Vous écoutez quoi en ce moment ? (2014-mi-2016)
+26
Martin-
Léonox
Plumitive Punitive
mormir
K²
Cancereugène
jeffjefferson
Catherine Robert
Paracelse
Eimelle
FRançoise GRDR
Hellaz
scad
Jack-the-rimeur
Max
SILENCE
Blahom
Amaranth
Zaroff
Murphy Myers
Naëlle
Purple-fan
Perroccina
The_wakwak_tree
Similien
Paladin
30 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2014-mi-2016)
Purple-fan a écrit:Mais j'ai tiré sacrifice moi ! Pas cannibalisme.
C'est pas incompatible... Les Aztèques consommaient un partie de leurs victimes sacrificielles...
(Cannibalisme me brancherais bien pour un futur concours... )
Ah, j'avais pas vu l'illustration ! Mignon tout plein (par contre le thème du cannibalisme me branche paaas du tout lol vu trop de mauvais films italiens des années 70, sûrement).
Bon et pour rendre à Thom Yorke ce qui lui appartient :
Probablement un de mes morceaux préférés ever, tous groupes ou genres confondus.
Bon et pour rendre à Thom Yorke ce qui lui appartient :
Probablement un de mes morceaux préférés ever, tous groupes ou genres confondus.
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Paladin: Ils mangeaient les personnes qu'ils estimaient pour gagner leur pouvoir il me semble, non ? Si c'est ça, je suis pas très intéressante.
Tak a écrit:Ah, j'avais pas vu l'illustration ! Mignon tout plein (par contre le thème du cannibalisme me branche paaas du tout lol vu trop de mauvais films italiens des années 70, sûrement).
Pour en rajouter dans le flood: à par Cannibal Hypocaust qui me laisse de marbre je dois dire, je n'ai pas la culture de ces films. C'est pourquoi sans doute je pourrais aborder le sujet autrement (Fin du flood sur le topic de la musique)
autant j'ai aimé Ok Computer, Kid A, j'ai pas réussi à l'écouter plus de 2 minutes...
Paladin a écrit:autant j'ai aimé Ok Computer, Kid A, j'ai pas réussi à l'écouter plus de 2 minutes...
C'est le cas de beaucoup de personnes, qui ont eu beaucoup de mal avec l'aspect électronique (entre autres) de cet album. Pour ma part, je le vois comme un prolongement naturel d'OK Computer, mais c'est surtout le début d'une folle période d'expérimentation qui durera 2 ou 3 ans et que je considère pour ma part comme l'âge d'or du groupe (circa 2000-2003).
Un peu comme la période 70-75 de Pink Floyd, où le groupe surpassait les limites de leur style d'un album à l'autre, en se remettant constamment en question (Animals et The Wall sont des bons disques, mais je ne leur retrouve pas le charme de la folle trilogie Meddle/Dark Side of the Moon/Wish You Were Here).
Voilà ce qui tourne sur ma platine depuis quelque temps...
C'est pas joyeux, mais c'est beau...
C'est pas joyeux, mais c'est beau...
Pas mal. C'est plutôt dark, mais le coté atmo en contrepoint est pas mal fichu.
Perso moi en metal ces temps-ci, ça ressemble à ça :
Ou ça :
Le genre de musique qui m'inspire pas mal, avec des grosses grattes
Perso moi en metal ces temps-ci, ça ressemble à ça :
Ou ça :
Le genre de musique qui m'inspire pas mal, avec des grosses grattes
Le côté oriental apporte beaucoup, en effet.
J'aime beaucoup ces deux morceaux, pour des groupes que je connais, certes, mais surtout de réputation.
Pas facile de tout écouter, non plus...
J'aime beaucoup ces deux morceaux, pour des groupes que je connais, certes, mais surtout de réputation.
Pas facile de tout écouter, non plus...
Si tu as accroché sur Orphaned Land, écoutes donc l'album dont c'est tiré, Mabool - The Story of the Three Sons of Seven : une bombe ! (le genre de zike que je mets au casque quand j'écris le soir, ça marche très bien).
Décidément les grands esprits...^^ J'ai eu la chance de voir Orphaned Land 2 fois sur Lille, dans de petites salles, ce qui ne gâche rien, notamment pour l'Acoustic tour (sur une péniche), un des rares concerts que je n'oublierai probablement pas.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Bon, je vais commencer à croire qu'il y a quelque chose, là
Mais j'avoue, en mode acoustique, ça doit être un groupe génial à voir (d'ailleurs, les passages acoustiques de cet album en particulier sont des grands moments d'extase, en ce qui me concerne). Tu sais quoi, je te fais une liste de groupes/albums que j'adore et tu coches ceux que tu valides, ça ira plus vite comme ça, Raven
Mais j'avoue, en mode acoustique, ça doit être un groupe génial à voir (d'ailleurs, les passages acoustiques de cet album en particulier sont des grands moments d'extase, en ce qui me concerne). Tu sais quoi, je te fais une liste de groupes/albums que j'adore et tu coches ceux que tu valides, ça ira plus vite comme ça, Raven
Oui, c'était tout simplement génial. Prestation un peu courte par rapport à la setlist prévue mais on a eu droit à des morceaux très différents de ce qu'ils jouent habituellement, ça permet de découvrir d'autres titres en live.
Mais j'ai des goûts très éclectiques, du metal le plus extrême aux concerts classiques (j'ai une formation classique à la base), en passant par l'opéra, le punk, l'ambient, post-rock, musiques médiévales ou traditionnelles. Donc je risque de cocher pas mal de trucs^^
Mais j'ai des goûts très éclectiques, du metal le plus extrême aux concerts classiques (j'ai une formation classique à la base), en passant par l'opéra, le punk, l'ambient, post-rock, musiques médiévales ou traditionnelles. Donc je risque de cocher pas mal de trucs^^
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Ah ouais, pas mal de trucs que je cocherais sur ma propre liste
Les musiques médiévales et le classique ça m'attire pas plus que ça (quoique je n'y connaisse pas grand-chose non plus), mais je m'intéresse de plus en plus aux musiques traditionnelles et folkloriques. Et post-rock ça me fait tilter, parce que j'ai été un grand amateur, de longues années durant du genre, mais il me semble que le genre est arrivé à saturation et que tous les groupes se ressemblent un peu maintenant... du coup, ça me saoule (hormis quelques groupes ou albums qui me déçoivent jamais, genre Esmerine, Gybe! ou Tortoise).
Sinon pareil, j'écoute plein de trucs, allant du post-punk à l'atmo, en passant par le folk, l'electro, le métal, le rap ou les musiques expérimentales/instrumentales. Mais bon, je vais pas te faire le menu détaillé, sinon j'y suis encore demain
Ce matin, c'était ça :
Un petit arrière-goût pas déplaisant de Metallica... Ça donne envie de headbanguer en secouant la longue tignasse que je n'ai pas.
Les musiques médiévales et le classique ça m'attire pas plus que ça (quoique je n'y connaisse pas grand-chose non plus), mais je m'intéresse de plus en plus aux musiques traditionnelles et folkloriques. Et post-rock ça me fait tilter, parce que j'ai été un grand amateur, de longues années durant du genre, mais il me semble que le genre est arrivé à saturation et que tous les groupes se ressemblent un peu maintenant... du coup, ça me saoule (hormis quelques groupes ou albums qui me déçoivent jamais, genre Esmerine, Gybe! ou Tortoise).
Sinon pareil, j'écoute plein de trucs, allant du post-punk à l'atmo, en passant par le folk, l'electro, le métal, le rap ou les musiques expérimentales/instrumentales. Mais bon, je vais pas te faire le menu détaillé, sinon j'y suis encore demain
Ce matin, c'était ça :
Un petit arrière-goût pas déplaisant de Metallica... Ça donne envie de headbanguer en secouant la longue tignasse que je n'ai pas.
Une jolie pièce instrumentale, à la croisée entre l'intensité d'un Godspeed et les parades mélancoliques et rêveuses de Yann Tiersen :
EDIT : Et tant qu'on y est tiens, celle-là aussi est pas mal du tout :
EDIT : Et tant qu'on y est tiens, celle-là aussi est pas mal du tout :
Qu'est-ce que j'aime ça... Vraiment, c'est un régal !
Martin-- Écritoirien émasculé
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20