-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Récrée de solitude

+4
Paladin
Doumé
Jack-the-rimeur
Purple-fan
8 participants

Aller en bas

Récrée de solitude Empty Récrée de solitude

Message par Purple-fan Lun 1 Avr 2013 - 20:36

Récrée de solitude
♦♦♦♦♦♦



Le tintement de la cloche. L'odeur de craie. Où-suis je ? Mon enfance, mon enfance... Elle se rappelle elle-même. Mon enfance me revient. La table de 5 écrite craie blanche sur tableau noir. Le léger tintement de la cloche. La précipitation des élèves à l'idée des jeux qui vont se réaliser, et à la bouffée douce de l'air frais. Je sort après tout le monde, juste pour la dernière raison que j'ai énoncée : l'air frais. Appuyée à un arbre, la sensation de l'écorce sous mes doigts, essayant des fois d'écouter les palpitations de la sève, je me tiens là, debout, fière, seule. Menant mon propre combat contre... contre quoi ? Je n'en sais rien mais je le mène. Je mène mon combat contre tous ceux dans cette cour qui viennent à moi seulement pour tenter de m'humilier. Je souffre...mais pas comme ils le voudraient ! Ils croient me rendent plus faible mais ils me rendent plus forte ! Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Et à suivre un tigre on apprend à mordre... C'est pour ça que je préfère être en compagnie d'un arbre, un arbre qui est le symbole de la sagesse et de la vie éternelle et paisible que de celle de faux amis ! Ils croient être plus fort car ils sont nombreux : l'union fait la force ! A cause soi-disant des liens qui les unissent ! Mais les faux-liens sont des chaînes qui entravent vos mouvements ! Je suis libre. Prise juste de rares liens qui à tout moment peuvent se défaire ou dont les nœuds sont assez coulissants pour me rendre libre, plus forte ! Ne pas m'étouffer ! Des liens qui savent ou devinent en partie ma valeur, mes capacités, mon destin...
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Récrée de solitude Empty Re: Récrée de solitude

Message par Jack-the-rimeur Ven 5 Avr 2013 - 22:51

La solitude pour prix de de la liberté et de la lucidité ? Cela peut aller un moment mais on ne va pas très loin tout seul.
En cherchant bien, il y a toujours quelqu'un avec qui on ait quelque chose à partager.
On a tous au moins un bout de "famille" quelque part.
La solitude, la vraie, elle peut bien attendre un peu...
La seule compagne dont on peut être sûr qu'elle ne vous trahira jamais.
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Récrée de solitude Empty Re: Récrée de solitude

Message par Doumé Sam 6 Avr 2013 - 10:41

Très philosophique ce que tu écris, Purple. A condition toutefois de ne pas tomber dans l'amertume ou une tour d'ivoire plus ou moins paranoïaque.

M'es avis que le jour où tu rencontreras ta moitié, Purple, ta vision sera plus optimiste car, comme dit Jack, nous ne sommes pas fait pour vivre seuls, même s'il y aura toujours un fond de solitude existentiel en nous. Very Happy
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Récrée de solitude Empty Re: Récrée de solitude

Message par Paladin Sam 6 Avr 2013 - 11:45

Tu as raison Doumé mais là je crois que Purple-Fan évoque un souvenir d'enfance, avec les souffrances de l'enfance et aussi ses moment d'extases solitaires.
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récrée de solitude Empty Re: Récrée de solitude

Message par FRançoise GRDR Sam 6 Avr 2013 - 12:25

Texte très touchant qui me rappelle que moi aussi je ne supportais pas les autres ou plutôt ce sont eux qui me rejetaient. J'étais soi-disant "sauvage" ( dixit la maîtresse à mes parents ) et je me réfugiais dans la contemplation de mes semblables si différents Suspect. On me traitait de " peau de crocodile " ( déjà la légende des reptiliens ! Razz ) pour ne pas jouer avec moi, mais je m'en fichais en fait. J'étais bien toute seule avec mon imagination et mes dessins ...J'ai un peu changé pour rassurer Doumé et Jack car mon mari m'a accueilli avec ma différence et en tant que prof, il a bien fallu que je me mette à avancer vers les autres, à faire un effort ... Ce sont mes enfants qui m'ont le plus fait changer d'optique. Sauf, qu'au fond de moi, il reste cette cicatrice ainsi que la certitude d'être moins intéressante que la plupart de mes connaissances. J'ai une nette tendance à me dévaluer... et énormément de difficultés à argumenter, dialoguer lors de différents (dans la vraie vie,à l'oral, je veux dire, car sinon, à l’écrit ça va à peu près). Je me recroqueville dans ma coquille, trop souvent ... pas bon ça coco !
Merci pour ton approche si personnelle Purple, l'arbre : une belle idée Very Happy
À ce sujet, il y a un concours avec ce sujet :Lien qui ne fonctionne plus, donc un autre qui le devrait : http://laplumedelargilete.com/?q=node/12


Dernière édition par FRançoise GRDR le Lun 20 Mai 2013 - 12:31, édité 1 fois
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Récrée de solitude Empty Re: Récrée de solitude

Message par Perroccina Sam 6 Avr 2013 - 13:07

Je crois Françoise que je pourrais parler de moi en faisant un copié-collé du début de ton post. Il a fallu que je devienne chef pour que je parvienne à surmonter tout ça et m'accepter pour être acceptée par les autres. Difficile travail, mais payant et finalement très enrichissant. On dit qu'il faut souffrir pour être belle...
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Récrée de solitude Empty Re: Récrée de solitude

Message par Paladin Sam 6 Avr 2013 - 15:07

Je pourrais m'y retrouver aussi; mais d'autre part ces moments de solitudes et de repli ont peut-être contribué à développer notre vie intérieure et imaginative; à condition d'en sortir on en tire des bénéfices!

Moi aussi mon métier pas forcement facile m'a permit de surmonter ces difficultés (La psychothérapie aussi !)
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récrée de solitude Empty Re: Récrée de solitude

Message par Purple-fan Mar 9 Avr 2013 - 17:36

Merci de vos commentaires tout le monde.
Oui c'est bien mon souvenir ou plutôt les souvenirs de beaucoup de récrée. J'étais loin d'avoir des récrées très habituelles pour une petite fille...petit côté garçon manqué qui me faisait soit jouer avec des garçons soit me causer des problèmes avec eux... je passe les détails. Quand j'allais jouer avec les filles c'était dans les rôles les plus valorisant (ironie). J'avais des amies mais j'ai très vite compris que c'étaient plutôt des copines qui se retournaient contre moi quand ça les arrangeaient et qui au final finissaient par me faire des crasses avec les personnes qui m'en faisaient naturellement. Je suis très rancunière et très impulsives (maintenant je suis plus posé mais je peut encore rentrée dans de grandes colères. j'en ai pas eu dans le milieu scolaire cette année, je progresse mais bon j'en ai une en après-compétition) ça les arrangeait et les amusés bien je crois. J'avais un grand besoin de me dépenser, le karaté m'as canaliser depuis, les livres et mes dessins me faisaient rêver, imaginé, j'ai encore un petit monde, un jardin secret dans lequel je me réfugie et qui doit daté as peu prés de la primaire. J'ai eu aussi de bons moments bien surs mais jamais très long. Mais dans les mauvais moments je préférais allés dans le côté ombragé de la cours, qui me faisaient pensé à une forêt.

Ma meilleure amie je l'ai eu en 4éme au collège...récent....

L'âme sœur je l'attends mais le peu d'histoire d'amour, ou du moins d'histoire tout court que j'ai eue je me suis sentis enchainé et surtout la dernière très récente. Quand je suis amoureuse je me fais remballés et quand quelqu'un est amoureux de moi c'est parce que je lui ai tendu la main car je me suis rendu compte qu'il était fragiles et timides. mais parce que je traine souvent avec des garçons c'est chez garçons que je me rend compte facilement de leurs faiblesses et se faire aidé par une fille leur fais croire as des sentiments qui ne sont pas réciproques et qui les feront souffrir. Bref ^^
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Récrée de solitude Empty Re: Récrée de solitude

Message par Paladin Mar 9 Avr 2013 - 19:02

Quand on est pas très bien dans sa peau on a des histoires d'amour comme d'amitié avec des pas bien dans sa peau...Mais bon je ne sais plus l'âge que tu as mais tu es très jeune et on progresse dans la vie!


Dernière édition par Paladin le Mar 9 Avr 2013 - 21:54, édité 2 fois
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récrée de solitude Empty Re: Récrée de solitude

Message par Purple-fan Mar 9 Avr 2013 - 19:41

j'ai bientôt 16 ans. Mais maintenant je suis...mieux dans ma peau on va dire ^^
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Récrée de solitude Empty Re: Récrée de solitude

Message par Naëlle Mar 9 Avr 2013 - 23:05

Les enfants sont méchants, en primaire et au collège (surtout au collège où on supporte encore moins leurs méchancetés parce qu'on est mal dans notre peau, même si sur le moment on pense que ça va très bien).

Estime-toi déjà heureuse de l'avoir rencontrée, cette meilleure amie! Il y en a qui n'ont pas cette chance et, franchement, ça doit pas être de la tarte, pour eux.
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Récrée de solitude Empty Re: Récrée de solitude

Message par Purple-fan Mer 10 Avr 2013 - 19:09

Je me doute... ça fait 3 ans que je la connais bien mais avant c'était pas facile...et maintenant au lycée on n'est pas dans le même lycée (mais bon cette année pas de méchanceté réelle) donc je comprend ceux qui n'ont absolument aucun soutiens. Bref passons ce sujet ^^
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Récrée de solitude Empty Re: Récrée de solitude

Message par Catherine Robert Jeu 4 Déc 2014 - 9:04

Joli petit texte qui parle à beaucoup. Moi aussi, bien sûr Rolling Eyes .
On va finir par croire que ce sont les solitaires qui finissent par se réfugier dans l'écriture à nous lire.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récrée de solitude Empty Re: Récrée de solitude

Message par Purple-fan Jeu 4 Déc 2014 - 22:12

La solitude a aussi de bon côté. ^^
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Récrée de solitude Empty Re: Récrée de solitude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum