Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

VIDEOTHEQUE IDEALE

+9
Raven
Blahom
Malbordus
Jack-the-rimeur
Purple-fan
Lestat
Paladin
Zaroff
FRançoise GRDR
13 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

VIDEOTHEQUE IDEALE - Page 6 Empty Re: VIDEOTHEQUE IDEALE

Message par Jack-the-rimeur Mar 8 Nov 2016 - 18:48

Comment ? Pas une seule référence au "Camion" de Marguerite Duras ?
20 mn d'écran noir, le summum de l'horreur !
La seule fois où mettre le feu à une salle de cinéma m'a paru presque raisonnable...


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOTHEQUE IDEALE - Page 6 Empty Re: VIDEOTHEQUE IDEALE

Message par Blahom Mar 8 Nov 2016 - 19:03

Pour rebondir sur les propos de Paladin, je dirai que j'ai longtemps négligé les films de la Hammer. Vus (ou revus) sur le tard, je les apprécie de plus en plus, tant les Dracula (pourtant pas mes préférés) - même les derniers, notamment The Satanic Rites Of Dracula - que la fameuse trilogie Karnstein, ainsi que Les Vierges de Satan (superbe BO de James Bernard). Le Baiser du vampire et Vampire Circus sont aussi très réussis.


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOTHEQUE IDEALE - Page 6 Empty Re: VIDEOTHEQUE IDEALE

Message par Murphy Myers Mar 8 Nov 2016 - 19:50

Ah merci Paladin ! En effet, j'ai aussi vu Lust for a vampire et Les sévices de Dracula. Et je n'en ai rien gardé en mémoire, contrairement à Vampire lovers qui a vraiment été un coup de cœur.

Vampyr par contre, si j'ai bien aimé l'ambiance, je l'ai quand même trouvé un peu trop ennuyeux.

Je connaissais pas La mariée sanglante. Voilà qui va encore rallonger ma liste de lacunes à combler.

Sinon, pour sortir un peu des films Hammer, je citerais les (je pense) plus connus et plus récents surtout : Identity, Les autres, The witch, Haute tension, Ju on 1 & 2, Saw 1, Mulholland Drive que j'ai découvert que récemment et adoré, Tueurs nés, Evil dead 1 et 2, voire même le remake et la série, mais sûrement pas le 3 qui pour moi trahit tout l'univers de la saga, Cluedo pour caser un semblant de comédie (noire, forcément) là-dedans.

En peu connu, il y a aussi Alice, sweet Alice, qui m'a simplement hypnotisé d'un bout à l'autre et The Poughkeepsie Tapes, que j'ai trouvé subtil et inexplicablement angoissant.

Il y a aussi un tas de films espagnols dont je suis fan : La cara oculta, La casa muda (décevant mais à voir pour le concept), The body, Abandonnée, L'orphelinat, et surtout Rec 1 et Les yeux de Julia, 2 pures merveilles à mes yeux. Et aussi Mes chers voisins, qu'on m'a vendu comme une comédie, et qui y fait penser par moments en effet, mais que j'ai trouvé particulièrement stressant, et que je classerais donc clairement dans le thriller plus que dans l'humour.

La liste peut être encore longue. Et encore, je me reteints aux films d'horreur (ou approchant).



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOTHEQUE IDEALE - Page 6 Empty Re: VIDEOTHEQUE IDEALE

Message par Paladin Mar 8 Nov 2016 - 19:52

yann a écrit:Certains des titres que vous citez, ne me parle absolument pas.
Moi, je suis plus "Retour vers le futur" et "Indiana Jones" ainsi que "le seigneur des anneaux".
Mais, "La chèvre" et "les Bronzés" sont excellents pour une bonne rigolade.

Ce sont des films bien plus tardifs que ceux dont on parlait.

Mais j'aime beaucoup les trilogie de "Retour vers le futur", comme celles d'"Indiana Jones". J'avais bien aimé aussi "Les gremlins"

Et encore au dessus, la trilogie du "Seigneurs des anneaux", un must de l'héroïc-fantasy au cinéma.

Comme film de fantasy plus ancienne, je citerai Excalibur de Boorman, (Naëlle, tu l'as vu ? Private joke depuis le Manoir Wink ) Willow de Ron Howard, et bien sûr Conan le Barbare de John Milius (Le remake de 2011 est très beau, avec les effets spécieux et tout, mais j'en ai rien retenu ). Dans le genre "fantasy plus familiale" : Princes Bride de Rob Reiner, Dark Cristal de Jim Henson et Franz Oz.

... Et à la limite, pour les images et la présence de Schwarzenegger : Kalidor, la légende du talisman, de Richard Fleischer, qui est une histoire de Conan dan sun film où, pour des raisons de copyright, le héros n'avait pas le droit de s'appeler Conan ...


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


VIDEOTHEQUE IDEALE - Page 6 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOTHEQUE IDEALE - Page 6 Empty Re: VIDEOTHEQUE IDEALE

Message par Cancereugène Mar 8 Nov 2016 - 20:27

Gros oubli de ma part : Gremlins. Oui, ce film m'a vraiment marqué... il aurait dû faire partie de ma liste !
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOTHEQUE IDEALE - Page 6 Empty Re: VIDEOTHEQUE IDEALE

Message par Paladin Mar 8 Nov 2016 - 22:56

Comme Retour vers le futur ou Maman, j'ai raté l'avion, c'est des films que les enfants nous passaient en boucle, dans les années 90... Hé oui, on a dû acheter un magnétoscope vers 91 !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


VIDEOTHEQUE IDEALE - Page 6 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOTHEQUE IDEALE - Page 6 Empty Re: VIDEOTHEQUE IDEALE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum