Donna
+16
paulux
Max
Amaranth
Didier Fédou
Zaroff
Catherine Robert
Doumé
FRançoise GRDR
Malbordus
Paladin
mormir
Blahom
SILENCE
Perroccina
Murphy Myers
Cancereugène
20 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-série N°2 : Angoisse(s)
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Donna
C'est vrai que la fin est peu originale, sans doute. A ce niveau, ma nouvelle version n'apporte aucune amélioration !
Disons que c'est l'histoire que je voulais raconter. Après, changer la fin, c'est revoir tout le développement, bref faire complètement autre chose...
Disons que c'est l'histoire que je voulais raconter. Après, changer la fin, c'est revoir tout le développement, bref faire complètement autre chose...
En fait cette fin est très cohérente...tellement qu'elle fait basculer le texte dans le réalisme.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de ton texte même si cela me séduit moins !
Ce qui n'enlève rien à la qualité de ton texte même si cela me séduit moins !
Ulysse- Écritoirien émérite
Perso j'ai préféré, parce qu'on comprend de quoi il retourne et le texte est plus solide.
Difficile de plaire à tous les lecteurs !
Difficile de plaire à tous les lecteurs !
Max- Écritoirien émérite
J'aime beaucoup l'ambiance que tu arrives à mettre en place, le mystère autour de cette Donna. Toutefois, j'ai eu plus de mal avec la fin que je trouve trop précipitée. Mais tu as un style hyper intéressant, et ta façon de mettre en scène l'angoisse est impressionnante !
davidoff- Plumitif éviscéré
Superbe texte j'ai trouvé aussi... Mais l'angoisse.. pas la peine de répété ce qui je pense à été dit à mainte reprise.
Par contre j'ai une question... Je n'ai pas très bien compris pourquoi il a laissé une lettre... Et cette Donna qui était la... pendant qu'il s’attelait à son massacre elle est partie?
Par contre j'ai une question... Je n'ai pas très bien compris pourquoi il a laissé une lettre... Et cette Donna qui était la... pendant qu'il s’attelait à son massacre elle est partie?
Ella Sunshine- Apprenti égorgeur
Il est loin d'être sûr que cette Donna existe en dehors de la tête du narrateur !
J'ai écrit un mot à l'attention de Donna, la vraie, à supposer qu'elle vive encore.
Elle comprendra peut-être...
Un grand merci (je sais, ça fait César !) aux derniers commentaires, je suis toujours friand d'opinions plus ou moins tranchées.
Pour Ella, que pourrais-je dire que le texte ne dit déjà ? Du moins, il me semble.
Dès qu'il saisit le couteau, le personnage comprend que Donna, en face du lui, n'est pas vraiment là. Après, sa présence au moment des meurtres est secondaire, il me semble. Mais peut-être n'est-ce pas clair pour tout le monde.
En tout cas, je le répète, merci d'être passé pour poster un commentaire.
Pour Ella, que pourrais-je dire que le texte ne dit déjà ? Du moins, il me semble.
Dès qu'il saisit le couteau, le personnage comprend que Donna, en face du lui, n'est pas vraiment là. Après, sa présence au moment des meurtres est secondaire, il me semble. Mais peut-être n'est-ce pas clair pour tout le monde.
En tout cas, je le répète, merci d'être passé pour poster un commentaire.
Un très bon texte même si la fin est un peu faible. Je ne comprends pas trop qui est cette Donna pour lui, une ex, une amie de jeunesse, juste une vague connaissance de lycée?
A'Tuin- Écritoirien émérite stagiaire
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-série N°2 : Angoisse(s)
Page 3 sur 3