Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

7 JOURS CHRONO.

+12
kalcidian
Murphy Myers
Tak
Martin-
Hindi
Petit-Carmin
Perroccina
Endymion
Raven
FRançoise GRDR
Hellaz
SILENCE
16 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 4 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par Endymion Mar 14 Avr 2020 - 12:15

Ah merde ! J'ai vécu ça aussi... j'ai perdu les 80 pages d'un début de roman qui ne verront du coup jamais le jour (plantage word + disque dur). Normalement ça devrait rester en mémoire flash non ? (Ou autre chose comme ça...) j'espère que tu pourras remédier à ça !
Endymion
Endymion
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 410
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 44
Localisation : Persan

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 4 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par Tak Mar 14 Avr 2020 - 12:19

Arghh ! Les sauvegardes perdues : la grosse bête noire des auteurs... (je compte même plus le nombre de pages ou de textes que j'ai perdu comme ça).
Je sais pas pour Word, mais sur OpenOffice, il y a un système de récupération des fichiers qui marche assez bien, même après de gros plantages. Peut-être que Word en garde tout de même des traces quelque part ?
Bon en tous cas je compatis, c'est suprêmement rageant et encore plus quand on perd 30 pages d'un coup... Courage, Silence !

Et puis même si c'est définitivement perdu, le "bon" côté (faut toujours qu'il y en ait un), c'est que comme tu l'as déjà écrit, ça reste imprimé quelque part dans ta mémoire et que tu sais où tu vas. Et au mieux, tu pourras reformuler et ajuster de tête ce qui marchait pas (ou moins bien) avec ce que tu avais écrit précédemment. Les informations étant déjà assimilés, tu n'as plus qu'à dérouler pour revenir au point où tu étais et à "lisser" le tout au fur et à mesure. Enfin, facile à dire, je sais, mais dis-toi que ces 30 pages n'ont pas été écrites dans le vent et que ça contribuera à rendre ton récit meilleur et plus solide, tu ne pars pas de rien.


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 4 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par Murphy Myers Mar 14 Avr 2020 - 12:44

Quand un truc peut merder au pire moment, il merdra à un moment pire encore... Quoi qu'en l’occurrence, c'est toujours le pire moment pour un plantage Word -_-

Est-ce que tu peux toujours ouvrir de nouveaux fichiers ou même ceux-là, il en veut pas ? Parce que c'est peut-être pas les fichiers qui sont endommagés mais le logiciel qui a décidé de ne plus reconnaître ta clé d'activation par exemple ? Si c'est le cas, tu pourrais envoyer ces fichiers sur un autre PC, avec un Word viable, et tout fonctionnerait. Cela dit, je veux pas non plus donner de faux espoirs ; c'est juste une hypothèse à éprouver.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 4 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par SILENCE Mar 14 Avr 2020 - 12:51

C'est à n'y rien comprendre ! J'étais tellement en rage que je me suis barré de mon bureau pour aller prendre ma douche (ouais à 12h et des brouettes, je n'étais toujours pas lavé) et faire la cuisine, puis retour dans mon bureau et là, miracle !, tout fonctionne de nouveau. Putain, mais c'est quoi ce bordel au juste ? Alors OK je suis bien content de voir que rien n'a été perdu ni altéré, mais le fait que le truc plante (d'ailleurs c'étaient tous mes fichiers qui étaient inaccessibles) puis fonctionne comme si de rien n'était, ne me met pas dans de bonnes dispositions pour la suite. Je vais voir si je peux me dégotter une nouvelle clef USB, disque dur externe ou un truc du genre même si au final cela ne changera pas grand-chose. En tout cas, merci pour vos messages à tous...


Dernière édition par SILENCE le Mar 14 Avr 2020 - 13:04, édité 1 fois
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 4 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par Murphy Myers Mar 14 Avr 2020 - 12:59

Si c'étaient vraiment tous les fichiers, même un fichier créé au moment-même pour l'occasion, ça semble confirmer que c'était un bug général, soit de Word, soit de Windows.

T'es sur Windows 10 à tout hasard ?
Parce qu'ils sont assez coutumiers des mises à jour foireuses qui plantent tout. Par exemple, j'ai eu droit à une MAJ qui faisait redémarrer mon PC sans raison ni préavis n'importe quand dans la journée... 2 mois de galère et 2 changements de PC (merci la garantie) avant de comprendre l'origine du problème et de virer cette MAJ à la noix ! Depuis, 2 ans sans aucun problème de ce genre...

Envoie-toi vite tes fichiers par mail en tout cas. Et vois peut-être si tu peux écrire sur google drive pour un temps ; je le fais pour le boulot (jamais pour le perso, va savoir pourquoi) et c'est plutôt pratique : sauvegarde automatique et à l'abri de ce genre de couac (pas à l'abri d'une coupure internet par contre).



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 4 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par SILENCE Mar 14 Avr 2020 - 13:07

Tu as raison Murphy, je pense que je vais m'envoyer mes fichiers par mail même si je déteste ça, je ne sais pas pourquoi. Pour ce qui est du système d'exploitation de mon ordi, je suis sur Mac (portable et fixe) du coup ce n'est pas Windows 10 mais un IOS machin truc. Ils changent de nom à chaque fois, résultat je suis totalement paumé dans les appellations !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 4 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par Murphy Myers Mar 14 Avr 2020 - 13:18

Boulet que je suis, j'avais pas percuté que t'étais sur Mac. Pourtant tu l'avais bien dit quelques messages plus tôt, va savoir pourquoi mon cerveau a pas intégré l'info.

Pour la réticence aux mails, c'est peut-être la crainte de t'embrouiller dans les différentes versions du texte. Suffit d'oublier d'en envoyer une et on se retrouve sur une version antérieure sans s'en rendre compte le lendemain. J'avoue que je me sers des mails que ponctuellement, quand je prends un coup de flippe suite à un bug par exemple.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 4 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par Tak Mar 14 Avr 2020 - 15:04

SILENCE a écrit:C'est à n'y rien comprendre ! J'étais tellement en rage que je me suis barré de mon bureau pour aller prendre ma douche (ouais à 12h et des brouettes, je n'étais toujours pas lavé) et faire la cuisine, puis retour dans mon bureau et là, miracle !, tout fonctionne de nouveau. Putain, mais c'est quoi ce bordel au juste ? Alors OK je suis bien content de voir que rien n'a été perdu ni altéré, mais le fait que le truc plante (d'ailleurs c'étaient tous mes fichiers qui étaient inaccessibles) puis fonctionne comme si de rien n'était, ne me met pas dans de bonnes dispositions pour la suite. Je vais voir si je peux me dégotter une nouvelle clef USB, disque dur externe ou un truc du genre même si au final cela ne changera pas grand-chose. En tout cas, merci pour vos messages à tous...

Plus de peur que de mal donc, tant mieux !
Mais effectivement c'est assez space et pas des plus rassurants non plus, tu fais donc bien de prendre des dispositions à côté, sait-on jamais...


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 4 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par SILENCE Ven 17 Avr 2020 - 14:39

J'ai officiellement dépassé les 100 000 sec. L'air de rien, sans m'en rendre compte. Aujourd'hui après une matinée à écrire, mon compteur Word indique 121 676 sec. Je n'ai toujours pas une vue très claire de l'endroit où me mène l'histoire, mais c'est la première fois que je fais un truc si long. J'écris tous les jours, peu importe le nombre de sec. Mon intrigue prend forme peu à peu, mais comme expliqué plus haut, je manipule pas mal de personnages ce qui rend la tâche à la fois excitante et délicate. Là je vais me poser un peu. Peut-être que je reprendrai ce soir après avoir mangé qui sait ?
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 4 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par Tak Ven 17 Avr 2020 - 18:37

Wow ! Eh ben bravo Silence, là tu me souffles !
Pour un texte commencé, il y a quoi ? 2-3 semaines à peine, tu as déjà pulvérisé le format novella et tu te diriges tranquillement vers le roman : je te tire mon chapeau ! Bon après, ça veut pas dire que tout ce que tu as écrit jusque-là sera forcément dans la version finale et après élagage, tu n'en garderas peut-être qu'une infime partie, mais vu la lancée sur laquelle tu es parti, je pense que ton bouzin est lancé sur de très bons rails Wink
Continue donc sur ta lancée et ne regarde pas dans le rétroviseur : il sera toujours d'y revenir quand tu auras bouclé ton premier jet.

Bon, ceci étant dit... c'est quand qu'on a droit à un 2e chapitre ? 7 JOURS CHRONO. - Page 4 248604097


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 4 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par Murphy Myers Ven 17 Avr 2020 - 21:26

Eh bah, t'as pas chômé ! Le projet semble bien lancé et motivant. J'espère que tu tiendras la cadence et, comme Tak le dit, qu'on aura bientôt doit au chapitre suivant. Smile



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 4 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par kalcidian Sam 18 Avr 2020 - 14:05

Comme tous le monde, je suis admiratif de ce que tu es en train de produire. Ne lâche rien et, comme dit plus haut, ne regarde pas le travail déjà effectué et restes focus sur ce qu'il y a encore à faire. Hâte de lire ton chapitre deux au même titre que les autres.


Quand on est riche on est pas fou, on est excentrique.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 4 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par SILENCE Dim 19 Avr 2020 - 10:22

Merci à tous,

@ Kalcidian : admiratif ? Il n'y a pas à être admiratif, je t'assure. Pour l'instant, l'écriture vient assez facilement (8 pages hier), mais je ne cherche pas pour autant à avoir un style chiadé. J'écris. En essayant de respecter ce que je pense être la "voix" de mes personnages, c'est-à-dire ce que je pense être leur façon de parler et de percevoir leur histoire (ce qui ne veut pas dire que le texte soit écrit à la première personne).
Pour ce qui est de poster un ou deux nouveau(x) chapitre(s), pour tout vous dire j'hésite. Comme je l'ai dit c'est un premier "premier" jet. Les personnages ne sont qu'esquissés, le style pas terrible, les phrases parfois bancales. Je me connais. Je sais que si je poste, je vais chercher à améliorer ce qui est écrit et donc revenir en arrière. Et si je le fais pour un chapitre, je sais que je vais le faire pour les autres, tous les autres, et là je serai stoppé dans mon élan. D'un autre côté, je sais aussi que sans vos encouragements je n'aurais pas cherché à développer cette histoire et les deux pages du type à Grand central se seraient retrouvées à dormir sur mon disque dur. Bref, c'est compliqué. Il faudrait que je réussisse à prendre sur moi pour balancer un chapitre dont je ne suis pas du tout satisfait.
Il faut que je réfléchisse...
En tout cas encore merci pour vos encouragements, ils sont précieux !


Dernière édition par SILENCE le Lun 20 Avr 2020 - 8:10, édité 1 fois
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 4 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par kalcidian Dim 19 Avr 2020 - 10:47

SILENCE a écrit:Merci à tous,

@ Kalcidian : admiratif ? Il n'y a pas à être admiratif, je t'assure. Pour l'instant, l'écriture vient assez facilement (8 pages hier), mais je ne cherche pas pour autant à avoir un style chiadé. J'écris. En essayant de respecter ce que je pense être la "voix" de mes personnages, c'est-à-dire ce que je pense être leur façon de parler et de percevoir leur histoire (ce qui ne veut pas dire que le texte soit écrit à la première personne).
Pour ce qui est de poster un ou deux nouveau(x) chapitre(s), pour tout vous dire j'hésite. Comme je l'ai dit c'est un premier "premier" jet. Les personnages ne sont qu'esquissés, le style pas terrible, les phrases parfois bancales. Je me connais. Je sais que si je poste, je vais chercher à améliorer ce qui est écrit et donc revenir en arrière. Et si je le fais pour un chapitre, je sais que je vais le faire pour les autres, tous les autres, et là je serai stoppé dans mon élan. D'un autre côté, je sais aussi que sans vos encouragements je n'aurais pas cherché à développer cette histoire et les deux pages du type à Grand central se seraient retrouvées à dormir sur mon disque dur. Bref, c'est compliqué. Il faudrait que je réussisse à prendre sur moi pour balancer un chapitre dont je ne suis pas du tout satisfait.
Il faut que je réfléchisse...
En tout cas encore merci pour vos encouragements, ils sont précieux !

Tu as raison. Termine ton premier jet et tu posteras les chapitre au fil de ta réécriture. C'est plus prudent.


Quand on est riche on est pas fou, on est excentrique.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 4 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par Phanthom Dim 19 Avr 2020 - 19:25

Salut !
C'était top, tout a déjà été dit ! J'aime ta façon d'écrire Wink


"Et la souffrance enfanta l'inspiration..."
Phanthom
Phanthom
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 504
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 36
Localisation : Dans un monde moins pourri que l'actuel

https://www.scribay.com/author/1980420875/thomas-hilloka

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 4 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum