Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

7 JOURS CHRONO.

+12
kalcidian
Murphy Myers
Tak
Martin-
Hindi
Petit-Carmin
Perroccina
Endymion
Raven
FRançoise GRDR
Hellaz
SILENCE
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 3 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par SILENCE Lun 30 Mar 2020 - 12:51

Je continue d'avancer, même si ces derniers jours je n'ai pas pu écrire (trop de travail et de trucs urgents à rendre). Je frôle les 20 pages. Pas forcément ultra-intéressantes mais en tout cas je vais à mon rythme. J'ai même une idée de retournement de situation à placer dans une dizaine de pages. Bah mon'ieux !


Dernière édition par SILENCE le Mar 31 Mar 2020 - 16:26, édité 1 fois
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 3 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par Perroccina Lun 30 Mar 2020 - 19:46

J'ai lu ton intro hier, je valide.

Tout de suite tu installes un bon rythme, bien prenant. Les descriptions donnent l'impression qu'on tourne autour de ton bonhomme sans s'arreter dessus. On ne sais rien : est-il gentil ? Est-il méchant? Le suspens est bien menagé, quasiment jusqu'au bout.
Spoiler:

J'ai remarqué quelques petits points à rectifier mais c'est du pinaillage :

Je ne comprends pas bien le sens de ouvertement dans la phrase : "En tout cas à l'un de ses espaces......vie propre."

Quand il boit son café, tu places " à sa bouche" en fin de phrase, je l'aurais mis après "Il porta" cela me semble plus fluide.

Dernier point c'est l'expression "consentir un effort" qui me semble en decalage avec le reste de la phrase et ce qu'elle exprime . J'aurais plutôt mis "se faire violence".

J'ai rapidement vu que tu avais continué. Super ! J'espere que ton boulot va te laisser un peu tranquille pour que tu puisses t'occuper des choses vraiment importantes.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 3 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par SILENCE Lun 30 Mar 2020 - 20:48

Merci Perro ! Je valide tes propositions concernant les points à rectifier d'autant plus que, s'agissant d'un premier jet, je vois que certaines choses ne collent pas, mais sans réussir à mettre la main dessus. Tu as réussi à me les montrer ! Mille mercis à toi. Je suis content de savoir que tu as aimé.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 3 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par Raven Mar 31 Mar 2020 - 15:59

Oui moi aussi, j'avais des araignées en tête, façon boîte de Gavrock (faudrait lancer un sondage pour voir à quoi pensent les autres lecteurs).


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 3 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par SILENCE Mar 31 Mar 2020 - 16:28

Pour tout vous dire, je ne sais même pas ce qu'il y a dans cette foutue boîte. Je me torture les méninges avec ça, mais ça m'avait l'air mystérieux alors j'ai gardé le truc. C'est le McGuffin de la mort !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 3 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par Perroccina Mar 31 Mar 2020 - 20:36

Heureuse d'avoir pu t'être utile Silence.
Sinon pour le lâcher cela pourrait être aussi des boules puantes version gaz sarin.



"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 3 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par Martin- Mar 31 Mar 2020 - 20:47

Je partage l'avis des autres lascars !
La (touuuute petite) introduction fait super envie, j'ai archi hâte de lire la suite.


Whatever happens, happens...
Martin-
Martin-
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 368
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse (la ville rôse, ouais)

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 3 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par SILENCE Mar 31 Mar 2020 - 21:36

Merci Martin. il faut absolument que je trouve du temps pour lire ton texte. Comme a priori je n'ai rien de prévu demain, je pense que le lirai le matin...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 3 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par SILENCE Mar 7 Avr 2020 - 9:22

J'avance. Presque 40 pages. L'histoire se divise désormais entre trois points géographiques : Washington (la maison Blanche), New York et Lake Harmony, une bourgade dans les Poconos qui existe réellement. Pour le moment j'écris au feeling. Je ne suis pas satisfait de mon travail, ni de mes personnages mais je verrai cela après. Surtout, j'ai décidé de faire comme S. King en me disant qu'une histoire doit bien arriver quelque part. Bref, je découvre mes personnages et les péripéties au fur et à mesure...


Dernière édition par SILENCE le Mar 7 Avr 2020 - 13:17, édité 1 fois
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 3 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par Murphy Myers Mar 7 Avr 2020 - 11:20

Déjà 40 pages ? C'est une bonne nouvelle en tout cas. Déjà, ça prouve que l'histoire t'inspire et te motive (et donc qu'elle est assez bonne pour ça). Ensuite, ça suppose qu'on aura peut-être bientôt quelques chapitres de plus à lire.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 3 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par SILENCE Mar 7 Avr 2020 - 13:24

Merci Murphy. 40 pages, ce n'est pas trop difficile pour le moment au regard de la kyrielle de personnages que je me traine. Sans prétention à l'exhaustivité : le président des USA, le conseiller politique de ce dernier, deux agents spéciaux du FBI, une journaliste et son caméraman, le coroner de NY, deux gosses qui attendent un de leurs amis qui ne vient pas, un toubib (Ira Horowitz, je ne me suis pas emmerdé j'ai repris un des personnages de l'Envers du décor), une cheffe de la police, un écrivain et un gardien de nuit dans un complexe multisport de New Wark. Et je ne parle même pas des figurants. Alors bien sûr tous les personnages cités plus haut ne vont pas être utilisés à un même niveau, mais cela commence à faire pas mal de monde pour si peu de pages. Il va falloir que j'étende le fil narratif de certains d'entre eux. Et je sens par ailleurs que d'autres personnages poussent à la roue (bah oui, puisque POTUS est là, pourquoi ne pas parler des autres chefs d'États ou de gouvernements ? Canadiens, mexicains, français, britanniques, etc). Et puis j'ai aussi envie de mettre le chef d'un cartel de la drogue mexicain pour corser le tout). Bref, je m'amuse bien...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 3 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par Murphy Myers Mar 7 Avr 2020 - 14:35

Au contraire, plus il y a de personnages, plus je trouve le chantier difficile à gérer. Mais c'est purement subjectif : là où je flippe de ne pas créer des personnages assez intéressants (plus il y a en, plus je risque de me disperser), d'autres peuvent y voir une motivation supplémentaire (chaque personnage amenant son lot d'éléments intéressants).
Tu sembles bien lancé en tout cas, donc y a plus qu'à taper du clavier pendant quelques semaines ou mois à présent. Smile



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 3 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par Tak Mer 8 Avr 2020 - 0:07

Bien joué, Silence !
Si tu continues sur cette lancée, tu vas bientôt avoir un joli 1e jet de roman sous le bras lol Je joke, mais c'est toujours grisant quand on voit les choses avancer si vite et ça prouve que t'as de la matière et que t'es sur une bonne lancée. Quant à la multiplication des personnages, en ce qui me concerne pas de soucis, tant que tu sais où tout ça te mène (après oui, le piège, ce serait de les accumuler sans réussir à leur donner chacun assez de consistance, mais te connaissant je m'en fais pas, en général tes personnages sont parfaitement caractérisés dès leur entrée en scène... et puis si certains sont secondaires, il n'y a pas de mal à les laisser dans l'ombre, tant qu'ils servent l'intrigue d'une façon ou d'une autre).
En tous cas, tout ça me laisse plutôt curieux pour la suite. Tiens-nous au jus et n'hésite pas à partager si tu as quelque chose à nous faire lire, même si c'est juste un chapitre ce sera toujours ça de pris Wink


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 3 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par SILENCE Mer 8 Avr 2020 - 9:49

Merci Tak. J'aimerais assez avoir le premier jet d'un roman sous le bras, sait-on jamais. J'ai écrit hier, et j'ai très exactement 40 pages aujourd'hui. Ces pages correspondent globalement à ce que j'appellerai le premier épisode (oui, j'ai décidé de découper en épisodes comme dans la série littéraire Yesterday's gone. C'était une saga (et Dieu sait si je n'aime pas les sagas) écrite par Sean Platt et David Wright qui s'est malheureusement arrêtée au bout de 2 tomes en France (autant dire en plein suspense) alors que 6 ou 7 tomes sont sortis aux USA. L'éditeur a simplement dit un truc du genre : "Bon ben puisque ça se vend pas, on arrête de l'éditer". Super. Pour le moment j'hésite sur la marche à suivre parce qu'à l'intérieur de mes 40 pages, il y a des chapitres (scènes) très courts 4 ou 5 pages au maximum, ce qui donne l'impression de passer d'un point de vue à l'autre un peu trop rapidement. J'aimerais avoir des chapitres d'une dizaine de pages, cela me semblerait pas mal c'est ni trop long, ni trop bref (je m'étais dit la même chose pour ma thèse : chaque chapitre de mon travail devra faire 40 pages, 45 max. Résultat, cela oblige à faire le tri entre ce qui est essentiel à la compréhension et ce qui ne l'est pas. La bonne blague est qu'une de mes amies a trouvé qu'il y avait du suspense dans ma thèse... ?). Il faudrait par conséquent que j'étoffe les choses sans pour autant les rendre artificielles, ce qui passe par le développement de l'histoire des personnages et de leur environnement, notamment professionnel. Donc soit je poursuis l'écriture de l'histoire et je verrai plus tard pour ce qui est d'étoffer. Soit j'étoffe et je poursuis ensuite. Je me laisse la matinée pour me décider et pour cela rien de mieux que de ranger mon bureau pour me mettre les idées au clair. Du coup, j'hésite à vous poster quoi que ce soit. Surtout qu'une nouvelle idée m'est venue cette nuit sur le personnage de l'intro. Quelque chose de dur à mettre en place, mais qui me plairait davantage que l'image que j'en ai là tout de suite.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 3 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par SILENCE Mar 14 Avr 2020 - 12:08

J'ai continué à écrire ces derniers jours. Quasiment 30 pages de plus. Je relisais les pages d'hier quand Word a commencé à planter. Le traitement de texte a fermé l'application et mes 30 pages, ainsi qu'un certain nombre de mes dossiers semblent désormais perdus. Et le message qui s'affiche gentiment : "Word a cessé de fonctionner correctement, vos dossiers récents ont certainement été endommagés. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée". Ils se foutent de ma gueule ou pas ? Vous allez me dire, est-ce que tu as fait des sauvegardes ? Réponse : oui, j'ai fait des sauvegardes sur mon Mac et sur le Cloud, mais le même message s'affiche et impossible de récupérer mes fichiers. C'est vrai qu'il aurait été dommage que tout fonctionne correctement... J'étais trop bien parti, sans doute. Je vais essayer de récupérer mes fichiers, mais si la chose n'est pas possible je risque de me prendre un grand coup au moral.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS CHRONO. - Page 3 Empty Re: 7 JOURS CHRONO.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum