sort de la teucha chaque mois !


Dernière édition par Paladin le Mer 16 Sep 2015 - 16:08, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Dimension TRASH - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimension TRASH - Page 2 Empty Re: Dimension TRASH

Message par lester l gore Mer 16 Sep 2015 - 15:56

Paladin, t'as pas honte d'écrire des dégueulasseries pareilles ? :mrgreen:
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Dimension TRASH - Page 2 Empty Re: Dimension TRASH

Message par Plumitive Punitive Mer 16 Sep 2015 - 16:09

lester l gore a écrit:Meuh non ! Sérieusement, la réflexion de Zaroff m'a interpellé quelque part (oui, au niveau du vécu, non, un peu plus haut... Làààà ! Oui !) : c'est bien la preuve qu'il n'y a pas de genre littéraire "pour filles" ou "pour mecs", mais bien une pluralité d'auteurs avec chacun sa sensibilité, quel que soit le sexe.
Voilà, la même chose que toi, Lester ! J'ai pas mal tanné Leonox à ce sujet et j'ai tendance à me hérisser un peu quand on s'extasie sur le fait qu'une femme soit capable d'écrire du trash et du gore. Et les mecs qui bloquent dessus ? Sont-ce des mauviettes ?

Héhé, Pala, tu avais reproché à mon Conte Marron d'avoir une narration trop sage, je vois que j'ai réussi à combler tes attentes en quelques lignes. :mrgreen: C'est beau, la joliesse de tes mots pour décrire des craderies aussi dégueulbif ! Quel talent !

ps à tous : pour les causes de la désertion provisoire, je blaguais, bien sûr. Mais c'était marrant de ne plus voir quelqu'un moufter après mes énormités.
Plumitive Punitive
Plumitive Punitive
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 302
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 48
Localisation : Y vrille sur scène

Revenir en haut Aller en bas

Dimension TRASH - Page 2 Empty Re: Dimension TRASH

Message par Naëlle Mer 16 Sep 2015 - 16:21

Plumitive Punitive a écrit:Bah en même temps, nous barbotons chaque mois dans des hectolitres de sang grumeleux qui nous sort de la teucha, sans parler des accouchements hardocre où il arrive qu'on chie en expulsant un kouglof vivant couvert de saloperies gluantes diverses. Il était temps que l'on considère enfin notre potentiel à écrire de l'horreur viscérale. :teube:
Je peux te faire une déclaration d'amour ou ça serait considéré comme beaucoup trop niais sur un tel topic ?


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Dimension TRASH - Page 2 Empty Re: Dimension TRASH

Message par Plumitive Punitive Mer 16 Sep 2015 - 17:46

Il y a bien une histoire d'amour dans Sous la Peau. Alors OUIIIIIII ! Dimension TRASH - Page 2 282499917 (oups !)
Plumitive Punitive
Plumitive Punitive
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 302
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 48
Localisation : Y vrille sur scène

Revenir en haut Aller en bas

Dimension TRASH - Page 2 Empty Re: Dimension TRASH

Message par Léonox Mer 16 Sep 2015 - 17:49

Plumitive Punitive a écrit:
lester l gore a écrit:Meuh non ! Sérieusement, la réflexion de Zaroff m'a interpellé quelque part (oui, au niveau du vécu, non, un peu plus haut... Làààà ! Oui !) : c'est bien la preuve qu'il n'y a pas de genre littéraire "pour filles" ou "pour mecs", mais bien une pluralité d'auteurs avec chacun sa sensibilité, quel que soit le sexe.
Voilà, la même chose que toi, Lester ! J'ai pas mal tanné Leonox à ce sujet et j'ai tendance à me hérisser un peu quand on s'extasie sur le fait qu'une femme soit capable d'écrire du trash et du gore. Et les mecs qui bloquent dessus ? Sont-ce des mauviettes ?
Il ne me semble pourtant pas avoir jamais dit - et pensé - autre chose que ce qu'a écrit Lester. Ça fait assez longtemps que je lis Kathe Koja, Kathy Acker et Gudule pour ne plus avoir à "m'extasier" sur le fait qu'une femme soit capable d'écrire du trash et du gore. En revanche, en tant qu'éditeur, quand je constate qu'en quinze bouquins et une antho on aura proposé plus de textes écrits par des femmes que la Collection Gore en 118 romans, j'ai pas envie de passer ça sous silence, c'est vrai.

Alors oui, t'en as eu un peu marre que je te qualifie de "première dame TRASH", et je peux le comprendre. Parce qu'une discrimination, même positive, reste une discrimination. Soit. Sauf que quoiqu'il advienne tu es et restera la première femme à avoir écrit pour notre collection : c'est un fait, et certainement pas un argument de vente (de merde). Enfin, pour être tout à fait clair à ce propos et répondre à ta question : oui, les mecs qui bloquent là-dessus (et ont donc une stupide approche genrée) sont des mauviettes.

Sinon, pour en revenir au sujet, et alors qu'on a encore fait aucune annonce officielle de notre côté (je préfère attendre de recevoir la maquette finalisée), ça commence déjà à buzzer :

Uncut Movies
4 h ·

Vous savez tout le bien que l'on pense des romans de la collection Trash dont nous vous parlons ici très régulièrement. Alors si tout comme nous vous attendez déjà avec impatience leurs prochains titres sachez qu'un autre éditeur, l'excellent Rivière Blanche, vous permettra de retrouver certains auteurs de la collection Trash mais aussi de la collection Gore voire des deux collections réunies dans un recueil de nouvelles qui s'intitule Dimension Trash !


Romuald et Patrice, je vous I love you


Dernière édition par Léonox le Jeu 17 Sep 2015 - 18:11, édité 1 fois
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimension TRASH - Page 2 Empty Re: Dimension TRASH

Message par lester l gore Mer 16 Sep 2015 - 18:10

C'est simplement que la remarque de Zaroff m'a remis en mémoire une réflexion postée ici par je ne sais plus qui, qui parlait "d'écriture féminine", et j'avais trouvé que c'était assez bête.
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Dimension TRASH - Page 2 Empty Re: Dimension TRASH

Message par Plumitive Punitive Mer 16 Sep 2015 - 18:44

Léonox a écrit:Il ne me semble pourtant pas avoir jamais dit - et pensé - autre chose que ce qu'a écrit Lester. Ça fait assez longtemps que je lis Kathe Koja, Kathy Acker et Gudule pour ne plus avoir à "m'extasier" sur le fait qu'une femme soit capable d'écrire du trash et du gore. En revanche, en tant qu'éditeur, quand je constate qu'en quinze bouquins et une antho on aura proposé plus de textes écrits par des femmes que la Collection Gore en 118 romans, j'ai pas envie de passer ça sous silence, c'est vrai.

Alors oui, t'en as eu un peu marre que je te qualifie de "première dame TRASH", et je peux le comprendre. Parce qu'une discrimination, même positive, reste une discrimination. Soit. Sauf que quoiqu'il advienne tu es et restera la première femme à avoir écrit pour notre collection : c'est un fait, et certainement pas un argument de vente (de merde). Enfin, pour être tout à fait clair à ce propos et répondre à ta question : oui, les mecs qui bloquent là-dessus (et ont donc une stupide approche genrée) sont des mauviettes.

Leonox, je me suis mal exprimée, je te tannais surtout à propos du titre de Dame Trash comme tu l'as souligné dans ton message, et que je préférais encore être désignée par mon numéro (fétiche), comme tu le fais avec Zaroff (jalouse ? Meuh non !). Tu ne m'as jamais fait le coup du "hanlala, je suis étonné-han !" et je ne l'oublie pas.
Et pour les mauviettes, je soulignais justement l'inanité de "genrer" les goûts et l'écriture en rappelant que les mecs qui détestent la littérature trash, ça existe aussi, pour de bonnes comme de mauvaises raisons.

'Oilà, c'est tooooooout-euh !
Plumitive Punitive
Plumitive Punitive
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 302
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 48
Localisation : Y vrille sur scène

Revenir en haut Aller en bas

Dimension TRASH - Page 2 Empty Re: Dimension TRASH

Message par Léonox Mer 16 Sep 2015 - 19:29

lester l gore a écrit:C'est simplement que la remarque de Zaroff m'a remis en mémoire une réflexion postée ici par je ne sais plus qui, qui parlait "d'écriture féminine", et j'avais trouvé que c'était assez bête.
Tellement d'accord. Et moi je sais qui c'était. Mais comme c'est une des phrases les plus stupides que j'ai lues sur L'Ecritoire, je préfère ne pas citer l'auteur. Pas sur un sous-forum où il est question de certains des bouquins les plus anti-sexistes que j'ai jamais lus (et que j'ai eu l'honneur d'éditer, accessoirement).

Nelly : si j'en fais des caisses avec Zaroff et son numéro six, c'est, comme tu t'en doutes, à cause de la série Le Prisonnier. Mais si tu me trouves un précédent aussi évocateur et prestigieux avec le chiffre huit, je te promets de ne plus jamais te considérer à l'avenir que comme un numéro. :mrgreen:

Pour le reste, des bisous. Wink
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimension TRASH - Page 2 Empty Re: Dimension TRASH

Message par Géraldine BM Mer 16 Sep 2015 - 19:40

En tous cas, bravo à tous les auteurs ! J'ai hâte de le lire ce pavé, un soir, à la bougie, histoire de bien flipper !


Faites gaffe : je dévore, j'égorge, j'éventre... et accessoirement, les jours de déprime, je mâchouille !
Géraldine BM
Géraldine BM
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 491
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 57
Localisation : DINAN

https://despointssurlesi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimension TRASH - Page 2 Empty Re: Dimension TRASH

Message par Plumitive Punitive Mer 16 Sep 2015 - 19:57

Je ne crois pas que tu vas flipper, il va plutôt t'arriver ça :
Dimension TRASH - Page 2 Puke

(A Leonox : tiens ! Le voilà mon numéro 8 classe !
Dimension TRASH - Page 2 74d26babbe269191967cacbcb0554af2 )
Plumitive Punitive
Plumitive Punitive
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 302
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 48
Localisation : Y vrille sur scène

Revenir en haut Aller en bas

Dimension TRASH - Page 2 Empty Re: Dimension TRASH

Message par Zaroff Mer 16 Sep 2015 - 20:46

Je me suis bien marré à vous lire. Je n'ai pas voulu désigner une "écriture féminine" bien évidemment (Léo le sait, je suis aussi un adepte de Kathe Koja), mais surtout pointer le fait que TRASH est plus large dans ses choix et que les femmes peuvent s'y exprimer totalement. En ce sens, je suis fier et heureux d'avoir des auteures dans notre cercle. Elles apportent un souffle différent et elles se taillent la part du gâteau avec mérite et insolence.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Dimension TRASH - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimension TRASH - Page 2 Empty Re: Dimension TRASH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum