Série LA TOUR SOMBRE en BD
4 participants
Page 1 sur 1
Série LA TOUR SOMBRE en BD
Bon, on risque de vite le comprendre, mais l’œuvre majeure de S.King reste l'une de mes préférées. C'est pourquoi je me suis rué sur cette superbe Bande Dessinée (qui doit compter maintenant une dizaine de volumes).
La BD se focalise sur le tome 4 de la saga MAGIE ET CRISTAL, l'histoire de la jeunesse du Pistolero. Et elle est tout bonnement géniale, bien dessinée, bien traduite (à mon sens, car fidèle aux romans), avec de nombreux encarts de textes, enrichissant l'univers de Roland.
Nota: j'ai vu aussi LE FLEAU en BD, mais ça m'intéressait moins ^^
La BD se focalise sur le tome 4 de la saga MAGIE ET CRISTAL, l'histoire de la jeunesse du Pistolero. Et elle est tout bonnement géniale, bien dessinée, bien traduite (à mon sens, car fidèle aux romans), avec de nombreux encarts de textes, enrichissant l'univers de Roland.
Nota: j'ai vu aussi LE FLEAU en BD, mais ça m'intéressait moins ^^
Re: Série LA TOUR SOMBRE en BD
La série compte 14 tomes (en France).
Il existe une autre édition mais qui n'a pas été menée à terme.
Une BD autour de La Tour Sombre II - Les Trois Cartes, centrée sur le personnage d'Eddie Dean, sortira prochainement aux éditions Marvel, cette série comprendra 5 Tomes et s'intitule The Dark Tower : The Drawing Of The Tree - The Prisoner.
Quant à la BD de Le Fléau, elle comporte 12 tomes, adaptation très fidèle du roman.
Il existe une autre édition mais qui n'a pas été menée à terme.
Une BD autour de La Tour Sombre II - Les Trois Cartes, centrée sur le personnage d'Eddie Dean, sortira prochainement aux éditions Marvel, cette série comprendra 5 Tomes et s'intitule The Dark Tower : The Drawing Of The Tree - The Prisoner.
Quant à la BD de Le Fléau, elle comporte 12 tomes, adaptation très fidèle du roman.
Merci pour les précisions, je fais un peu amateur à côté ^^ Disons que c'était pour soulever le sujet :-)
Avec plaisir, disons que je suis un peu un fanatique de King.
Mais je ne compte pas me soigner.
Mais je ne compte pas me soigner.
Parce que je suis gentil (hum hum), je vous présente la première couverture de "The Dark Tower : The Drawing Of The Tree - The Prisoner" qui sort le 17 septembre aux USA.
Et chez nous, elle sort quand ? et chez qui ? et j'aime beaucoup la couverture !
Pas d'infos de ce côté-là pour l'instant.Catherine Robert a écrit:Et chez nous, elle sort quand ? et chez qui ? et j'aime beaucoup la couverture !
Garraty a écrit:Catherine Robert a écrit:Et chez nous, elle sort quand ? et chez qui ? et j'aime beaucoup la couverture !
Pas d'infos de ce côté-là pour l'instant.
Stephen me l'a dit mais j'ai pas droit de répéter.