-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prochainement sur vos écrans...

+16
Doumé
Jack-the-rimeur
Max
Amaranth
Cancereugène
Murphy Myers
Eimelle
Didier Fédou
Naëlle
Garraty
Similien
Zaroff
FRançoise GRDR
Tak
Lestat
Paladin
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 3 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Murphy Myers Ven 8 Aoû 2014 - 13:34

J'avoue que Fincher arrive toujours à m'aspirer dans ses films. Même ceux que j'ai au final pas spécialement aimé m'ont collé à l'écran jusqu'au générique de fin.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 3 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Max Ven 8 Aoû 2014 - 14:31

Murphy Y a écrit:C'est possible, oui, mais ce n'est pas non plus imposé aux scénaristes. C'est du bonus, en quelque sorte, pas ce qu'on cherche en priorité.
J'ai dû vraiment mal m'exprimer pour que les gens pensent que je condamne les films d'action. Alors que je voulais justement dire l'inverse : Lucy ne se base pas sur un fait réel, oui, mais son but n'a jamais été d'être crédible, simplement d'être distrayant. Donc se plaindre que l'histoire des 10% est un mythe, c'est chercher midi à 14h pour moi. Si le film se voulait sérieux et disait se baser sur des vérités scientifiques, là on aurait pu s'en plaindre. Mais ce n'est pas le cas.

C'était juste une remarque de ma part sans volonté de contredire, pardon si tu l'a perçu ainsi Wink Je suis plutôt d'accord avec toi en plus : j'aime les films d'action pour le grand spectacle et les effets spéciaux, le reste est du bonus (un peu malheureux d'envisager les choses comme ça, mais on n'a pas trop le choix). C'est pour ça que j'ai toujours trouvé débile les gens qui partent en cours de film... Quoi, ils ne savaient pas ce qu'ils venaient voir ? Cela dit, autant je peux être conciliant, autant ici le coup des 10% du cerveau est difficile à digérer parce qu'il y a des limites à la bienveillance décérébrée du spectateur. C'est presque de la désinformation, et ça va contribuer à répandre encore cette connerie. Tout dépend de la manière dont c'est présenté dans le film.

Gone Girl c'est pas le genre de truc que je vais voir au ciné, sur le petit écran ça me suffit.
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 3 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Murphy Myers Ven 8 Aoû 2014 - 14:43

C'est juste que ce que j'ai dit était pas vraiment clair, car tu n'es pas le seul à l'avoir compris ainsi, et je voulais stopper le malentendu avant qu'il empire possiblement.

Pour le coup des 10%, personnellement ça me lasse, tout au plus. De la désinformation, c'est possible, mais ce qui est sûr, c'est que c'est du déjà-vu mille fois.
Mais je crois que l'explication dans le film est assez abracadabrante pour ne pas laisser place au doute : si je me plante pas, Lucy est droguée à son insu et les drogues ont une sorte d'effet secondaire qui la propulse à 100%. Celui qui pense que ça peut être possible doit lui-même être sous l'effet de violentes drogues.  :mrgreen:



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 3 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Jack-the-rimeur Ven 8 Aoû 2014 - 16:44

Pour porter une canette aux lèvres, quel intérêt de bander l'intégralité de sa musculature ? Pour le cerveau, c'est pareil : les groupes de neurones s'allument en fonction des sollicitations correspondant aux besoins du moment. 10 % du standard occupé en simultané, c'est déjà pas mal. 100 %, et je ne donne pas deux minutes avant de griller toute la machine.


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 3 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Doumé Ven 8 Aoû 2014 - 21:34



Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense...
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 3 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Murphy Myers Dim 10 Aoû 2014 - 17:06

Bon, finalement Lucy cherche réellement à être crédible dans ses explications des 10%, donc en effet, ça peut donner une jolie désinformation générale.

Bref, comme je m'y attendais, rien de très cohérent ou brillant. La Lucy doit quand même atteindre les 60% pour comprendre une grande révélation humaine (attention, ça va changer votre vision du monde) : sans le temps, nous ne serions rien ! Qui l'aurait cru ? Le pire c'est qu'elle annonce ça aux scientifiques comme si personne y avait songé avant. Un peu plus et elle allait nous révéler qu'on ne pourrait pas vivre sans respirer.
Vraiment dommage du coup, ces quelques passages qui se veulent intelligents bouffent pas mal de temps qu'on aurait pu utiliser à faire sauter des morceaux du décor. Je sais bien qu'un film d'action peut être intelligent, mais quand il ne l'est pas, autant arrêter les frais et se faire plaisir, non ?

Bon, malgré ça, faut reconnaître que ça passe bien le temps quand même, les effets spéciaux sont pour la plupart très bien faits. Pas mal d'incohérences par-ci par-là mais ça, je m'y attendais. Donc si on va le voir sans s'attendre à un film transcendant, je pense que ça décevra pas trop.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 3 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Eimelle Ven 15 Aoû 2014 - 22:07

Coucou !
Aux dernières nouvelles, Luc Besson est en cure de désintox : il a pris trop de cocaïne pour son dernier film ! lol
Blague à part, le concept est intéressant, mais il aurait fallu qu'il le déconnecte de l'univers SF pour l'ancrer plus dans le fantastique. Le sujet : "qu'est ce qui différencie une humaine de Dieu quand elle prend le contrôle de l'univers ?" m'aurait paru plus intéressant à développer que cette pseudo brodure scientifique... qui donne l'impression de développer un sujet de philo à la sauce MacDo !

Les scènes d'action sont impressionnantes, mais la psychologie des personnages est vraiment inexistante ! L'intrigue autour du concept est quasi nulle, étant donné que Lucy devient très vite très supérieure (trop ?) à tout méchant ou gentil pouvant exister.

La fin est juste en totale délire. Par ailleurs, je ne suis pas trop fan du Terrence Malik version actions et effets spéciaux, avec des scènes de dinosaures, de Big Bang et de faune sauvage insérés dans l'intrigue. Ce qui montre d'ailleurs que Besson a eu du mal à broder sur son sujet : on a le droit à 1h30 de film, dont au moins une demi-heure qui se rapporte à du pseudo-documentaire !!!

Bref, quand un gros bras veut réfléchir... Ben autant qu'il reste en mode "gros bras" !

Bises
Eimelle


"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietsche
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 3 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par FRançoise GRDR Sam 16 Aoû 2014 - 13:11

Je l'ai vu aussi Lucy et j'ai plutôt marché dans la combine. J'ai été impressionnée par la violence qui se dégage de ce film, du coup les scènes incorporées de documentaires reposaient les yeux...
Vos analyses Murphy et Eimelle me paraissent bonnes car question scientifique, c'est nul. Question philosophique par contre ce film ouvre sur la réflexion suivante... être doté de ces supers pouvoirs et devenir quasi un Dieu nous éloignerait des sentiments humains... C'est à dire, est-ce que Dieu possède des sentiments ? Par ricochet, être humain ce serait ressentir la douleur, l'amour la haine... Si un jour, on réussit à posséder ces pouvoirs divins, adieu l'homme tel qu'on le connaît, imparfait mais sensible... Comme tu le dis Eimelle, cette ouverture paraît la plus intéressante et pas assez développée.
Mais, je ne me suis pas ennuyée, c'est déjà ça !


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 3 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Paracelse Mar 21 Oct 2014 - 9:52

Je viens d'apprendre qu'ils vont adapter Ghost in the Shell au cinéma.
Je dis NON, NON et archi NON !
Hollywood va massacrer l'œuvre pour en faire uniquement du sensationnalisme, ce qui est très secondaire dans GITS.


Ce que Canal +/TF1 et La Gauche/La Droite devraient méditer :
« On ne se rencontre qu’en se heurtant et chacun portant dans ses mains ses entrailles déchirées accuse l’autre qui ramasse les siennes. »
Gustave Flaubert
Paracelse
Paracelse
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 468
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 3 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 10:21

Autant dire que je n'attends pas la nouvelle mouture de GITS. D'ailleurs je n'attends pas grand-chose du cinéma actuel...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 3 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Paracelse Ven 28 Nov 2014 - 16:24

Trailer du prochain Star Wars, réalisé par J.J. Abrams (prévu pour décembre 2015).



Ce que Canal +/TF1 et La Gauche/La Droite devraient méditer :
« On ne se rencontre qu’en se heurtant et chacun portant dans ses mains ses entrailles déchirées accuse l’autre qui ramasse les siennes. »
Gustave Flaubert
Paracelse
Paracelse
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 468
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 3 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Eimelle Dim 8 Mar 2015 - 8:55

Coucou tout le monde !

Je viens de voir un film de SF absolument génial : Chappie ! C'est étonnant comme personne n'en parle dans les médias, à tel point qu'il fait un vrai bide aux USA, et qu'il est bien parti dans ce sens aussi en France... Mais c'est une vraie perle, un petit bijou encore mieux placé dans mon classement des meilleurs films de l'année qu' Interstellar : c'est dire ! La SF intelligente reprend du poil de la bête au cinéma, et on s'en réjouit !

Le pitch ?
2016 : un inventeur génial a inventé des robots policiers, très efficaces pour lutter contre la criminalité de Johannesburg, qui a alors chuté de 30% en très peu de temps. Ce petit inventeur de génie, naïf et humaniste, se fait pas mal d'ennemis dans la société militaire de vente d'armes dans laquelle il est employé. Quand un gang de dealers paumés qui doivent rembourser 20 millions de dollars à un très gros caïd  en 7 jours le kidnappe pour prendre le contrôle tous les robots policiers et faire un casse tranquille, il en profite pour mettre au point SA plus grande création : un robot avec une conscience quasi humaine, et aux facultés décuplées.

Problème : le Chappie qui naît est encore un bébé, très touchant, tout mignon, qu'il faut éduquer même s'il apprend exceptionnellement vite. Il aime jouer à la poupée et regarder des dessins animés. Et entre le gang qui lui met directement des flingues dans les mains pour lui faire faire au plus vite le casse qui leur permettra de sauver leur peau, et son créateur qui se bat pour lui apprendre à peindre et à lire, quel destin pour Chappie ? Surtout quand les diverses rivalités des militaires cherchent à décrédibiliser cette invention et à l'exterminer...

Ce film est vraiment vraiment génial : il parle de la portée de l'éducation, il parle de l'acceptation de la différence, il parle des violences urbaines et des gens "qui n'ont pas le choix". Il parle de plein de choses. Les acteurs campent de super personnages, profonds : entre Chappie, bébé naïf et soumis trop tôt à la violence, la femme du gang qui se découvre soudain un instant maternel et une empathie pour Chappie, et le petit chef qui voit d'abord dans Chappie un moyen purement utilitaire de faire le braquage du siècle afin de sauver les siens et qui se trouve complètement dépossédé face à ce "bébé", on est servi !

Devant ce film, j'ai ri aux éclats. J'ai pleuré aussi. Et j'ai réfléchi. Tout ça devant la même œuvre. What else ? Very Happy

Bises,
Eimelle


Dernière édition par Eimelle le Dim 8 Mar 2015 - 10:43, édité 1 fois


"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietsche
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 3 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Zaroff Dim 8 Mar 2015 - 9:01

Chapeau pour la chronique. Chappie chapeau. :mrgreen: :mrgreen:



Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Prochainement sur vos écrans... - Page 3 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 3 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Naëlle Dim 8 Mar 2015 - 9:55

Tu donnes envie, Eimelle. Je vois des annonces de ce film sur les écrans publicitaires avant de prendre mon second train, le matin.


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 3 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Similien Dim 8 Mar 2015 - 9:59

Il a l'air génial, ce film, avec Ninja et Yo-Landi Vi$$er de Die Antwoord qui y jouent leurs propres rôles... Mais je n'ai pas vraiment l'impression que les médias l'ignorent, d'autant plus que Neill Blomkamp va relancer la saga Alien : ça lui a valu beaucoup de visibilité, ces dernières semaines.

J'y pense : la production de Blade Runner 2 a aussi été lancée. Vous êtes optimistes, vous ?
Similien
Similien
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 980
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 33
Localisation : Belgique

http://juliennoel.be

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 3 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum