Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Films vus (tous supports) 2020-2021

+14
lorelei296
Jack-the-rimeur
Blahom
Ohiro
Mélodie Or
Sacripan
Cancereugène
Collapsus
Catherine Robert
Raven
SILENCE
Murphy Myers
Paladin
Tak
18 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 11 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Paladin Dim 7 Mar 2021 - 21:45

Nous on regarde les séries en mangeant, alors peut-être c'est mal de ne pas être avec ce qu'on mange, et avec la personne avec qui l'on mange (Mais bon, avec ma femme, ça fera bientôt 39 ans qu'on vit ensemble, donc, quand même, y'a de la marge...) mais ça gagne du temps sur d'autres choses !
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 11 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Tak Ven 12 Mar 2021 - 17:47

Vu hier le 1e épisode de la série Snowpiercer : Plutôt sympa, on sent bien le potentiel, mais je sais pas encore si je m'embarquerais jusqu'au bout. Y'en a qui ont regardé jusqu'aux épisodes actuels ? Ca vaut quoi sur la longueur ?
En attendant, je vais encore en regarder un ou deux voir si ça vaut le coup de continuer, mais bon y'a Jennifer Connely, alors même si c'est nul ça vaudra quand même le coup Embarassed
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 11 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Murphy Myers Ven 12 Mar 2021 - 18:22

On arrête pas de se "croiser", décidément. Après Homeland, Snowpiercer, que j'ai dans le viseur depuis plusieurs semaines et dont le tour devrait arriver dans les prochains jours.

Par contre, pour le coup, je ne peux pas t'aider mais j'appréhende d'avance moi aussi de ne pas assez accrocher. Le film était sympa, mais je n'en ai pas plus de souvenirs que ça. Le même concept sur une série, je ne sais vraiment pas si ça tiendra la route sur la durée (sans mauvais jeu de mot).
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 11 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Paladin Ven 12 Mar 2021 - 18:26

J'ai bien aimé la saison 1, contrairement au film de 2013 qui ne m'a laissé aucun souvenir sinon que je n'avais pas accroché. Mais la série est bien, même si on peut la trouver un peu manichéenne (ca se discute) on est pris dans l'action et on veut savoir la suite. Je n'ai pas encore vu la saison 2.


Dernière édition par Paladin le Ven 12 Mar 2021 - 21:47, édité 1 fois
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 11 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Tak Ven 12 Mar 2021 - 19:03

OK Pala, merci.
Ceci dit, pour le côté manichéen, avec un tel concept de lutte des classes on peut difficilement passer outre je pense, mais si le suspens est là ça peut déjà suffire à passer un bon moment. Je continuerais donc un peu le chemin sur les rails en voyant ce que ça donne.

Murphy : ben on devrait le savoir, depuis le temps lol les grands esprits, tout ça tout ça, mais c'est vrai qu'on est souvent en phase sur les séries, ces temps-ci.
Là je fais une petite pause sur Homeland (après une S4 de haute volée), mais je poursuis sur la 3e de 24, qui m'accroche vraiment bien. Si ça suit sur la même lignée, je ne demande qu'à voir ! (ceci dit, de tous les avis que j'ai eu pour le moment ça se gâte avec la 4e, avant une saison 5 explosive). Mais bon, tant qu'il y a quelques bras pétés et un Jack Bauer vénère, moi ça me très bien ! :mrgreen:
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 11 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Paladin Ven 12 Mar 2021 - 21:53

Je me rends compte qu'on parle de série sur les fil consacré aux films ! Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 11 3330922023
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 11 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Mnémosyne Ven 12 Mar 2021 - 22:20


Maya : Oh mon Dieu mais il dit vrai ! xD

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 11 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Tak Ven 12 Mar 2021 - 22:24

Ah ouais, tiens, y'a un bug dans la matrice lol Mais où sont donc passés nos modos ? Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 11 3789738638  (à moins que ce ne soient eux qui aient saboté le fil... noooon, im-poh-ssibeul ! ).

Mais il est possible aussi que ça vienne de moi, alors au cas où, toutes mes confuses Embarassed
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 11 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Paladin Ven 12 Mar 2021 - 22:31

Va falloir rétablir la discipline, ici !

