Irlande 2013
+7
Tipram
Doumé
FRançoise GRDR
Naëlle
Zaroff
Lestat
Paladin
11 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Irlande 2013
Voila les premières photos, on va commencer par le début de notre voyage, la capitale de la République d'Irlande (A différencier de l'Irlande du Nord anglaise):
DUBLIN
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dublin
...Ils ont déjà une rue à mon nom:
Dans les rues du centre, c'est animé des fois:
Mais Dublin et l'Irlande, c'est surtout les pubs:
Le Temple Bar, pub branché de la ville, dans la quartier branché qui s'appelle aussi Temple Bar (Vous me suivez?)
Un autre aspect du pays est la religiosité ambiante. Ici la Christ Church Cathédral, cathédrale anglicane de Dublin. Les drapeaux sont ceux d'un ordre chevaleresque:
Et ce qu'on ne voit pas dans une cathédrale catholique: une cafétéria dans la crypte de l'église!
Une curiosité: un chat et un rat, l'un sans doute poursuivant l'autre, se trouvèrent coincés dans des tuyaux d'orgue au XIXeme siècle et furent momifiés!
...J'ai ramené de la crypte cet instrument qui peut servir pour les écritoiriens réticents à la discipline imposée avec sagesse par leurs administrateurs bien-aimés:
DUBLIN
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dublin
...Ils ont déjà une rue à mon nom:
Dans les rues du centre, c'est animé des fois:
Mais Dublin et l'Irlande, c'est surtout les pubs:
Le Temple Bar, pub branché de la ville, dans la quartier branché qui s'appelle aussi Temple Bar (Vous me suivez?)
Un autre aspect du pays est la religiosité ambiante. Ici la Christ Church Cathédral, cathédrale anglicane de Dublin. Les drapeaux sont ceux d'un ordre chevaleresque:
Et ce qu'on ne voit pas dans une cathédrale catholique: une cafétéria dans la crypte de l'église!
Une curiosité: un chat et un rat, l'un sans doute poursuivant l'autre, se trouvèrent coincés dans des tuyaux d'orgue au XIXeme siècle et furent momifiés!
...J'ai ramené de la crypte cet instrument qui peut servir pour les écritoiriens réticents à la discipline imposée avec sagesse par leurs administrateurs bien-aimés:
Re: Irlande 2013
Roh, c'est chouette, dis donc. Et on s'en sert comment, de l'instrument censé mater les rébellions? Parce que, à part coincer le poignet, je vois pas.
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Merci pour ce voyage en photos ! Original comme torture ! Je me disais 5 trous et ça ne ressemble pas au piloris... d'accord pour les chevilles mais les autres trous servent à quoi ?
Deux, deux, et un, Françoise. Ils n'ont pas voulu s'arrêter sur un nombre pair, va savoir pourquoi...FRançoise GRDR a écrit:Merci pour ce voyage en photos ! Original comme torture ! Je me disais 5 trous et ça ne ressemble pas au piloris... d'accord pour les chevilles mais les autres trous servent à quoi ?
Doumé- — Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
Merci, Paladin, de m'avoir fait voyager sans bouger de mon fauteuil.
Je rêve depuis toujours de l'Irlande à cause de William B. Yeats. C'est idiot, c'est juste de l'autre côté du Channel, mais je n'y suis jamais allée.
Est-ce que tu as aimé ? Est-ce que le tourisme ne l'a pas trop abîmé ?
Tipram
Je rêve depuis toujours de l'Irlande à cause de William B. Yeats. C'est idiot, c'est juste de l'autre côté du Channel, mais je n'y suis jamais allée.
Est-ce que tu as aimé ? Est-ce que le tourisme ne l'a pas trop abîmé ?
Tipram
Tipram- — — Sérénité du Levant — — Disciple du mot juste
Salut Tipram, enchanté de te retrouver!
J'ai beaucoup aimé l'Irlande, c'est un pays à l'ambiance magique et apaisante...Non, malgré le tourisme, il semble intact!
J'ai beaucoup aimé l'Irlande, c'est un pays à l'ambiance magique et apaisante...Non, malgré le tourisme, il semble intact!
Deuxième étape de notre voyage:
Galway
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galway
Autre ville, bien différente: si Dublin est assez "branché", Galway, sur la côte ouest fait plus ville paisible (quoi que touristique aussi) et ville d'histoire. Elle n'en est pas moins vivante dans son centre:
A Galway, l'irlandais Oscar Wilde rencontre son homonyme estonien Eduard Wilde:
Il y a aussi une balade très agréable à faire le long du canal:
Musiciens dans un pub à Galway:
...Pour les paysages naturels grandioses, ce sera à la prochaine étape...
Galway
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galway
Autre ville, bien différente: si Dublin est assez "branché", Galway, sur la côte ouest fait plus ville paisible (quoi que touristique aussi) et ville d'histoire. Elle n'en est pas moins vivante dans son centre:
A Galway, l'irlandais Oscar Wilde rencontre son homonyme estonien Eduard Wilde:
Il y a aussi une balade très agréable à faire le long du canal:
Musiciens dans un pub à Galway:
...Pour les paysages naturels grandioses, ce sera à la prochaine étape...
Il faut que j'y aille, je sais pas comment mais j'irais en Irlande. Merci de tes photos Paladin.
C'est magnifique, Paladin. Un grand merci pour ce partage judicieusement dosé.
J'écris "judicieusement dosé", parce que des images aussi belles et aussi chargées d'histoire, ça "écrase" un peu. Alors que là, entre "la rue à ton nom", le chat et le rat momifié, et ce splendide
Je me joins donc à mes petits camarades pour te dire tout le plaisir éprouvé en voyageant par procuration grâce à toi. Vivement la suite !
J'écris "judicieusement dosé", parce que des images aussi belles et aussi chargées d'histoire, ça "écrase" un peu. Alors que là, entre "la rue à ton nom", le chat et le rat momifié, et ce splendide
qui m'a fait hurler de rire devant mon PC, nous nous retrouvons avec un reportage vraiment vivant.Zaroff a écrit:FRançoise GRDR a écrit: mais les autres trous servent à quoi ?
C'est personnel.
Je me joins donc à mes petits camarades pour te dire tout le plaisir éprouvé en voyageant par procuration grâce à toi. Vivement la suite !
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5