Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La Tour sombre 6 : Le chant de Susannah

Aller en bas

La Tour sombre 6 : Le chant de Susannah Empty La Tour sombre 6 : Le chant de Susannah

Message par Zaroff Sam 28 Sep 2013 - 22:42

Sixième opus découpé en treize couplets. Chaque couplet se termine par deux petites sonnets de quelques lignes ; soliste et chœur, qui regroupés, composent les textes d’une chanson de geste.

Susannah, sous l'emprise de Mia, s'est enfuie à New York pour accoucher. Jake et le père Callahan suivent ses traces. Roland et Eddie rencontrent leur créateur : Stephen King en personne ! Steve de Bridgton devient un personnage à part entière dont la quête de la Tour lui semble bien étrangère à ce niveau de l'histoire ! Il est d'ailleurs fortement perturbé lors de l'apparition d'hommes créés par son imaginaire ! King est réticent à poursuivre le cycle de la quête. Roland parvient à le remettre sur les rails. Curieusement ce tome est moins épais que les précédents... mais détrompez-vous ! C'est fait exprès. Le tome final est énorme. Le Chant de Susannah est surtout un roman de transition, une passerelle vers l'inéluctable, vers la vérité suprême.

King délivre à la conclusion un journal autobiographique (où sont retranscrits les nombreux doutes de l'auteur envers sa septologie de la Tour). Nous apprenons le décès de l'auteur en 1999 ! L'arrivée de Susannah dans une clinique inter-dimensionnelle est d'une intensité remarquable. Beaucoup de descriptions (personnages dantesques à têtes d'animaux) me font penser à la vision de l'Enfer de Bosch. Durant ce temps, Jake et Callahan vadrouillent dans les sous-sols du... World Trade Center.

Je commence à être ému car la quête touche à sa fin. L'aura de la Tour Sombre illuminera-t-elle ma bibliothèque de mille feux ? Ou seront-ce les ténèbres ?
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum