Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

planning de mes parutions 2013/2014

3 participants

Aller en bas

planning de mes parutions 2013/2014 Empty planning de mes parutions 2013/2014

Message par konsstrukt Mer 14 Aoû 2013 - 22:09

Novembre 2013 : La maison, les morts (Ebook, Numériklivres)

Mon troisième roman chez Numériklivres sera à nouveau un roman noir. La maison, les morts, c'est l'histoire d'un adolescent qui cherche sa mère après qu'elle a fait une fugue plus longue que d'habitude. Son enquête va le faire cotoyer la violence et la mort et le faire traverser les milieux du black métal, du néonazisme et de l'ésotérisme le plus barré. Il ne s'en tirera pas indemne (titre non définitif).


*


Novembre 2013 : Poésie portable (Papier, Gros textes)

Mon premier recueil de poésie sortira chez un vétéran de la micro-édition. Cent vingt très courts textes inspirés du quotidien, parfois tendres, parfois mélancoliques, parfois métaphysiques, parfois juste débiles. Il s'agira d'une sélection des poèmes que j'ai publié sur Facebook pendant de nombreux mois, augmentée de nombreux inédits. Le livre sera illustré (couverture et intérieur) par Laure Chiaradia.


*


Janvier 2014 : Les mouches mortes (Ebook, La matière noire)

Mon premier roman à la Matière noire, un polar sombre et dérangeant, est aussi mon premier roman tout court. C'est l'histoire de trois types et d'une fille. C'est l'histoire de trois mecs cons et dangereux, et d'une fille paumée qui se prend un coin d'enfer sur la gueule. Les trois types séquestrent la fille et la violent. C'est un fait-divers sordide et sans morale que chacun des protagoniste vivra et racontera à sa manière.


*


Printemps ou été 2014 : La grosse revue (Papier, Konsstrukt)

L'angoisse est morte, vive La grosse revue ! A la place de l'ancien fanzine, 76 pages, 5 euros, voici une revue de 740 pages, 15 euros (mais que les anciens abonnés de L'angoisse se rassurent : ils ne seront pas obligés de payer plus), couverture cartonnée, impression professionnelle, quatre centimètres à la tranche, un kilo de littérature malpolie.


*


Novembre 2014 : Nuit noire (Papier, chez un éditeur qui tient à garder pour l'instant le secret)

La réédition, revue et corrigée (c'est à dire sans les fautes ni les coquilles et dans une version brève et incisive correspondant à mon intention de départ), de mon roman le plus violent, le plus gore, le plus radical (précédemment paru chez Rivière blanche et sélectionné pour le prix de Sade 2012).
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

planning de mes parutions 2013/2014 Empty Re: planning de mes parutions 2013/2014

Message par Didier Fédou Jeu 15 Aoû 2013 - 4:01

planning de mes parutions 2013/2014 3980218871 
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

planning de mes parutions 2013/2014 Empty Re: planning de mes parutions 2013/2014

Message par konsstrukt Jeu 15 Aoû 2013 - 16:52

héhé, merci !
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

planning de mes parutions 2013/2014 Empty Re: planning de mes parutions 2013/2014

Message par Léonox Sam 19 Oct 2013 - 14:07

Salut Christophe,

Je viens de voir sur ta page FB que la sortie de ton recueil de poèmes chez Gros Textes se précise, ce qui est une excellente chose. Aurais-tu une date précise à nous transmettre ? Un prix ? Un lien pour commander ? Je demande, parce que ce n'est pas forcément simple de s'y retrouver sur le site (blog ?) de l'éditeur.

D'autre part, et c'est surtout pour ça que je m'adresse à toi aujourd'hui, tu mentionnes aussi "Porcherie, un recueil de nouvelles" que tu vas sortir "à l'ancienne, en autoproduction". Tu n'en faisais pas mention quand tu as posté ton planning de parutions mi-août. Alors quésako ? Il y aura combien de textes/pages ? Tu fais ça avec Lulu ? Quand le recueil paraîtra-t-il ? Où sera-t-il vendu ? Et à quel prix ?

Et La maison, les morts, chez Numériklivres, en novembre, c'est toujours d'actualité ?
(Non, non, je réclame pas une mise à jour de ton planning, faut pas croire :mrgreen: )
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

planning de mes parutions 2013/2014 Empty Re: planning de mes parutions 2013/2014

Message par konsstrukt Sam 19 Oct 2013 - 14:25

salut léonox,

la date exacte de parution de poésie portable n'est pas encore arrêtée, mais on essaie très fort (enfin, yves artufel, l'éditeur, essaie - moi je ne branle plus rien sur ce livre à part compter les jours) qu'il soit disponible pour le salon de la ZAL le 23 novembre à montpellier, où je serai présent (si ça t'intéresse, un lien vers le programme : https://www.facebook.com/events/407331426038287/?fref=ts). je ne pense pas qu'il soit déjà possible de le commander mais ça, mon éditeur te répondra mieux que moi, et aux dernières nouvelles, le prix ne devrait pas dépasser 10 euros. et tu pourras en principe le trouver dans toutes les librairies qui distribuent le catalogue de gros textes (dans mon coin, ce sera chez sauramp's et à l'ivraie, je ne sais pas pour les fnac et autres, j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question.

je suis actuellement dans une relation tendue avec numériklivres et, quelque soit l'issue de cette tension, la maison, les morts ne paraîtra pas en novembre. une des possibilités envisagée pour ce livre, c'est qu'il sorte en janvier à la matière noire, à la place des mouches mortes, qui sortiraient donc plus tard. mais il n'y a rien de certain pour l'instant, et je t'en dirai davantage quand moi-même je serai plus avancé sur le sujet.

porcherie (j'en reparlerai lors d'une prochaine annonce), c'est donc un recueil de nouvelles (10 textes, donc une moitié d'inédits, et les autres de toute façon très difficiles à trouver) que je fabrique et vend de la même manière que l'angoisse, c'est à dire sous forme de fanzine, pas cher, et cette sortie remplace donc la maison les morts, y compris sur les prochaines lectures et la tournée à venir.

y aura une prochaine newsletter au tout début novembre, je ferai un point sur la grosse revue, sur les quelques lectures qui sont prévues bientôt, je donnerai des détails sur poésie portable et sur porcherie, et aussi sur la tournée que je vais faire en décembre pour les présenter au public !

voilà, tu sais tout Smile

merci de ton intéret !
christophe.
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

planning de mes parutions 2013/2014 Empty Re: planning de mes parutions 2013/2014

Message par Léonox Sam 19 Oct 2013 - 14:46

Et merci à toi pour cette réponse on ne peut plus rapide et détaillée. Wink 
Oui, la ZAL, j'avais vu ça, hélas c'est un peu loin de mon coin et je ne pourrai m'y rendre. J'espère que ton recueil de poèmes sera dispo à ce moment-là. En tout cas, je saurai bien me débrouiller pour le trouver.

Too bad pour Numériklivres. Vraiment navré d'apprendre ça, d'autant que tu avais fait deux romans avec eux, et que ça avait l'air de bien se passer. "Avait l'air", donc...
A quelque chose malheur est bon, un autre éditeur est en embuscade, et les sorties de La maison, les morts et des Mouches mortes ne s'en trouvent que différées, c'est toujours ça.

Quant à Porcherie, j'en frétille déjà. Forcément, avec un titre qui emprunte autant à Pasolini qu'aux Bérus, difficile pour moi de rester calme. Heureusement que novembre n'est pas loin.
A très bientôt donc, avec une belle newsletter bien dense et, j'espère pour toi, un apaisement des tensions actuelles avec ton futur ex-éditeur.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

planning de mes parutions 2013/2014 Empty Re: planning de mes parutions 2013/2014

Message par konsstrukt Sam 19 Oct 2013 - 14:57

à bientôt !

ps : porcherie fait plus référence dans mon esprit aux béru qu'à pasolini, mais puisque leur porcherie est de toute évidence une référence à la sienne, la boucle est bouclée !

pps : dans tous les cas, un bouquin sortira à la matière noire en janvier. soit les mouches mortes comme prévu, soit la maison, les morts.

C.
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

planning de mes parutions 2013/2014 Empty Re: planning de mes parutions 2013/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum