Un essai
+9
Murphy Myers
Cancereugène
Tak
Didier Fédou
Max
Perroccina
SILENCE
mormir
Catherine Robert
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un essai
Je viens de découvrir le nouveau fonctionnement des ateliers. Intéressant !!!
Sur une idée née il y a 10 minutes et 30 secondes, et rédigée en 10 minutes, voici ma conception d'un "pépin". Suis-je dans le ton ?
"Dès l'enfance, il avait voulu mourir. Sa fin devrait être unique, grandiose, à l’image de son génie ! Il découvrit comment altérer le passé, rassembla les gigantesques ressources nécessaires. Il avait cinquante-et-un ans lorsqu'il tua son futur père. Mais sa mère avait été infidèle..."
Sur une idée née il y a 10 minutes et 30 secondes, et rédigée en 10 minutes, voici ma conception d'un "pépin". Suis-je dans le ton ?
"Dès l'enfance, il avait voulu mourir. Sa fin devrait être unique, grandiose, à l’image de son génie ! Il découvrit comment altérer le passé, rassembla les gigantesques ressources nécessaires. Il avait cinquante-et-un ans lorsqu'il tua son futur père. Mais sa mère avait été infidèle..."
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
Re: Un essai
Pour moi, tu es tout à fait dans le ton. Et je trouve ton pépin génial, tant de choses en si peu de mots.
Merci Catherine ! C'est amusant ce petit jeu
Faudrait que j'essaie ce truc un jour. Mais je ne sais pas faire si court (sauf à considérer ce message comme un pépin !).
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Super Mormir, humoristique et fantastique : tout ce qu'il faut pour plaire.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Merci Perroccina. Il faut aussi que je lise ceux des copains !
Essai transformé, mormir, il est bien troussé ce pépin ! Je dirais même que dans l'idée c'est un des meilleurs que j'ai lu ici. Il me semble (avis perso qui vaut ce qu'il vaut) que le mieux pour ce genre d'exercice est de jouer, entre autre, sur le gag, la pirouette, la chute... Raison pour laquelle, à l'inverse, la plupart des autres pépins du forum m'ont fait peu d'effet. Bref, bravo !
Max- Écritoirien émérite
Merci Max. Content que ce petit jeu ait trouvé son public.
Mais sa mère avait été infidèle...
Et paf ! L'art du retournement.
Plus qu'à tuer la mère, quoi...
Et paf ! L'art du retournement.
Plus qu'à tuer la mère, quoi...
Ben oui mais comme il lui a fallu 45 ans pour préparer la mort de son père, pas sur qu'il vivra assez pour s'occuper de sa mère ! Obligé de recourir à un suicide classique... L'horreur quoi :-D
Joli pépin, mormir : voyages dans le temps, parricide, sacré menu pour un truc de 300 mots ! Tout est là, rien ne dépasse. De la belle oeuvre.
Bon et puisque c'est ton anniversaire, je veux un pépin spécial pour l'occasion ! A toi de trouver le sujet (occupes-toi de la mère, par exemple...).
Bon et puisque c'est ton anniversaire, je veux un pépin spécial pour l'occasion ! A toi de trouver le sujet (occupes-toi de la mère, par exemple...).
Dernière édition par Tak le Ven 13 Mai 2016 - 23:30, édité 1 fois
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Aïe aïe aïe ! Tu me cueilles à froid là ! J'avais juste fait ce pépin pour m'essayer au jeu, mais j'ai tellement peu écrit depuis 1 an !
Allons je relève le défi à la volée, avec un résultat sûrement pas top, mais c'est le jeu :
"Il avait fêté tant d’anniversaires ce jour-là ! Ah quels beaux souvenirs ! Quinze ans sa première ado ; vingt ans sa première femme ; trente ans et enfin papa ; sans compter le couple marié l’après-midi même… et tous saignés le même jour !"
Allons je relève le défi à la volée, avec un résultat sûrement pas top, mais c'est le jeu :
"Il avait fêté tant d’anniversaires ce jour-là ! Ah quels beaux souvenirs ! Quinze ans sa première ado ; vingt ans sa première femme ; trente ans et enfin papa ; sans compter le couple marié l’après-midi même… et tous saignés le même jour !"
Ben voilà, suffit de demander !
Joli, même si on a du mal à saisir d'un coup tous les tenants et aboutissants. Mais c'est encore une fois drôlement bien fait (*Tak en mode jaloux*).
Passes par ici plus souvent, le pépin est ton ami et tu auras bientôt un fan-club tout dévoué à ta cause
Joli, même si on a du mal à saisir d'un coup tous les tenants et aboutissants. Mais c'est encore une fois drôlement bien fait (*Tak en mode jaloux*).
Passes par ici plus souvent, le pépin est ton ami et tu auras bientôt un fan-club tout dévoué à ta cause
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2