Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

poésie portable 80-89

+4
FRançoise GRDR
Paladin
Zaroff
konsstrukt
8 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

poésie portable 80-89 - Page 6 Empty Re: poésie portable 80-89

Message par konsstrukt Ven 3 Aoû 2012 - 18:28

le problème c'est pas tant ce qu'on pense les uns et les autres, camarade, mais plutôt que les mots ont un sens et que le cynisme désigne une école de pensée qui a eu cours à un moment donné de notre histoire, et que ce moment était très antérieur à celui qui a donné le nihilisme. donc, si on veut (et encore, il faudrait le démontrer), on peut affirmer que le nihilisme découle, ou est une conséquence, de la pensée cynique. En revanche, l'inverse, aucune chance. Ou alors la thérie des corps découle de la relativité restreinte et youplaboum.

par ailleurs, que se soit marlowe ou, encore plus, le continental op, s'ils peuvent effectivement être vus comme des cyniques, c'est justement parce qu'ils opposent la vérité individuelle au mensonge généralisé, ou, pour le dire plus simplement, qu'ils sont en lutte contre le nihilisme contre-révolutionnaire de leur époque.
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

poésie portable 80-89 - Page 6 Empty poésie portable 87

Message par konsstrukt Ven 10 Aoû 2012 - 10:41

POESIE PORTABLE 87
j'ai rejeté le monde comme terrain de jeu – j'ai rejeté le monde comme terrain de sport – tout ce que l'univers m'offrait pour me distraire me tirer hors de moi je l'ai jeté au loin – toute la tentation j'ai tout lancé tout lancé le plus loin possible et de toutes mes forces – je suis le moine sans permis de conduire – le moine qui ne sais pas parler – toute jouissance vient de ma tête et de nulle part ailleurs – toute la vie en moi n'est que vie intérieure – excepté – cent quinze centimètres d'écran plasma – excepté – soixante watts de chaine hifi – excepté – trois gigahertz d'informatique – excepté mon téléphone portable et le lagavulin et mes cinq cent polars et ma cave à cigare – exceptés mes amis exceptés mes amours – je vis dans la pureté je vis dans l'ascétisme – ma vie est vérité excepté le mensonge et puis l'hypocrisie et puis la complaisance
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

poésie portable 80-89 - Page 6 Empty poésie portable 88

Message par konsstrukt Ven 17 Aoû 2012 - 11:16

POESIE PORTABLE 88 / je m'adresse à toutes les créatures mi homme mi femme – je m'adresse à tous ces êtres hybrides et sans âge et que l'adolescence n'a jamais quittés – je m'adresse à ceux qui ne travailleront jamais ceux qui préfèrent la drogue à la salle de sport – comment vieilliront-ils – seront-ils immortels seront-ils les plus vieux enfants de l'histoire – seront-ils des bébés mutants centenaires – des androgynes lisses et interchangeables – seront-ils du plastique ou bien des divinités égyptiennes transformées en clochards – je m'adresse à tous ceux qui ressemblent à la mouche qui rebondit contre ma fenêtre – à tous ceux qui comme elle sont impatients et curieux – aux idiots – aux enfants gâtés de la fin du monde – je regarde tous ceux qui comme moi ont écarté la bible et lisent à la place l'étiquette de la perlenbacher premium pills – 4,9% vol. - lidl stiftung & co. kg, stisftsbergstr., 1, d-74167 neckarsulm – je les regarde et cherche et je ne trouve pas
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

poésie portable 80-89 - Page 6 Empty Re: poésie portable 80-89

Message par Didier Fédou Ven 17 Aoû 2012 - 12:20

Ta poésie, justement, elle est comme la pills : âpre, un peu amère, elle monte à la tête, mais on y revient toujours !
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

poésie portable 80-89 - Page 6 Empty Re: poésie portable 80-89

Message par konsstrukt Ven 17 Aoû 2012 - 12:23

haha, merci !
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

poésie portable 80-89 - Page 6 Empty poésie portable 89

Message par konsstrukt Jeu 23 Aoû 2012 - 11:15

POESIE PORTABLE 89
la magie telle que tu la conçois cette magie-là n'existe pas – bouger les mains écrire des phrases danser sous la lune ça n'existe pas tout ça – le monde n'existe pas non plus – aucune transfiguration ne traverse le corps – l'électricité est une imposture le pétrole un mensonge le langage un abus – la réalité nue est une anecdote merdique un genre de storytelling sans direction précise et la seule vraie magie c'est que le monde est toujours tel que l'on croit qu'il est ou bien tel que l'on veut qu'il soit alors malheur à tous les morts-vivants imbibés de méfiance – malheur à tous les morts-vivants intoxiqués par leur propre mesquinerie – parce que l'enfer n'existe pas et qu'ils n'ont rien d'autre à redouter que les fleurs rances qui poussent sous leur yeux – rien d'autre à redouter que le chemin boueux que découvrent leurs pieds – et sans échappatoire – et sans bifurcation
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

poésie portable 80-89 - Page 6 Empty poésie portable / gros textes

Message par konsstrukt Mar 11 Sep 2012 - 14:14

POESIE PORTABLE / GROS TEXTES

au deuxième semestre 2013, mes poésies portables sortiront en recueil aux éditions gros textes, dirigées par l'infatigable yves artufel. ce recueil comportera les 89 textes que vous avez déjà eu l'occasion de lire sur internet, plus une grosse plâtrée d'inédits. j'en ai une quinzaine à ce jour, mais je compte bien en écrire pas mal d'autres d'ici la sortie de ce bouquin, pour arriver à 50% de nouveauté.

j'en profite pour remercier tous ceux qui ont apprécié ces textes. ce sont vos encouragements et votre présence amicale qui, en grande partie, m'ont convaincu de les proposer à des éditeurs.

konsstrukt : amour, gloire et rosé
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

poésie portable 80-89 - Page 6 Empty Re: poésie portable 80-89

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum