Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

House of the Dragon

Aller en bas

House of the Dragon Empty House of the Dragon

Message par Paladin Mer 16 Nov 2022 - 23:07

J'ai été assez déçu par Ring of Power, le préquel du Seigneur des Anneaux. J'attendais de voir ce préquel de Game of Thrones avec impatience et aussi inquiétude. Et ma réaction est mitigée.
Je dois avouer mon plaisir au simple fait d'entendre à nouveau le thème de A Song of fire and Ice , la musique du générique de GoT, qui est conservée pour cette nouvelle série. Et on retrouve en effet le monde de GoT, avec sa géographie complexe et ses familles gouvernantes, sa cruauté, ses intrigues, 172 ans avant la naissance de Daenerys Targaryen, à l'époque où la dynastie Targarienne est à son apogée sur le trône de fer, elle possède encore ses dragons.

Le soundtrack, juste pour le panard :



Mais, c'est là que le bât blesse, si dans GoT on avait un équilibre entre les dialogues (très importants) où les divers clans cherchent des alliances et élaborent des stratégies pour conquérir le pouvoir et les scène d'actions (souvent très violentes et cruelles, ce qu'on a reproché à la série sans voir l'autre aspect). Sauf que dans House of the Dragon, on a droit à toutes les intrigues de cour, les complots, les trahisons, les meurtres et les règlements de compte, ainsi que les histoires de cul qui vont avec et qui font souvent aussi l'Histoire avec un grand H, mais en dehors de ça, peu d'action à proprement parler. GRR Martin reconnait bien l'influence des Rois Maudits sur son œuvre et en effet, souvent j'ai eu plus souvent l'impression de voir une des deux séries inspirées des livres de Maurice Druon qu'un dérivé de GoT. D'autant que, si comme dans GoT, on a des personnages assez odieux, j'en ai peu retenu à qui l'on s'attache, comme l'étaient par exemple Arya, Thirion Lannister ou Jon Snow. Avec en plus des sauts dans le temps qui font que Rhaenyra Targaryen passe de 15 à 18 ans d'un épisode à l'autre (bon, ça ça va) mais entre le 5eme et le 6eme épisode, elle prend 10 ans d'un coup, ce qui est un peu déstabilisant !

Bon, ceci dit, on a l'impression que les choses bougent plus au dernier épisode avec la guerre qui s'annonce, chose dont bien sûr on ne peut se réjouir dans la réalité (que Les Sept nous en préservent, ça plane déjà assez comme ça au dessus de nous !) mais qui est très porteuse dans une histoire de dark fantasy. Donc, espérons qu'avec la deuxième saison va commencer un rythme plus dynamique, qui apparaissait d'emblée dans Game of Thrones. Donc, à suivre.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


House of the Dragon 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum