Les pépins de Catherine
+9
Max
Purple-fan
Catherine Robert
mormir
SILENCE
FRançoise GRDR
Hellaz
Blahom
Perroccina
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les pépins de Catherine
Merci. La troisième m'a amusée et la quatrième, c'était surtout pour en proposer quatre au prix pépins.
Catherine Robert a écrit:Encore un pépin. Et j'ai envoyé ma participation au prix pépins 2015. Sans grand espoir quand je vois qu'il y a déjà plus de 500 pépins enregistrés et que ça devrait encore augmenter d'ici la fin de la journée (dead-line aujourd'hui).
J'en ai envoyé 4 aussi (je n'ai pas mis le quatrième ici...)
Ils sont superbes ces textes Catherine. Quel brio !
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Merci Silence. Je les aime bien mes pépins (et non, je ne dirai rien sur leur qualité, non, non, non ).
Moi aussi j'aime beaucoup tes textes. Mais ça ce n'est pas nouveau
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
J'aime bien aussi tes pépins. J'apprécie le troisième, il a une bonne ambiance je trouve. Et sur peu de lignes, c'est fort. ^^
Pourtant il est pas du tout crédible ce 3e pépin, même si l'idée est sympa.
Max- Écritoirien émérite
Ah mais pour un esprit sadique et pervers et cruel comme le mien il est tout à fait crédible.
Mais en fait, ça m'est égal que ce soit possible ou pas de mettre de la chair dans un canon et de tirer avec, c'est l'image qui me plaisait.
Mais en fait, ça m'est égal que ce soit possible ou pas de mettre de la chair dans un canon et de tirer avec, c'est l'image qui me plaisait.
J'ai un peu de mal à me projeter dans ton dernier pépin, même s'il a une allure résolument poétique. C'est le sens qui m'échappe... ou peut-être le masculin employé pour Terre.
J'ai fait de la terre un être vivant né dans un environnement hostile (le système solaire, a galaxie). Autour de lui, toutes les autres planètes sont mortes, il est donc seul, devient suicidaire et se suicide à petit feu.
Bon, beaucoup de tout ça est dans la suggestion.
Et le masculin me faisait simplement gagner du signes.
Bon, beaucoup de tout ça est dans la suggestion.
Et le masculin me faisait simplement gagner du signes.
Tu personnifies donc la terre ! Voila l'explication qui me manquait !
Bon le masculin s'impose bien sûr car tout ce qui est bon en ce monde est certes masculin
Mais je reste moins accroché par ce dernier pépin. Essaye encore !
Bon le masculin s'impose bien sûr car tout ce qui est bon en ce monde est certes masculin
Mais je reste moins accroché par ce dernier pépin. Essaye encore !
Je sais pas combien de signes, mais ça doit être à peu près bon (écrit sur téléphone, peux pas compter). Une envie de gribouiller et sans pc, un pépin c'est pas trop long.
-------------------------------------------------------
Naissance
"Il y a symbiose" cria le responsable. "Bientôt un nourrisson, une nouvelle vie. Je vous l'avais dit, ces deux êtres étaient nés pour s'accoupler."
Et dans l'utérus de l'espace, la terre prenait forme sous l'oeil curieux de ses créateurs.
-------------------------------------------------------
Naissance
"Il y a symbiose" cria le responsable. "Bientôt un nourrisson, une nouvelle vie. Je vous l'avais dit, ces deux êtres étaient nés pour s'accoupler."
Et dans l'utérus de l'espace, la terre prenait forme sous l'oeil curieux de ses créateurs.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4