-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Time Machines

+18
Cancereugène
A'Tuin
Jack-the-rimeur
Max
Zaroff
Eimelle
Didier Fédou
mormir
Murphy Myers
scad
Catherine Robert
Perroccina
FRançoise GRDR
The_wakwak_tree
Blahom
Paladin
SILENCE
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Time Machines Empty Time Machines

Message par Zaroff Mer 29 Oct 2014 - 17:07

Et voilà le bébé ! 12 000 signes écrits dans la journée. C'est un pastiche en hommage à divers personnages de fiction. Je ne pense pas être hors-sujet car tout le thème réside dans le final. Je pense que Jack devrait apprécier ce récit (et les autres aussi) car toutes les références devraient lui parler. Une pensée à SILENCE car une certaine trilogie zemeckisienne est mon point de départ.

Et dire que tout est venu grâce à un rêve de la nuit dernière. Je suis assez content de moi. Nom de Zeus ! Prenez place les amis, le voyage commence...

Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines Empty Re: Time Machines

Message par SILENCE Mer 29 Oct 2014 - 17:55

Salopard ! D'une merci, pour la plongée Zemmecksienne, comme tu le dis. J'ai pris un grand plaisir (et je pèse mes mots !) à lire ton texte. Deux : non seulement, j'ai reconnu l'ambiance de Retour vers le Futur mais j'ai été subjugué par le 'réalisme' - le terme n'est pas approprié mais c'est le seul que j'aie actuellement - des personnages. Nom de Zeus, reste définitivement l'une de mes expressions préférées. Sur le fond, l'air de rien, tu réussis aussi un petit tour de force. Tu parviens non seulement à nous rendre une nouvelle d'une grande originalité mais aussi extrêmement bien menée. Plus fort encore : on n'oublie pas qui écrit la nouvelle. Zaroff ! Et on retrouve, il me semble, un certain nombre de tes thématiques favorites. Et la fin grinçante ! Ça aussi c'est une constante chez toi. Tu as d'ailleurs vraiment bien réussi ton coup parce que je me suis dit, au moment où ils commencent à évoquer ce qu'ils comptent faire, putain : il manque quelqu'un mais je n'arrive pas à savoir qui. Et finalement j'ai compris. Et putain, c'est logique ! Certains diront qu'ils ont vu la fin arriver (on voit toujours la fin arriver, à un moment ou à un autre d'ailleurs !), c'est vrai ; mais tu réussis à nous coller le petit coup derrière la nuque qui prouve que nous sommes exactement là où tu voulais nous amener. "Un coup de boule et on envoie la pub !" comme dirait l'une de mes amies.
J'ai kiffé. Bravo. Vais me coucher maintenant !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines Empty Re: Time Machines

Message par Paladin Mer 29 Oct 2014 - 18:50

Bonne petite histoire à la Zaroff, avec comme souvent le défaut d'en avoir fait un truc un peu trop simple, au lieu de prendre le temps de la travailler et d'en tirer quelque chose de plus élaboré. Parce que, quand on voit ce que tu arrives à pondre en quelques jours, on se demande ce que tu aurais pu trouver en laissant "mûrir" !

Par contre le thème est limite: il n'y a pas de "prison" et pas à proprement parler de "piège", en tout cas de "piège infernal" à la Olrik , plutôt un malheureux concours de circonstances où les personnages se retrouvent au mauvais moment, au mauvais endroit (Et la patrouille du temps ne connaissait pas la date du
Spoiler:
)  

Je crois aussi, je ne sais pas ce qu'en pense Léonox, que cette histoire serait tout à fait adaptée pour un futur opus des "Compagnons de l'ombre"!
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines Empty Re: Time Machines

Message par Blahom Mer 29 Oct 2014 - 19:29

Une lecture très plaisante. Une écriture concise et efficace et des références sympathiques et fort bien amenées. J'aime beaucoup.
Quant au thème , il est respecté : les personnages sont pris au piège et se retrouvent emprisonnés "somewhere in time", comme dirait Steve Harris.
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines Empty Re: Time Machines

Message par Zaroff Mer 29 Oct 2014 - 20:40

Merci les gars. Je ne voulais pas faire trop long car j'avais peur de tourner en rond. Un récit pour les Compagnons ? Pourquoi pas. À Léonox de me dire si ça peut convenir. On peut y ajouter des péripéties vécues lors des missions. Mais ce groupe de cinq hommes me plaît beaucoup.

Pour répondre à paladin, je me suis dit que la Patrouille du Temps ne pouvait pas connaître tous les évènements. C'est le hasard et une foutue coïncidence qui les a foutus dedans. La ruse est assez perfide mais cette catastrophe s'est imposée à moi dès le départ. Avoir visionné les films de Back to the Future dernièrement a fait le reste. En tout cas, j'ai adoré mes personnages. Ils fonctionnent bien ensemble, je trouve. Un peu comme la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Et ils n'ont pas tous le même caractère. On peut jouer facilement avec ça.

Et pour ceux qui ne connaissent pas le fabuleux morceau des Maiden, voici le bidule (bien vu Blahom) :

Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines Empty Re: Time Machines

Message par Zaroff Mer 29 Oct 2014 - 20:47

Et j'ajouterai que Silence est très fort. Car on devine, à demi-mots, que :
Spoiler:
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines Empty Re: Time Machines

Message par The_wakwak_tree Mer 29 Oct 2014 - 21:59

J'ai deviné personne et je ne connaissais pas la moitié des personnages cités... sauf, of course, Doc & Marty.

Donc, du coup,j'ai tout pris ça au 1er degré, et c'était super fun de replonger dans l'ambiance du film. Je préfère quand même cette patte-là à tout les machins zarby de trucs à moitiés morts qu'on découpe à la tronçonneuse.

C'est juste une lecture plaisir, facile, sans prise de tête. J'oserai même dire "populaire", dans toute la noblesse du terme. La fin est une sorte d'invitation à deviner comment cette fine équipe va s'en sortir ;-)

Dans le thème ? … ils se sont fait piégés... mouais... on s'en fiche !

Pour poser une petite critique quand même : juste un peu court. On sent par moment que le texte demanderais à être un rien développé en plus.

Good job man.
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines Empty Re: Time Machines

Message par FRançoise GRDR Mer 29 Oct 2014 - 22:28

Tu nous offres là un texte savoureux ! Toutes les références ne me parlent pas mais quel plaisir à remonter le temps en compagnie de ces sympathiques personnages dont on aimerait accompagner un peu plus longtemps les aventures comme un peu Docteur Who ? Tu pourrais les continuer sous la forme d'un feuilleton...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines Empty Re: Time Machines

Message par Zaroff Mer 29 Oct 2014 - 22:34

The_wakwak_tree a écrit: La fin est une sorte d'invitation à deviner comment cette fine équipe va s'en sortir ;-)


Emmett Brown est assez futé pour trouver la solution. Wink
Merci pour vos coms.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines Empty Re: Time Machines

Message par SILENCE Mer 29 Oct 2014 - 22:35

Tu me prêtes plus de qualités que je n'en ai Zaroff, je n'avais pas vu la référence, désolé. J'aurais aimé, mais je ne l'ai pas vue !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines Empty Re: Time Machines

Message par Zaroff Mer 29 Oct 2014 - 22:35

FRançoise GRDR a écrit:Tu nous offres là un texte savoureux ! Toutes les références ne me parlent pas mais quel plaisir à remonter le temps en compagnie de ces sympathiques personnages dont on aimerait accompagner un peu plus longtemps les aventures comme un peu Docteur Who ? Tu pourrais les continuer sous la forme d'un feuilleton...

Si ça peut intéresser Les Compagnons de l'ombre, pourquoi pas ! Je peux en tirer un truc de 50 000 signes en développant un peu. Mais pas avant le second semestre 2015. Je suis surbooké !
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines Empty Re: Time Machines

Message par Zaroff Mer 29 Oct 2014 - 22:36

SILENCE a écrit:Tu me prêtes plus de qualités que je n'en ai Zaroff, je n'avais pas vu la référence, désolé. J'aurais aimé, mais je ne l'ai pas vue !

Tu pensais à qui alors ?
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines Empty Re: Time Machines

Message par SILENCE Mer 29 Oct 2014 - 22:38

Où ? (Je sens que cela va partir en discussion de dingues !)
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines Empty Re: Time Machines

Message par Zaroff Mer 29 Oct 2014 - 22:40

Je te cite : "putain : il manque quelqu'un mais je n'arrive pas à savoir qui. Et finalement j'ai compris. Et putain, c'est logique !"
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines Empty Re: Time Machines

Message par SILENCE Mer 29 Oct 2014 - 22:45

C'est bien ce que je me disais. Cette partie n'était sans doute pas la plus claire dans mon message. Je me disais donc, il manque quelqu'un parmi les tueurs de masse et autres criminels de guerre et dictateurs. Quelqu'un de récent... Et puis, la date à la fin est évocatrice. Je ne peux pas être plus explicite Zaroff parce que je ne veux pas éventer la fin de ton histoire et gâcher le plaisir des autres membres...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines Empty Re: Time Machines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum