Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dissonance émeraude (roman en cours)

+3
Endymion
Brimstone
Mélodie Or
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dissonance émeraude (roman en cours) Empty Dissonance émeraude (roman en cours)

Message par Mélodie Or Mer 26 Fév 2020 - 20:34

Voilà ! Je vais vous partager mon prélude et peut-être plus tard un ou deux chapitres de mon roman post-apo Dissonance émeraude ^^

Le résumé :

Le Cataclysme Vert a décimé l'humanité. Seule une poignée de survivants résiste désormais aux Sylvanos, la nouvelle race de la Terre. Soumis aux ordres de leur Roi, ils n'ont qu'un seul objectif : annihiler ce qui reste des Hommes.

Mais depuis son accident, Syl rompt peu peu l'harmonie au sein de son peuple. Entre deux tueries, elle est assaillie par des visions ou des rêves. Son chant dissonant grandit jusqu'au jour où elle fait preuve de pitié envers une humaine: Mellys. Bannie, dépouillée du lien l'unissant au reste de sa tribu, Syl sauvera de nouveau la jeune fille contre son gré en abattant un des siens.

Pourquoi son corps agit-il de lui-même dans le but de la protéger ? Une chose est sûre, le Roi ne lui pardonnera jamais cette erreur.

L'alliance inattendue entre une Sylvanos et une humaine pourrait bouleverser leur deux mondes. Pour le meilleur ou pour le pire ? "

Opus d'une terre devenue émeraude..."


Ceux qui avaient lu ma nouvelle "le Roi des forêts du monde" la reconnaîtront. J'ai amélioré et modifié la fin ^^
Vous avez trois pages de lectures Wink  Dissonance émeraude (roman en cours) 2259885686


https://drive.google.com/file/d/1fNHyoZcf8zVH4UO3wORpyh2YBd69nNtp/view?usp=sharing

PARTITION 1 : dissonance impromptue
https://drive.google.com/file/d/179I1_HaKzk6cFxWuI9uAKi5GNcZo0bOb/view?usp=sharing


Dernière édition par Mélodie Or le Sam 29 Fév 2020 - 19:55, édité 1 fois


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Dissonance émeraude (roman en cours) Empty Re: Dissonance émeraude (roman en cours)

Message par Brimstone Mer 26 Fév 2020 - 23:30

Ooooh ! C'est assez original. Ton histoire est intéressante. A la manière ou tu la raconte même si je sait que ce qui menace l'humanité est végétal je m'attendait presque à voir débarquer une créature de fantasy dans ton histoire.
Brimstone
Brimstone
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 359
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dissonance émeraude (roman en cours) Empty Re: Dissonance émeraude (roman en cours)

Message par Mélodie Or Mer 26 Fév 2020 - 23:41

C'est plus subtil que cela, même si ça peut y faire penser en effet. Des hommes arbres bon, ben voilà quoi ahah Merci!


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Dissonance émeraude (roman en cours) Empty Re: Dissonance émeraude (roman en cours)

Message par Endymion Jeu 27 Fév 2020 - 1:29

Intéressant tout ça ! Je fini le second novella de mon quatuor et je m'y attaque !
Endymion
Endymion
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 410
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 44
Localisation : Persan

Revenir en haut Aller en bas

Dissonance émeraude (roman en cours) Empty Re: Dissonance émeraude (roman en cours)

Message par Collapsus Jeu 27 Fév 2020 - 12:12

Bonjour Mélodie,

Un beau prélude au style luxuriant comme une forêt tropicale !

Selon mon humble avis, la justification sur le fait que l’héroïne décide de s'aventurer dans les bois me parait un peu légère.
"Attraction et curiosité" je comprends, mais tout indique que c'est la mort assurée pour qui s'approche des arbres. Donc je ne vois pas trop ce qui peut l'attirer, hormis une pulsion morbide.

J'ai envie d'avoir l'esprit large, mais j'espère que tu évoqueras, en cours de roman, les raisons pour lesquelles les humains ont échoué à trouver une parade face aux exterminateurs sylvestres.

Ce prélude m’a surtout plu par la qualité de son écriture. Ce qui peut m’amener, indépendamment du postulat de départ gros comme un séquoia, à poursuivre la lecture.
Collapsus
Collapsus
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 231
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Dissonance émeraude (roman en cours) Empty Re: Dissonance émeraude (roman en cours)

Message par Mélodie Or Jeu 27 Fév 2020 - 12:49

Merci pour ton retour, Collapsus Smile
En fait, c'est comme un désir impérieux, une sorte d'hypnose. Elle se réveille la bas presque toutes les nuits sans souvenirs... Je devrais certainement mettre l'emphase sur ce point.

Le roman est entrecoupé d'entreludes passés sous la forme d'article, journal de scientifique etc avant et pendant le cataclysme vert Smile


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Dissonance émeraude (roman en cours) Empty Re: Dissonance émeraude (roman en cours)

Message par Brimstone Jeu 27 Fév 2020 - 12:59

En lisant ton texte je l'ai ressentis aussi que ton héroïne avait été attiré par la foret malgré le danger et par une sorte de suggestion. en outre j'en viens à me demander si le fait que ton héroïne soit nés après la catastrophe n'est pas un facteur à sa transformation en Sylvanos. Une forme d'évolution Darwinienne affectant ceux nés après le cataclysme.

En tout cas c'est mon avis perso.
Brimstone
Brimstone
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 359
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dissonance émeraude (roman en cours) Empty Re: Dissonance émeraude (roman en cours)

Message par Mélodie Or Jeu 27 Fév 2020 - 13:03

Il y a en effet comme un Appel, ce sont comme des "élus" quoi... Après le pourquoi du comment est accessoire pour ma part, mais si ça devient un point important pour les lecteurs alors je ferai en sorte d'en trouver l'explication (et effectivement on peut la trouver dans les interludes... )

MErci Brimstone


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Dissonance émeraude (roman en cours) Empty Re: Dissonance émeraude (roman en cours)

Message par Collapsus Jeu 27 Fév 2020 - 13:09

Mélodie Or a écrit:
Le roman est entrecoupé d'entreludes passés sous la forme d'article, journal de scientifique etc avant et pendant le cataclysme vert Smile

Excellent, ça me rappelle le majordome de "la guerre des salamandres", qui collectionnait les articles de journaux sur le phénomène. Cela peut donner une construction passionnante, avec des révélations au compte-gouttes.
Pour l'emphase sur le point évoqué, à toi de voir, mais ce serait pas mal de faire comprendre que c'est un besoin impérieux qui casse volonté et résistance, car en l'état ça ne fonctionne pas très bien, toujours selon mon avis Smile
Collapsus
Collapsus
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 231
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Dissonance émeraude (roman en cours) Empty Re: Dissonance émeraude (roman en cours)

Message par Mélodie Or Jeu 27 Fév 2020 - 13:15

Merci Collapsus ! tu es le premier à me faire part de ce doute, mais en effet, je pense que tu as raison. Je vais appuyer ce fait.. Smile

Oui, j'adore jouer sur les temps, découvrir peu à peu les choses. Les flash back etc


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Dissonance émeraude (roman en cours) Empty Re: Dissonance émeraude (roman en cours)

Message par Perroccina Ven 28 Fév 2020 - 19:48

J'ai téléchargé et je tente de te faire un retour ce week-end. Le résumé est vraiment alléchant


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Dissonance émeraude (roman en cours) Empty Re: Dissonance émeraude (roman en cours)

Message par Mélodie Or Ven 28 Fév 2020 - 19:49

Merci Perro!


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Dissonance émeraude (roman en cours) Empty Re: Dissonance émeraude (roman en cours)

Message par Endymion Ven 28 Fév 2020 - 23:41

Salut Mélodie!
Je viens de lire ton prélude et je trouve cela intrigant. ( Ce qui veut dire que cela attise ma curiosité.) Ce n'est bien sur qu'un prélude, mais tu y propose déjà une bonne vision de l'univers ou se déroule l'intrigue.
Pour reprendre ce que t'as dit Collapsus, je trouve aussi que l'héroïne se plonge dans cette forêt un peu "facilement" (je ne sais pas si c'est le bon terme), je veux dire par là que tu pourrais peut-être intégrer plus "concrètement" cet appel de la forêt. J'ai juste relevé une petite erreur de formulation lorsque ton héroïne prends conscience de sa transformation:
Spoiler:
Voila voila, à part ça, je trouve que c'est très bien écrit. Ça donne envie, en tout cas, d'en savoir plus ! Bon courage pour la suite !!
Endymion
Endymion
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 410
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 44
Localisation : Persan

Revenir en haut Aller en bas

Dissonance émeraude (roman en cours) Empty Re: Dissonance émeraude (roman en cours)

Message par kalcidian Sam 29 Fév 2020 - 11:48

Mélo. Comme dis plus haut, ton personnage principal craqué trop vite et trop facilement. C'est le seul point un temps soit peu dérangeant.
Ton prélude pose bien les base de ton univers et annonce quelque chose d'énorme. Je suis curieux d'en savoir plus sur les causes, et ce qui va advenir de l'humanité face à cette "menace" si tant est que ce soit une menace.
Merci pour cette mise en bouche très bien écrite qui donne envie d'en lire d'avantage.


Quand on est riche on est pas fou, on est excentrique.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dissonance émeraude (roman en cours) Empty Re: Dissonance émeraude (roman en cours)

Message par Mélodie Or Sam 29 Fév 2020 - 13:49

Grâce à vos retours, j'ai donc remanié un peu le prélude en insistant sur le côté désir impérieux d'entrer, comme si elle n'avait pas le choix...

J'espère que la suite ne vous décevra pas (trop) ^^ je retravaillerai le chapitre 1 pour en proposer une bonne version ici..

Merci Kalcidian et Endymion


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Dissonance émeraude (roman en cours) Empty Re: Dissonance émeraude (roman en cours)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum