Directives
+21
Garraty
Similien
kalcidian
Blahom
laëtitia
Perroccina
A'Tuin
Naëlle
davidoff
Didier Fédou
FRançoise GRDR
Purple-fan
SILENCE
Paladin
The_wakwak_tree
RaphaëlLIII
Tipram
Catherine Robert
Jack-the-rimeur
mormir
Zaroff
25 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°4 : Vieux !
Page 11 sur 21
Page 11 sur 21 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21
Re: Directives
Paladin a raison et ce thème me semble essentiel. Pourquoi ? Il peut permettre aux plus jeunes de se documenter sur la Grande Guerre. Moi je connais car j'ai été baigné dedans durant mon enfance. Ce concours permet aussi de rendra hommage aux Poilus, soldats morts pour la France, quand notre pays représentait encore un semblant d'unité. Enfin, on peut vraiment écrire un récit intéressant et original.
Moi ça me plait bien. Je suis pour !
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
Sans façon, je n'aime pas les récits historiques Mais il y a les gueules cassées (et là, ça peut être intéressant).
Perso, j'aurai préféré un thème sur le JEU ... Mais comme on ne m'écoute jamais *pars bouder dans son coin*
Perso, j'aurai préféré un thème sur le JEU ... Mais comme on ne m'écoute jamais *pars bouder dans son coin*
Et pourquoi tu écrirais pas une histoire sur des enfants qui jouent à la guerre de 14-18 ?
En fait vu que les sujets de concours sont choisi au suffrage universel, si la majorité est pour on n'a pas trop le choix. Justement c'est là que se situe le défi.A'Tuin a écrit:
3) Si la majorité est pour, je suis pour (ça fait un peu mouton, non?) ;
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Le défi est aussi d'être créatif, comme je le fais remarquer à Françoise: il peut y avoir plein de façon d'aborder un thème qui à priori ne nous inspire pas. Mais bon, c'est pas toujours facile, moi-même des fois je sèche, et si ce sujet est retenu, je ne sais pas ce que j'en sortirai ni si j'en sortirai quelque chose!
Je lance juste l'idée car c'est le centenaire. Il peut aussi faire l'objet d'un hors-série durant les grandes vacances 2014.Perroccina a écrit:En fait vu que les sujets de concours sont choisi au suffrage universel, si la majorité est pour on n'a pas trop le choix. Justement c'est là que se situe le défi.A'Tuin a écrit:
3) Si la majorité est pour, je suis pour (ça fait un peu mouton, non?) ;
Je en sais pas si les vacances d'été sont très propices à un concours, hors-série ou pas.
Sinon, si on continuait à parler du prochain concours sur un autre fil ? (en plus, c'est pas d'actualité)
Sinon, si on continuait à parler du prochain concours sur un autre fil ? (en plus, c'est pas d'actualité)
J'ai une idée pour les vieux. Malheureusement, ce n'est qu'une idée sur laquelle se se greffe aucune intrigue aucun personnage qui me convienne, ni même aucun lieu.
Me v'là bien avancée.
Me v'là bien avancée.
Tu as raison. On relancera le débat en 2014.Paladin a écrit:Je en sais pas si les vacances d'été sont très propices à un concours, hors-série ou pas.
Bon, j'ai bouclé (bâclé?) mon histoire mais je trouve la fin un peu abrupte et pas tout à fait dans le ton du reste du texte... Je me donne encore quelques jours pour réfléchir et je vous poste ça ce week-end
A'Tuin- Écritoirien émérite stagiaire
Même chose pour moi, qui ai bouclé ce soir le mien. Il n'est pas très long, en fin de compte : un peu plus de trois-mille mots... Je suppose que je le posterai demain, après l'avoir relu à tête reposée.
Nouveaux textes en approche à l'horizon....
Lunettes en batterie !
Lunettes en batterie !
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
Page 11 sur 21 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°4 : Vieux !
Page 11 sur 21