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 11 Tenor
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 11 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Collapsus Mer 17 Mar 2021 - 22:43

Ok, donc film !
LX 2048 : Un homme a le cœur qui flanche et veut mettre sa famille à l'abri. Ceci dans une société dystopique, ou les humains se font remplacer par leur clone amélioré. L'extérieur est quasi invivable, le port de combinaisons pour se protéger du soleil est indispensable.
Film au budget très serré qui mise tout sur le jeu des acteurs, et une mise en scène soignée. L'histoire est déroutante par moments, l'action est lente, mais j'ai bien aimé ce film sortant de l'ordinaire.
Collapsus
Collapsus
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 231
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 11 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Catherine Robert Sam 1 Mai 2021 - 0:49

Je viens de regarder :
Chucky 1 (pas sûr que ce soit le vrai titre, mais tout le monde comprendra). Je pensais l'avoir vu il y a longtemps même si je ne m'en rappelais pas. Après visionnage, soit j'ai vraiment tout oublié, soit je ne l'ai pas vu.
Ça fait un moment qu'avec mon fils cadet, on se dit qu'on va se faire la totalité de la franchise (ouais, on a des crises de franchise, on s'était déjà fait la totale des Freddy, Jason, ou Halloween, sans oublié les Alien et dérivés). On a tardé entre autres parce que j'avais le (faux ?) souvenir d'un truc cheep faisant plus rire qu'autre chose. Au final, au bout du truc, c'était pas si mal. Plutôt sympa même. La poupée fait moins ridicule que dans ce fameux non-souvenir. Bien évidemment, ça ne fait pas peur (enfin à moi), on n'évite pas les clichés et on a encore un peu le rendu eighties qui a vieillit mal (mais moins que sur d'autres films), mais les acteurs sont moins pires que dans d'autres films, le gamin étant, lui, très bien.

Chucky 2 : tant qu'à faire, autant poursuivre directement sur la suite. Je me suis dit que ça devait être celui-là que j'avais vu, mais non, là non plus, ça ne m'a rien rappelé (donc, je suppose maintenant que c'est le trois même si je finis par me demander si j'en ai finalement vu un).
Moins bon que le premier. La poupée est plus caricaturale (et donc un peu plus ridicule que dans le précédent), les acteurs sont moins bons (à l'exception du gamin qui tire son épingle du jeu) et les clichés bien présents. On devine tout des événements. Mais ça se regarde quand même.

Plus que six à regarder (le huitième et dernier étant un reboot).
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 11 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Sacripan Sam 1 Mai 2021 - 2:15

Il est pas mal du tout le reboot. Enfin, perso, j’ai beaucoup aimé la relecture et la mise au goût du jour du concept.
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 11 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Tak Sam 1 Mai 2021 - 7:34

Il me semble avoir vu aussi les deux premiers Chucky, mais même pas forcément en entier. Mais moi non plus je n'en ai absolument aucun souvenir (si ce n'est quelques flashes de scènes se déroulant dans la fabrique de jouets). Mais c'est vrai que le 1e a cette réputation de film "plus sérieux" que les suites, qui restent plus ou moins des slashers de base avec une poupée psychotique...
Du coup, tu me donnerais presque envie de m'y replonger ! (ils les ont sur netflix, nan ? ).
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 11 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Catherine Robert Sam 1 Mai 2021 - 11:14

Ils ont trois ou quatre Chucky sur Netflix, mais pas le premier (on l'a regardé via l'ordi).
Oui, le premier est plus "sérieux" que le deuxième, même si celui-ci l'est aussi. Cette baisse de sérieux vient surtout du fait du côté caricatural de la poupée, effectivement, poussée psychotique bien plus que dans le premier. Ce qui la rend un peu plus ridicule alors que dans le premier, on a économisé les effets sur Chucky. Il faut un long moment pour qu'elle fasse plus que ce que tous les Brave gars font (tourner la tête, cligner des jeux, sortir trois phrases enfantines). Et je trouve qu'au niveau mouvements, c'est plus maîtrisé. Déjà elle bouge moins que dans le deux, ensuite quand elle le fait, c'est soit plus bref, soit filmé de loin. Pareil pour l'expression du visage qui est plus lisse et plus logique dans le premier que dans le deuxième.
Je pense que le côté "comédie" va se renforcer au fil des opus. J'imagine ça surtout à partir du quatrième. Dans le trois, c'est encore une fois l'opposition entre le gamin et la poupée. Après, y a la copine de Chucky, puis le fils de Chucky... Mais je confirmerai cette impression quand j'aurai vu les suites.
Ça me fait penser à l'évolution des Freddy. Les trois premiers étant assez sérieux (si on excepte la gouaille sarcastique de Freddy, mais gouaille qui arrive à être à la fois amusante et horrible). Ensuite, les quatre, cinq et six partent beaucoup plus vers la comédie horrifique.
Bref, le premier est vraiment sympa à regarder et le deux se laisse regarder. Je suppose que la qualité baissera encore ensuite.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 11 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Murphy Myers Sam 1 Mai 2021 - 13:34

Oui, Chucky 1 à 3 se veulent sérieux, de souvenir. C'est effectivement les 4 et 5 (La fiancée et Le fils) qui tournent à la comédie assumée. C'est sans doute l'un d'eux que tu as vu, Catherine, si tu te souviens d'un film clairement comique. Étrangement, ce sont ceux-là que j'ai préférés dans la saga d'origine, sans doute parce que le concept d'une poupée tueuse m'évoque par définition une comédie noire plutôt que de l'horreur sérieuse ; ce qui fait que j'ai vraiment eu du mal à adhérer aux 3 premiers là où La fiancée et surtout Le fils se lâchent totalement sur le second degré. Alors que sur d'autres sagas comme Freddy, c'est l'inverse ; le concept avait un énorme potentiel horrifique et ils l'ont à mes yeux gâché avec des suites comiques ; seuls quelques opus restent ou reviennent à quelque chose de sérieux et sont du coup réussis à mes yeux (Les 1 et 2, même si ce dernier est très lent, et le 6e je crois "Freddy sort de la nuit").
Mais je sais que la majorité préfèrent les 3 premiers Chucky qui sont sérieux, et détestent presque les 2 opus comiques. Les 3 premiers m'ont quand même paru corrects vu le concept utilisé, cela dit. Il y avait matière à tomber dans le nanar pur mais ils évitent quand même cette case. Peut-être même qu'à revoir aujourd'hui, je les trouverais sympas à regarder.

Avec les nouvelle suites (La malédiction et Le retour), on revient à du sérieux. Plus encore que les originaux, avec une mise en scène plus subtile (surtout dans La malédiction, qui joue vraiment sur la suggestion/le hors champ et que je mettrais en épouvante plutôt qu'en horreur). De souvenir toujours, bien sûr. Il me semble qu'on ne voit presque pas Chucky bouger dedans, voire qu'il ne parle pas, ou alors très peu, vers la fin du film. Un peu comme le tout premier film en fait. Ça se développe ensuite dans Le retour, toujours sérieux mais plus gore que La malédiction. Ces 2-là m'ont beaucoup plu ; respectueux de la saga de départ sans en être une pâle copie pour autant. C'est ce qui me fait dire que si je revoyais les 3 premiers aujourd'hui, peut-être les trouverais-je meilleurs que dans mes souvenirs.

Le reboot de 2019 m'a paru assez raté par contre. On sent la bonne volonté, l'envie de dépoussiérer le mythe avec une approche plus moderne et les moyens qui vont avec. En soi, il n'est pas mal réalisé, mais il ne m'a pas vraiment marqué, il lui manque un grain de folie je pense. Pour tout dire, c'est celui dont j'ai le moins de souvenirs, alors que je l'ai vu l'année dernière (là j'ai vu les 5 premiers il y a presque 10 ans, et les suites récentes - Malédiction et Retour - vers l'année de leur sortie respective, donc en 2014 et 2017). En film à part, il pourrait se défendre, mais comme reboot, il ne tient pas la comparaison avec les "vrais" Chucky.

Au passage, en cherchant les dates des films sur google, je vois qu'ils prévoient une série pour cette année. A voir ce que ça donnera ; si c'est dans la continuité des films, ça peut être intéressant ("Le retour de Chucky" appelait clairement une suite qu'on n'a jusqu'ici jamais eue, ça serait l'occasion de raccorder les wagons).
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 11 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum