Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Images de la fin du monde en librairie lundi !

2 participants

Aller en bas

Images de la fin du monde en librairie lundi ! Empty Images de la fin du monde en librairie lundi !

Message par konsstrukt Mer 6 Mai 2020 - 10:00

Amis lecteurs, amies lectrices,

J'ai besoin de vous !

Images de la fin du monde est paru le 19 mars, mais les librairies étant fermées depuis presque deux mois il ne sera finalement disponible qu'à partir de lundi. Mon impatience que vous le découvriez s'est doublée d'une légère anxiété : est-ce que la situation va handicaper un peu, beaucoup, pas du tout sa sortie ?

C'est ici que vous entrez en jeu :

Si vous avez l'intention de l'acheter, plus vite vous le ferez et plus fort sera le message que vous adresserez aux libraires (« Attention, gardez l'œil sur Siébert, c'est un auteur avec qui il faut compter »), qui seront alors eux aussi enclins à soutenir ce livre et à ne pas l'évacuer trop vite des rayonnages pour laisser place aux suivants.

Et d'autre part :

Il y aura bien sûr un peu de promotion (interviews, radios, critiques, etc.) mais pas de lancement avant septembre. Ce qui veut dire que, encore plus que mes précédents, Images de la fin du monde dépendra du bouche-à-oreille. Si vous l'avez lu et aimé, que pouvez-vous faire ?

— Un post Facebook, un tweet, etc.
— Des photos et des vidéos.
— Une chronique sur Babelio, SensCritique et autres sites de ce genre.
— Un article sur votre blog, dans votre webzine, sur un forum, etc.
— Si vous l'avez acheté sur un site de vente en ligne : laissez un commentaire.
— Si vous voulez m'interviewer : je me tiens à votre disposition.
— Si vous éditez une revue ou un fanzine et que vous désirez publier un extrait ou un texte inédit : écrivez-moi !
— Et bien sûr : partagez autant que vous le pouvez mes posts liés à Images de la fin du monde.

Ça n'est pas une coquetterie narcissique de ma part, même si je ronronne de bonheur chaque fois qu'on me gratte sous le menton. Dans le contexte actuel, les livres promis à un succès disons un peu plus confidentiel que le prochain Musso ou le prochain Goncourt auront besoin de toute l'aide que pourront apporter leurs lecteurs. Alors je compte sur vous !

AIDEZ MERTVECGOROD À SORTIR DU CONFINEMENT !
ENSEMBLE, UNE AUTRE FIN DU MONDE EST POSSIBLE !

Images de la fin du monde en librairie lundi ! Image

Qu'est-ce que ça veut dire, raconter des histoires, fabriquer de la fiction, au XXIème siècle ? Début, milieu, fin ? Exposition, péripéties, résolution ? Désirs, obstacles, réalisation ? Entrée, plat, dessert ? Papa, maman, la bonne et moi ? Bordel, non, pitié.

Mon cul, ça. Le monde n'est plus linéaire - la réalité, je veux dire : elle n'est plus linéaire, ne l'a en fait jamais été, c'est nous qui l'étions : cette linéarité apparente et factice reflétait notre conscience primitive de l'univers, notre perception apauvrie du cosmos-qui-n'est-en-fait-qu'un-chaos-bizarrement-rangé.

Bonne nouvelle : nous avons évolué. Certains se disent que Google, Facebook, Twitter, Instagram nous ont rendu débiles, que les jeux vidéos à monde persistant nous ont fait perdre le contact avec le plancher des vaches, que la réalité virtuelle nous a bouffé le cerveau. C'est le contraire. Grâce aux liens infinis connectant chaque information à toutes les autres, grâce à la map autogénérative, aléatoire, sans bord, grâce au scrolling éternel, grâce à l'horizontale profusion de tout échappant à toute hiérarchie, à toute perspective, nous quittons enfin la Terre ronde, bornée, pour pénétrer dans l'univers isotrope, sans limite, sans début, sans fin.

Puisque nous réussissons enfin à penser ainsi, puisque dans le moindre de nos comportements en ligne nous sommes aussi indéterminables (n'en déplaise à ceux qui tentent de nous prédire et qui se trompent lourdement) qu'une particule élémentaire scrutée par la physique quantique, puisque grâce aux SMS, à Messenger, à Skype nous avons aboli l'espace et le temps, il faut bien que la fiction, que la littérature narrative, en tienne compte.

Avec les Chroniques de Mertvecgorod, j'essaie. Certains vont se demander si Images de la fin du monde et si Le Culte noir (à paraître dans un an et demi) sont des romans, des recueils de nouvelles, des sourcebooks de jeu de rôle, des documenteurs, la retranscription sur papier de blogs complotistes, l'équivalent littéraire d'une mixtape.

Appelez ça comme vous voulez. Il s'agit en tout cas de ma tentative d'écrire de la littérature qui n'ait pas l'air de sortir du Grand Congélateur Gallimard.


Site consacré à Mertvecgorod (tout un tas de friandises : cartes de la ville, faits-divers, informations inédites, conneries à télécharger, etc.) : https://mertvecgorod.home.blog/

Chaîne Youtube (compils indus, goth, expéri, bizarro) : https://www.youtube.com/channel/UC97LUi7MaYAeTNcspVmng0w
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Images de la fin du monde en librairie lundi ! Empty Re: Images de la fin du monde en librairie lundi !

Message par Tak Mer 6 Mai 2020 - 16:02

Bien noté Christophe, j'ai partagé ton post sur FB et tes Chroniques étaient de toutes façons en haut de ma liste de prochains achats. Sale période pour l'édition, faut se serrer les coudes, je suis tout à fait d'accord !

(en espérant qu'il y ait pas trop de dommages collatéraux d'ici la fin de cette merde...)


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Images de la fin du monde en librairie lundi ! Empty Re: Images de la fin du monde en librairie lundi !

Message par konsstrukt Ven 8 Mai 2020 - 12:37

Yes, grand merci !
Oui, ça va être une période plutôt turbulente - davantage pour les groupes que pour les indés, d'ailleurs !
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Images de la fin du monde en librairie lundi ! Empty Re: Images de la fin du monde en librairie lundi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum