Der Doktor M
+11
Perroccina
Jack-the-rimeur
Catherine Robert
Naëlle
mormir
Purple-fan
FRançoise GRDR
Léonox
Doumé
Didier Fédou
Zaroff
15 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-série N°1 : Les ombres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Der Doktor M
Du moment que l'ami gougueul m'a fourni la signification de Revier, on pige tout. Ca vous mets sur le cul juste à la fin.
Ouais : bien trouvé, superbe chute !
Bravo Didier. Heu pardon, Zaroff, je me suis emmêlé dans les prénoms en répondant trop vite.
Est-ce la première fois que tu t'essaies en poésie ?
Pinaise, je vous ai sous-estimés. Déjà deux textes de bon niveau. Moi qui croyais qu'habitué aux écrits courts je serais, avec Jack, dans les favoris, c'est pas gagné !
Bravo Didier. Heu pardon, Zaroff, je me suis emmêlé dans les prénoms en répondant trop vite.
Est-ce la première fois que tu t'essaies en poésie ?
Pinaise, je vous ai sous-estimés. Déjà deux textes de bon niveau. Moi qui croyais qu'habitué aux écrits courts je serais, avec Jack, dans les favoris, c'est pas gagné !
Dernière édition par Doumé le Sam 1 Juin 2013 - 17:27, édité 1 fois
Doumé- — Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
Très bel hommage à Fritz Lang.
Son Docteur Mabuse étant une parabole du nazisme, j'ai eu l'impression que ce texte avait été rédigé par l'acteur Rudolf Klein-Rogge. D'ailleurs je vois son regard halluciné se refléter sur l'écran de mon ordinateur.
Est-ce normal, Herr Doktor ?
Son Docteur Mabuse étant une parabole du nazisme, j'ai eu l'impression que ce texte avait été rédigé par l'acteur Rudolf Klein-Rogge. D'ailleurs je vois son regard halluciné se refléter sur l'écran de mon ordinateur.
Est-ce normal, Herr Doktor ?
Ah oui, le mot revier m'était inconnu ( j'ai cherché sa signification ). À présent, c'est limpide ... et j'apprécie beaucoup cette plongée dans ce cauchemar d'extermination nazi. Douloureux souvenir qui revient nous fouetter : comment l'homme peut -il en arriver là ???
FRançoise GRDR a écrit: comment l'homme peut -il en arriver là ???
- Spoiler:
- Ce n'est pas ce point que je traite. Je me suis toujours posé cette question : comment un ancien nazi, sorti d'un contexte politique et militaire (où toutes les saloperies étaient permises et légales) vit dans ses souvenirs, des années après, en cavale et exclu de la société ? Vit-il avec ses cauchemars ou reste-t-il dans sa folie idéologique ? Est-ce que le temps lui donne enfin de la clairvoyance dans les crimes commis ?
Outre le texte prenant, j'aime beaucoup le visuel que tu as choisi : le carnet utilisé comme journal. Cela ajoute vraiment à l'ensemble !
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
Zaroff : j'avais bien compris que ton perso était submergé par ses souvenirs indélébiles ! J'étais partie sur autre chose ( moi et mon imagination débordante ... ) Je croyais que tu racontais tes propres souvenirs. Les 3 dernières lignes m'ont laissé perplexe jusqu'à ce que le mot revier me soit connu .
FRançoise GRDR a écrit: Les 3 dernières lignes m'ont laissé perplexe jusqu'à ce que le mot revier me soit connu .
C'est un peu fait exprès.
Heureusement que Google est notre ami! Bon texte.
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-série N°1 : Les ombres
Page 1 sur 2