Ma scène
+4
Catherine Robert
Perroccina
Paladin
Shatsé
8 participants
Page 1 sur 1
Ma scène
Allez je me lance, j'ai assez hésité ! C'est la première fois que je participe à un atelier sur l'écritoire. Je viens d'écrire ce petit texte. Comme j'ai improvisé, mes phrases tâtonnent encore plus que d'habitude . Je le mets en spoiler pour que ça ne prenne pas trop de place.
J'ai écrit un autre texte plus bas "6ème message", je ne sais plus comment on fait pour faire un lien vers un message. Désolé.
- Au-delà des lettres, il y a l’amour !:
- J’étais sur la plage au milieu de tous les membres de notre club de musique. Comme à l’accoutumée nous n’étions pas les derniers lorsqu’il s’agissait de partager de bons moments. Séparée récemment de mon conjoint, mes yeux observaient le nouveau sujet de toutes mes attentions, Ludovic !
Nous nous fréquentions depuis un an environ. Sa stature dépassant le mètre soixante quinze, sa démarche dont la nonchalance était une seconde nature, une apparence raffinée même en short et en tong, mettaient mes sens en ébullition. Mais, pardessus tout, même pour moi qui le connaissais un peu mieux, il était d’une discrétion qui le rendait mystérieux et irrésistible.
Son entrée dans le groupe était très récente. Âgé d’une quarantaine d’année, son comportement surprenait et suscitait toutes les spéculations, jusqu’à même faire courir la rumeur qu’il cachait son homosexualité. Il parlait peu, était toujours seul et n’avait jamais cherché à séduire les femmes du club.
Plus le temps passait plus j’appris à le connaitre et à l’inverse des autres femmes du groupe, je restai d'abord au stade de rapports amicaux. Pourtant, comme une midinette, je fantasmais toutes les nuits sur le beau Ludovic. De façon insidieuse, sans même que nous ayons dépassé le stade de la bise, je tombai amoureuse de lui.
Un élément qui aurait dû me faire fuir, a au contraire accentué ce que je ressentais.
Sa réserve camouflait un mal profond, Ludovic était illettré et les nouvelles technologies étaient pour lui un autre monde. Il était devenu plus que méfiant, car une fois qu’il révélait son secret, il était très souvent méprisé. Sa pudeur me toucha et à sa grande surprise, je me rapprochai encore plus de lui.
Son handicap était compensé par sa sensualité, son humilité et sa classe. Avec un grand tact, je lui proposai mon aide, qu’il accepta. Puis nos corps parlèrent. Aujourd’hui il surmonte peu à peu ses difficultés et moi je l’aime tout simplement.
J'ai écrit un autre texte plus bas "6ème message", je ne sais plus comment on fait pour faire un lien vers un message. Désolé.
Dernière édition par Shatsé le Mar 17 Mar 2015 - 2:04, édité 3 fois
Shatsé- Bourreau intérimaire
Re: Ma scène
Bien Shatsé, mais là tu nous décris les circonstances d'une rencontre et de la naissance d'une relation. Il me semble que l'esprit de cet atelier serait plus de raconter une scène sentimentale elle-même, tu vois genre au cinéma Gabin/Morgan ou Kate Winslet's/Leonardo DiCaprio... Racontez une scène comme celles-ci :
La c'est sur mon texte est hors sujet.... j'avoue avoir un mal fou à écrire une vraie scène romantique, j'ai besoin d'y rajouter un peu d'érotisme. Je vais adapter mon texte. A très bientôt.
Il n'est pas interdit d'y ajouter une dose d'érotisme! Mais l'idée de ces ateliers est de nous pousser à écrire ce que, précisément, nous avons du mal à décrire ordinairement.
J'ai plusieurs fois tenté des scènes un peu érotiques mais je trouve toujours qu'elles sonnent faux. Je vais tenter de les retrouver. En attendant Shatsé, c'est bien de t'y être essayée même si finalement tu restes trop dans les généralités d'une situation et que tu n'es pas dans l'intime. Utilises ce que tu as écrit comme base pour extraire une scène entre ces deux là.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
En partant du texte initial, j'ai essayé d'écrire cette scène. Pas évident pour moi dans ce thème, mais c'est un exercice très utile. Par contre désolé j'ai fait court. Je n'ai pas réussi pour le moment à écrire un texte plus long.
- Spoiler:
- Ce soir-là nous étions installés sur un hamac deux places. La lumière tamisée diffusée par le lampadaire en calebasse, rendait Ludovic presque irréel.
J’admirais sa stature dépassant le mètre soixante quinze qui s’étirait de tout son long avec nonchalance. Je levais le menton pour me noyer dans ce regard, qui me disait que j’étais celle qu’il avait toujours attendu.
Nos doigts s’entremêlaient et leurs caresses étaient si sensuelles qu’elles dévoilaient tout le fluide qui circulait entre nos êtres.
Je savourais le poids de sa cuisse longue et musclée posée sur la mienne, qui à la fois m’émoustillait et me protégeait.
Les mots étaient inutiles, nos sens exacerbés parlaient comme si nous ne faisions qu’un.
Cette fois, nous n’avions pas envie d’arriver à l’acte final, mais, de pousser notre désir jusqu’à la torture.
La douleur fut si forte, que nos corps malmenés, explosèrent de plaisir et s’enfoncèrent dans une exquise somnolence.
J'ai lu les deux tentatives. Effectivement, comme Paladin, je trouve que ton premier essai n'est pas vraiment dans les consignes et qu'il décrit la naissance d'une relation plutôt que de nous proposer une scène d'amour. Du coup, il manque d'affect et survole trop.
Par contre, ton deuxième texte est bien dans l'exercice et ma foi, m'a bien plu. Le fait qu'il soit court est pour moi, plus un avantage qu'autre chose, ainsi tu ne nous lasses pas, ça ne paraît pas trop fleur bleue. Il y a un érotisme diffus qui donne bien.
Non, vraiment cette petite scène est très bien.
Par contre, ton deuxième texte est bien dans l'exercice et ma foi, m'a bien plu. Le fait qu'il soit court est pour moi, plus un avantage qu'autre chose, ainsi tu ne nous lasses pas, ça ne paraît pas trop fleur bleue. Il y a un érotisme diffus qui donne bien.
Non, vraiment cette petite scène est très bien.
Merci Catherine pour ta lecture. Je pense en tout cas que participer aux ateliers est un exercice plus que nécessaire. A bientôt.
Le deuxième texte est bien dans le ton, avec juste ce qu'il faut de retenue pour qu'il oscille entre érotisme et romantisme.
Essai transformé.
Essai transformé.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Eh bien moi, j'ai bien envie de jouer les casse-pieds !
La scène est romantique, ok, pas de doute. Mais certains détails m'ont paru incongrus dans la situation.
La scène est romantique, ok, pas de doute. Mais certains détails m'ont paru incongrus dans la situation.
- Spoiler:
- Ce soir-là nous étions installés sur un hamac deux places. La lumière tamisée diffusée par le lampadaire en calebasse, rendait Ludovic presque irréel.
J’admirais sa stature dépassant le mètre soixante quinze qui s’étirait de tout son long avec nonchalance. Je levais le menton pour me noyer dans ce regard, qui me disait que j’étais celle qu’il avait toujours attendu. (Je suis peut-être bizarre, mais en lisant, je l'imaginais en train de mesurer son bonhomme avec un mètre de couturière... dans une situation de séduction, ce chiffre me gêne, j'aurais plutôt vu "stature puissante ou impressionnante" bref, je pinaille, mais c'est un exercice, n'est-ce pas ?)
Nos doigts s’entremêlaient et leurs caresses étaient si sensuelles qu’elles dévoilaient tout le fluide qui circulait entre nos êtres.
Je savourais le poids de sa cuisse longue et musclée posée sur la mienne, qui à la fois m’émoustillait et me protégeait. (ce verbe émoustiller me gêne. Déjà, c'est très subjectif, je ne l'aime pas ! Et puis ce n'est pas un terme très voluptueux dans ce contexte.)
Les mots étaient inutiles, nos sens exacerbés parlaient comme si nous ne faisions qu’un.
Cette fois, nous n’avions pas envie d’arriver à l’acte final, mais, de pousser notre désir jusqu’à la torture.
La douleur fut si forte, que nos corps malmenés, explosèrent de plaisir et s’enfoncèrent dans une exquise somnolence. (j'aime beaucoup l'exquise somnolence...)
Salut Cancereugène,
En effet je suis d'accord le texte peut être encore amélioré et c'est justement pour cette raison que j'ai décidé de participer aux ateliers. Ce que tu as souligné peut également me servir pour mes nouvelles. A bientôt.
En effet je suis d'accord le texte peut être encore amélioré et c'est justement pour cette raison que j'ai décidé de participer aux ateliers. Ce que tu as souligné peut également me servir pour mes nouvelles. A bientôt.
C'est vraiment difficile d'écrire un texte relevant de ce thème d'atelier. Je dirai en premier que tu as eu le courage d'affronter cet exercice incertain.
Le second texte est plus dans le thème que le premier. Tes phrases dans les deux cas, sont un peu hésitantes comme tu le dis, mais il suffirait de quelques réglages pour en faire des réussites. Les remarques de cancereugene sont intéressantes dans cette optique.
Bravo pour cette participation !
Le second texte est plus dans le thème que le premier. Tes phrases dans les deux cas, sont un peu hésitantes comme tu le dis, mais il suffirait de quelques réglages pour en faire des réussites. Les remarques de cancereugene sont intéressantes dans cette optique.
Bravo pour cette participation !
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
Tu t'en sors très bien ! Comme expliqué ailleurs, pour ma part je vais avoir du mal à m'y coller... Alors, c'est déjà bien que tu écrives un petit texte à ce sujet
Je vais sûrement parler à un fantôme (allô esprit de Shatsé, es-tu là ?), mais j'ai bien aimé le deuxième texte, qui bien que pouvant être améliorer, correspond plutôt bien à ma conception de cet atelier.
Au moins, ça me donne une idée un peu plus claire de la chose - même si j'ai toujours un mal fou à imaginer quelque chose dans ce genre-là
Bref, pas mal du tout !
Au moins, ça me donne une idée un peu plus claire de la chose - même si j'ai toujours un mal fou à imaginer quelque chose dans ce genre-là
Bref, pas mal du tout !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Page 1 sur 1