-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Catoptromancie

+11
Blahom
Similien
Murphy Myers
Endymion
kalcidian
FRançoise GRDR
Phanthom
Paladin
Trantor
SILENCE
Nao76
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Catoptromancie - Page 3 Empty Re: Catoptromancie

Message par Catherine Robert Lun 30 Aoû 2021 - 13:26

Une idée assez sympa parce que la fin m'a surprise. Effectivement, il y a des couacs de cohérence. Tu peux un peurectifier ça en rendant la vision moins précise comme dans une sorte de brouillard.
Spoiler:
Un peu de maladresse dans l'écriture, mais ça ce n'est qu'une question de pratique.
Mais l'idée étant bonne, je te suggère de ranger le texte et de le reprendre dans quelques temps quand tu auras ré-acquis des automatismes.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catoptromancie - Page 3 Empty Re: Catoptromancie

Message par Nao76 Lun 30 Aoû 2021 - 18:59

Merci beaucoup Catherine !!!
Nao76
Nao76
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 701
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le disque monde

Revenir en haut Aller en bas

Catoptromancie - Page 3 Empty Re: Catoptromancie

Message par Tak Mar 31 Aoû 2021 - 21:49

Salut, Nao !

Première chose : comme plusieurs autres membres pour ce concours, je dirais que ça fait plaisir de te voir revenir aux affaires après une longue pause côté plume (oui, bon, les pépins ça compte pas vraiment lol si ?).
Secundo : Ton texte contient pas mal de bonnes choses, mais un peu noyées à mon sens par les (trop) nombreuses petites maladresses et approximations, ici et là. L'idée de base n'est pourtant pas mauvaise, mais comme pour le texte de Sacripan, je trouve qu'il manque ce petit quelque chose qui fait passer d'un "bon texte" à un "très bon" ou "excellent" texte. Beaucoup de petites maladresses dans les formulations en effet ou dans les tournures, qui sans nous faire réellement sortir du récit, sonnent trop "parlé oral" à mes oreilles (et donc un brin "banal") là où il aurait fallu plus de littérature. Manque aussi un peu de concision dans tes phrases ou tes tournures, qui s'attardent souvent sur des petites choses inutiles, là où sur un texte de ce format, il faut aller droit à l'essentiel.

Maintenant, ton texte en tel est loin d'être mauvais et comme je le disais plus haut, l'idée de base (à défaut d'originalité) n'est pas sans intérêt, mais j'ai trouvé justement qu'il n'exploitait pas ce point de départ comme il l'aurait mérité. D'autres ont également soulevé les petites incohérences qui empêchent le lecteur d'y rentrer complètement.
Mais on sent néanmoins derrière une jolie sensibilité et comme déjà dit par d'autres, je pense qu'il te faut juste décrasser un peu la machine. Une fois que tu auras retrouvé un rythme d'écriture, tout le reste ira avec !

Donc voilà, un texte qui ne m'a pas réellement emballé, mais auquel je donne quand même un point pour la note d'intention. Et au plaisir de te relire Wink
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Catoptromancie - Page 3 Empty Re: Catoptromancie

Message par Nao76 Mer 1 Sep 2021 - 10:03

Merci beaucoup Tak !
Nao76
Nao76
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 701
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le disque monde

Revenir en haut Aller en bas

Catoptromancie - Page 3 Empty Re: Catoptromancie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum