Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tête de paille (concours Poupées 2022 1ère idée)

3 participants

Aller en bas

Tête de paille (concours Poupées 2022 1ère idée) Empty Tête de paille (concours Poupées 2022 1ère idée)

Message par Cancereugène Lun 22 Aoû 2022 - 18:16

Hey !
Comme promis, je poste les 3 textes du thème du concours Poupées, de l'été 2022. Voici pour commencer...

https://drive.google.com/file/d/1ecVVXIY43KhqskwL0qC7IAAjXuLbEo5W/view?usp=sharing
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tête de paille (concours Poupées 2022 1ère idée) Empty Re: Tête de paille (concours Poupées 2022 1ère idée)

Message par Murphy Myers Lun 22 Aoû 2022 - 19:51

Le style est excellent, comme toujours avec toi. On entre direct dans la tête du personnage, on sent tout de suite sa personnalité dérangée.

Côté histoire, j'ai compris la chute après quelques lignes à peine. Pour cause, c'est une des premières idées que j'ai eues quand le thème a été annoncé. Même sans ça, dès la mention des flics et de la poupée, la situation semble assez claire. Cela dit, là où j'ai été incapable d'aligner 2 mots, tu as su en tirer une histoire complète, entraînante et efficace. Partant de là, peu importe l'aspect un peu prévisible du tout, finalement ; le plaisir de lecture est intact et ça se lit tout seul. Je voulais seulement charger le fichier pour le lire plus tard, mais les premières phrases ont capté mon attention et me voilà 5 minutes plus tard à le commenter. Très efficace d'un bout à l'autre donc !



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Tête de paille (concours Poupées 2022 1ère idée) Empty Re: Tête de paille (concours Poupées 2022 1ère idée)

Message par Tak Jeu 15 Sep 2022 - 18:44

Ah ben contrairement à Murphy, moi je n'ai rien vu venir, même si on sent un truc bizarre avec cette poupée dès le début. Mais j'étais plus focalisé sur l'affrontement du personnage avec les forces de l'ordre et effectivement, c'est toujours très bien écrit et rythmé, on sent bien la tension dès les premières lignes et tu entre dans le vif du sujet sans perdre de temps.
L'idée en soi n'est pas la plus originale, mais bien traitée et je l'ai préférée à l'autre texte posté en section adulte. D'ailleurs, même si tu ne t'y attardes pas réellement, les petits éclats gores auraient peut-être mérité que ce texte figure dans la même section.
Peu importe la "classification", j'ai passé un bon moment et la chute m'a laissé un (vilain) petit sourire, donc mission accomplie en ce qui me concerne !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Tête de paille (concours Poupées 2022 1ère idée) Empty Re: Tête de paille (concours Poupées 2022 1ère idée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum