-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

20 minutes avant la tombe (texte retiré)

+5
Didier Fédou
mormir
Naëlle
A'Tuin
Murphy Myers
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

20 minutes avant la tombe (texte retiré) - Page 2 Empty Re: 20 minutes avant la tombe (texte retiré)

Message par Murphy Myers Lun 28 Juil 2014 - 23:06

Merci Cancereugène !  Very Happy Je suis tellement long à répondre que de nouveaux messages arrivent entre temps.

J'ai rien contre le gore mais j'irais pas jusqu'à en faire des caisses de ce côté (quoi que, c'était déjà pas mal là dans le genre là). J'aime pas le gore irréaliste. Par contre, je suis de ton avis sur des moments trop longs ou trop lourds. Surtout au début. En relisant, j'ai vu une nette différence entre le début que j'ai écrit il y a un an et le reste qui date d'un mois. J'ai tenté de réduire les phrases, mais sans doute pas encore assez. Va falloir que je repasse un coup de sécateur dans le tas, sans ruiner le crescendo qui s'est installé de lui-même. Tout un challenge encore.  Twisted Evil 

Pour les 20 dernières minutes, il y a plusieurs raisons.
D'abord, elle veut vérifier qu'il n'y a pas une autre victime encore planquée quelque part, histoire de pas tout recommencer encore. Donc faut qu'elle fasse parler Owen, elle peut pas juste le tuer dès qu'elle le voit (je t'avoue que ça m'a permis d'expliquer, au passage, le fin mot de l'histoire, à savoir qu'est ce que ce type fout dans le coffre précisément).
Et puis, le type du coffre peut crever à tout moment et Elia aimerait bien en finir au plus vite. J'avoue que ça peut paraître assez faible comme raisons, mais je me voyais mal faire un final où elle attend 20mn au bord d'une route en s'emmerdant.  :mrgreen:  Déjà que je trouve la dernière boucle faible par rapport aux autres...

Encore merci en tout cas ! Je garde en tête les moments trop lourds et je m'occuperais d'eux quand j'arrangerais le texte.  Very Happy 
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes avant la tombe (texte retiré) - Page 2 Empty Re: 20 minutes avant la tombe (texte retiré)

Message par mormir Mer 30 Juil 2014 - 22:25

Un bon texte, plein de surprises. Tu as bien rendu l’aspect angoissant des passages qui le nécessitent. Une belle réussite à mes yeux. Les longueurs signalées par d'autres ne m'ont pas frappé. Je trouve que le rythme est bien trouvé pour faire entrer le lecteur dans l'histoire : lent par moments, avec des accélérations là où il faut.

J'ai relevé quelques coquilles, pour lesquelles je compte bien que tu te flagelleras d'importance !

Spoiler:
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes avant la tombe (texte retiré) - Page 2 Empty Re: 20 minutes avant la tombe (texte retiré)

Message par Murphy Myers Mer 30 Juil 2014 - 22:53

J'appelle tout de suite la Catherine fouetteuse pour expier mes fautes.  Evil or Very Mad 

Presque la première fois que je tente de la tension pure dans une histoire, je savais pas trop dans quoi je m'embarquais du coup. Pour une fois, c'est un challenge réussi (au moins pour cet aspect de tension).  Very Happy 

Merci de ton commentaire et surtout de tes corrections ! Surtout que là, sur presque 30p, fallait être motivé Shocked Et surtout vu le nombre de fautes de débutant analphabète que j'ai fait  Shocked . Je vais les ajouter au plus vite, que d'autres n'aient pas à saigner des yeux devant leur écran. Encore merci !
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes avant la tombe (texte retiré) - Page 2 Empty Re: 20 minutes avant la tombe (texte retiré)

Message par Murphy Myers Jeu 31 Juil 2014 - 14:51

Corrections inclues dans l'histoire. Encore merci !  Very Happy 

J'avais pas vu hier, mais pour répondre à ta question "« Un détail qu’elle ignorait alors si important » > phrase pas claire. Est-ce « Un détail si important  qu’elle ignorait alors» ?"
Je voulais simplement dire "Un détail qu'elle ignorait alors (= à l'époque) être si important". Je pensais que j'avais fait au plus simple pour une fois, mais apparemment j'y suis pas encore arrivé.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes avant la tombe (texte retiré) - Page 2 Empty Re: 20 minutes avant la tombe (texte retiré)

Message par A'Tuin Jeu 31 Juil 2014 - 21:44

Très très bien, j'ai beaucoup aimé. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais dès qu'on apprend le rôle d'Elia, ça passe tout seul Wink

Juste un truc, j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "Il n’y avait pas eu la moindre chance de prédiction lors de sa rencontre" au tout début...
A'Tuin
A'Tuin
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 508
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes avant la tombe (texte retiré) - Page 2 Empty Re: 20 minutes avant la tombe (texte retiré)

Message par mormir Jeu 31 Juil 2014 - 21:50

Murphy Y a écrit:Corrections inclues dans l'histoire. Encore merci !  Very Happy 

J'avais pas vu hier, mais pour répondre à ta question "« Un détail qu’elle ignorait alors si important » > phrase pas claire. Est-ce « Un détail si important  qu’elle ignorait alors» ?"
Je voulais simplement dire "Un détail qu'elle ignorait alors (= à l'époque) être si important". Je pensais que j'avais fait au plus simple pour une fois, mais apparemment j'y suis pas encore arrivé.

Merci ! Je m'étais interrogé sur la tournure. Avec "être" ça devient tout à fait clair !
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes avant la tombe (texte retiré) - Page 2 Empty Re: 20 minutes avant la tombe (texte retiré)

Message par Murphy Myers Jeu 31 Juil 2014 - 22:16

Merci A'Tuin !  Very Happy 

Va vraiment falloir que j'arrange le début. Qu'il soit un minimum plus accrocheur. Moi-même j'ai senti qu'il était pas du même niveau que la fin, question style (si on peut appeler ça un style).

"Il n’y avait pas eu la moindre chance de prédiction lors de sa rencontre" : il repense à quand il a repéré/rencontré la fille (sa prochaine proie, mais à ce moment on pense juste à une affaire d'adultère). Et comme tout a dérapé (le mari les a surpris sur le fait/pendant le meurtre), il se dit qu'il aurait dû sentir le truc venir. Il aurait dû prévoir ce dérapage et il se persuade même qu'il sentait que c'était un mauvais coup dès le départ. Alors qu'objectivement, il n'avait pas la moindre chance de prévoir que ça allait dérapé au moment où il a croisé la fille.

Va falloir que je fasse de vraies phrases simples aussi. Là elles en ont que l’apparence finalement.  :bobo:

C'est à moi de te remercier, Mormir, encore une fois.  Very Happy
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes avant la tombe (texte retiré) - Page 2 Empty Re: 20 minutes avant la tombe (texte retiré)

Message par A'Tuin Jeu 31 Juil 2014 - 22:38

Murphy Y a écrit:"Il n’y avait pas eu la moindre chance de prédiction lors de sa rencontre" : il repense à quand il a repéré/rencontré la fille (sa prochaine proie, mais à ce moment on pense juste à une affaire d'adultère). Et comme tout a dérapé (le mari les a surpris sur le fait/pendant le meurtre), il se dit qu'il aurait dû sentir le truc venir. Il aurait dû prévoir ce dérapage et il se persuade même qu'il sentait que c'était un mauvais coup dès le départ. Alors qu'objectivement, il n'avait pas la moindre chance de prévoir que ça allait dérapé au moment où il a croisé la fille.

Le problème c'est que ce début de phrase ne veut rien dire, ça donne un truc pas très clair, j'ai dû le relire plusieurs fois même si j'avais à peu près compris où tu voulais en venir mais du coup ça sort de la lecture dès le deuxième paragraphe de ton histoire, c'est dommage. Heureusement, comme je te l'ai dit, on y replonge plus loin.
A'Tuin
A'Tuin
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 508
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes avant la tombe (texte retiré) - Page 2 Empty Re: 20 minutes avant la tombe (texte retiré)

Message par Didier Fédou Lun 4 Aoû 2014 - 16:40

Lu.
Verdict : excellent !
On peut piger assez vite ce qui se passe et ce qui va arriver, moi ça me dérange pas (parce que c'est souvent que je comprends rien après...) mais les scènes s'enchainent parfaitement et on se laisse embarquer.
Serial-killer + boucle temporelle + Dame Blanche + raconter tout ça du point de vue de la Dame en question, c'est un cocktail étonnant et original. Il y avait plusieurs occases de se planter mais tu t'en est très bien sorti.

Pour les critiques, pas grand chose à rajouter. Le début à revoir sans doute. Trop long, trop dense, je décrochais un peu. Après on est embarqués donc ça va.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes avant la tombe (texte retiré) - Page 2 Empty Re: 20 minutes avant la tombe (texte retiré)

Message par Murphy Myers Lun 4 Aoû 2014 - 18:10

Merci Didier !  Very Happy 
Tout le monde est unanime pour le début. Va falloir que j'arrange ça.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes avant la tombe (texte retiré) - Page 2 Empty Re: 20 minutes avant la tombe (texte retiré)

Message par Catherine Robert Jeu 7 Aoû 2014 - 20:24

Lu.
Et apprécié.
Le début est effectivement un peu morne, on aurait tendance à décrocher. Ensuite, on entre bien dans le truc et on a envie de continuer. La même scène qui se répète et se répète pourrait lasser, mais non, parce qu'elle est gérée à chaque fois différemment.
Le personnage de la dame blanche est très bien, sauf peut-être dans le début où je trouve son langage un peu trop familier par rapport à la suite. Le personnage d'Owen est savoureux aussi.
J'ai bien aimé les passages sanglants, juste ce qu'il faut.
Et j'aime bien la fin aussi. Ouverte, donc pas vraiment un happy-end non plus.
Bref, un texte vraiment sympa à lire.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes avant la tombe (texte retiré) - Page 2 Empty Re: 20 minutes avant la tombe (texte retiré)

Message par Murphy Myers Jeu 7 Aoû 2014 - 20:41

Merci Catherine !

Je vais aussi voir comment "uniformiser" son langage, j'avoue que j'avais pas fait attention sur le moment.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes avant la tombe (texte retiré) - Page 2 Empty Re: 20 minutes avant la tombe (texte retiré)

Message par FRançoise GRDR Sam 9 Aoû 2014 - 22:16

J'ai vraiment apprécié ! C'est très fort surtout après le passage critique du début...
Si tu avais été inscrit avant, il aurait été indiqué pour le concours sur les légendes urbaines  Very Happy !
Bravo  20 minutes avant la tombe (texte retiré) - Page 2 161200265 Quel talent, si si !
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes avant la tombe (texte retiré) - Page 2 Empty Re: 20 minutes avant la tombe (texte retiré)

Message par Murphy Myers Sam 9 Aoû 2014 - 22:25

Merci !   Embarassed 
Je n'ai pas encore retapé le début mais je ne l'oublie pas, promis. J'attends juste qu'une nouvelle vague d'écriture intensive me frappe.

J'aurais bien aimé être là pour plusieurs des concours précédents (légendes, ombres, d'après image) mais j'ai l'habitude de toujours arriver partout trop tard.  :mrgreen: 
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes avant la tombe (texte retiré) - Page 2 Empty Re: 20 minutes avant la tombe (texte retiré)

Message par Murphy Myers Lun 12 Déc 2016 - 19:27

Enfin terminer la correction hier soir. J'étais content, je me disais "je vais enfin pour le mettre en ligne!"
C'était sans compter que, si j'ai déjà fait la face de la couverture de longue date, j'ai pas le 4e de couverture et encore moins de résumé...  Evil or Very Mad De quoi bien se blaser avant d'aller dormir.

Donc j'ai improvisé un truc là, mais pour changer j'ignore ce que ça vaut. Vu que l'histoire joue sur la "surprise" et qu'on en découvre un peu plus à chaque chapitre, résumer quoi que ce soit revient en fait à spoiler. Mais si j'en dis pas assez, personne verra de quoi ça parle (joli dilemme).

J'ai tenté ça du coup comme résumé :
"Au bord d’une route, Elia attend Owen.
Il ne voudra pas s’arrêter mais le fera quand même. Essayera de lutter, en vain.
Elle montera dans la voiture. Fumera ses cigarettes à lui. Il lui demandera où elle veut aller, elle ne répondra pas. Ou bien dira que peu lui importe. Ça dépendra de son humeur.
Puis, après une vingtaine de minutes, ils croiseront un camion.
Ils le heurteront de plein fouet, ou bien l’éviteront. Là encore, Elia n’a pas décidé.
Et puis, tout recommencera. Encore."

(Je pense que ça suggère bien le coup de la dame blanche et montre bien la boucle temporelle, 2 spoilers pour le prix d'un !, mais je vois pas comment contourner ça donc bon...).

Au pire, je mets en ligne que pour moi pour l'instant, je pourrais toujours refaire le résumer pour le grand public plus tard, mais si j'ai un avis ou deux avant de le jeter sur le net, je dirais pas non. Smile
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes avant la tombe (texte retiré) - Page 2 Empty Re: 20 minutes avant la tombe (texte retiré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum