Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Prochainement sur vos écrans...

+16
Doumé
Jack-the-rimeur
Max
Amaranth
Cancereugène
Murphy Myers
Eimelle
Didier Fédou
Naëlle
Garraty
Similien
Zaroff
FRançoise GRDR
Tak
Lestat
Paladin
20 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 2 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Eimelle Jeu 7 Aoû 2014 - 22:59

Coucou !
Je voulais savoir si quelqu'un avait vu Lucy de Luc Besson et si ça lui avait plû. Mon copain veut le voir, mais j'ai eu comme un doute en voyant la bande annonce... En fouillant un peu sur les critiques d'allociné, j'ai cru comprendre qu'il y avait débat sur ce film... Alors, des avis ?
Sinon, est ce que quelqu'un a vu Under the Skin aussi ? Est ce que c'est bien ? Je l'ai loupé !
Bises
Eimelle
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 2 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Murphy Myers Jeu 7 Aoû 2014 - 23:07

En toute logique, je devrais voir Lucy ce dimanche. Si t'es pas censée le voir avant, je te dirais ce que j'en pense.
Mais pour l'instant, j'ai l'impression que c'est simplement un film d'action comme tant d'autres. C'est sûr que si tu recherches de la stimulation psychologique, tu vas pas vraiment trouver ton compte. Moi j'y vais juste parce que c'est gratuit et que ça me gêne pas de voir un film juste pour regarder des morceaux de décor qui explosent, même si l'intrigue est abracadabrante ou inexistante.

Connais pas Under the Skin par contre.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 2 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Cancereugène Jeu 7 Aoû 2014 - 23:10

Je suis allé voir Lucy ce soir.
Je reconnais que c'est efficace, dans la forme. Besson utilise très bien sa caméra, c'est percutant. Rien à dire. Et Scarlett... bon, je ne suis pas objectif, passons...
Maintenant, dans le fond, c'est sans doute une question d'attente. Qu'attendons-nous de ce film ? Une baffe existentielle à haute portée philosophique ? Si c'est le cas, mieux vaut rester devant TF1 ce soir. Si on attend juste un divertissement sympa, mouvementé, très "manga" dans l'esprit, alors là, oui ! A 100%. Lucy est un film manga. J'en suis persuadé. Le problème, c'est qu'il n'apporte rien aux concepts décrits dans divers mangas. Du coup, c'est léger dans le fond. Et même un peu tiré par les cheveux.
Mais il y a de l'action, c'est vraiment bien fichu. Moi, j'ai aimé.
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 2 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Amaranth Jeu 7 Aoû 2014 - 23:14

Le problème, c'est que c'est scientifiquement totalement incohérent... et j'ai aussi un gros problème avec Scarlett (c'est complètement subjectif), que je trouve assez fade. Donc je n'irai pas le voir.

Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 2 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Max Jeu 7 Aoû 2014 - 23:18

Ce qui m'a bien fait rire c'est cette histoire à la con des 10% d'utilisation du cerveau, vieille légende urbaine qui ne veut pas crever. D'ailleurs Luc Besson au JT de France 2 l'autre soir a dit lui-même que cette histoire était fausse (faut lui reconnaître son honnêteté) ! Apparemment le film a cartonné aux states, il doit être potable, sans plus. Je crois qu'il a été tourné entièrement dans les nouveaux studios de Luc en France, ça peut être intéressant de voir ce que ça donne.
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 2 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Amaranth Jeu 7 Aoû 2014 - 23:42

Pour ceux que ça intéresse, l'explication des 10% est très simple : chaque partie du cerveau a une utilisation très précise et donc pour une action précise, on a besoin que d'une partie de son cerveau. En vérité, on utilise entièrement notre cerveau, mais tout simplement pas tout en même temps. Utiliser 100% de notre cerveau reviendrait à marcher, sauter, dormir, manger, chier etc... en même temps, donc à totalement le court-circuiter.

Donc le pitch du film relève totalement de la fiction et n'a aucune base scientifique.

Après, si on arrive à se détacher de cet aspect, c'est probablement un film d'action sympathique.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 2 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Murphy Myers Ven 8 Aoû 2014 - 0:05

C'est pas la première fois qu'une fiction prend ce mythe pour une réalité, et sûrement pas la dernière.
D'ailleurs, même en supposant que cette histoire de 10% soit vraie (admettons 5 minutes), en quoi utiliser 100% de notre cerveau nous permettrait d'arrêter le temps ? Ça n'a pas de sens. C'est un mythe basé sur un mythe en gros.

M'enfin, un film d'action, du genre blockbuster en plus, n'a jamais été fait pour être brillant, cohérent ou crédible. Le tout est d'être lucide sur ce qu'on s'apprête à regarder et personne ne devrait avoir de déception.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 2 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 7:18

Pas du tout envie de le voir ! Effets spéciaux numériques nazes plus pitch bidon égale péloche émétique pour moi !

Ça fait longtemps que j'ai, de mon côté, abandonné tout espoir concernant la capacité de Luc Besson à pondre un film. Même pas un bon film, juste un simple film potable... Wink ! Eh puis niveau action j'ai eu plus que ma dose avec The Raid 2...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 2 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Max Ven 8 Aoû 2014 - 11:26

Murphy Y a écrit:M'enfin, un film d'action, du genre blockbuster en plus, n'a jamais été fait pour être brillant, cohérent ou crédible. Le tout est d'être lucide sur ce qu'on s'apprête à regarder et personne ne devrait avoir de déception.

Et pourtant c'est possible de faire un blockbuster d'action intelligent, par exemple Inception.

D'ailleurs je viens de découvrir l'existence d'un film très prometteur : Interstellar

Voyez cette BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19547199&cfilm=114782.html
- Christopher Nolan aux commandes
- Matthew McConaughey en rôle principal
- SF comme j'aime (ça ressemble un peu à ma nouvelle, lol)
- Bande son par Hans Zimmer

NEEEEEEEEEEED ! drunken 

Le film que j'attend le plus avec Exodus, du coup.
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 2 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Eimelle Ven 8 Aoû 2014 - 11:45

J'ai vu la bande annonce...
Comme cela, je trouve que ça ne donne pas trop envie, mais les bandes annonces sont souvent trompeuses... J'irai probablement !
Je n'ai pas entendu parler d'Exodus par contre... Je vais tenter de glaner quelques infos !
Bises
Eimelle
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 2 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Amaranth Ven 8 Aoû 2014 - 12:05

Le film que j'attends avec impatience, c'est le prochain de David Fincher : Gone Girl.
(8 octobre, il y a le temps !)

Synopsis :

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise, ils quittent Manhattan pour retourner s’installer dans la ville du Missouri où Nick a grandi. Mais le jour de leur 5ème anniversaire de mariage, Amy disparaît et Nick retrouve leur maison saccagée. Lors de l’enquête tout semble accuser Nick. Celui-ci décide, de son côté, de tout faire pour savoir ce qui est arrivé à Amy et découvre qu’elle lui dissimulait beaucoup de choses.

Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 2 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Murphy Myers Ven 8 Aoû 2014 - 12:56

Max a écrit:
Murphy Y a écrit:M'enfin, un film d'action, du genre blockbuster en plus, n'a jamais été fait pour être brillant, cohérent ou crédible. Le tout est d'être lucide sur ce qu'on s'apprête à regarder et personne ne devrait avoir de déception.

Et pourtant c'est possible de faire un blockbuster d'action intelligent, par exemple Inception.

D'ailleurs je viens de découvrir l'existence d'un film très prometteur : Interstellar

C'est possible, oui, mais ce n'est pas non plus imposé aux scénaristes. C'est du bonus, en quelque sorte, pas ce qu'on cherche en priorité.
J'ai dû vraiment mal m'exprimer pour que les gens pensent que je condamne les films d'action. Alors que je voulais justement dire l'inverse : Lucy ne se base pas sur un fait réel, oui, mais son but n'a jamais été d'être crédible, simplement d'être distrayant. Donc se plaindre que l'histoire des 10% est un mythe, c'est chercher midi à 14h pour moi. Si le film se voulait sérieux et disait se baser sur des vérités scientifiques, là on aurait pu s'en plaindre. Mais ce n'est pas le cas.

Interstellar a l'air sympa en tout cas. Faudra que je me renseigne dessus à l'avenir.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 2 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Amaranth Ven 8 Aoû 2014 - 13:02

Je suis d'accord avec toi, Murphy, c'est justement pour ça que je n'aime pas les films d'action. J'ai besoin d'un minimum de crédibilité pour aimer un film, ou au moins de cohérence. Un film d'action n'est pas fait pour être réaliste.

Edit : Je le répète, tout ça c'est subjectif. Je ne condamne pas du tout les films d'action ou ceux qui les aiment. Je dis juste que moi, c'est pas mon truc. (même si ça n'a pas une importance capitale de le savoir  Razz )

Et donc, en bref, que c'est pour ça que je n'irai pas voir Lucy.


Dernière édition par Amaranth le Ven 8 Aoû 2014 - 13:19, édité 2 fois
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 2 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Murphy Myers Ven 8 Aoû 2014 - 13:09

Moi, du moment que je vois pas le temps passer, ça me va. Chaque genre a son propre intérêt et ses propres modalités pour moi.
Mais je comprends que chacun ait sa propre vision de la chose.

J'avais entendu parler de Gone Girl et j'avoue que ça m'intrigue. Ça pourrait être un film à chute très bon, vu les éléments que montre la bande-annonce.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 2 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Amaranth Ven 8 Aoû 2014 - 13:24

Après, je me rends compte que sur le coup, je suis un peu plus catégorique que d'habitude. J'ai fait un stage dans les neurosciences il y a deux ans et j'avais débattu du sujet avec mon maître de stage. J'imagine que ça vient de là si je suis un peu tatillonne.
J'ai apprécié des films de Besson (Nikita, Léon...) qui ne brillent pas forcément par leur réalisme. Et en cherchant un peu, ils ne sont sûrement pas les seuls.

J'adore Fincher alors forcément j'ai de grosses attentes qui, j'espère, ne seront pas déçues. Il arrive toujours à créer des ambiances très particulières.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur vos écrans... - Page 2 Empty Re: Prochainement sur vos écrans...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum